:storyblue: :s5: :lyon: Dans la jungle terrible jungle

Pas mal ces recrues.

Govou qui signe… :joy:

1 « J'aime »

Fin de saison 4

Ligue 1

Une nouvelle saison se termine et il faut avouer que c’était compliqué en terme de rotation de l’effectif. En effet, j’ai pendant 2 mois enchaînés 3 matchs / semaine soit un match tout les 2 jours environs.

Comme ce n’était pas assez compliqué, 3 de mes cadres se blessent durant cette période : Andersen et Reine-Adelaïde 3 semaines, Under 4 semaines. Côté possitif, j’ai fait jouer les U19 avec les séniors :kappa:

Un rythme qui nous fera louper le duel face à PSG qui était déjà éliminé de C1 et de Coupe de France. Malgré cette victoire, Tuchel est renvoyé du PSG.

Pos Info Equipe J G N P BM BE Diff Pts
1 C :lyon: OL 38 37 0 1 157 9 148 111
2 C1 :paris: PSG 38 31 3 4 79 24 55 96
3 C1 :monaco: Monaco 38 24 7 7 60 30 30 79
4 C1 :rennes: Rennes 38 21 9 8 62 41 21 72
5 EC :nantes: Nantes 38 19 11 8 54 31 23 68
6 EC :lorient: Lorient 38 17 12 9 48 34 14 63
7 EC2 :marseille: OM 38 16 8 14 50 52 -2 56
8 :losc: LOSC 38 14 11 13 33 43 -10 53
9 :sainte: Saint-Etienne 38 14 9 15 54 58 -4 51
10 :angers: Angers 38 12 13 13 36 40 -4 49
11 :toulouse: Toulouse 38 12 11 15 45 59 -14 47
12 :brest: Brest 38 11 11 16 39 53 -14 44
13 :guingamp: Guingamp 38 11 7 20 38 51 -13 40
14 :nice: Nice 38 9 12 17 39 59 -20 39
15 :reims: Reims 38 8 10 20 37 56 -19 34
16 :dijon: Dijon 38 8 10 20 31 61 -30 34
17 :montpellier: Montpellier 38 9 6 23 30 72 -42 33
18 R :auxerre: Auxerre 38 8 6 24 40 75 -35 30
19 R :havre: Havre 38 7 9 22 25 64 -39 30
20 R :amiens: Amiens 38 6 7 25 26 71 -45 25

L’équipe a présenté son plus beau festival offensif durant cette saison, elle devient d’ailleurs l’équipe ayant inscrit le plus grand nombre de but sur une saison : 157 sur 178 occasions crées. Une efficacité qui me tente de mettre en place une composition encore plus offensive pour la prochaine saison… A réfléchir !

Memphis Depay
Poste MO
Apparitions 31
Buts 30
Passes décisives 28
Moyenne 8.29

Cette suprématie sur la Ligue 1 est à la fois collective, mais aussi individuelle. En effet et pour la seconde année de suite Depay est l’un des joueurs qui se sera le plus fait remarqué. Avec sa moyenne de 8.29, il devient le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue 1. Il bat aussi son propre record du nombre de passes décisives. Une efficacité qui est récompensé par le titre de « LEGEND » du club. C’est le deuxième joueur sous mon aile à recevoir cette distinction ultime en club !

6 « J'aime »

Tu as vraiment tout atomisé en Ligue 1

1 « J'aime »

J’ai un peu en travers la défaite contre le PSG, avec un meilleur planning, ca aurait été la saison parfaite ! Il va peut être falloir améliorer la profondeur de l’effectif pour avoir 2 équipes à faire tourner sur la saison :thinking:

LDC

image

Cette année, on aura eu un tirage favorable dans notre course au titre. On tombe sur l’Ajax, la Lazio et Dortmund. On aura éviter les gros jusqu’à la finale, encote contre City

Le match était très moyen, d’un côté nos joueurs étaient bien rincé de la Ligue 1. Aouar marque à la 52’ sur une belle passe de Konté. On a eu chaud, City égalise dans les arrêt de jeux, mais Aguero était tout juste hors-jeu.

Recompenses

Gardien de la saison

p100862778

Lopes
Poste G
Apparitions 13
Encaissés 6
Clean 7
Moyenne 6.95

Lopes récupère son titre qu’il avait déjà obtenu sur la saison 2020-2021. A 32ans, Lopes semble toujours au top de sa forme !

Défenseur de la saison

Sans titre - 2

Konaté
Poste DD
Apparitions 11
Buts 0
Passes décisives 8
Moyenne 7.78

A seulement 18 ans, Konaté est le meilleur défenseur de LDC. Une belle récompense pour celui qui a su mettre à profit la confiance que lui a donné son entrainneur.

Milieu de terrain de la saison

p134420284

Depay
Poste MO
Apparitions 13
Buts 7
Passes décisives 6
Moyenne 7.75

Depay ne rayonne pas qu’en L1. Peut-être qu’il sera un candidat sérieux pour le prochain ballon d’or?

Attaquant de la saison

29179241

Haaland
Poste Bu
Apparitions 13
Buts 18
Passes décisives 1
Moyenne 8.09

Pour la 3eme année de suite, Haaland est le meilleur attaquant/buteur de la LDC. Il dépasse même le record de CR7 avec ses 18 buts inscrits. Il devient aussi le joueur le mieux noté de l’histoire de la compétition.

COUPE DE FRANCE

Compétition sans réel enjeu au niveau des dirigeants. Elle permet néanmoins de donner du temps de jeu au futur espoirs du club.

On remporte facilement notre finale contre Monaco. Notamment, grâce à un triplé de Gouiri Il devient d’ailleurs le recordman du nombre de but sur une saison.

7 « J'aime »

Bien…

J’ai tout rattrapé !
Tu fais vraiment une belle balade en Ligue 1, les statistiques de Depay et Haaland sont folles !

1 « J'aime »

Le mec casse tout c’est une dinguerie :hoho:

Même Gouiri marque des buts :sac:

1 « J'aime »

Que dire de mon poulin !!
Konaté est déjà élu meilleur défenseur de la LDC… Epique !

1 « J'aime »

Beau parcours !!
Tu t’es toujours pas fait racheter par un consortium ??
Je me demande quel âge doit avoir Papy Aulas !! :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

J’avais déjà essayer Haaland sur fm19, je l’avais pas trouvé fou. Sur le 20, c’est une autre histoire !
Sur ses 31 buts inscrits, 13 sont issus de penalty… ca aide un peu :kappa:

Comme quoisu fm, tout est possible :sac:

Ouais, il est encore partie pour faire des dingueries ! Prochaine étape, le ballon d’or? :smiley:

Il y a eu des rumeurs, mais à l’heure actuel rien… d’un côté ca serait pas mal pour gonfler la limite de salaire de joueurs…

Point sur l’effectif senior

Comme j’ai mal sauvegardé mes screens et que les stats de LDC ont été reset, je ne prends qu’en compte les stats en L1

GARDIENS AGE APP ENC CLN HDM NOTE VALEUR NIVEAU POTENTIEL
:france: :portugal: ANTHONY LOPES 32 ANS 32 9 24 0 6.89 48.5M€ :etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile:
:france: ARNAUD MENARD 17 ANS 6 0 6 0 6.88 10M€ :etoile::etoile::etoile2: :etoile::etoile::etoile::etoile2:

Même à 32 ans, LOPES reste indétrônable et verrouille toujours les portes des buts lyonnais. Il y a très peu de chance que la hiérarchie change la saison prochaine. MENARD a montré de belles choses durant le remplacement de LOPES pour maladie et lors des matchs de coupe de France (5 matchs, 3 ENC et 2 CLN). D’ici 2 saisons, il se peut que Ménard devienne notre nouveau numero 1.

DC AGE APP BUT DEC HDM NOTE VALEUR NIVEAU POTENTIEL
:denmark: JOACHIM ANDERSEN 27 ANS 21 6 0 1 7.81 54M€ :etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile:
:france: :french_guiana: JEAN-CLAIR TODIBO 23 ANS 33 13 2 4 7.95 75M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile:
:italy: DAVIDE BETTELLA 23 ANS 10 1 0 0 7.49 40.5M€ :etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile:
:france: :central_african_republic: OUMAR SOLET 23 ANS 7 1 0 0 8.01 33M€ :etoile::etoile::etoile2: :etoile::etoile::etoile::etoile2:

« Vétéran » des débuts Tao à la tête de l’OL, Andersen a fait une belle saison. A 27 ans, ses meilleurs années sont peut-être derrières lui. Avec les jeunes qui commence à le bousculer dans la hiérarchie, il serait peut être intéressant de profiter sa bonne côte pour lui proposer un bon de sortie.

A peine arrivé, Todibo s’est déjà fait une place de titulaire indiscutable dans la défense lyonnaise où il aura jouer presque tout les matchs. Très bon en défense, Todibo est aussi une belle arme offensif avec 13 buts au compteur !

Arrivé dans l’urgence suite à la blessure de Solet, Bettela a fait le taff en se montrant comme un bon renfort dans l’effectif. La prochaine saison sera intéressant pour savoir qui de Solet ou Bettela prendra l’ascendant la saison prochaine.

DG AGE APP BUT DEC HDM NOTE VALEUR NIVEAU POTENTIEL
:france: :algeria: RAYAN AIT-NOURI 22 ANS 22 0 6 1 7.69 65M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:spain: JUAN MIRANDA 23 ANS 21 4 4 2 7.77 57M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile:
:cote_divoire: MELAGNE JUNIOR 18 ANS 8 0 3 0 7.60 26M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:

C’est peut-être le poste où je suis dans un dilemme, pour le coup, j’ai deux joueurs qui se tirent la bourre. J’ai recruter Ait-Nouri pensant que Miranda n’allait plus progresser et voila qu’il me sort sa meilleur saison. Pour compliquer la situation, Junior progresse vite, voire trop vite. Il va falloir faire attention.

DG AGE APP BUT DEC HDM NOTE VALEUR NIVEAU POTENTIEL
:cote_divoire: :france: FRANCK KONATE 18 ANS 26 0 7 0 7.78 57M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:germany: :ghana: BENJAMIN HENRICHS 26 ANS 23 1 7 0 7.84 64M€ :etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile:

Inutile de revenir sur Konaté le titre de meilleur défenseur de la LDC parle pour lui. Je vais profiter de la bonne côte de Henrichs pour le vendre

MD AGE APP BUT DEC HDM NOTE VALEUR NIVEAU POTENTIEL
:france: :congo_brazzaville: EDUARDO CAMAVINGA 20 ANS 26 2 2 0 7.49 76M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:france: MAXENCE CAQUERET 23 ANS 23 2 1 2 7.57 77M€ :etoile::etoile::etoile::etoile2: :etoile::etoile::etoile::etoile:
:brazil: :spain: BRUNO GUIMARAES 25 ANS 30 6 10 1 7.53 76M€ :etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile:

Beaucoup de choix pour une seule place de titulaire. La légende Guimaraes répond toujours présent. Caqueret est bon, même si son jeu dans les airs risque de lui faire perdre sa place. A moins que Camavinga redescende en DC, là où il a était sollicité en fin de saison et où il s’est montré efficace.

LATERAUX AGE APP BUT DEC HDM NOTE VALEUR NIVEAU POTENTIEL
:france: JEFF REINE-ADELAIDE 25 ANS 24 7 3 1 7.63 70M€ :etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile:
:tur: CENGIZ UNDER 25 ANS 19 8 9 3 7.81 64M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile2: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile2:
:spain: PEDRI 20 ANS 31 8 6 1 7.30 82M€ :etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:

Nos latéraux font le taff, s’achant qu’il y a aussi Depay, Guimaraes et Cherki qui occupent le poste aussi. Si une offre intéressante est proposée pour Under, j’envisagerai de le laisser partir.

MO AGE APP BUT DEC HDM NOTE VALEUR NIVEAU POTENTIEL
:france: :algeria: HOUSSEM AOUAR 24 ANS 35 18 6 5 7.78 84M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile:
:netherlands: :ghana: MEMPHIS DEPAY 29 ANS 31 30 28 6 8.29 91M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile:
:france: RAYAN CHERKI 19 ANS 29 7 6 2 7.53 80M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile2: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile2:

Depay c’est le joueur de la saison, agé de 29ans, j’ai envisagé de le vendre à prix, mais avec son nouveau statut de légende du club. J’hésite, je ne voudrais pas me mettre à dos les supporter. Cherki a fait ses début en EDF et il a inscrit 2 buts. L’avenir est déjà en place

BU AGE APP BUT DEC HDM NOTE VALEUR NIVEAU POTENTIEL
:norway: ERLING HAALAND 22 ANS 30 29 6 6 8.07 91M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile:
:france: :algeria: AMINE GOUIRI 23 ANS 21 11 4 2 7.66 85M€ :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile2: :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile2:

Avec un ballon d’or comme concurent, ce n’est pas évident de rivaliser. Gouiri profite de son temps de jeu en coupe de France pour faire bonne figure.

D’ailleurs City met une grosse pression pour essayer de s’offrir les services de Haaland. Ce dernier n’est pas insensible aux chants des sirènes et le conserver s’annonce compliqué. Les journaux rapporte une possible offre de 177M€ . Affaire à suivre…

7 « J'aime »

Cet effectif :hoho:

Todibo, Aït-Nouri, Miranda, Camavinga, Haaland, Cengiz Under, difficile de faire mieux…

Par contre, dans toutes mes parties, Angleterre ou pas, les rapports sur Lopes le classent comme un bon gardien mais pas de quoi casser trois pattes à un canard dans les championnats européens :thinking:

3 « J'aime »

Quelle domination encore une fois.
Bravo à toi

Un nouveau challenge ?
Sinon comment trouves tu la motivation après avoir tout écrasé ?

1 « J'aime »

Su le papier, c’est sûr qu’il y a mieux en Europe comme gardien. Lopes est un bon goal sans être extraordinaire, mais je trouve qu’il fait le taff et est régulier. Je pense qu’il doit son titre à la défense qui est plutôt solide et qui limite aussi ses interventions. Il faudrait regarder ce qu’il y a comme autres stats pour vraiment juger le bonhomme.

Merci :slight_smile:

En effet, je ne vois plus trop quoi faire avec la save. L’équipe est stable et honnêtement, je pourrais faire un mercato vierge, ca n’affaiblirai pas l’équipe.

La culture du club commence à limiter mes possibilités. Je veux essayer de faire un gros coup pour le mercato, mais papy râle déjà quand je claque 75M€ pour un joueur… Alors tenté un jouer à plus de 100M€ qui demandera surement un salaire de plus de 1,4M€ par mois, ca me semble impossible. J’ai le budget, mais papy refuse de retirer les limites de salaires max…

Peut être que je ferais une saison 5 pour terminer le cycle. (et tenter des mises en page de story) J’avais espoir de finir sélectionneur de l’EDF, mais bizarrement, j’ai l’impression d’être boudé par la FFF.

J’ai quelques idées pour une nouvelle story. Peut-être que je ferais un sondage :wink:

Pour l’instant j’hésite :

• Un challenge Sir Ferguson, mais en ligue 1
  • Tenter une story avec Arsenal
  • Faire une story sur l’indice que j’avais caché dans la story (que personne n’a vu visiblement :sac:)
  • Une story où je créer un nouveau club lyonnais ou prendre l’ Association sportive Lyon-Duchère (avec ou sans un boost financier « réaliste »)
6 « J'aime »

MERCATO DEPART D’UN CADRE
BYEBYE OL CARD UNDER

Arrivé pour seulement 30 M€ en provenance de l’AS Roma; Under a su rapidement s’imposer sur le coté droit, précipitant même le départ de Traoré

Under fait parti des artisans de la première Ligue des Champions de l’OL. Il termine d’ailleurs 3e meilleur milieu de la compétition cette année là.
Il s’illustra aussi en Ligue 1 avec le titre de meilleur passeur ainsi que du titre meilleur joueur étranger pour la saison 2020-2021.

Des succès qui lui ont notamment permis de devenir le joueur clé de la sélection de la Turquie.

Il est toujours difficile de laisser partir un joueur de cette envergure (Depay regrette même ce départ), mais entre la montée en puissance de Reine-Adélaïde , Pedri, Cherki et du potentiel de nos jeunes. Il semble normale d’offrir un nouveau challenge pour service rendu.

Enfin, pour 115M€, il est difficile de refuser :aulas:

(C’est d’ailleurs le record de vente du club !)

5 « J'aime »

115 M€…
Quelle vente
Tu as une belle enveloppe pour lui trouver un remplaçant

1 « J'aime »
Réponse

j’ai oublié de préciser qu’il allait à Chelsea :sac:

Avec 115M€, j’espère pouvoir un bon achat !

Depart d’un « veteran »

BYEBYE OL CARD Andersen

S’il y a bien un joueur qui n’a connu que le succès depuis son arrivé, c’est bien Andersen. En effet, arrivé de la Sampdoria pour 28M€, il sera avec Denayer un mur affranchissable pour beaucoup de nos adversaires.

Il aura remporté tous les trophées possible en club avec la Ligue Europa, la LDC, la Ligue 1, La coupe de la ligue et la coupe de France.

Il sera d’ailleurs nommé second meilleur défenseur de la LDC sur la saison 2021-2022

Des performances qui lui feront gagner un ticket pour la sélection Danoise.

Il devient d’ailleurs le joueur le plus cher de l’histoire danoise avec un départ pour le Réal Madrid pour 70M€

6 « J'aime »

Et bien un nouveau cycle va devoir se mettre en place, c’est cool pour les jeunes du club ça ! :wink:

1 « J'aime »
Réponse

En effet, ya pas mal de jeune à fort potentiel. On peut cité Konate qui s’est vite (trop) imposé dans le 11. Honnêtement je ne sais pas trop qui recruter. Je vais peut être me la faire PSG et recruter car je vais avoir des sous, plus que par réel intérêt

DEPART du couteau suisse allemand

BYEBYE OL CARD Henrichs

Véritable couteau suisse de l’équipe, Henrichs aura dépanné a quasiment tous les postes. Arrivé pour 9M€ en provenance de Monaco , Henrichs aura était un bon élément, régulier sans pour autant exceller :

• En DD, Dubois avait un meilleur rendement que lui et à peine parti, Konate lui pique la vedette.
  • En MD, idem entre Under , Reine-Adelaide et Pedri, notre allemand aura joué les roues de secours
  • En DG et MC, même rengaine. Il sera un joker interressant.

Il aura quand même était nommé meilleur défenseur de LDC pour la saison 2021-2022

Aujourd’hui avec l’éclosion de nos jeunes, Henrichs aura encore moins de temps de jeu. Alors pour le remercier, j’ai accepter sans négocier et suite à sa demande son transfert pour Chelsea pour un montant de 66M€. Une bonne affaire vu les 9M€ investis.

4 « J'aime »

Sa poussière l’effectif

1 « J'aime »

Encore une énorme plus value, je sens que tu cherches à passer devant le PSG en terme d’enveloppe de transfert :stuck_out_tongue:

Et oui, Konaté a juste un agent très professionnel et qui sait le soutenir !

1 « J'aime »
Réponses

Comme on dit : « Faite place à la jeunesse »

Les partis sont tenus !

UN espoir en quete de temps de jeu

BYEBYE OL CARD gouriri

Les parties de FM avec l’OL se suivent et se ressemblent pour cet espoir lyonnais. Encore une fois, il aura joué les doublures. D’abord de Dembele, puis de Haaland.

Le changement de tactique aurait pu lui permettre d’avoir plus de temps de jeu, mais l’émergence de joueurs encore plus jeune que lui, avec un niveau équivalent voir un potentiel supérieur, lui barrent à nouveau la route.

Il faut se faire une évidence, Gouiri ne sera pas l’étendard de l’offensif lyonnais.

C’est avec une certaine tristesse, un sentiment d’échec que je lui offre un bon sorti.
Le destin semble être d’humeur taquin, car c’est à Liverpool là où est parti Dembele (il va rejoindre le Shakthar pour 27M€; je l’avais vendu pour 101M€) que Gouiri va poser ses valises pour 110M€

Je lui souhaite de réussir pour qu’il puisse un jour jouer avec l’EDF

4 « J'aime »