:storypink: :s4: Dans la campagne

@Lincoln6Echo : Au moins oui :sac: Ah bah la coupe chaque année c’est pareil, un jour peut-être :doge:

@Waffle68 : Pour le moment pas de joueurs en plus du coup cette idée de compléter le staff m’a paru être une bonne solution :wink: Merci en tout cas pour ta lecture :smiley:

@Grobov : Oui ton joueur a un coup de moins bien actuellement et je ne sais pas trop de quoi ca vient :confused:

1 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT

La nouvelle tactique marche bien et nous commençons à en voir les premiers effets. Après Chilly est une équipe de bas de tableau mais toutes les victoires sont bonnes à prendre.

Le FC Varèze enchaine avec une belle victoire contre Retournac, mais malheureusement Saito se blesse pour 2 semaines. La tactique commence à prendre forme mais il reste encore un peu de travail pour qu’elles soient bien en place.

LA COUPE LAURA

Après un début de match compliqué, l’expulsion de Akono permet à nos joueurs de revenir dans la partie puis de reprendre les commandes du match. Un bel effort collectif qui a abouti sur de nouveaux changements tactiques qui permettra à l’équipe de mieux jouer au ballon tout en allant chercher les 3 points.

LE CHAMPIONNAT

Un bon gros match comme une équipe de niveau équivalent. Nos adversaires du jour ne sont pas arrivés à développer leur jeu et les hommes de Nicolas Marin, ne vont jamais s’arrêter de pousser, ce qui paiera en toute fin de match avec 2 buts en quelques minutes. Un résultat satisfaisant.

LE CLASSEMENT

On a fait une belle remontée au classement, il faudra maintenant faire preuve de régularité s’ils l’ont veut chatouiller les deux premiers du classement.

6 « J'aime »

ça démarre quand même bien en nationale 2 !
c’est quand Saito a une meilleure note qu’il se crashe :sob:

1 « J'aime »

C’est régional 2 il me semble.
Le chemin est encore très long pour atteindre l’élite… mais c’est ça qui est beau.

1 « J'aime »

@celiavalencia : Oui c’est Régional 2 ahah, on est encore loin du National 2 :sac:

@morlaye : Oh que oui, et c’est ce qui rend les défis plus existants :wink:

1 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT

Un seul match de championnat en ce mois de décembre mais une très belle performance des hommes de Nicolas Marin qui s’impose tout en facilité. On espère revoir d’aussi belles performances durant le reste de la saison.

LE CLASSEMENT

C’est une belle remontée au classement avec une solide seconde place. C’est presque inespéré lorsqu’on pense à notre début de saison mais comme la poule est très similaire en termes de niveau, on peut vite monter comme vite descendre.

LA COUPE LAURA

On l’a tient notre revanche contre Rhodia ! Après s’être fait éliminer la saison dernière par ce même club, les joueurs ont réalisés un excellent match et on sent que la tactique commence à prendre. On espère que cela va durer !

5 « J'aime »

J’espère que le préparateur physique est pour quelque chose dans ses résultats :joy: :joy:

1 « J'aime »

Ah on remonte bien mais bizarre ça coïncide avec ma perte de place de titulaire :pensive:

1 « J'aime »

@Waffle68 : A coup sur c’est grâce à lui :stuck_out_tongue:

@MacDermott : Ne te fais pas de soucis, ton heure arrivera :wink:

LA COUPE LAURA

Le mois de janvier est très court avec un seul match à jouer. Avec un déplacement compliqué du côté de Seyssinet, les hommes de Nicolas Marin ne sont pas arrivés à revenir au score après l’ouverture des verts et blancs. La marche était trop haute mais le parcours a été solide et la satisfaction est la chose qui restait dans les paroles du coach du FC Varèze. L’objectif est donc à 100% sur le championnat.

5 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT

On débute le mois avec une victoire très importante contre l’actuel leader du championnat. Les hommes de Nicolas Marin ont réalisés une performance epoustouflante et mérite cette belle victoire. Après des débuts compliqués, le FC Varèze est une vraie machine à gagner ! A noter également l’arrivée d’un kiné au sein du club (Voir fiche ci-dessous).

Walid Vidal

Encore une fois, le FC Varèze fait la différence face à la réserve de Chambéry et s’impose avec la manière sur ce score de 3 à 0. Une grosse performance qui confirme l’excellente forme des joueurs et cela commence à faire rêver les supporters, attention à la chute !

La chute est arrivée plus rapidement que prévu … Après une entame de match désastreuse, les hommes de Nicolas Marin encaissent deux buts au retour des vestiaires. Nicolas Marin décide de mettre un pressing intense et agressif, ce qui portera ces fruits avec une belle égalisation mais aussi une expulsion. Le FC Varèze s’en sort bien avec ce point mais perd une place au classement par rapport à La Cote St André. Il va falloir être parfait dans les mois à venir.

LE CLASSEMENT

6 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT

Alors que le match a parfaitement débuté avec un beau but de Scabbia d’entrée de jeu, mais derrière le FC Varèze va buter sur Ba, le gardien de Blavozy qui va sortir une très gros match. Les hommes de Nicolas Marin assure néanmoins les 3 points ce qui est le principal.

Contre une faible équipe de Marboz, le FC Varèze s’impose facilement et continue sa belle série de matchs sans défaites. A noter la titularisation de Thomas en défense centrale, un jeune U19 très prometteur qui vient donc renforcer l’équipe première.

Et c’est le drame ! Le début de match est mauvais, et Limonest mène 2 à 0. Nicolas Marin fait des ajustements et cela paie puisque ces joueurs reviennent à égalité, mais Limonest n’a pas dit son dernier mot et inscrit un nouveau but pour reprendre l’avantage. Saito délivre les siens en fin de rencontre en égalisant à nouveau. Le FC Varèze a eu encore très chaud mais grâce à une mauvaise performance de La Cote St André, ils restent devant au classement. La suite s’annonce bouillante !

LE CLASSEMENT

3 « J'aime »

Des victoires et 2 nuls ! Et une belle bataille avec Saint-André ! C’est pas mal !
Et 2 buts salvateur de Saito qui a permis d’avoir les nuls au lieu de défaites !

1 « J'aime »

@celiavalencia : Saito nous fait une superbe fin de saison, il s’est bien relancé ! Au championnat tout est encore possible.

LE CHAMPIONNAT

On débute le mois avec une victoire contre l’entente Crest-Aouste assez facile, malgré une ouverture du score des visiteurs en première mi-temps. Scabbia nous gratifie encore d’un très bon match et inscrit un joli doublé.

On enchaîne contre Chilly qui est en grosse difficulté en cette fin de saison, et les hommes de Nicolas Marin ont profité de l’occasion pour réaliser une belle prestation collective qui se conclut par un 3 à 0 net et sans bavure. Varèze continue son chemin en tête.

Comme c’est rageant on domine tout le match, mais nous sommes incapabls de mettre un tir au fond. C’est décevant surtout que La Cote St André, n’a pas gagné et nous aurions eu l’occasion de prendre un peu plus le large. Attention de ne pas s’écrouler en fin de saison.

On pensait avoir fait le plus dur en inscrivant un but à la 83ème, mais finalement on se fait rejoindre au score en toute fin de match ! Nicolas Marin était fou de rage et l’a fait savoir à ces joueurs en rentrant au vestiaires. C’est rageant de perdre 4 points en 2 matchs, surtout dans la course au titre. On reste néanmoins en tête du championnat.

LE CLASSEMENT

2 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT

On débute le mois de la meilleure des façons avec une belle victoire du côté de Vic le Comte ce qui nous permet de nous rapprocher du titre. Ce match nous qualifie pour les barrages, donc on prend une option pour la montée en régional 1.

Une victoire écrasante à la maison qui nous permet de célébrer le titre à la maison ! CHAMPION DE RÉGIONAL 2 ! La saison a vraiment été bonne et cela nous permet d’accéder rapidement à l’échelon supérieur. Une excellente nouvelle, qui nous rapproche de plus en plus du niveau national. Nicolas Marin n’avait pas prévu que tout se passerait si bien, et c’est une grande victoire pour tout un club.

On termine la saison en roue libre totale et on décroche une petite victoire contre la réserve de Chambéry qui aura eu beaucoup de mal face à Bobosher. La saison se conclut par ce précieux succès qui permet au petit club du FC Varèze de commencer à rêver de quelque chose de grand. Place maintenant au repos pour les joueurs qui l’ont bien mérités. La saison prochaine va être préparé pour éviter la relégation et espérer un maintien rapide.

LE CLASSEMENT

4 « J'aime »

bravo pour le titre !! :sunglasses: :sunglasses:

Level Up Dance GIF by Dish Nation

Dis donc Saito joue vraiment mieux j’ai l’impression !

1 « J'aime »

L’ÉQUIPE PREMIÈRE

Sharofitdinov Bobosher @Segmann | 16 Matchs, 9 buts encaissés, 7,14 de note moyenne | Niveau Actuel: 17 Potentiel: 60

Bobosher avait décidé en début de saison de rester au club malgré la concurrence et bien lui en a pris. Après que Rossi est fait quelques boulettes, il s’est imposé comme titulaire dans les buts et ne les plus rendu depuis. Sa progression est très intéressante, un joueur à surveiller.
Niveau actuel: +3 points | Potentiel: +9 points

Gael Rossi @Gwendil35 | 6 Matchs, 8 buts encaissés, 6,98 de note moyenne | Niveau Actuel: 13 Potentiel: 60

Une saison difficile pour Rossi qui perd sa place de titulaire après plusieurs erreurs au pied. Attention de ne pas avoir laisser passer sa chance. Il va devoir montrer qu’il peut reprendre sa place.
Niveau actuel: +2 points | Potentiel: +6 points

Simon Brassard @BigBrass26 | 22 Matchs, 1 but, 7,16 de note moyenne | Niveau Actuel: 42

On disait la saison précédente que Simon devait franchir un cap pour continuer sa progression. Il l’a fait et avec la manière. Encore une saison parfaite de sa part et qui confirme tout son talent. Il sera indispensable la saison prochaine.
Niveau actuel: +3 points | Potentiel: +12 points

Adem Karaman @Lincoln6Echo | 22 Matchs, 7,02 de note moyenne | Niveau Actuel: 38

Une super saison pour Adem qui est monté d’un cran à l’image d’un Boubacar Kamara et qui s’est imposé devant la défense centrale comme une vraie solution pour assurer lors de la montée des latéraux mais également pour apporter de bons ballons pour les meneurs de jeu. Lui aussi sera un élément indispensable pour la saison à venir.

Aurel Parko @Parko-BzH | 22 Matchs, 1 but, 7,02 de note moyenne | Niveau Actuel: 38

Peut-être moins percutant que la saison précédente mais beaucoup plus impliqué défensivement ce qui a clairement apporté une réelle solidité à la défense Varèzoise. Avec beaucoup de temps de jeu, il continu à bien progresser et devrait rapidement s’adapter au niveau du Régional 1.

Ju Tiien @Tiien | 21 Matchs, 1 but, 2 passes décisives, 6,99 de note moyenne | Niveau Actuel: 40

Comme son compère Parko, il est moins impactant offensivement et cela se voit sur ses stats. Il reste néanmoins sur une saison très solide, et s’impose comme l’un des meilleurs latéral de la poule. Il sera attendu la saison prochaine.

Riku Saito @celiavalencia | 20 Matchs, 4 buts, 4 passes décisives, 6,98 de note moyenne | Niveau Actuel: 26

Après sa saison dernière en demi-teinte, Saito a clairement continué à monter en pression et cela se voit au niveau de ces stats ou l’on constate une réelle progression, et surtout beaucoup plus de précisions dans le dernier geste. Attention tout de même certains jeunes U19 commencent à montrer de belles choses.
Niveau actuel: +2 points | Potentiel: +12 points

Tony MacDermott @MacDermott | 21 Matchs, 2 buts, 7 passes décisives, 6,99 de note moyenne | Niveau Actuel: 14

Son rôle en sortie de banc lui va parfaitement, et il apporte beaucoup lorsqu’il rentre. Ces stats ont elles aussi grimpés par rapport à la saison dernière. Il progresse moins rapidement que certains mais il a un profil vraiment intéressant.

Coco Lgrnd @lgrnd | 22 Matchs, 10 buts, 6 passes décisives, 6,98 de note moyenne | Niveau Actuel: 40

Une très belle saison pour Coco Lgrnd qui nous aura régalé sur aile droite. Il a surtout beaucoup marqué cette saison et a montré qu’il avait largement le niveau pour le régional 2. Il est amené a être un des hommes forts de l’attaque de Nicolas Marin la saison prochaine, surtout que le niveau des défenses sera beaucoup plus élevé.

Nicolas Grobov @Grobov | 22 Matchs, 8 buts, 6 passes décisives, 6,95 de note moyenne | Niveau Actuel: 35

Après une incroyable saison, il a marqué le coup cette saison avec une petite baisse de régime mais il a tout de même été régulier et a apporté sa patte au succès du FC Varèze.

Manuele Scabbia @MeadowsOfHeaven | 22 Matchs, 14 buts, 4 passes décisives, 7,21 de note moyenne | Niveau Actuel: 30

Il a clairement fait une saison incroyable avec une efficacité redoutable depuis le changement tactique. Il fait parti avec Brassard et Karaman des meilleurs joueurs de la saison du club. Il doit se montrer aussi précis au niveau supérieur, on hâte de le voir en action en tout cas.

Encore une très belle saison pour le collectif de Nicolas Marin qui décroche une nouvelle montée, la seconde en 2 ans. Attention de ne pas louper la marche en Régional 1 et d’assurer un maintien rapide. Les joueurs sont partis en vacances, et Nicolas Marin prépare avec impatience ce nouveau challenge qui s’offre à lui.

7 « J'aime »

Une belle saison pour Coco ! 2e joueur le plus décisif de l’équipe, 2e meilleur buteur et passeur :slight_smile:
Prêt pour aller chercher du temps de jeu un cran plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme le concurent de Bobosher est sans ambition, ce n’était qu’une question de temps avant de lui passer devant.

Par contre coté gardien on est vraiment faible par rapport aux autres.

1 « J'aime »