:storypink: :s4: Dans la campagne

LE CHAMPIONNAT

On débute le mois avec une belle victoire du côté de Rhône Crussol ou Nicolas Grobov @Grobov a fait ces grands débuts et est à 16 an et 17 jours le joueur le plus jeune à évoluer en seniors du côté du FC Varèze. Ce dernier a été très bon pour une première et la victoire a été rapidement assuré notamment par Patrick Meunier auteur d’un doublé.

Le gros match entre le leader et son dauphin. Manuele Scabbia @MeadowsOfHeaven a à son tour fait ses grands débuts et battu au passage le record du plus jeune joueur a évolué dans l’équipe avec 16 ans et 6 jours. Alors que le match démarre très bien, avec le but d’Ayessa, Seydou Diop vient faire une énorme faute inutile et prend le rouge. Derrière Cruas va pousser et va passer devant assez logiquement. Nicolas Marin était très fâché contre son joueur et lui a fait savoir. Cruas revient donc à égalité avec Varèze, ce qui relance le championnat. C’est vraiment dommage.

Dernier match du mois, avec la réception de Rive-de-Gier. Le match est parfaitement entamé avec un super but de la tête de Manuele Scabbia. Les joueurs déroulent et scorent à tout va, même si en fin de match la pression est relâché et nos adversaires en profitent. Une victoire qui fait du bien après la déconvenue de la semaine précédente.

LE CLASSEMENT

Au classement c’est la bonne surprise de constater que Cruas s’est incliner lors de la derrière journée, et permet donc à Varèze de repasser devant, même si Annonay est très proche. On a donc de la chance sur ce mois de février, mais il faudra éviter de compter dessus et d’assurer sur le terrain.

8 « J'aime »

Quel saison !

1 « J'aime »

C’est serré !

1 « J'aime »

Gros début de saison ! Tu arrives à intégrer des jeunes et ça restes très serré dérrière … la fin de saison va être passionantes

1 « J'aime »

Petit a petit ça lâche derrière…

1 « J'aime »

@Grobov & @Lincoln6Echo : Une saison folle pour le moment avec beaucoup de suspens !

@lgrnd : Oui les jeunes se sont plutôt bien intégrés, le fait que leurs niveaux soit déjà bon pour le championnat ca aide :wink:

@MacDermott : Oui au fur et a mesure on voit les équipes qui vont jouer la montée :wink:

1 « J'aime »

LE CHAMPIONNAT

Première désilusion avec un match nul terriblement rageant avec une équipe qui joue en contre et qui défend très bas, rien n’y fait, il n’y aura pas de but dans ce match. Leur gardien a été très bon en sortant de belles parades alors qui semblait pourtant battu. On ne lâche rien et on continue à travailler.

La douche froide … Alors qu’on avait l’occasion de se détacher des autres équipes, on se fait manger sur deux coup-pied arrêtés en début de match, et malgré une fin de match beaucoup plus porté sur l’offensive, on n’arrive à rien et Annonay mérite sa victoire. C’est là qu’on voit qu’il reste encore beaucoup de travail et que le championnat est loin d’être joué.

La nouvelle fournée de regen est arrivé et quelle surprise de constater que la relève est très bonne. Avec 3 profils déjà prêt pour jouer en séniors, cela va mettre une grosse concurrence en équipe première. C’est très prometteur pour la suite.

Le premier but concédé contre Villefontaine fait exploser de colère le coach Marin qui va passer une brasse monumentale à ces joueurs à la mi-temps. Il décide de changer son système et passe en 4-2-4 pour donner une nouvelle dynamique. Et cela va marcher avec des joueurs sur-motivés qui vont tout donner et arracher une victoire. On sent que les autres équipes commencent à s’habituer à notre tactique. Il faudra peut-être voir pour la modifier légèrement.

LE CLASSEMENT

Et voilà, on a eu beaucoup de chances jusqu’à présent, mais cette fois-ci on perd la tête. Annonay assure devant et s’ils ne font plus de faute, ils seront champion. Attention de ne plus perdre et il faudra espérer un retournement de situation devant.

4 « J'aime »

même s’il ne reste que 7 matchs, l’équipe peut encore y arriver!

1 « J'aime »

Rien n’est joué 2 points ça va très vite !

1 « J'aime »

@celiavalencia : Oui c’est beaucoup et peu à la fois, on y croit !

@lgrnd : Oh oui, on croise les doigts :wink:

LE CHAMPIONNAT

On retrouve des couleurs sur ce match piège. Brassard montre la voie à ses coéquipiers, et Scabbia dès le retour des vestiaires fait la différence et permet à Varèze de mener 2 à 0. Malgré une réduction du score, les hommes de Nicolas Marin assurent la gagne.

On enchaine avec l’intégration de Joao Joao (original comme prénom :sac: ), qui semble très prometteur. Grobov ouvre le score d’une sublime frappe à l’entrée de la surface. Derrière l’équipe enchaîne et Joao nous sort un énorme match pour sa première. Il est vraiment incroyable et est d’après JJ Pierre le meilleur joueur de l’équipe. On veut le voir à ce niveau sur tous les matchs.

Déplacement du côté d’Échirolles, le coach se méfie de l’équipe qui est sur une grosse série actuellement. Mais Scabbia est dans une forme étincelante, et régale avec une efficacité redoutable devant le but. Joao a encore sorti une masterclass et confirme son talent. La victoire est assurée avec maîtrise. Nicolas Marin a obtenu son diplôme national A, et du coup Jean-Jacques Pierre va passer lui son diplôme continental C.

LE CLASSEMENT

On reste accrocher à cette seconde place, et on creuse l’écart avec Cruas. Reste maintenant à espérer que Annonay craque.

6 « J'aime »

Allez faut Craquer Annonay…

1 « J'aime »

CRAQUE Annonay ! Je sais pas dans quel coin de la France tu es, mais je refuse que tu montes à la place de notre club ! :grin:

1 « J'aime »

Un petit point sur les joueurs inscrit du forum de ton équipe ! Je ne suis pas inscrit mais le concept est cool et voir l’évolution de ses joueurs serait aussi intéréssant à voir.

1 « J'aime »

@MacDermott : Ah ouais ca serait bien franchement !

@Lincoln6Echo : C’est en Ardèche pour info :wink: Ah bah on espère pas hein :wink:

@Waffle68 : C’était prévu après la saison pour faire un point sur nos petites joueurs :wink:

LE CHAMPIONNAT

Dans notre situation, les joueurs savent qu’ils sont sous pression et qu’il faut se battre sur chaque match. Cela démarre parfaitement bien avec une belle victoire contre la lanterne rouge du championnat. Joao a encore été excellent. Ce jeune est une belle pioche.

Match compliqué avec un déplacement à Feyzin. Mais encore une fois les joueurs répondent présent et joue vraiment bien. L’équipe commence à avoir une belle gueule avec nos petits U19 qui cartonnent bien et quelques cadres qui sont parfait pour compléter ce groupe. Grobov nous balance encore un pétard de loin, il possède des qualités à longue distance qui sont plutôt bonnes.

On reçoit Rhône Crussol dans cette avant-dernière journée. On continue sur notre bonne lancée, et Joao régale avec 2 buts et 8 passes clés. Grobov conclut parfaitement d’une tête en fin de match. On ne craque pas et on reste focus sur notre objectif de fin de saison. Nicolas Marin a été très satisfait de la réaction de ses joueurs.

Derrière journée avec un déplacement périlleux chez le 3ème du classement. Mais alors qu’on s’attendait à être chahuté, on a écrasé Cruas sans qu’il puisse faire quoi que ce soit. Robert ouvre le score sur corner et derrière c’est une véritable déferlante de buts ! Les joueurs sortent heureux de cette superbe prestation, les joueurs et le coach attendent le résultat d’Annonay maintenant…

LE CLASSEMENT

Et c’est la désilusion avec Annonay qui garde sa première place au profit de leur victoire contre nous. C’est rageant mais ce n’était pas l’objectif du début de saison, c’est donc une très belle saison pour le FC Varèze. Les joueurs vont se préparer pour la saison prochaine et reviendront plus fort sans aucun doute. Le prochain post sera consacré à nos petites pépites, à bientôt ! :wave:

6 « J'aime »

Belle saison tout de même frère. La saison prochaine on raffle tout

1 « J'aime »

L’ÉQUIPE PREMIÈRE

Sharofitdinov Bobosher @Segmann | 29 Matchs, 16 buts encaissés, 6,80 de note moyenne (U19) | Niveau Actuel: 4

Une belle saison de notre jeune gardien avec les U19 et qui progresse bien. Il risque d’être juste pour la saison prochaine, deux options s’offre à lui: Soit être prêter en tant que titulaire pour engranger du temps de jeu, soit rester au club mais comme 3ème gardien. Une décision sera prise rapidement, @Segmann tu peux également avoir ton mot à dire !
Niveau actuel: +2 points | Potentiel: +6 points

Gael Rossi @Gwendil35 | 25 Matchs, 11 buts encaissés, 6,81 de note moyenne (U19) | Niveau Actuel: 5

Gael Rossi a eu beaucoup de mal en début de saison avant de reprendre du poil de la bête et même de chiper la place à Bobosher en U19. Ces bonnes performances lui permettent de devenir deuxième gardien pour la saison prochaine. Attention de bien continuer à travailler pour s’imposer à terme comme titulaire.

Simon Brassard @BigBrass26 | 10 Matchs, 1 buts, 7,09 de note moyenne | Niveau Actuel: 14

Simon Brassard a clairement passé un palier lors de cette saison. Il s’est de suite intégré à l’équipe une pour en devenir incontournable. Il en impose et a fait grosse impression à Nicolas Marin, qui compte bien s’appuyer sur lui pour la saison à venir.
Niveau actuel: +3 points | Potentiel: +9 points

Aurel Parko @Parko-BzH | 10 Matchs, 2 passes décisives, 7,16 de note moyenne | Niveau Actuel: 13

Lui aussi s’est imposé de suite dans l’effectif et à vraiment montrer son niveau. Toujours bien placé, il est souvent dans l’avant-dernière ou dernière passe qui ont souvent terminé au fond des filets. Il sera à nouveau titulaire pour la saison à venir.

Riku Saito @celiavalencia | 4 Matchs, 1 passe décisive, 7,07 de note moyenne | Niveau Actuel: 16

Il a disputé peu de match en équipe première, mais toutes ces apparitions ont été très propre et il forme un excellent duo avec Joao. Il sera lui aussi titulaire la saison prochaine au vue de ses qualités évidentes. Nicolas Marin apprécie particulièrement le profil du Franco-Japonais.
Niveau actuel: +3 points | Potentiel: +6 points

Nicolas Grobov @Grobov | 12 Matchs, 4 buts, 2 passes décisives, 6,94 de note moyenne | Niveau Actuel: 12

Il a été décisif comme ces coéquipiers d’entrée de jeu. Capable de balancer des pétards de loin, de finir de la tête ou du pied droit, il a montré tout son impact dan le jeu. Titulaire indiscutable dans le système de Marin, il le sera encore la saison prochaine.
Niveau actuel: +2 points | Potentiel: +9 points

Manuele Scabbia @MeadowsOfHeaven | 12 Matchs, 7 buts, 7,10 de note moyenne | Niveau Actuel: 10

En concurrence avec Ayessa durant toute la saison, le duo s’est mutuellement motivé et cela paie. Scabbia devient de plus en plus précis et à gagner une place de titulaire enfin de saison. Il devra le prouver encore la saison prochaine.

L’effectif bougera que très peu la saison prochaine, car Nicolas Marin intègrera ces jeunes U19. Certains joueurs seront prêtés ou envoyer en réserve pour qu’il puisse progresser. Si des opportunités se présentent sur le marché des transferts le coach n’hésitera pas si cela aide l’équipe. La saison prochaine sera très importante et la montée l’objectif.

L’ÉQUIPE U19

Adem Karaman @Lincoln6Echo | 34 Matchs, 2 buts, 2 passes décisives, 7,17 de note moyenne (U19) | Niveau Actuel: 5

Adem continue sa progression en U19 après une très belle saison. Plutôt solide, avec un mental déjà bien développé pour un jeune de 15 ans. Dès le 18 septembre il sera intégrer à l’équipe première, et pourrait vite se retrouver titulaire si il continue ses très belles perfs.

Ju Tiien @Tiien | 36 Matchs, 6 buts, 6 passes décisives, 6,96 de note moyenne (U19) | Niveau Actuel: 16

L’Italo-Suisse a beaucoup travailler ces derniers mois, et s’est transformé en un parfait latéral droit offensif. Dès le mois d’août, il sera intégrer à l’équipe première et jouera un poste de titulaire avec la réserve. A lui de confirmer qu’il a toute les qualités pour s’imposer.

Tony MacDermott @MacDermott | 36 Matchs, 4 buts, 13 passes décisives, 7,23 de note moyenne (U19) | Niveau Actuel: 7

La progression est linéaire, et il fait deja des étincelles en U19. Très bon passeur, il a une vision de jeu qui est déjà au-dessus de la moyenne. A lui de montrer qu’il peut s’imposer en équipe première.

Coco Lgrnd @lgrnd | 31 Matchs, 19 buts, 8 passes décisives, 7,29 de note moyenne (U19) | Niveau Actuel: 13

Annoncé comme un futur crack, il a plutôt bien prouvé ce que l’on disait de lui. Étant un fort buteur, il sait aussi bien se mué en passeur et régale ses coéquipiers. Lui aussi en août il sera intégrer en équipe première et devrait rapidement se trouver une place de titulaire. Attention de continuer à bien travailler.

Chez les U19 l’équipe est bien fournie, et ne devrait pas avoir de problème de collectifs. Certains jeunes seront amenés à monter en seniors rapidement d’autres resteront plus de temps.

INFORMATION DU FC VAREZE: Le club a décidé de construire un nouveay stade de 4 000 places pour un montant de presque 2,5M€. Une somme énorme alors qu’on avait un solde positif d’environ 17 000€. La surprise a été grande à l’annonce de cette information, en espérant que cela ne plombe pas nos finances. L’avantage c’est que Nicolas Marin disposera d’un complexe neuf pour qu’il continue son travail qu’il fait depuis 1an.

6 « J'aime »

Un beau bilan pour mon poulain :slight_smile: hâte de pouvoir entrer en concurrence en équipe 1 la saison prochaine !

1 « J'aime »

Je suis couillon je viens de me rendre compte que j’ai inversé le nom et le prénom :sweat_smile:

Sinon gardien n°3 ca me va.

1 « J'aime »