:storyblue: :s5: :lyon: Dans la jungle terrible jungle

Bonjour à tous,

Je suis de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour tousse . FM me manquait et faute de temps, je ne peux pas faire de game à jouer tout les matchs. Du coup, je vous propose un récit où je ne vais gérer que les recrutements et du coup, vous serez aussi mis à contribution.

Alors est-ce que l’OL va être sur la même lancé que dans l’opus précédant ?

TaCtique

Pour débuter cette nouvelle partie, j’ai décider de ne pas m’embêter et que prendre une tactique de Guru dans une formation que je ne joue pas habituellement. J’ai jeté mon dévolu sur la tactique Aegis

j’ai coupé le 1er mercato comme ça je commence avec une équipe « réelle »

image

1er Janvier 2020

OL est aussi en galère à la fin de la première moitié de saison, nous sommes 6eme. Le top3 n’est pas inatteignable, mais il faudra montrer un autre visage si nous voulons nous qualifier pour la C1 et rentrer dans les objectif du club.

En C1, on s’est fait mal mené par nos concurrents, pourtant la 2nd place était largement atteignable, le Shakhtar a surpris tous le monde … (échec d’une attente du club)

Mercato

Le club manque de profondeur dans le jeu défensif, l’objectif de ce mercato sera de le renforcer.

Objectif :

  • Renforcer le côté gauche et la défense centrale
  • Prendre en compte la philosophie du club : joueurs basés en France, recrutement de joueurs jeunes et faire une plus-value.

Je me suis arrêté sur 5 joueurs

Lyanco

Positif Négatif
Brésilien Ne peut pas jouer à gauche
Polyvalent Transfert à environ 20M€
A déjà le niveau de l’équipe
Possède une marge de progression

Thilo Kehrer

Positif Négatif
Chanpionnat Français Va surement demander un gros salaire
Polyvalent
A déjà le niveau de l’équipe
Possede une marge de progression
Sur liste de transfert pour 4,1M€

Moussa Niakhaté

Positif Négatif
Français Transfert à environ 20M€
Polyvalent
A déjà le niveau de l’équipe
Possede une marge de progression

Bremer

Positif Négatif
Lyanco bis Semble en dessous de Lyanco
Environ 5M€ moins cher
Peut evoluer à gauche

Benjamin Henrichs

Positif Négatif
Championnat Français Risque de demander un gros salaire
Abordable env 10M
Grosse polyvalence
A le niveau de l’équipe

A fonction des votes, je choisirai entre 2 et 3 joueurs pour lancer les négociations. Sachant que Solet s’incrit dans les projets du club d’ici 1 à 2 ans.

Mercato
  • Lynco
  • Thilo Kehrer
  • Moussa Niakhaté
  • Bremer
  • Benjamin Henrichs

0 votant

4 « J'aime »

Je privilégie la piste française pour ton défenseur gauche

1 « J'aime »

Une tactique plutôt… comment dire… originale :sweat_smile:
Un début de saison très moyen, en espérant que cela s’améliore par la suite, pour le défenseur j’opterais pour Kherer qui a une belle marge de progression !

1 « J'aime »

… Le lion est mort ce soir ? :bye2:

1 « J'aime »

Solet devient un monstre dans le temps !

1 « J'aime »

Solet, j’ai réussi à le vendre 35 M€ à Schalke en 2022.

2 « J'aime »

Kehrer est une trop belle opportunité à ce prix là

1 « J'aime »

MerCATO

Les votes sont finis, je vais procéder au recrutement de Kehrer , Niakhaté et Henrichs (pour tester sa polyvalence)

Au niveau des départs : Rafael ; Marçal et Marcelo ont fait leur temps. Il est temps qu’ils laissent la place à la nouvelle génération

Tete serait interessé pour un départ en Chine contre 20M€, avoir si c’est intéressant.
Fait surprenant du mercato; Chelsea et Man Utd sont à la charge pour recruter Titouan Thomas. Ils ont fait à hauteur de 8M€ en comptant les bonus éventuel. Dans le doute, j’ai renouvelé son contrat.

2 « J'aime »

Titouan Thomas devient monstrueux dans ma story :

TThomas

Stats d’octobre 2022

4 « J'aime »

Bon bah on va le garder :smiley:

Garde aussi Caqueret et Deyonge :wink: . Sur ma story lifeban, c’est des monstres !

3 « J'aime »

Je note

1 « J'aime »

Sans oublier Gouiri et Cherki mais aussi Malo Gusto qui a un beau potentiel :ok_hand:

1 « J'aime »

New generation

La cuvée 2020 est arrivée, j’ai signé 4 joueurs

Salim BENAMARA

20 en Détermination, 16 en tacles, décisions et volume de jeu… Instant buy :smiley:

David MAYOUTE

Profil plutôt interessant, à vois ce que ca va donner

Jean-Michel MORAND

Le mental est intéressant, à voir…

Cyril BREUIL

19 en détermination et bon on a pas trop de futur bon goal en stock, on verra se que ca donne

2 « J'aime »

Benamara a tout pour devenir un monstre même si son physique est encore assez faible !

1 « J'aime »

FIN SAISON 1

Le recrutement de nos 3 défenseurs semble avoir solidifier notre équipe. L’OL a fait une très bonne seconde partie de saison.

COMPETITIONS

En ligue 1 , nous chipons inextremiste la seconde place. Le PSG était intouchable, mais nous n’avons jamais perdu contre eux !

Une belle performance où notre recrutement à payé. On passe de 16 buts encaisse en 1er partie de saison, contre 8 sur la seconde moitier

Le club empoche aussi les deux coupes nationales !

Finalement, se faire sortir de C1 nous aura était bénéfique. L’OL remporte sa première coupe Europa

Dembele est élu meilleur joueur de la compétition.

EFFECTIF

Le 11 Type

image
-

Gardien:

Lopes est intouchable; Tatarusanu risque de partir. Deux solutions s’offre à moi, passer Racioppi en remplaçant tout en le faisant jouer avec la réserve ou recruter un gardien qui remplacera Lopes d’ici 2 saisons max.

En défense :

  • Kerer et Niakhaté ont gagnés leur place de titulaire dans l’équipe.
  • Je me pose la question de vendre un joueur entre Dubois (il a quand même donné 13 passes décisives) ; Tete et Koné Je penche plus sur Koné pour le moment

Au milieu :

  • Guimares a était increvable avec 51 matchs joués sur la saison et une moyenne de 7.42. Notre meilleur élément.
  • Avec le retour de prêt de Diop et l’éclosion prochaine de Titouan et Cacqueret , je pense me séparer d’au moins un joueur entre Jean Lucas (envoyé en prêt) et Thiago Mendes qui pourrat partir à un « bon » prix.
  • Terrier et Traoré ont fait une bonne saison, mais j’envisage d’investir dans un ou deux très bon joueur pour une place de titulaire à droite et à gauche. Ca sera surement la priorité du mercato. Du coup, il se peut qu’il y ai des départs dans l’effectif (Reine-Adélaïde ; Cornet)
  • Aouar et Depay sont les patrons du jeu offensif; à moins de replacer Depay à gauche (à la palce de Terrier; ca se devrai pas bouger)

Attaque :

Dembele n’a pas eu de concurrence et à bénéficié d’un gros volume de jeu : 56 rencontres et 39 buts à son actif. Ekambi a joué les doublures, mais à toujours été efficace, notamment en finale d’Europa League en inscrivant 3 buts… Gouiri va revenir de prêt et sera remplaçant. Sauf grosse surprise, je ne pense pas investir dans le mercato à ce poste ou pour essayer de trouver une future pépite.

Prochainement le sondage du prochain mercato : vous pouvez déjà me donner des pistes :wink:

PS : J’ai fait un peu de tri dans l’effectif « jeune » en renvoyant 30 joueurs…

5 « J'aime »

LIGUE dES CHAMPIONS

Malgrés un 1er mi-temps bien maitrisé par le PSG (et une grosse occasion loupé de Icardi); l’équipe de Tuchel s’éffondre lourdement et n’arrivera pas à se ressaisir suite au penalty converti de Salah suite à une faute stupide Verratti

Recompense ol

En vrac :

  • Bruno Guimarae meilleur espoire de la Ligue 1
  • Dembele meilleur buteur avec 23 buts (Cavani 2nd 18 buts et Dolberg 3e avec 17 buts)
  • Dubois dans le 11 de l’année de la Ligue 1
  • Dembele meilleur joueur de l’Europa League
image

Preparation du Mercato

Soit j’ai loupé une subtilité dans ce nouveau fm, soit le fait d’avoir bloqué le recrutement en début de game à fait quelque chose de bizarre, mais j’ai actuellement un budget d’environ 20M€ (variable avec le budget salariale) sauf grosses ventes, il va être compliqué d’attirer un cador dans l’effectif !

En regardant les valeurs des joueurs que je suis prêt à facilement céder, je pense pouvoir ajouter au moins 100M€ dans le budget

Nom Valeur (M€)
Kenny Tete 20
Jeff Reine-Adélaïde 15
Thiago Mendes 23
Martin Terrier 30
Maxwel Cornet 15
Ciprian Tatarusanu 4
Youssouf Koné 10
Total 117

Des clubs s’intéresse à Andersen, Depay et Dembele. Mais je ne suis pas prêt à les vendre pour l’instant, sauf offre non refusables :aulas:

En gardant la même formation

image

L’objectif sera de recruter au moins un latéral par coté (si Depay reste MO) sinon un Mo et/ou un latéral droit (si Depay va en Ml gauche).

Sélection budget modeste : Depay décale à gauche

  • Van de Beek (Transfert estimé à 40M€)
  • Under (30M€)
  • Le retour de Fekir (46M€)
  • Samuel Chukwueze :

Sélection gros budget : Depay décale à gauche

  • Havertz
  • Haaland (75M + gros salaire)

Sélection budget où il va falloir dégraisser : Depay reste MO

  • Coman (70M€, Gros salaire)
  • Vinicius (80M€)
  • Bailey
  • Sancho (113M + Gros salaire :fearful:)
  • Rodrygo

On oublie Martial, Ousmane et Mbappé hors budget pour le transfert + la demande salaire qui sera refusé par les dirigeants. (je suis déjà pas sur que ca fonctionne pour Haaland et Coman)

Vote "Sélection budget modeste : Depay décale à gauche "

  • Van de Beek
  • Under
  • Fekir
  • Coman
  • Chukwueze

0 votant

Vote "Sélection gros budget : Depay décale à gauche"

  • Havertz
  • Haaland

0 votant

Vote "Sélection budget où il va falloir dégraisser : Depay reste MO"

  • Coman
  • Vinicius
  • Bailey
  • Sancho
  • Rodrygo

0 votant

A vous de voter. :smiley:

2 « J'aime »

oups j’ai fait une fausse manip, ca a reset les sondages :crying_cat_face:

Le retour de Nabil :drooling_face:

1 « J'aime »

J’avoue que ca me tente de le refaire gagner un ballon d’or :smiley: