:storyblue: :s5: :lyon: Dans la jungle terrible jungle

Mercato

Un mercato assez compliqué, peu de marge de manoeuvre sans dégraisser l’effectif. Le transfert de Fekir avorté suite à une grosse blessure durant le mercato… On retentera notre chance à la mi-saison selon sa forme.

Durant les pourparler, je rate une occasion de recruter James Rodriguez qui était libre de tout contrat…

Cependant, Liverpool ma fait une grosse proposition pour Dembele 101M€ en tout ! Difficile de refuser. On en profite du coup pour recruter Halaand en cassant sa clause de 75M€

Avec le reste on recrute Under qui sera titulaire à droite. Terrier et Adelaide jouerons les doublures.

Je me suis séparer de Cornet qui aurait bénéficié de peu de temps de jeu. Koné et Tatarusanu ont été décevant.

Avec le reste du budget, j’ai tenté de chipper des potentielles futures pépites. Pas sûr que les joueurs fassent carrière au club, mais ya moyen de les vendre avec une belle plus-value.

Budd

Raynal

Florez

Junior

TROPHEE DES CHAMPIONS

On commence bien la saison. J’y croyais moyen, mais on l’a fait !

5 « J'aime »

c’est vrai que 101 M c’est difficilement refusable , Haaland pour le remplacer y’a certainement pire comme choix haha

Il le prouve d’ailleurs en plantant pour le TDC , bien joué à toi !

1 « J'aime »

Un beau mercato avec ce recutement d’Haaland !
Tu débutes également bien la saison avec ce trophée des champions remporté !

1 « J'aime »

EFFECTIF

image

J’ai réussis à bien réduire l’effectif pour avoir un noyaux dur où les joueurs pourront tous benéficier de temps de jeu.

A savoir que Thiago Mendes , Jean Lucas et Rein-Adélaïde** sont sur la sellette. Il va falloir qu’ils montrent de belles choses en peu de temps de jeu.

Super coupe

Dembele nous a fait une belle frayeur en début de match, mais on a su inverser la tendance.

N’empêche, on bat le vainqueur et le finaliste de la LDC. C’est de bonne augure !

6 « J'aime »

Est-ce que tu vas nous refaire une partie comme la dernière en faisant une sortie de partie communautaire en nous proposant de prendre des regens ?

1 « J'aime »

J’aimerais bien, mais pas sur d’avoir le temps et il faudrait avant que je finisse mon travail sur la BDD chinoise :’)

1 « J'aime »

J’ai parcourue les joueurs de l’ancienne story… faut que je trouve un moyen de faire revenir Baumann (ton joueur) qui irait parfaitement avec mon équipe; Menard qui avait l’air d’être un super Goal et Konaté, le DD qui batté tous les records !

Le retours des légendes de FM19 ?

  • Oui
  • Non
0 votant

Petit bonus :

Aouar on fire !

1 « J'aime »

Konaté je valide ! C’était mon poulin, il était au dessus de tout !

1 « J'aime »

Bon, il semblerai que je vais devoir regarder pour faire revenir les pépites de FM19. :smiley:

Championnat

Au 1er Fevrier, l’équipe commence à creuser l’écart sur ses poursuivants. Il va falloir rester solide si on veut rester 1er !

image

LDC

image

image

Dans une poule assez homogène, l’OL s’en sort sans défaite. Ainsi que tous les autres clubs Français ! C’est de bonnes augure pour le score de la Ligue 1 !

On tombe contre l’A.Madrid… ca va être chaud d’entrée !

MERCATO

Fekir (qui se plait maintenant au Betis) et Coman sont encore blessés et vu le prix demander plus de 75M. Je passe mon chemin pour le moment.

Du coup j’ai craqué pour le petit Pedri du FC Barcelone, pour 70M€ et son potentiel. On a trouvé un joueur d’avenir au club (même si Aulas était moyennement chaud)

Gouiri en manque de temps de jeu et triste d’être dans l’ombre d’un Haaland* en grande forme, j’ai pris la décision de l’envoyer en prêt. Surtout que j’ai pu faire plaisir au fan de l’OL en faisant revenir gratuitement Benzema. EN effet, l’arrivé de Lacazette au réal a complément éclipsé Benzegoal.

Je commence à me poser une question : Avec Terrier; Traoré; Under; Reine Adelaide et Pedri. Il commence à y avoir beaucoup de monde au poste d’aillier. Underet Pedri seront à court terme titulaire. La question est est-ce que je me sépare avant la fin du mercato ou en fin de saison d’un joueur entre Terrier; Traoré et Reine Adelaide.


J’ai actuellement une offre pour Terrier de 45M€ que je vais au moins tenter de pousser à 60M€

Reine Adelaide est blessé 2 mois

Je n’ai pas eu d’offre intéressante pour Traoré 20M€…
  • Terrier
  • Reine Adelaide
  • Traoré

0 votant

3 « J'aime »

Pas de baisse de régime à l’OL tu continues a tout dominer!

J’ai voté pour que tu vendes plutôt Traoré histoire de garder les français :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu écrases tout le monde :astonished:
Pour le mercato, amènes Traoré à l’aéroport dès que possible dans le premier avion que tu trouves :sob: Terrier si tu as une offre à 60M c’est top également en revanche conserve Reine-Adélaide !

En ligue 1 , à part le PSG on est tranquille sans vouloir nous venter. Parcontre en LDC, ca risque d’être autre chose, chaque concurrent peut nous sortir facilement.

Traoré, IRL, il serait déjà parti x) Mais c’est vrai que IG, il est efficace. Terrier à 60M, ca serait bête de refuser, il a peu de chance de monter en puissance et de voir son prix grimper.

FIN MERCATO

Terrier nous quitte finalement. A 60M€ c’est une offfre difficilement refusable, ca permet de bien compenser l’arrivé de Pedri (70M€) et ainsi avoir des finances stables.

Parcontre, je ne comprend pas. J’ai eu mon budget de transfert alloué pour le mercato d’hiver et non de fin de saison.

3 « J'aime »

Cornet 21 M€ et Koné 12,5 M€ seulement ?

J’ai par contre du mal à comprendre les prêts de jeunes joueurs à fort potentiel comme Théo Ndicka Matam et Maxence Caqueret.

Ces derniers deviennent des cracks dans ma partie.

2 « J'aime »

Cornet et Koné ont très peu joué et pour Koné, il n’a pas était efficace. Je pense que c’est pour ça que je n’ai pas réussit à les vendre à un meilleur prix.

J’ai envoyé Matam en prêt car j’ai Niakhaté et Dubois de disponible dans l’effectif. Je l’envoie en prêt pour qu’il joue plus et monte rapidement pour prendre la place de numéro 2 à la saison prochaine. (Je vais surement vendre Dubois et/ou Tete)

Idem pour Caqueret. J’ai qu’un milieu def dans l’équipe. Guimares est increvable, Diop est une bonne doublure. Du coup, j’ai pas envie qu’il végète dans la réserve. Mais, j’ai envie de le voire intégrer la rotation rapidement .

C’est comme pour Gouiri, il est en prêt pour monter rapidement car Haaland à un plus gros volume de jeu. Je pense faire jouer Gouiri en MO la saison prochaine pour l’intégrer rapidement à l’effectif.

NEWGEN

J’ai réinsérer quelques joueurs à potentiel de l’OL sur FM19 (pour ceux qui ont dit « oui » lors du vote)

Franck Konaté @Faust

Franck Baumann @gwendil35

Arnaud Menard @morlaye

Toninho @Warinen

Hâte de voir s’ils vont percer aussi !

6 « J'aime »

Ce qu’il m’avait manqué ce Konaté !

1 « J'aime »

FIN SAISON 2

La saison est terminée et c’est un franc succes !

LIGUE 1

C’est le sans faute pour le club ! 38/38 ; 121 buts inscrits et surtout seulement 6 de concédés. Je ne suis pas sur d’avoir eu ce ratio sur fm. Je penses avoir beaucoup de mal à faire mieux.
On remporte aussi la coupe de France, face au PSG 1-2

image

La surprise est que Brest participera à la coupe Europa, un beau parcourt pour le club Breton !
Parcontre Marseille, la C1 (et l’europe) sa sera sans toi !

C’est Kasper Dolberg qui est le meilleur buteur de la L1 avec 28 buts. Haaland est second avec 22 réalisations.


Pas sur que Kasper reste en ligue 1 l’année prochaine.

LIGUE DES CHAMPIONS

Un beau parcourt pour l’OL avec pas mal de frayeur, notamment contre City et Liverpool.
Arsenal crée la surprise en allant en finale face à la Juve apres une défaite 5-1 à l’extérieur. Une petite remontada
Parcontre la finale était bof bof avec un petit 1-0. heureusement pour nous.

Recompenses clubs

Lopes : Gardien de la saison en Ligue 1 et LDC
Haaland: Meilleur buteur de la LDC
Under : Joueur étranger de l’année (2020) ; Meilleur but de l’année face à St Etienne. Meilleur passeur de la Ligue 1
Denayer : Défenseur de la saison en LDC
Guimaraes : Milieu de la saison en LDC

Mercato

Le mercato risque d’être compliqué, avec tous ces succès. Beaucoup de joueurs risques d’être convoités soit avec un gros transfert; soit pâter par un gros de l’Europe (et un gros salaire).

Départ :

  • Traoré sera vendue (son destin a était sellé par vos votes.) Il a fait une bonne second moitié de saison. J’espère pouvoir le vendre dans les 30M€
  • Tete est loin d’être indispensable. Il est bloqué par Henrichs et Dubois. Je pense m’en séparer aussi.
  • Dubois : Je pense profiter de la saison correcte de Dubois pour le vendre à un bon prix (estimé à au moins 38M€) Ca permettra de laisser un peu de temps de jeu à un futur arrière droit : soit un de nos jeunes, soit recruter un gros arrière polyvalent gauche et droite.
  • Thiago Mendes : à 29 ans, il ne fait clairement plus partie des projets du club. Il est estimé à 13M€, je pense pourvoir le vendre plus. Il est temps qu’il laisse sa place à la futur génération qui m’a l’air d’en vouloir !
  • Jean Lucas: Pas convaincu par le joueur. Il ira en prêt ou sera vendu

11 de départ cible :

image

Pas de gros chamboulement dans le 11. J’envisage de mettre Depay à gauche pour mettre Gouiri en milieu offensif. j’ai vraiment envie de faire quelques chose de lui. Dans chacune de mes parties, je n’ai pas pu lui donner sa chance. Avec Haaland, il jouera peu en attaquant, je risque de le perdre s’il reste remplaçant.

Henrichs sera le titulaire en arrière droit. A moins de trouver mieux sur le marché des transferts.

Bonus :

Trop occupé avec la C1. j’ai loupé cette affaire que mon staff m’avait envoyée (moins de 300k)

merci de suivre la story !

3 « J'aime »

Tu as tout gagné (sauf la Coupe du Monde des Clubs) avec un supplément d’Invincible dès la saison 2, mais quel tacticien, quel génie !

1 « J'aime »

Pour la tactique, c’est Guru qu’il faut remercier. Son Aegis est efficace :smiley:

1 « J'aime »

Très beau parcours.
J’ai bien peur qu’avec tous ces succès rapide tu te lasse de ta partie.
La tactique est-elle téléchargeable ?

1 « J'aime »