:storyred: :S2: :chi: Dalian, ou placer l'Empire du Milieu au milieu des empires !

En tout cas Chow est le seul à arborer un beau sourire à faire fondre les lectrices de ce site… Ils tirent tous la tronche ou presque ces Chinois. Ils ne respirent pas le bonheur.

J’ai trouvé un vieil avant chinois qui a 7 sélections : de mémoire Aloisi, d’origine brésilienne. Ben malgré ses sélections, il compte comme étranger… Et je n’ai droit qu’à un seul joueur de Hong Kong. Cette story s’annonce périlleuse…

2 « J'aime »

Ça va le faire et je pense que tu peux dores et déjà lancer tes recruteurs sur des étrangers supplémentaires pour l’année prochaine.
Tu devrait peut-être faire signer un étranger de haut-vol au niveau réputation dès maintenant pour la saison prochaine.
Ca m’est arrivé il y a quelques années dans les mêmes condition s et et sur mes étrangers qui voulaient partir la plus part on décidés de rester.
A tenter…

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, moi aussi je tirerais la gueule si je devais vivre dans un pays communiste
Probablement pas un hasard si le seul souriant dans la liste est celui originaire du Taipei Chinois

3 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fait. Enfin, j’ai pris un abonnement « Monde » au lieu de « Chine », mais côté recruteurs je ne peux pas aller bien loin encore… Donc, les étrangers intéressés dès maintenant ne valent pas tripette : des rejets de la MLS, des Brésiliens de 38 ans…

Je vais pouvoir vous en dire plus d’ici demain… :slight_smile:

Tu peux également surveiller les regens qui commencent à arriver dans certains pays africains (Côte d’Ivoire, Cameroun notamment). Ils acceptent généralement assez facilement de rejoindre l’Asie :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu viens de fâcher quelqu’un, ainsi que de gagner un voyage touristique au Tibet, aller simple :sac:

china GIF by euronews

:grin:

1 « J'aime »

Même Poutine a l’air sympathique et désopilant à coté de lui…

Mais non, c’est le riz, ça constipe et ça crispe :sac:

Voila, voila, je vais faire un tour au Tibet moi aussi je crois…
:grin:

SAISON 2022 : LA REMONTÉE OU LE DÉSHONNEUR


Dalian_Professional_FC_logo

Marcus Danielson

Notre défenseur suédois veut partir, surtout depuis que j’ai refusé deux offres provenant de clubs suédois. Une petite conversation à bâtons rompus a réussi à le convaincre de rester jusqu’en fin de saison. Je n’insisterai pas au-delà, surtout qu’il a déjà 33 ans.

CJL 18 : Dalian – HeB Kungfu

Chow et Liu Yiming sont directement alignés dans notre 4-4-2. Comme de coutume, Boateng tue la rencontre, avec 4 buts cette fois. Gros match également de notre arrière gauche Li Shuai, une excellente surprise cette saison.

08.1 cjl 18 dal hkf

CJL 19 : Kunshan – Dalian

Boateng ! Deux buts et basta ! Victoire tranquille sur la route, chez le 10e.

10.1 cjl 19 kun dal

CJL 20 : Dalian – Qingdao

Ceux qui nous ont accompagnés dans la descente sont bien revenus et pointent maintenant su deuxième rang. Qu’à cela ne tienne, nous ne nous laissons pas impressionner par leur bonne forme, et surtout pas le jeune Huanhuan qui inscrit deux buts très rapides. Boateng ira de son petit but en fin de rencontre. Nouvelle victoire aisée, contre une équipe réduite à 10 un peu plus d’une mi-temps.

N.B. : je me demande comment on peut avoir un xG de 0.01 avec deux tirs…

11.1 cjl 20 dal qgd

CJL 21 : Qingdao Manatee – Dalian

Même alignement que contre l’autre club de Qingdao, et cela ne nous réussit pas fort au début. Les locaux parviennent même à prendre les devants, en contre, à la 29e, avant que nous nous réveillions. Hao Junmin fut de nouveau exceptionnel, c’est de loin notre meilleur joueur chinois.

12.1 cjl 21 qgd manatee dal

Marcus Danielson quittera Dalian en fin de saison

Le Suédois m’avait promis de rester jusqu’en fin de saison, il tiendra parole. Au terme de son contrat, il ira rejoindre son compatriote Larsson au Qatar. Moi qui pensais qu’il voulait retourner en Suède…

13.2 danielson out fin saison

Jakov-Anton Vasilj en prêt à Dalian

Je comble la place d’étranger libre avec un prêt. Nous devons d’abord confirmer la montée avant d’espérer attirer du lourd, mieux valait se rabattre sur un prêt en attendant. Vasilj est un jeune ailier droit du Dinamo Zagreb qui vient chercher du temps de jeu.

14.0 vasilj in

CJL 22 : Guizhou – Dalian

Nous avons un peu baissé de rythme après une grosse première période. Pas de quoi s’affoler pour autant. Vasilj est monté à 20 minutes du terme.

14.1 cjl 22 gui dal

Classement de la 22e journée

Dans un fauteuil. Qingdao et Suzhou toujours à la lutte pour la seconde place de promu, avec quelques équipes en embuscade derrière eux.

14.3 class

Le mot du coach

On déroule encore et toujours. Avec le départ de nos deux Suédois, il ne me reste qu’un seul étranger pour la saison prochaine, et encore il ne veut pas prolonger pour le moment. Il va falloir trouver les vedettes pour entourer la bonne ossature chinoise que le club possède. Bonne ossature au niveau du pays, cela s’entend.

En attendant, maintenant que le Mercato estival est terminé, je vais prendre congé jusqu’en fin de saison. Je vous raconterai mes vacances demain, ainsi que les performances de mon bouillant adjoint serbe.

Ivan-Gvozdenovic-foresta-suceava-1

10 « J'aime »

Ca déroule tjrs en championnat.
Pas mal le petit Vasilj.

un ogre devant ses repas !

Quelle avance !

A priori, il n’y aura pas de déshonneur :smile:

1 « J'aime »

Je vais changer le titre : LA REMONTÉE suffira. :joy:

SAISON 2022 : LA REMONTÉE ET DES HONNEURS


Dalian_Professional_FC_logo

J’ai changé le titre, pour faire plaisir à @Loozar.

J’ai laissé passer le Mercato estival avant de prendre quelques mois de vacances, et remettre les clefs à mon explosif adjoint serbe. Avec 17 points d’avance à 12 rencontres de la fin de saison, je me suis dit que Gvozdenovic pourrait terminer le travail à ma place. Et sans surprise, il a fait le travail.

Cela me fait encore penser à mon projet de directeur technique et sportif… À ce que je vois, mon adjoint, qui ne casse pas des briques malgré un excellent niveau pour la D2 chinoise, a géré le tout de main de maître, faisant les changements nécessaires, alignant les bons résultats, respectant ses tactiques préférées (4-2-3-1)… Bref, il a fait plus que tenir le fort, il a été bon.

CJL 23 : Dalian – Zibo Cuju

Les étrangers assurent la victoire.

15.1 cjl 23 dal zibo

Chinese FA Cup, Quart de finale : Dalian – Maizhou Hakka

Pas de pitié envers une faible équipe de la Super League, malgré le but encaissé tôt.

16.1 cfacq dal hakka

CJL 24 : Qingdao Youth Island – Dalian

Déplacement chez un des plus faibles du championnat qui aurait pu tourner en eau de vinaigre.

17.1 cjl 24 qyi dal

CJL 25 : Dalian – Suzhou Dongwu

Premier nul de la saison, et premiers points perdus à domicile. Suzhou est une des bonnes équipes de la division.

18.1 cjl 25 dal suz

Chinese FA Cup, Demi-finale : Shanghai Port – Dalian

Grosse commande pour la demi-finale de la coupe : un déplacement chez un gros-bras de la Super League. Boateng a inscrit deux buts en deuxième période, les locaux sont revenus, arrachant le partage dans les arrêts de jeu, et Boateng a remis le couvert pendant les prolongations.

Sans doute la plus grosse performance de l’année jusqu’à présent ! Boateng a sorti un match exceptionnel, l’apanage des grands de se présenter quand ça compte.

19.1 cfacd sha dal

CJL 26 : Sichuan Jiuniu – Dalian

Malgré l’épuisant match de coupe en pleine semaine, nous ne nous relâchons pas en championnat.

20.1 cjl 26 sich dal

CJL 27 : Dalian – GXPG Hawlaeh

Le carton de l’année ! Les quatre buts de Boateng en 16 minutes ont pavé la voie au carton.

21.1 cjl 27 dal gxpg

CJL 28 : Nanjing City – Dalian

Nos adversaires ont fait les brutes, sans succès. Tout ce qu’ils ont pu récolter, ce sont des cartons.

22.1 cjl 28 nanj dal

CJL 29 : Dalian – Shaanxi Chang’an Athletic

Nous avons pris notre revanche contre ceux qui nous avaient battus lors du premier tour. De nouveau, une rencontre plus difficile que d’habitude. L’Athletic est une des bonnes équipes de la Ligue Jia.

23.1 cjl 29 dal sca

CJL 30 : Nantong Zhiyun – Dalian

Quelques absents et une victoire un peu ardue, à cause de notre maladresse offensive. Un certain Zé Turbo a, sans surprise, marqué vite et cela a presque suffi à nous faire perdre deux points, mais c’était sans compter sur Huanhuan qui nous offre la victoire à la 94e.

24.1 cjl 30 nant dal

CJL 31 : Dalian – Beijing BSU

La fin de saison semble un peu plus difficile, avec une nouvelle victoire glanée à la 94e, alors que nous venions de nous retrouver à 10.

25.1 cjl 31 dal bbsu

CJL 32 : Liaoning Shanyang Urban – Dalian

Cette fois on ne fait pas dans la dentelle, malgré l’absence de Boateng.

26.1 cjl 32 lsu dal

CJL 33 : Dalian – Hailongjiang Ice City – Dalian

Mon adjoint semble faire de plus en plus tourner, à moins que ce ne soit des blessures ? La victoire reste au rendez-vous.

27.1 cjl 33 dal hic

CJL 34 : Jiangxi Beidamen – Dalian

Score de tennis pour terminer la saison 2022. Hat trick de Boateng.

28.1 cjl 34 jiangxi dal

CJL : classement final

Dans un fauteuil. Gros échec pour Qingdao par contre, dépassé par l’Athletic.

29 class

Les statistiques

Des stats de fous ! 55 buts pour Boateng, 20 passes pour Li Shuai, 10 buts et 18 passes pour Hao Junmin, 15 buts pour Danielson, un défenseur central, double-double pour Zheng Long…

30.1 stats

Le mot do coach

Il reste évidemment la finale de la coupe à jouer. Je vais m’y coller, avec un déplacement à Guangzhou dans trois semaines suivi du retour à la maison. Bizarre de ne jouer que la finale en aller-retour, c’est souvent le contraire plutôt. Mon adjoint ne me rend pas la tâche facile vu qu’il a implanté un 4-2-3-1 depuis deux demi-douzaines de matchs. Vais-je continuer avec la même disposition ou je reviens sans transition à mon 4-4-2 ? N’oublions pas qu’il y a une participation à la Ligue des Champions de l’Asie en jeu.

J’ai remarqué un petit fait cocasse pendant l’intérim de Gvozdanovic : un U23 a été appelé dans une équipe nationale chinoise, ce qui fait que nous n’avions plus l’obligation d’avoir un U23 sur le terrain.

En matière de choix des joueurs, il semble avoir souvent fait confiance à Wu Shaocong (DC) comme U23, au détriment de Huanhuan (BT). Il a aussi donné souvent sa chance à Wang Jinxian comme MOG. Sinon, il est plutôt resté dans la continuité.

Après la finale, peu importe que nous gagnions ou pas, commencera le chantier en vue de la Super League. Vu que Boateng désire relever un nouveau défi, il y a de fortes chances que nous le perdions lui aussi. Nous arrivons en Super League sans le moindre étranger, hormis Chow qui est considéré comme chinois. L’enveloppe sera belle mais les règles ont changé en Chine. En effet, il y a un plafond salarial pour les joueurs étrangers : leur salaire cumulé ne peut dépasser les €10M, sauf erreur de ma part. Fini de recruter des Fellaini et compagnie… J’ai déjà quelques marrons sur le feu en tout cas…

Projet de directeur technique et sportif

Faire une partie MLS en tant que directeur technique, pourquoi pas après tout ? Fini de se casser la tête avec tactiques et matchs, juste se concentrer sur les entraînements, le recrutement de staff et surtout de joueurs. Et ce que j’aime en MLS, c’est que les transferts sont autorisés toute l’année. Analyser les rencontres, trouver le joueurs idéal pour s’imbriquer dans la tactique de l’adjoint (officieusement l’entraîneur-chef), virer ce dernier s’il ne satisfait pas, avant de soi-même se faire virer… J’y pense de plus en plus. Et je parle MLS mais cela peut s’appliquer aussi dans d’autres championnats, en Europe par exemple, les saisons défileraient bien plus vite…

J’y pense… mais là, pour le moment, je vous souhaite bon weekend ! :slight_smile:

9 « J'aime »

Easy maintenant faut assurer en final de coupe. C’est sympa ton idée.

C’est un concept original, même si j’imagine que niveau rage ça doit être pas mal quand l’adjoint s’acharne à aligner pile poil la tactique qui n’utilise PAS les poulains 5 étoiles qui viennent de signer :smile:

Le premier buteur du Jianxi, serait-ce LE Eder ? :poggers:

1 « J'aime »

Une saison relativement « correcte » pour débuter cette aventure chinoise. :no_mouth:

Espérons que Boateng change d’avis …

Figure toi que j’y pensais aussi mais en complément avec un autre club pour lequel je garderais les reines de coach par contre.

Ton adjoint fait moi bien que toi. Il me semblait que quand tu partais en vacances tu pouvais verrouiller la tactique justement pour pas que l’adjoint puisse la changer…