:storypink: :s4: Dans la campagne

Le point positif c’est qu’avec moi il n’y aura pas de prime de clean sheet à verser. :laughing:

Hâte d’être à la Coupe du Monde avec le Canada :slight_smile:

Un gaucher !!! Parfait ! J’ai comme l’impression que mon petit à une troisième nationalité. Pourquoi pas après tout on en a jamais de trop mais l’Espagne… :rofl:

J’ai hâte que la saison commence pour voir comment il va se comporter en match.

arf mon joueur n’a pas une tète de japonais ,sniff
et si un jour mon joueur est sélectionnable il pourra choir sa nation ?

Italia !! :heart_eyes:

@lgrnd : Je crois que tout le monde a hâte de débuter cette grande aventure !

@Segmann : Ah bah écoute on prend hein, c’est une qualité importante :joy:

@BigBrass26 : Je sens un léger emballement là :sac:

@Lincoln6Echo : Ah sorry je ne pouvais pas enlever la nationalité Espagnol :confused: Mais bon ca fait de l’originalité … :see_no_evil:

@celiavalencia : Ouais avec FM, faut pas s’attendre à des têtes réalistes malheureusement ! Et oui ton joueur choisira sa nation :wink:

@MeadowsOfHeaven : :italy:

2 « J'aime »

LES MATCHS AMICAUX







Comme vous pouvez le constater les matchs amicaux se sont bien passés pour les hommes de Nicolas Marin, qui a décidé de partir sur un 5-2-3 gegenpress. Au vue de l’effectif c’était une des tactiques les mieux adaptés aux joueurs. C’est qu’à partir de la 3ème rencontre contre la réserve d’Onet le Château que certains jeunes U19 ont connu leur premier pas avec les seniors. D’entrée de jeu Saito se montre bon. Mais le joueur qui va de suite s’imposer et montrer qu’il est déjà prêt c’est Grobov. Il amène vraiment un plus et il a déjà bien assimilé la tactique du coach. Derrièe certains ont également saisi leur chance comme Brassard, Lgrnd ou encore Rossi. Le reste a joué avec les U19, et malheureusement se sont fait éliminé en coupe Gambardella.

Tactique utilisée

LE CHAMPIONNAT



Première rencontre de championnat, et malheureusement Varèze n’arrive pas à faire la différence et ne décroche pas mieux qu’un match nul, c’est dommage mais rien d’inquiétant. Certains l’auront remarqué aucun de vos joueurs ne jouent. Oui c’est normal car ils sont encore trop jeune pour pouvoir être enregistré, certains pourront jouer à partir de janvier d’autres devront attendre 1 an. Enfin bref, le championnat est long, il faudra être régulier pour espérer quoi que ce soit. A noter également que le club a vendu 65 abonnements et que Jean-Jacques Pierre va passer son diplôme national A. Certains sont bien vue par la direction apparement …

5 « J'aime »

J’adore !

1 « J'aime »

Interessant, par j’espere que le systeme de notation ne sera pas comme deja vue dans d’autre story com, favorable au joueurs offensif.

1 « J'aime »

à voir les résultats pour le reste de la saison
bonne note et des passes décisives pour Saito

1 « J'aime »

@BigBrass26 : Parfait, parce que perso je me régale moi aussi :wink:

@MacDermott : Non comme tu as pus le voir plus haut, pas de notation concernant les passes, les buts ou autres, j’essaye de rester large pour que tout le monde progresse bien :slight_smile:

@celiavalencia: Oui ca ne fait que commencer !

1 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT



On enchaîne en championnat avec la réception de Millery Vourles. Après 15 minutes de jeu, on a pas marqué, mais ce sont bien nos adversaires qui s’en sont chargés pour nous … Le match est bien géré dans l’ensemble, malgré un but pris en fin de match suite à un léger relâchement mais rien d’inquiétant.

Gros match avec un déplacement à Annonay, qui est l’un des favori au titre. On commence mal le match mais on trouve les ressources pour revenir au score. Malheureusement en seconde période, bis répétita et l’on doit encore courir après le score. Heureusement Frédéric Gros est en chaleur et va chercher tout seul l’égalisation dans le temps additionnel. Un bon résultat qui confirme notre bon début de saison.

Contre Villefontaine, on assure à la maison malgré une première mi-temps très lente et sans motivation. Kévin Nicolas s’offre un doublé et permet au FC Varèze d’enchaîner un nouveau résultat sans défaite.

Après le match contre Villefontaine, Nicolas Marin fait venir Gora Lefebvre au poste de latéral droit car notre titulaire au poste est blessé et nous devons jouer avec un milieu offensif droit en latéral offensif et c’est pas forcément fou. Gora a un profil intéressant et pourra nous rendre des services cette saison.

Alors que tout le monde nous prédisait une défaite, on va chercher une grosse victoire à l’extérieur et l’on confirme notre très bonne forme. Lefebvre a fait du bien sur son poste de latéral offensif et devant Ayessa régale et plante un triplé. Avec un match comme celui là, le FC Varèze commence à vraiment faire parler de lui, et impressionne. Espérons que cela dure.

LE CLASSEMENT



Au classement c’est presque avec surprise qu’on se retrouve fin octobre à la seconde place du classement. La tactique a bien pris, reste à voir si sur la durée cela tiendra. Après vérification, certains jeunes U19 arriveront dès janvier.

8 « J'aime »

Le championnat commence pas trop mal ! Il faut continuer comme ça !

1 « J'aime »

pas mal ! bon démarrage

1 « J'aime »

Bon debut de champ

1 « J'aime »

Ca donne quoi pour nous les autres U19 qui ne sommes pas avec l’équipe première?

2 « J'aime »

@Lincoln6Echo : Oui le début de saison est bon, je ne pensais pas que la tactique prendrait si bien :wink:

@celiavalencia & @MacDermott: Oui, faut espérer que cela dure !

@Tiien : Je te glisse ça dans le prochain post !

1 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT



Le FC Varèze continue sur lancée en allant chercher une belle victoire à Mions. Les joueurs de Nicolas Marin sont arrivés à trouver la faille seulement en fin de match, la faute à un bloc adverse assez bas qui nous a pas mal embêté.

Nouveau déplacement mais cette fois du côté de l’Olympique Ruomsois mais pour la coupe LAURA foot. Une nouvelle fois l’équipe fait la différence avec l’entrée de ces remplaçants notamment du super Sub Kévin Nicolas. On continue à prendre des gros points !

On retourne enfin à la maison mais le résultat est décevant contre la réserve d’Échirolles. Malgré une domination nette, le FC Varèze n’arrive pas à jouer correctement et le match nul est plutot logique au vue de la physionomie du match. Quelques jours après le match, Nicolas Marin apprend que Mohamed Hattab a reçu deux offres l’une de Feyzin et l’autre d’une équipe de D1 Méditerranée. On croise le doigts pour qu’il reste au club.

Match de coupe LAURA avec la réception d’une équipe de Régional 1. Match compliqué sur le papier mais au final, le FC Varèze va se montrer digne et malgré une exclusion, on manque l’égalisation à la 80e. L’élimination est logique mais on n’aura pas démérité. Dommage qu’il offre pas de prime dans cette coupe … :sac: Juste après le match, Hattab annonce qu’il reste au club et qu’il croit en notre projet. Une très bonne nouvelle.

Dernier match du mois, avec un déplacement chez la lanterne rouge du championnat. Aucun soucis pour les hommes de Nicolas Marin qui assure et vont chercher une belle victoire. Patrick Meunier nous sort un gros match et termine homme du match.

LE CLASSEMENT



On reste solidement accrocher à notre seconde place, et on constate que les 5 premiers commencent à se détacher du reste. Nicolas Marin pense qu’il faudra de la régularité pour pouvoir prétendre à une montée.

LES U19



Pas de compétition officielle pour les U19 mais beaucoup de matchs amicaux. Les résultats sont corrects, quelques joueurs se montrent surtout offensivement. Brassard est bon derrière et assure avec des notes souvent proche ou au dessus des 7. Grobov sera le premier à rejoindre le groupe séniors.

4 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT



Une seule rencontre en décembre avec une grosse pause jusqu’au mois de février. Nous recevons Feyzin pour ce match, et cela va être un véritable festival de buts. Les joueurs vont prendre rapidement les devants et vont mettre en souffrance la défense adverse. Picard va être incroyable sur ce match avec 2 buts et 2 passes décisives. Pas grand chose de plus à dire, mise à part que le FC Varèze a assuré ! Elie Blanc a recu 3 offres d’autres clubs et intéresse pas moins de 42 clubs, oui oui ce n’est pas une faute de frappe. Ce dernier va refuser toutes les offres qu’il recevra et confirme son engagement avec nous. A noter également que Jean-Jacques Pierre a validé son diplôme national A, du coup Nicolas Marin a demandé également à passer la formation et cela a été accepté par le club.

LE CLASSEMENT



C’est bon on passe en tête après le nul de Cruas à Villefontaine. Une très bonne opération juste avant la trêve, et qui nous place comme grand favori pour la montée. Il ne faudra pas se louper car il y a qu’une seule place pour l’échelon au-dessus.

6 « J'aime »

Très cool que je v prenne les penaltys

1 « J'aime »