J’ai oublié le screen du DC qui pourrait être pas mal 
L’olympique Lyonnais remporte sa 8eme Ligue 1 . Rennes sera la seule équipe à nous avoir tenu tête.
Nous remportons aussi la coupe de France face à l’OM (1-2)
Avec 124 buts inscrits, nous battons le record de l’année dernière 121.

Le LOSC échappe de peu à la relégation (ouf @Groot)
L’OM sera encore privé de coupe d’Europe la saison prochaine ![]()
| Meilleur joueur de Ligue 1 | Meilleur Buteur | But encaissé | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Depay | 8,00 | Depay | 34 | Lopes | 5 | |||||
| Under | 7,73 | Haaland | 21 | Onana | 22 | |||||
| Andersen | 7,7 | Ayé | 18 | Pavlenka | 23 |
| Homme du match | Passes Décisives | Pénaly | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Depay | 10 | Souquet | 20 | Depay | 19/20 | ||||||
| Neymar | 9 | Neymar | 16 | Koopmeiners | 6/6 | ||||||
| Golovin | 7 | Depay | 16 | Giroud | 5/8 |
Au niveau la ligue 2 : Auxerre et Amiens retrouverons la Ligue 1 la saison prochaine !
En parlant d’Auxerre, j’hésite à faire une offre pour le jeune Ndongo qui m’a l’air prometteur. J’ai juste peur de son manque de régularité et de sa tendance à se blesser…
Après un 8eme de finale, facilement menée, l’équipe aura lutté face à de valeureux adversaire… Double nul contre Tottenham. Deux matchs compliqués face à Liverpoo. Une final où la remontada n’était pas loin, mais l’OL remporte sa deuxième ligue des champions de son histoire !

| Meilleur joueur | Meilleur Buteur | Passes Décisives | ||||||||
| Haaland | 7,93 | Haaland | 10 | Foden | 7 | |||||
| Coman | 7,84 | Dybala | 8 | Under | 7 | |||||
| Aoue | 7,82 | Salah | :barca: | 7 | De Paul | 5 |
Il va falloir renforcer l’équipe. En effet, si on survole la Ligue 1. C’est une autre affaire en Ligue des Champions, les équipes anglaises nous donnent pas mal de fil à retordre. On s’en est sorti cette année, pas sur de renouveler l’exploit l’année prochaine.
L’objectif sera surement de revendre des joueurs qui seront achetés au prix fort pour attirer au moins un gros joueur d’un top européen frustré par une défaite en LDC ou une non qualification.
Le tout en essayant de conserver au maximum l’amour du maillot.
Il y aura aussi un choix épineux à faire pour le poste de milieu défensif : entre Guimaraes , Camavinga, Caqueret, Diop et Thomasqui restera la saison prochaine car il n’y aura pas du temps de jeu pour tout le monde.
D’ailleurs en parlant des milieux. J’ai eu une petite surprise :

C’est la première fois qu’un joueur devient légende du club ! C’est beau (j’aurais presque envie de refaire des carte à la FUT)
On se retrouve prochainement pour le mercato ou autre chose ?
La saison de Konaté a été bonne?
Va t-il se battre pour une place de titulaire l’année prochaine?
Concernant les MDC, lequel a fait la meilleur saison?
Excellente saison en tout cas !
Que dire de Konaté? Après un rappel de prêt durant le mercato hivernal, je pensai l’envoyé en prêt dans un club de L1 ou équivalent pour le faire progresser (Montpellier est en D2).
Pour finir, personne s’y intéresse. Je me dit ce n’est pas grave, il jouera au moins les match de coupe de France.
Finalement, en une demi-saison. Konaté a mit Dubois et Tete au placard. Henrichs qui commencé à se faire une place de titulaire, se fait déjà détrôné pour la prochaine saison.
La progression de Konaté a était tout simplement, hallucinante !
Ma grosse déception, c’est que Garcia actuel entraîneur de l’équipe de France, ne l’a jamais convoqué, même pour un amical alors que la France manque de vrai arrière droit.
Konaté a était sélectionné par la Côte D’ivoire pour un amical contre le Nigéria. Il est déjà nommé comme future star des Eléphants !
- Avec son statut de Légende du club, Guimaraes est pour moi intouchable ! de plus il enchaîne sa 3eme saison de suite avec une note au dessus de 7,4.
- A 24 ans et avec une saison réussi avec la Lazio 40 apparitions quand même. Diop serait logiquement le premier à devoir quitter l’Olympique Lyonnais . D’autant plus qu’il semble s’entendre bien avec l’actuel entraîneur de la Lazio
- Vu les 75M€ investit, il serait bête de ne pas garder Camavinga. Surtout que c’est un joueur complet et qui a un bon jeu de tête. Ce qui est très interessant quand on a un seul milieu défensif. Pourquoi le reconvertir en DC ?
- Caqueret monte aussi en puissance, sa détente vertical est son seul point faible. Il a fait une bonne saison et s’est montré être une bonne doublure à Guimaraes
- Thomas a fait une saison correct. Il a un profil équivalent à Coqueret , même si ce dernier semble meilleur. La solution serait de l’envoyer à nouveau en prêt pour voir s’il évolue ou non.
Konaté est vraiment un monstre ! Et peut importe s’il joue en Cote d’Ivoire ou en France, il sera une légende !
Concernant les milieux, je pense effectivement que Diop doit partir car à 24ans, s’il n’a pas encore fait son trou c’est malheureusement trop tard surtout au vu des autres milieux présents au club.
Je preterai aussi Thomas car il a un profil trop similaire à Caqueret. Donc sauf énorme offre pour ce dernier, Thomas n’aura pas de temps de jeu et doit s’aguerrir en L1.
Avec l’EDF, Konaté pourrait devenir le premier arrière droit Ballon D’or ! 
Allez je me lance dans le mercato. J’ai le barça qui a tente de me débaucher.
Est-ce que j’accepte?
- Oui
- Non
0 votant
Mas que un club
J’ai voté OUI si offre stratosphérique il y a.
Sans avoir négocier.
Voici ce que me propose le Barça :
Salaire 7 fois plus important que l’actuel quand même 
L’une des missions va surement être de rajeunir l’effectif car on se repporche plus de l’ehpad pour le moment…
Si tu acceptes, t’es un sale stéphanois
.
Au non tu n’as pas le droit d’utiliser cet argument 
Le Barca a proposé un gros chèque pour s’offrir les services du coach Lyonnais. Ecoutant son coeur et les cris des supporters. Le Coach a refusé l’offre et restera à l’OL une saison de plus.
Il est vrai que le défis de reconstruire une équipe barcelonaise en déclin était un challenge très interessant. Mais, j’ai préféré décliné l’offre. En effet, un plus grand défis m’attend ici, gagner une 3eme Ligue des Champions et graver le nom de nos joueurs dans la légende du footballl moderne. Le mercato, va bientôt débuté et une suprise attend déjà nos supporter.
Lopes : Gardien de la saison de la saison de Ligue 1
Depay : Soulier d’or Européen ; Meilleur buteur et joueur de l’année de Ligue 1
Haaland : Soulier d’or et attaquant de la saison en Coupe des Champions
Henrichs : Défenseur de la saison en Coupe des Champions
Konaté : Plus jeune joueur à avoir disputé un match sous les couleurs de la Côte d’Ivoire
Aouar : But de l’année en LDC et meilleur milieu de terrain
Budd : Joueur de l’année des supports (Niort) et Buteur le plus rapide de l’histoire (25s)
Le mercato commence à peine et l’OL semble vouloir taper fort en s’offrant les services du jeune international français Jean-Clair Todibo pour 79M€
Arrivee : 154M€
| Nom | Provenance | Prix | ||
|---|---|---|---|---|
| Jean-Clair Todibo | Schalke | 79M€ | ||
| Rayan Aït-Nouri | Man. City | 60M€ | ||
| Gabriel Ndongo | Auxerre | 8M€ | ||
| Moussa Condé | AS Nancy Lorraine | 7,25M€ | ||
| Malagne Junior | ASEC Mimosas | 240K€ | ||
| Diego Iñiguez | Deportivo Callejas | 300€ |
Un mercato très cocorico où l’on injecte pas mal de sang neuf dans l’effectif. Todibo et Aït-Nouri seront déjà dans l’équipe première. Comme tout bon club de L1, on a était piocher dans les rang du récemment promu de D2 Ndongo où dans les jeunes prometteurs comme Condé avec lui, nous avons 3 gardiens à fort potentiel (au dessus de Lopes !).
Junior et Iñiguez semble avec un potentiel pas trop mal, au pire, vu le prix d’achat se sera rentable en cas de revente.
Départ : 225M€
| Nom | Age | Destination | Prix | ||
|---|---|---|---|---|---|
| Jason Denayer | 27 | Man Utd | 61M€ | ||
| Léo Dubois | 27 | :valencia: | Valencia | 45M€ | |
| Moussa Niakhaté | 26 | Milan | 42M€ | ||
| Kenny Tete | 26 | Aston Villa | 31,5M€ | ||
| Anthony Racioppi | 23 | Leeds | 29,5M€ | ||
| Pape Cheikh Diop | 25 | Jiangsu | 21,5M€ | ||
| 14 joueurs | Prêt | ||||
| 9 joueurs | Libre |
Le club décide de se séparer de joueur qui soit on commencé à légèrement décliner ( Denayer , Dubois , Tete) soit pour les remercier et leurs permettre plus de temps de jeu car ne serait pas rentrée dans le plan d’avenir du club (Niakhaté, Racioppi et Diop)
| Poste | Nom | Age | Statut | ||
| G | Lopes | 31 | Titulaire | ||
| Menard | 16 | Remplaçant | |||
| DD | Konaté | 17 | Titulaire | ||
| Henrichs | 25 | Remplaçant | |||
| DC | Andersen | 26 | Titulaire | ||
| Todibo | 22 | Titulaire | |||
| Kehrer | 25 | Remplaçant | |||
| Solet | 22 | Remplaçant | |||
| DG | Aït-Nouri | 22 | Titulaire | ||
| Miranda | 22 | Remplaçant | |||
| MJR | Camavinga | 19 | Titulaire | ||
| Caqueret | 22 | Remplaçant | |||
| MD | Under | 25 | Titulaire | ||
| Reine-Adélaïde | 24 | Remplaçant | |||
| MG | Guimaraes | 24 | Titulaire | ||
| Cherki | 19 | Remplaçant | |||
| MO | Aouar | 24 | Titulaire | ||
| Depay | 28 | Titulaire | |||
| Pedri | 19 | Remplaçant | |||
| BU | Haaland | 22 | Titulaire | ||
| Gouiri | 22 | Remplaçant |
Nous tombons sur un groupe piège, où il fera faire attention, si nous ne voulons pas nous faire sortir précipitamment.
| Club | J | G | N | P | C | Diff | Point | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| OL | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| Manchester United | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| Inter Milan | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| Dinamo Kiev | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Coup de tonnerre dans le football Français, après un quart de final de coupe du monde perdu face au Brésil; Rudi Garia démissionne de spn poste de sélectionneur.

Les média s’empare de l’affaire en citant mon nom comme futur sélectionneur de l’EDF. Je remercie la presse avec humilité d’avoir cité mon nom et en profite pour confirmer mon souhait de devenir un jour le sélectionneur de l’EDF.
Je rassure papy Aulas en confirmant ma volonté de rester aussi l’OL tout en donnat ma candidature pour l’EDF.
Eh ben, je n’ai même pas eu le droit à un entretient ! Ma candidature à tout simplement était refusé car je ne suis pas considéré comme la meilleure personne pour ce poste. Apres 1 Europa League, 2 LDC et 2 titre d’entrainneur de l’année. J’avoue être surpris.
C’est Jean-Louis Garcia qui est nommé nouveau sélectionneur, il quitte donc son poste de coach de l’OM où il y ai resté un an en amenant le club à une 10eme place… (Comme le monde est petit)

| ERLING HAALAND |
|
|---|---|
| Poste | Buteur |
| Apparitions | 44 |
| Buts | 43 |
| Passes décisives | 5 |
| Moyenne | 7,89 |
J’avais plus parié du Depay au vu des dernières récompenses Européennes, mais Haaland est le premier Lyonnais et Norvegien a remporter ce trophée prestigieux. Il succède donc à Jean-Pierre Papin premier joueur de L1 en 91.
Haaland avait déjà gagné à 2 reprises le trophée joueur de l’année U21. Finalement c’est une récompense plus que logique !
Pedri remporte le trophée joueur de l’année U21.
Lyon est sur le toit du monde ! 
Depay se réconfortera avec le titre de meilleur joueur étranger de L1
Maxence Caqueret est la révélation L1 de l’année
Le jeune Julian Florez est nommé Golden Boy européen, mais aussi meilleur joueur de l’année / meilleur jeune / joueur le mieux noté de l’année pour la D1 Belge (avec Gent)
Un jeune qui semble fort prometteur, il est actuellement en prêt à Rennes avec 15 buts en 15 apparitions. il est pour l’instant le meilleur buteur de l’Europa League avec 8 réalisation.
Félicitations pour ce mercato Denayer 60M€ t’es un génie.
Une belle opération en effet, il a bien servit le club, mais commencé à se faire rattraper par la nouvelle génération. Je n’aurais pas été contre le garder un an de plus, mais à 60M€ difficile de refuser. (et on y gagne au change)
Coup dur pour Solet qui en pleine monté de puissance se blesse pour entre 6 et 7 mois. Sur un sprint à entrainement notre jeune joueur français s’est fait une entorse des ligaments croisés. Un blessure qui sonne déjà la fin de la saison pour Solet. Un blessure qui permettra peut être à Kehrer de bénéficier de plus de temps de jeu, lui qui est entrée ouvertement en conflit avec le staff depuis le début de saison.
C’est le flop de ce début de saison. En effet, lors du precedent mercato, Kehrer et Denayer étaient donnés sur le départ, l’un en prêt avec possible offre d’achat de 40M€ et l’autre à United pour 61M€.
Avec l’arrivée de Tobido poste pour poste à la place de Denayer, il était logique de garder Kehrer. En effet, un départ sans être sur d’un achat, risqué plus de nous affaiblir que le reste.
Cela n’a pas plus à Kerher qui n’a pas hésité à rameter la presse, pense faire pression avec les média et le vestiaire. Premier échec, le vestiaire est resté soudé avec le coach !
Les pics médiatiques ont continués jusqu’au mois d’octobre, alors que je lui ai laissé du temps de jeu. Il sécha même entrainement. Manque de bol, Solet monta en puissance et lui chippa même une place dans la hiérarchie des défenseur.
Suite à ce deuxième échec, Kehrer a reconnu publiquement un manque de lucidité et est rentré dans le rang. Il aura peut-être plus de temps de jeu avec la blessure de Solet, mais il est clair que son avenir est plus qu’incertain au club.
La machine lyonnaise est lancée ! L’équipe roule sur le championnat, même le PSG n’a pas su montrer de resistance.
Pour finir la poule s’est déroulé sans accroche. On reste imbattu, Haaland s’est même fait plaisir en calant 5 buts à l’Inter à la maison.
| Club | J | G | N | P | BM | BE | Diff | Points | ||
| OL | 6 | 5 | 1 | 0 | 23 | 3 | 20 | 16 | Q1 | |
| Manchester United | 6 | 2 | 3 | 1 | 16 | 7 | 9 | 9 | Q2 | |
| Inter Milan | 6 | 2 | 2 | 2 | 10 | 8 | 2 | 8 | ||
| Dinamo Kiev | 6 | 0 | 0 | 6 | 2 | 33 | -31 | 0 |
On rencontre l’Ajax d’Amsterdam en 8eme. Une équipe qui est à notre portée
Je pense faire l’impasse sur le mercato hivernale sauf offre inintéressante pour refourguer l’indésirable Kehrer et racheter un joueur équivalent.
Super le cadeau d’anniversaire de la part de Garcia… Oui, je suis né le 10 décembre. ^^’
Quelle violence au niveau de ton attaque, c’est indécent !
Ca aurait était un plaisir
D’alleurs Rudi est redevenu l’entraineur de l’OM. Très étrange tout ça !
J’avoue j’ai pas fait gaffe au ratio des adversaires… sur la première partie de saison, mes joueurs ont la niaque. J’espere que ca va durer !
Départ : 47 M€ (273M€ sur la saison)
| Nom | Age | Destination | Prix | ||
| THILO KEHRER | 26 | Liverpool | 47M€ |
Avec un bon de sorti en cas de proposition raisonnable. J’arrive à me débarrasser de Kehrer , plus cher que lors du précédent mercato. Une bonne affaire !
Arrivée : 15,75 M€ (170M€ sur la saison)
| Nom | Provenance | Prix | ||
|---|---|---|---|---|
| Metehan Güçlü | Libre | 0€ | ||
| Davide Bettella | Inter Milan | 15,75M€ |
Sur liste de transfert pour seulement 15,75M€, le recrutement de Bettella remplacera poste pour poste Kehrer. Il sera beaucoup solliciter en attendant le retour de Solet.
Le recrutement de Güçlü est surtout stratégique , à vous de savoir pourquoi ! ![]()
Prochainement les newgens et le regen lyonnais !
Ca va être facile, cette cuvée pour la saison 4 est catastrophique… Je fais le choix de ne recruter personne. Je laisse le taff jeune, faire ses propres choix, on verra s’ils ont eu plus de flair que moi.
Je profite de cette magnifique cuvée, pour intégrer le regen Lyonnais SIDNEY GOVOU
| Nom | Age | Prix | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
Sidney Govou | 16 | Libre |
J’ai trouvé aussi le joueur de Guru et Groot dans la partie. Honnêtement, vu les stats actuelles, ils n’auront pas d’avenir au club. Mais voulez-vous que je leur donne un petit boost et que je les recrutent?
- Oui
- Non
0 votant