Je suis de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour tousse . FM me manquait et faute de temps, je ne peux pas faire de game à jouer tout les matchs. Du coup, je vous propose un récit où je ne vais gérer que les recrutements et du coup, vous serez aussi mis à contribution.
Alors est-ce que l’OL va être sur la même lancé que dans l’opus précédant ?
TaCtique
Pour débuter cette nouvelle partie, j’ai décider de ne pas m’embêter et que prendre une tactique de Guru dans une formation que je ne joue pas habituellement. J’ai jeté mon dévolu sur la tactique Aegis
j’ai coupé le 1er mercato comme ça je commence avec une équipe « réelle »
OL est aussi en galère à la fin de la première moitié de saison, nous sommes 6eme. Le top3 n’est pas inatteignable, mais il faudra montrer un autre visage si nous voulons nous qualifier pour la C1 et rentrer dans les objectif du club.
En C1, on s’est fait mal mené par nos concurrents, pourtant la 2nd place était largement atteignable, le Shakhtar a surpris tous le monde … (échec d’une attente du club)
Mercato
Le club manque de profondeur dans le jeu défensif, l’objectif de ce mercato sera de le renforcer.
Objectif :
Renforcer le côté gauche et la défense centrale
Prendre en compte la philosophie du club : joueurs basés en France, recrutement de joueurs jeunes et faire une plus-value.
A fonction des votes, je choisirai entre 2 et 3 joueurs pour lancer les négociations. Sachant que Solet s’incrit dans les projets du club d’ici 1 à 2 ans.
Une tactique plutôt… comment dire… originale
Un début de saison très moyen, en espérant que cela s’améliore par la suite, pour le défenseur j’opterais pour Kherer qui a une belle marge de progression !
Les votes sont finis, je vais procéder au recrutement de Kehrer , Niakhaté et Henrichs (pour tester sa polyvalence)
Au niveau des départs : Rafael ; Marçal et Marcelo ont fait leur temps. Il est temps qu’ils laissent la place à la nouvelle génération
Tete serait interessé pour un départ en Chine contre 20M€, avoir si c’est intéressant.
Fait surprenant du mercato; Chelsea et Man Utd sont à la charge pour recruter Titouan Thomas. Ils ont fait à hauteur de 8M€ en comptant les bonus éventuel. Dans le doute, j’ai renouvelé son contrat.
Lopes est intouchable; Tatarusanu risque de partir. Deux solutions s’offre à moi, passer Racioppi en remplaçant tout en le faisant jouer avec la réserve ou recruter un gardien qui remplacera Lopes d’ici 2 saisons max.
En défense :
Kerer et Niakhaté ont gagnés leur place de titulaire dans l’équipe.
Je me pose la question de vendre un joueur entre Dubois (il a quand même donné 13 passes décisives) ; Tete et Koné Je penche plus sur Koné pour le moment
Au milieu :
Guimares a était increvable avec 51 matchs joués sur la saison et une moyenne de 7.42. Notre meilleur élément.
Avec le retour de prêt de Diop et l’éclosion prochaine de Titouan et Cacqueret , je pense me séparer d’au moins un joueur entre Jean Lucas (envoyé en prêt) et Thiago Mendes qui pourrat partir à un « bon » prix.
Terrier et Traoré ont fait une bonne saison, mais j’envisage d’investir dans un ou deux très bon joueur pour une place de titulaire à droite et à gauche. Ca sera surement la priorité du mercato. Du coup, il se peut qu’il y ai des départs dans l’effectif (Reine-Adélaïde ; Cornet)
Aouar et Depay sont les patrons du jeu offensif; à moins de replacer Depay à gauche (à la palce de Terrier; ca se devrai pas bouger)
Attaque :
Dembele n’a pas eu de concurrence et à bénéficié d’un gros volume de jeu : 56 rencontres et 39 buts à son actif. Ekambi a joué les doublures, mais à toujours été efficace, notamment en finale d’Europa League en inscrivant 3 buts… Gouiri va revenir de prêt et sera remplaçant. Sauf grosse surprise, je ne pense pas investir dans le mercato à ce poste ou pour essayer de trouver une future pépite.
Prochainement le sondage du prochain mercato : vous pouvez déjà me donner des pistes
PS : J’ai fait un peu de tri dans l’effectif « jeune » en renvoyant 30 joueurs…
Malgrés un 1er mi-temps bien maitrisé par le PSG (et une grosse occasion loupé de Icardi); l’équipe de Tuchel s’éffondre lourdement et n’arrivera pas à se ressaisir suite au penalty converti de Salah suite à une faute stupide Verratti
Dembele meilleur buteur avec 23 buts (Cavani 2nd 18 buts et Dolberg 3e avec 17 buts)
Dubois dans le 11 de l’année de la Ligue 1
Dembele meilleur joueur de l’Europa League
Preparation du Mercato
Soit j’ai loupé une subtilité dans ce nouveau fm, soit le fait d’avoir bloqué le recrutement en début de game à fait quelque chose de bizarre, mais j’ai actuellement un budget d’environ 20M€ (variable avec le budget salariale) sauf grosses ventes, il va être compliqué d’attirer un cador dans l’effectif !
En regardant les valeurs des joueurs que je suis prêt à facilement céder, je pense pouvoir ajouter au moins 100M€ dans le budget
Nom
Valeur (M€)
Kenny Tete
20
Jeff Reine-Adélaïde
15
Thiago Mendes
23
Martin Terrier
30
Maxwel Cornet
15
Ciprian Tatarusanu
4
Youssouf Koné
10
Total
117
Des clubs s’intéresse à Andersen, Depay et Dembele. Mais je ne suis pas prêt à les vendre pour l’instant, sauf offre non refusables
En gardant la même formation
L’objectif sera de recruter au moins un latéral par coté (si Depay reste MO) sinon un Mo et/ou un latéral droit (si Depay va en Ml gauche).
On oublie Martial, Ousmane et Mbappé hors budget pour le transfert + la demande salaire qui sera refusé par les dirigeants. (je suis déjà pas sur que ca fonctionne pour Haaland et Coman)
Vote "Sélection budget modeste : Depay décale à gauche "
Van de Beek
Under
Fekir
Coman
Chukwueze
0votant
Vote "Sélection gros budget : Depay décale à gauche"
Havertz
Haaland
0votant
Vote "Sélection budget où il va falloir dégraisser : Depay reste MO"