:storypink: :s4: Dans la campagne

PRÉSENTATION DU PROJET



Bienvenue dans cette story ou comme vous l’indique le titre, nous partirons dans une aventure au fin fond de l’Isère en Régional 3. Un gros challenge me direz-vous … oui et non, l’objectif sera de s’amuser, pas de défi dans 10 ans, tous en Ligue 1, cette fois c’est un projet cool, ou 10 d’entre vous @forumeurs pourrez incarner un jeune joueur de l’équipe U19. Vous pourrez donc suivre votre joueur dans cette aventure d’infortune ou vous serez peut-être un joueur pro, ou un joueur de régional 3 … En fonction de vos prestations, le joueur pourra gagner des points de NA et de potentiel.
Bref, cela sera donc un récit standard, avec des post environ tous les deux mois de jeu avec résultats et quelques sujets interactifs.
Pour vous inscrire c’est simple j’ai seulement besoin d’avoir un nom, prénom et poste. 10 places sont disponibles, premier arrivé, premier servi.

PRÉSENTATION DU CLUB


2000085635

Nous partons donc à l’ouest de l’Isère, dans un petit village de moins de 900 habitants: Cour-et-Buis. C’est dans ce village en tout cas que les matchs auront lieu. Le FC Vareze est une fusion qui a eu lieu en 1997 entre le CS Cour-et-Buis et le FC Monsteroux-Milieu. Ce sont deux villages qui sont proches géographiquement, et qui ont décidés d’unir leur force pour avoir une belle équipe de football. Force est de constater qu’à l’heure actuelle, les choses ont plutôt bien marché, avec donc une équipe fanion en Régional 3, mais aussi une équipe 2 en D3 et une équipe 3 en D5. Avec 13 collectifs actuellement, le club vit bien attire les jeunes footballeurs du coin qui souhaiterait jouer à un niveau correct. L’objectif du club pour la saison qui arrive est de se maintenir en milieu de tableau. C’est également l’objectif pour les saisons à venir. Personnellement, je vise une montée assez rapide en Régional 2. Pour le reste on verra bien, le but sera de s’installer au minimum en Régional 2. Le club est amateur, et l’entraîneur incarné ne sera pas payé, tout comme son adjoint.

PRÉSENTATION DU COACH



Ancien footballeur pro passé par Saint-Etienne, Sedan, Lorient ou encore Bastia pour ne citer qu’eux, Nicolas Marin, né le 29 août 1980 à Marseille a réalisé une belle carrière de globe-trotter, notamment avec son style de jeu très osé, dribbleur, rapide balle au pied, il a régalé certains jeunes de la génération 2000 qui suivait le football. Après avoir pris sa retraite, l’idée de devenir entraîneur a commencé à trotter dans la tête de notre ami, qui cherchait un projet assez bas car il ne disposait pas de diplôme adéquat pour le haut niveau. Après quelques mois de recherche il est tombé sur le projet du FC Vareze, qui cherchait un remplaçant à l’ancien entraîneur. Après une première rencontre avec les dirigeants, le courant passe de suite, et Nicolas Marin se retrouve donc à la tête de l’équipe première. Une première aventure donc en plein dans la campagne.

9 « J'aime »

Nom: Brassard Prénom : Simon Poste: Défenseur central Nationalité: Canada

1 « J'aime »

prenom: Riku nom: Saito poste milieu central nationalité: France et japon

1 « J'aime »

Nom : Scabbia
Prénom : Manuele
Poste : Attaquant
Nationalité : Italienne

1 « J'aime »

NOM : ROSSI
PRÉNOM : Gael
POSTE : GB
NATIONALITÉ : française

1 « J'aime »

Nom : MacDermott
Prénom : Tony
Poste : MC ou MOC suivant le besoin
Nationalité : Français

1 « J'aime »

Nom : Lgrnd
Prénom : Coco
Poste : BT / MOD
Nationalité : Français

1 « J'aime »

Nom : Parko
Prénom : Aurel
Poste : DG / MG
Nationalité : Français

1 « J'aime »

Nom : Grobov
Prénom : Nicolas
Poste : MOG / BT
Nationalité : Français

1 « J'aime »

Il me reste encore 2 places :wink:

Tu comptes partir sur quel niveau en tête de PA/NA ?

Le NA sera celui du joueur utilisé (entre 1 et 6) et pour le moment j’ai bloqué le potentiel à 20. Il me reste encore quelques détails à modifier :wink:

Ah oui c’est pas énorme :rofl:

1 « J'aime »

Nom: Tiien
Prénom: Ju
Poste: ailier
Nationalité: Italo / Suisse

1 « J'aime »

Je m’incruste si il y a encore une place.

Nom : Karaman
Prénom : Adem
Poste : DC / MDC
Nationalité : Turc/Français

Je suis pas partie sur une nationalité trop « exotique » parce que j’ai du mal à imaginer qu’au fin fond de l’Isère il y ait des néo-zélandais. :grin:

2 « J'aime »

Nom : Bobosher
Prénom : Sharofitdinov
Poste : GB
Nationalité : Ouzbek/Autriche

Vu qu’il n’y a qu’un gardien je tente :innocent:

1 « J'aime »

Les inscriptions sont closes, merci à tous ! @Segmann je fais une exception et rajoute ton joueur :wink:

2 « J'aime »

Zut raté!!!

1 « J'aime »


LE STAFF


C’est une partie qui sera très courte puisque le staff est composé de 2 membres. Nicolas Marin en tant qu’entraîneur, et de Jean-Jacques Pierre (Voir fiche ci-dessous), qui sera donc l’entraîneur adjoint. Ce dernier voulait se lancer dans un projet et comme il connaissait bien Nicolas Marin, il a décidé de le suivre dans cette aventure. Ayant été un ancien footballeur pro lui aussi, il apportera son savoir-faire au groupe. Il aura également à charge l’équipe réserve et U19 à gérer. Il fait bien sur ce travail gratuitement.

Fiche de Jean-Jacques Pierre

PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE



Officiellement, l’équipe première est composée de ces 7 joueurs. Quatre joueurs sortent du lot dont le gardien, deux défenseurs centraux et un buteur. Le coach Marin va construire son ossature autour de cela. Pour compléter cela, Nicolas Marin va s’appuyer sur la réserve et notamment plusieurs joueurs (les joueurs qui sont sélectionnés sur le screen).


7 joueurs en plus pour avoir un total de 14 joueurs séniors en équipe première. Ca sera largement suffisant sachant qu’il y aura encore quelques joueurs en cas de blessures dans l’équipe réserve, et également de beaux profils en U19.

PRÉSENTATION DE VOS JOUEURS


Cette équipe U19 a vraiment de la gueule, avec 11 profils très intéressant et qui apporteront dans un futur proche au club. Nicolas Marin espère faire de cette jeune génération, le futur du club qui permettra peut-être un jour de monter au niveau supérieur. Sans plus attendre voici la présentation de ces petites pépites (ou pas …).

Sharofitdinov Bobosher @Segmann (NA: 4 / POT: 20):


Gael Rossi @gwendil35 (NA: 4 / POT: 20):


Simon Brassard @BigBrass26 (NA: 6 / POT: 20):


Adem Karaman @Lincoln6Echo (NA: 1 / POT: 20):


Aurel Parko @Parko-BzH (NA: 4 / POT: 20):


Riku Saitu @celiavalencia (NA: 6 / POT: 20):


Ju Tiien @Tiien (NA: 6 / POT: 20):


Tony MacDermott @MacDermott (NA: 4 / POT: 20):


Coco Lrgnd @lgrnd (NA: 6 / POT: 20):


Nicolas Grobov @Grobov (NA: 2 / POT: 20):


Manuele Scabbia @MeadowsOfHeaven (NA: 5 / POT: 20):


Voilà donc les 11 profils de vos joueurs. Ils pourront bien évidemment progresser avec le barème suivant:

Concernant le niveau actuel:

  • Note de fin de saison inférieur à 6,75 = +1 pt
  • Note de fin de saison supérieur à 6,75 = +2 pts
  • Note de fin de saison supérieur à 7,00 = +3 pts
  • Note de fin de saison supérieur à 7,30 = +5 pts

Concernant le potentiel:

  • Tous les 10 matchs joués en championnat = +3 pts
  • Chaque fin de saison = +6 pts
  • Convocation en équipe nationale = +3 pts
  • Dans l’équipe de la semaine = +2 pts


    PRÉSENTATION DE LA SAISON


    Football Manager 2021 25_01_2022 13_47_46

    Les prévisions de la saison à venir nous annoncent 9ème. Comme je n’ai aucune idée du niveau, je ne me prononcerais pas là-dessus mais l’objectif sera de s’affirmer en milieu de tableau. Il faut éviter la relégation à tout prix si l’on veut faire durer la story. Il y a deux réserves dans la poule (Echirolles et Misérieux-Trevoux), et je pense qu’il faudra s’en méfier car ils jouent souvent les troubles fêtes en fonction de ce que fait l’équipe une. Pour le moment Nicolas Marin ne sait pas comment jouera l’équipe mais il faudra trouver rapidement car il y aura seulement 2 amicaux avant le début du championnat. Au niveau des finances, nous avons 519€ dans le compte en banque. Je pense que mise à part réaliser un beau parcours en Coupe de France, il sera compliqué de faire rentrer de l’argent dans les caisses du club. Pour le moment cela n’est pas grave surtout que personne n’est payé, mais attention que cela ne devienne pas problématique ne cas de montée. Le club devrait peut-être nommé @Loozar en tant que trésorier du club pour faire fructifier ses finances … :smirk: @erwan071 je viens de voir ton inscription, je te mets en « liste d’attente » et dès qu’il y aura une possibilité, je te le dirais pour savoir si tu souhaites toujours participer :wink: On se retrouve très vite pour un premier bilan dans 2 mois. :wave:
10 « J'aime »

Vivement que la saison démarre et hâte de progresser avec ce super staff :smiley: