:storypink: :s4: Dans la campagne

Hummmmmm ça sent bon la montée

Avec 5 points d’avance et cette meilleure différence de buts … On croit fort en la montée coach

1 « J'aime »

bonne petite avance au championnat !
Saito ne fait plus de passe décisive ou de buts, plus de note min à 7 :sob: :sob:

@Lincoln6Echo : Ahah c’est une très bonne question, on verra d’ici quelques années … :wink:

@MacDermott : Pour une fois, oui on peut dire que c’est bien parti !

@lgrnd: Oui, reste quelques journées pour confirmer cela :slight_smile:

@celiavalencia: Oui, il a une petite baisse de régime le Saito mais ca va vite revenir, j’en suis sur :wink:

LE CHAMPIONNAT

Ce début de mois commence parfaitement avec une victoire nette et sans bavure, qui permet d’envoyer un message à Rive-de-Gier. Mais dès la fin du match il se passe quelque chose …

CHAMPION !!! On remporte à 3 journées de la fin, le titre de Régional 3 - Auvergne Rhône-Alpes ! Cela aura été un beau projet qui après 2 saisons, voit le premier trophée arriver pour le FC Varèze. Nicolas Marin aura fait un gros travail qui aura permis de développer beaucoup de jeunes joueurs et tout le monde espère que cela ne s’arrêtera pas là !

On se déplace en tant que nouveau champion à Villefontaine, et rien ne pourra empêcher Varèze de s’imposer assez logiquement. Un belle victoire pour les hommes de Nicolas Marin.

[center]

Un petit relâchement en fin de rencontre permet à l’Olympique Ruomsois d’arracher le match nul alors que le FC Varèze dominait jusqu’à présent. Malgré ce nul, Nicolas Marin sait que c’est plus compliqué pour ces joueurs de se concentrer surtout en sachant que le titre et la montée sont déjà acquis.

Dernier match de l’année contre notre dauphin. Encore une fois on mérita la victoire mais Rive-de-Gier grâce à des contres rapide et efficace arrive à décrocher le point du match nul. La saison se termine donc pour les hommes de Nicolas Marin, qui vont pouvoir profiter de l’été pour travailler cette montée en Régional 2.

LE CLASSEMENT

Le FC Varèze est donc sacré champion de Régional 3 et découvrira les joies du niveau supérieur la saison prochaine ! Nicolas Marin sait qu’il s’embarque dans une nouvelle aventure et qu’il faudra des joueurs au top, pour s’assurer le maintien. L’avenir nous en dira plus prochainement, mais le prochain post sera consacré au joueurs du FC Varèze et à leurs évolutions respectives.

6 « J'aime »

GG les copains, le projets commence a porter ces fruits

1 « J'aime »

L’ÉQUIPE PREMIÈRE

Sharofitdinov Bobosher @Segmann | 36 Matchs, 32 buts encaissés, 7,11 de note moyenne (U19) | Niveau Actuel: 8

Encore une belle saison pour notre gardien Ouzbek qui a gardé les cages des U19 cette saison. Il progresse doucement mais sûrement, et sera amené à être rapidement la doublure de Rossi.
Niveau actuel: +3 points | Potentiel: 60 (Tous les potentiels sont mis à 60, pour ne pas bloquer la progression de certains joueurs)

Gael Rossi @Gwendil35 | 10 Matchs, 8 buts encaissés, 7,08 de note moyenne | Niveau Actuel: 9

Gael a franchi un véritable palier cette saison en s’imposant comme le gardien titulaire de l’équipe en cette seconde partie de saison. Il sera donc un de nos piliers pour l’année qui arrive, surtout que le niveau sera plus élevé, et cela devrait lui permettre de continuer à progresser.
Niveau actuel: +3 points | Potentiel: 60

Simon Brassard @BigBrass26 | 22 Matchs, 4 buts, 7,07 de note moyenne | Niveau Actuel: 26

Une saison de taulier à tout juste 17 ans c’est fort. Brassard s’est imposé naturellement comment l’homme fort de la défense et ses très bonnes performances en match ainsi que son bon jeu de tête, permettent d’en faire un titulaire indiscutable. Le défi de la saison prochaine devrait lui permettre de franchir un nouveau palier.

Adem Karaman @Lincoln6Echo | 19 Matchs, 7,14 de note moyenne | Niveau Actuel: 19

Adem a passé un cap en rejoignant l’équipe senior. Il s’est de suite imposé en défense et est devenu incontournable à son poste. Formant avec Brassard une belle paire, il a également des qualités pour jouer milieu défensif. Son développement continuera la saison prochaine mais attention de ne pas précipiter, Adem est encore jeune.

Aurel Parko @Parko-BzH | 21 Matchs, 1 but, 9 passes décisives, 7,24 de note moyenne | Niveau Actuel: 21

Après une première saison d’adaptation, Aurel Parko a franchit un gros cap, et a distribué beaucoup de caviars pour ces coéquipiers cette saison. Il a été très bon sur ce côté gauche de la défense et confirme tout le potentiel que Marin voyait en lui.

Ju Tiien @Tiien | 22 Matchs, 2 buts, 4 passes décisives, 7,11 de note moyenne | Niveau Actuel: 26

Après avoir débuter comme ailier droit, il s’est progressivement mis à descendre pour finir latéral offensif et clairement son choix a été le bon, puisqu’il a été titularisé à ce poste pendant toute la saison. Étant très régulier dans ces performances, il a progressé plus vite que prévu et il aura à cœur de montrer ce qu’il vaut à l’échelon supérieur.

Riku Saito @celiavalencia | 22 Matchs, 1 but, 3 passes décisives, 6,95 de note moyenne | Niveau Actuel: 20

Une belle saison pour le Franco-Japonais, malgré un coup de moins bien après la première partie de saison. Il montrera tout de même du mieux lors du dernier mois, et il reste une valeur sur du milieu de terrain demandé par Nicolas Marin.
Niveau actuel: +2 points | Potentiel: 60

Tony MacDermott @MacDermott | 21 Matchs, 1 but, 4 passes décisives, 6,87 de note moyenne | Niveau Actuel: 11

Après une belle progression en jeune, il a intégré l’équipe une pour en devenir un supersub. Il apporte beaucoup de sang frais à l’heure de jeu et c’est souvent grâce à cela que l’équipe arrive à s’imposer. Il doit continuer à travailler pour prendre la place de Joao ou de Saito.
Niveau actuel: +2 points | Potentiel: 60

Coco Lgrnd @lgrnd | 22 Matchs, 6 buts, 6 passes décisives, 7,02 de note moyenne | Niveau Actuel: 22

Son passage à l’échelon supérieur a bien été géré par Lgrnd qui a montré beaucoup de qualité, et a développé un pied gauche intéressant. Il est encore jeune et beaucoup à apprendre mais il va vite devenir très intéressant dans le temps.

Nicolas Grobov @Grobov | 22 Matchs, 16 buts, 4 passes décisives, 7,20 de note moyenne | Niveau Actuel: 23

Certainement le meilleur joueur de la saison. Il a été impressionnant de facilité et termine même meilleur buteur du FC Varèze cette saison. Ayant un très bon tirs de loin, il maîtrise déjà beaucoup de choses et le passage à l’échelon supérieur sera tout bénéfique pour lui. S’il continue ainsi il peut devenir un très bon joueur de football.

Manuele Scabbia @MeadowsOfHeaven | 22 Matchs, 7 buts, 1 passe décisive, 7,02 de note moyenne | Niveau Actuel: 18

Toujours en concurrence avec Ayessa, il a alterné le bon et le moins bon. Il reste quand même très efficace devant le but, et il doit continuer de bien bosser devant le but pour devenir un joueur incontournable.

Comme la saison dernière, l’effectif ne devrait pas bouger, et les jeunes viendront compléter l’équipe. La saison a été belle et il faudra confirmer cela en Régional 2. Une nouvelle aventure attend donc les hommes de Nicolas Marin.

6 « J'aime »

LE FC VAREZE CHERCHE DU STAFF

Chers @forumeurs , le FC Varèze est à la recherche d’un préparateur physique et d’un kiné. Vous pouvez postuler et ainsi rejoindre l’encadrement du FC Varèze au côté de Nicolas Marin et Jean-Jacques Pierre. Pour postuler c’est simple il faut remplir le formulaire ci-dessous:

Prénom: …
Nom: …
Nationalité: …
Poste souhaité: …

Premier arrivé, premier servi !

Prénom : Waffle
Nom : Gauffre
Nationalité : Franco-Italien
Poste Souhaité : Préparateur physique

1 « J'aime »

Belle saison pour Adem ! Mais comme tu dis il est encore jeune.
Sa polyvalence me plaît bien, il va pouvoir s’imposer aussi bien en défense qu’au milieu.

1 « J'aime »

J’attends le poste de recruteur…

Los Angeles Lol GIF by NBA

1 « J'aime »

bonne saison quand même pour Saito
note moyenne un peu décevante mais un but marqué

1 « J'aime »

@Waffle68 : Merci de ta candidature, le poste est à toi :wink:

@Lincoln6Echo : Oui, surtout qu’il progresse très bien, et qu’il est déjà titulaire.

@Equi: Ca arrivera mais un peu plus tard :wink:

@celiavalencia: Oui Saito a été bon, il a juste eu un petit manque de forme à un moment :slight_smile:

1 « J'aime »

LES AMICAUX

Une grosse préparation pour les hommes de Nicolas Marin qui ont eu pas mal de matchs contre des adversaires plus fort, et cela explique en parti les résultats en demi-teinte. Malgré cela il faut garder ce bon état d’esprit qui a permis notamment la montée la saison dernière.

LE STAFF

C’est l’arrivée du nouveau préparateur physique, qui rejoint donc le staff restreint du FC Varèze. Il était essentiel d’avoir une personne dédié à la préparation physique. On espère que cela aura un impact assez rapide sur le forme des joueurs.

LA COUPE DE FRANCE

Quelle déception … Alors que Chabeuil a pris deux rouges, les hommes de Nicolas Marin ont été incapables de renverser le vapeur contre une équipe plus faible. C’est rageant car lors de chaque début de saison, le même scénario se répète et le club se retrouve éliminer de la Coupe de France. Il va falloir se remettre dans le coup pour le début du championnat.

LE CHAMPIONNAT

Les choses sérieuses débutent et cette fois le FC Varèze a été impitoyable et a déployé son jeu, ce qui a permis de décrocher cette première victoire en Régional 2. La saison sera longue, mais il faudra rester très concentré pour espérer réaliser une belle saison.

LE CLASSEMENT

Après une journée, le classement ne veut pas dire grand chose mais il était important de remporter ce premier match. La suite arrive très vite.

6 « J'aime »

Un but sur toute la pre-saison ! Je débute sur le banc en coupe mais je plante un double lors de la première journée : parfait !

1 « J'aime »

@Grobov : T’étais titulaire en Coupe mais tu es sorti car bien fatigué ! Mais tu montes en puissance :wink:

Première journée, on est deuxième. On est lancé pour la montée !!! :rofl:

Quel dommage la coupe de France.

1 « J'aime »

A défaut d’être joueur ^^ ! J’intègre le récit avec le Staff car même si je commente peu voir rarement, je suis le récit :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT

Première défaite en championnat avec un non match de notre part, beaucoup d’occasions mais un manque de finition qui nous empêche de croire à une fin favorable. Je sens que le niveau a légèrement évolué car les joueurs ont plus de mal sur le terrain.

Quel match ! Alors qu’on perdait 3 à 1, nous faisons un retour incroyable pour aller décrocher une victoire méritée, avec notamment un grand Tony MacDermott. On marque des points importants en ce début de saison.

Un match nul, alors qu’au vue du match on méritée une nouvelle fois la victoire mais le manque de finition est criant et Nicolas Marin a commencé à réfléchir à une autre alternative concernant la tactique de jeu. On en saura plus dans les semaines à venir.

Dernier match de championnat du mois et c’est le coup d’arrêt. Alors que Coco Lgrnd ouvre le score à l’heure de jeu, l’équipe lâche totalement l’affaire et l’entente Crest-Aouste en profite pour nous en mettre 2 et remporter le match. Nicolas Marin était vraiment déçu du résultat et annoncer l’arrivée d’un nouveau schéma de jeu dès la semaine prochaine et la rencontre en Coupe LAURA.

LE CLASSEMENT

Au classement, c’est la chute … Avec quelques victoires, on peut rapidement remonter, mais le niveau Régional 2 a été clairement sous-estimé. Il va maintenant falloir se relancer.

LA COUPE LAURA

Le changement tactique a bien fonctionné, et cela sera à confirmer lors du prochain mois. On a senti une meilleure maîtrise du ballon et moins de frayeur.

Nouvelle tactique

5 « J'aime »

Un peu plus de mal que la saison dernière pour ma part !