:storypink: :s4: Dans la campagne

LE CHAMPIONNAT

Juste avant le match, Boulogne, pensionnaire de National a proposé un entretien à Nicolas Marin, mais il a une nouvelle fois refusé. Le match contre Villefontaine a été très compliqué, les joueurs n’arrivant pas à jouer correctement et subissant des contres incisifs de Villefontaine, nous ne pouvons pas mieux faire qu’un match nul. Heureusement Rive-de-Gier est accroché aussi et cela nous permet de ne pas être trop décroché et heureusement car sinon le championnat allait être très compliqué pour nous.

LA COUPE LAURA

On retourne en Coupe Laura pour les 32ème de finale, mais cette fois l’équipe tourne bien et fait la différence rapidement, ce qui permettra de bien prendre le large. On accède donc au 8ème de finale, et nous avons une réelle chance de pouvoir gagner la coupe. Cela serait une belle récompense pour toute l’équipe qui travaille énormément depuis maintenant 2 ans.

LE CLASSEMENT

Le mois a été très court, et nous avons eu beaucoup de chance que devant, Rive-de-Gier se casse les dents sur une équipe de bas de tableau. Rien n’est fait et tout est encore possible. Nicolas Marin continu son travail pour décrocher enfin la montée à l’échelon supérieur.

4 « J'aime »

hooo ! Saito a marque en coupe !
dommage pour le nul

1 « J'aime »

Je suis content, je joue, fait des passes décisives.
Espérons qu’on continue et qu’on ne lâche pas la tête :slight_smile:

1 « J'aime »

LA COUPE LAURA

Pas de championnat au mois de janvier mais la suite de la coupe Laura. Et contre une équipe de régional 3, le FC Varèze fait la différence et remporte le match assez facilement grâce à un Coco Lrgnd en grosse forme. L’équipe qui revenait d’une grosse trêve hivernal a parfaitement géré ce retour et s’impose assez logiquement.

Pour les 8ème de finale, on tape un gros morceau: le Rhodia de Carl Medjani. Évoluant en régional 1, cela se ressent sur le terrain et malheureusement on ne peut que s’incliner sans pouvoir faire grand chose. Malgré une bonne seconde mi-temps, on ne concrétise pas nos occasions, et nous nous inclinons logiquement. C’est donc la fin de l’aventure en coupe, il nous reste plus que le championnat.

5 « J'aime »

Dommage pour la coupe mais c’etait logique

LE CHAMPIONNAT

On reprend le championnat après un mois de janvier réservé à la coupe Laura. Un gros match pour les hommes de Nicolas Marin, qui comme à leur habitude, commence doucement avant de monter en puissance et faire la différence en seconde période. Scabbia sort sur blessure mais devrait pouvoir être présent pour le choc contre Rive-de-Gier.

Le match que tout le monde attend ! Et quelle rencontre, le FC Varèze met une pression énorme dès le début de la rencontre et Lgrnd plante un beau but sur un gros travail des milieux centraux. Derrière le match est à sens unique et les hommes de Nicolas Marin vont faire le spectacle, avec un but sur penalty d’Ayessa. C’est la fête du côté de Varèze, qui avec cette victoire prend une option pour la montée. Attention de ne pas se relâcher !

Le relachement aura eu lieu plus tôt que prévu … Hattab fait une énorme boulette au pied et offre l’ouverture du score à Misérieux-Trévoux. Derrière on galère pour revenir Grobov doit se faire violence pour inscrire le but de l’égalisation. Ce dernier se blesse et doit sortir sur civière en fin de match. La blessure sera finalement minime, mais il a donner une belle frayeur à tout un club. Nicolas Marin n’a pas apprécié certaines choses, et Rossi sera le gardien titulaire dès le prochain match.

LE CLASSEMENT

Quel soulagement de voir Varèze en tête de la poule ! Il va maintenant falloir assurer nos matchs et ne pas reproduire ce qui s’est passé lors de la précédente rencontre. Nicolas Marin veut que la différence se fasse vite pour ne pas avoir à revivre la fin de saison dernière.

7 « J'aime »

bravo pour le match contre rive !

1 « J'aime »

De bonne augure pour la suite du championnat. Maintenant à l’équipe de ne pas avoir de relâchement afin d’éviter une déconvenue en fin de saison.

1 « J'aime »

C’est ça qu’on veut!!! le TITRE!!!

1 « J'aime »

Je rattrape mon retour avec grand plaisir ! Quelques très beau matchs pour mon poulain et ce but très important contre Rive de Gier :grin:

1 « J'aime »

Oh GG. Maintenant faut continuer dans ce sens la et rien lacher.

1 « J'aime »

C’est qui le patron ? C’est nouuuuus !!!

Adem fait des matchs de fous !

2 « J'aime »

@celiavalencia : Oui la victoire fait plaisir, on les a manger !

@Waffle68 : Oui tout à fait, non c’est sur et c’est ce qui me fait le plus peur :sac:

@Tiien : Oh oui seulement le titre et cette année !!!

@lgrnd : Oh que oui, ton joueur en plus est bien revenu après la trêve hivernal et ca fait du bien à l’équipe :wink:

@MacDermott : Oh que oui, il ne faut rien lâcher ! A noter que ton joueur progresse bien et il est mieux en mieux en match :wink:

@Lincoln6Echo : Exactement !! Oui ton joueur a vite progressé et viens tout juste de prendre une place dans le 11 :wink:

3 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT

Le mois de mars ne pouvait pas mieux démarrer avec une grosse victoire sur nos terres contre une équipe de Feyzin absentes. Lgrnd signe un doublé, et le FC Varèze conforte sa première place, même Rive-de-Gier reste solidement accroché derrière.

On enchaîne avec un déplacement périlleux du côté d’Échirolles mais qui va bien se passer avec une nouvelle fois une victoire solide en terre Grenobloise. La bonne nouvelle vient de Millery qui gagne Rive-de-Gier. Une excellente nouvelle qui nous permet un droit à l’erreur, même si Nicolas Marin aimerait l’éviter.

Le problème c’est qu’on ne s’attendait pas à utiliser notre joker dès le match suivant. Millery aime les gros et vient nous arracher un point grâce à un très beau but. Derrière Scabbia grâce à un exploit égalise mais le mal est fait et Varèze perd deux points précieux. Attention de ne pas relâcher la pression trop tôt !

LE CLASSEMENT

On reste en tête du classement, malgré notre faux pas. Il va falloir être sérieux sur les prochains matchs pour garder nos chances de montée, car Rive-de-Gier reste à l’affût et à la moindre erreur cela sera la sanction. A noter également que le FC Varèze est sur une série de 23 matchs sans défaites, ce qui est juste énorme !

8 « J'aime »

0 Titus sur les trois derniers matchs ! Ça se complique pour moi ^^

Pour la montée en cas d’égalité ça se joue comment?

Une petite question : Est ce que les jeunes des joueurs qui se sont inscrits ici ont eu des offres de transfert d’autres clubs ?

@Grobov : Tu as bien été titulaire, mais tu as été remplacé en cours de match parce que tu traînais une blessure :wink:

@MacDermott : Ca se joue au résultats entre les deux équipes, donc pour le moment on a l’avantage !

@Waffle68 : Non absolument pas :slight_smile:

2 « J'aime »

LES REGENS

Une nouvelle cuvée est arrivée mais mise à part Yann Da Silva qui semble deja prêt à jouer en seniors, les autres auront besoin de plus de temps pour se développer. Rien de particulier à dire sur cette fournée, on espère juste qu’ils arriveront à se développer correctement.

LE CHAMPIONNAT

Un match maîtrisé mais qui ne se reflète pas sur le score final. Les hommes de Nicolas Marin ont fait le boulot, et Grobov a conclu d’un but une superbe action collective qui est parti de l’autre côté du terrain. Rive-de-Gier s’incline contre Cruas, une bonne nouvelle pour nous.

On était tout heureux que Cruas gagne Rive-de-Gier la semaine dernière, sauf que c’est à notre tour de faire la même chose et de mettre fin à la série de 24 matchs sans défaite. Elle fait mal mais grâce aux bons résultats acquis, on garde la tête du championnat, mais il faudrait éviter de reproduire ce genre d’erreurs.

On conclut le mois avec un déplacement contre la réserve de Marboz. Au termes d’un match avec beaucoup de buts, le FC Varèze s’impose largement. Brassard qui avait loupé un penalty en début de rencontre, rectifie le tir et inscrit un doublé. Et la surprise est le match nul de Rive-de-Gier contre la Vallée de l’Authre. Une bonne chose pour nous.

LE CLASSEMENT

On consolide la tête du championnat, et on prend même une petite longeur d’avance qui est très appréciable avant le dernier sprint, ou il ne faudra pas lâcher et on pourrait même affronter Rive-de-Gier en dernière journée avec le statut de champion, ce qui nous enlèverait un poids des épaules. Affaire à suivre …

7 « J'aime »

Adem qui fait toujours autant de bons matchs. Notre jeune hispano-franco-turc a une belle carrière devant lui. Espérons que lorsque le moment viendra il choisira la bonne sélection ( :tur: ) :rofl:

1 « J'aime »