:storyred: :S2: :chi: Dalian, ou placer l'Empire du Milieu au milieu des empires !

Je marche sur l’eau en Ligue Jia. Une fois en Super League, où il y a quand même quelques grosses équipes, on verra… Car s’il y a une chose que je déteste dans FM, c’est de gagner trop facilement. :slight_smile: Allez, la suite suit !

1 « J'aime »

SAISON 2022 : LA REMONTÉE OU LE DÉSHONNEUR


Dalian_Professional_FC_logo

La suite.

CJL 09 : HeB Kungfu – Dalian

Premier match du mercredi, contre KungFu ! Ils ont beau être 15e, ils savent se battre, si bien qu’ils sont devant au repos, grâce à une phase arrêtée. Je pousse une petite gueulante dans le vestiaire et cela porte fruit puisque nous renversons la vapeur en seconde période.

On gagne toujours mais les victoires deviennent de plus en plus difficiles.

23.1 cjl 09 hkf - dal

Zheng Long se blesse

Une intervention trop énergique à l’entraînement envoie notre ailier gauche à l’infirmerie. Ce n’est pas un poste qui pose problème heureusement.

24.1 long blessé

CJL 10 : Dalian – Kunshan

Ils sont 9e et ne sont pas venus à Dalian pour se laisser manger sans se défendre. Il a fallu longtemps pour se mettre à l’abri, même si les visiteurs n’ont guère été dangereux.

25.1 cjl 10 dal kun

Classement de la 10e journée

Toujours un sans-faute. Qingdao revient, d’autres s’accrochent, si on baisse la garde le vent peut vite tourner.

25.3 class

Chinese FA Cup, 4e tour : Dalian – Tianjin Jinmen Tiger

Match de coupe contre la lanterne rouge de la Super League.

Un petit but de notre arrière droit suffit à nous envoyer au 5e tour. Les nombreux réservistes sur le terrain ont fait le travail, au contraire de Larsson toujours aussi peu impliqué.

Nous affronterons un autre club de Super League en 8e : Zhejiang, un promu.

26.1 cfac4e dal tjt

CJL 11 : Shaanxi Chang’an Athletic – Dalian

En embuscade derrière les deux descendants, les bookmakers voyaient l’Athletic se mêler à la course au titre ; ils sont actuellement 9e. Huanhuan est enfin de retour de blessure, nous revenons au 4-4-2.

Il fallait bien que cela arrive. Menés après 10 minutes, réduits à 10 après 12 minutes, nous nous sommes vaillamment battus sans parvenir à éviter la défaite. La première de l’année.

28.1 cjl 11 sca dal

CJL 12 : Dalian – Nantong Zhiyun

Retour au 433MD, l’excellent latéral gauche Li Shuai est suspendu. Ils sont 5e, attention de ne pas laisser le dernier match déteindre sur les suivants.

Zheng Long est déjà revenu de blessure et inscrit deux rapides magnifiques buts tout en finesse. Nous reprenons le chemin de la victoire sans attendre !

30.1 cjl 12 dal nan

Chinese FA Cup, 5e tour : Dalian – Zhejiang

Nos adversaires pointent en 8e position de la Super League. Si on se fie aux stats de la rencontre, cela ne paraît pas. Ils ont marqué sur leur seul tir alors que nous avons dû nous y prendre à 20 fois pour en mettre deux. Au final, on gagne, c’est bien le principal !

Au programme des quarts de finale, nous recevrons Meizhou Hakka, autre club de Super League. Qingdao est toujours là à ce stade de la compétition également, comme second représentant de Ligue Jia.

31.1 cfac5e dal zhe

CJL 13 : Dalian – Guizhou

Je reviens à un alignement qui ressemble davantage au début de saison, en 4-4-2, avec Huanhuan comme U23. Guizhou est 14e.

Un penalty en deux temps et une tête sur phase arrêtée donnent les deux premiers buts à Danielson. Boateng profite ensuite d’une autre phase arrêtée pour faire 3-0 alors qu’un visiteur venait de se faire renvoyer au vestiaire. Guizhou a mis le nez à la fenêtre, sans plus.

33.1 cjl 13 dal gzh

Récompenses du mois de mai 2022

Seul Boateng est honoré ce mois-ci. Je suis jaloux !

34 jr mois

CJL 14 : Zibo Cuju – Dalian

Sans nos deux Suédois retenus avec leur équipe nationale, nous ne nous faisons pas peur à Zibo, la ville de la brique. Boateng retrouve ses sensations, bien aidé par Hao Junmin, Huanhuan ponctue le tout.

35.1 cjl 14 zibo dal

Classement après 14 journée

L’écart se creuse avec la 3e place. Cela dit, nous voulons le titre, pas la 2e place.

35.3 class

Statistiques des joueurs

Boateng écrase tout sur son passage, sans surprise, avec 22 buts en 16 apparitions. De bons points pour Hao junmin, excellent sur phases arrêtées, et pour Li Shuai, l’étonnant arrière gauche. Énorme déception concernant Larsson, qui a une moyenne de 6.88.

37.1 stats 1

Le mot du coach

J’ai hâte que Larsson, ultra-décevant, parte, d’autant plus que j’ai arrangé quelques transferts de joueurs chinois – dont un de Taipei – avec les sommes dégagées. Je cherche à assurer à peu de frais une ossature intéressante, capable de jouer en Super League. Nous verrons en fin de saison pour compléter le tout avec des étrangers, et peut-être d’autres joueurs chinois plus costauds. Tant que nous sommes toujours en Ligue Jia, nous restons moins attrayants.

En ce qui a trait aux résultats, nous avons eu une passe un peu plus difficile. Enfin, on s’entend, avec des victoires plus difficiles. On s’appuie quand même beaucoup sur Boateng ; quand il est dedans, on gagne facilement, quand il ne se présente pas, c’est plus compliqué. Enfin, même si on perd quelques points en cours de route, ce n’est pas bien grave.

Quart de finale de la coupe, je n’aurais pas parié là-dessus la première année. Bonus, que du bonus, seule la montée importe vraiment, puis le titre, puis la coupe.

Le Mercato d’été va bientôt ouvrir. Je sais que mes deux étrangers sont suivis par des clubs bien plus attrayants que le mien (Suède pour Danielson, pays arabes pour Boateng). Vu que les joueurs étrangers intéressés ne se bousculent pas au portillon pour le moment, en tout cas ceux de qualité, je préférerais les conserver au moins jusqu’en fin de saison, d’autant plus que leur salaire est minime. Je ne compte en tout cas pas recruter d’étranger cet été, mieux vaut attendre d’être officiellement en Super League pour chercher, les candidats ne pourront qu’être meilleurs. En attendant, je vais voir pour remplir la 3e place d’étranger avec un prêt, si je trouve un joueur intéressant.

Bon, voilà, je suis à jour… La suite la semaine prochaine !

Chinese Latex Model

click here

Hé bien non ! J’ai un peu cherché et quand on rentre les mots-clés Latex et China, on tombe sur tout un tas d’entreprises qui vendent du latex en gros ou des tenues sexy en skaï qui empestent l’essence d’ici…

Et si on change China par Asia, on tombe sur pléthore de gamines peu vêtues. J’ai vite abandonné avant que le FBI ne vienne m’embarquer pour consultation de pédophilie sur Internet. Je ne doute pas qu’elles aient 18 ans mais elle en paraissent entre 12 et 14, c’est abominable. Dieu que les Asiatiques (bon, soyons francs, les Japonais) sont pervers… Ils nettoient leur tribune mais achètent à prix d’or des petites culottes souillées ayant appartenu à des adolescentes…

Pendant ce récit, je crois qu’il faudra se passer de bonbon pour les yeux du vendredi…

Bon weekend les amis !

7 « J'aime »

J’attendais des filles nues, suis déçu.
J’attendrai la prochaine :no:

Ca va, pas trop difficile cette première partie de saison ? :face_with_hand_over_mouth:

Dommage que tes deux étrangers ne veuillent pas prolonger par contre. Mais ca va donner lieu à une belle reconstruction de l’effectif !

1 « J'aime »

Je peux prendre des figurantes japonaises si tu veux. :slight_smile: Pour être honnête, plutôt déçu des Asiatiques qui semblent répondre à des critères qui me laissent plutôt froid. Maigreur, look jeunesse excessive, etc.

@Heisen La reconstruction risque d’être costaude si je débarque en Super League sans aucun étranger et les poches pleines.

Je sentais que y’avait une couille parce qu’en général tu parles de tes love interests avant de les présenter
Il va falloir que tu fouines les archives de /r/paag et /r/curvyasians si tu veux nous sortir des chinoises avec des beaux corps en forme de sablier

2 « J'aime »

Je suis plus « en forme de guitare »… Je vais aller voir ça. Sinon, il y a des Asiatiques texanes qui sont « curvy », pour ne pas dire boursoufflées… C’est beau l’intégration quand même…

Ton historique internet doit être en PLS :rofl:

1 « J'aime »

c’est ton google qui est perverti…:smiley:

2 « J'aime »

J’ai grossi un peu le trait évidemment, disons que c’est plus facile de trouver de belles Russes ou Allemandes enlatexées que de belles Asiatiques enlatexées. Le style japonais ou coréen, c 'est un peu bof quoi…

Monsieur est connaisseur mais c’est vrai que d’expérience personnel on trouve plus de femme en latex en Allemagne qu’ailleurs.

Les Japonaises sont plus cuir on dirait, et je ne suis pas fan du cuir… sauf quand c’est pour le mettre au fond des filets.

Mais de quoi on parle ici ? Je vous jure… :wink:

Le début de saison est plutôt réussi malgré cette défaite ! Ya peut-être moyen d’aller chercher une belle perf en coupe :wink:

1 « J'aime »

Fastoche ce début de saison

Trop. J’ai hâte de voir la Super League pour avoir un peu de concurrence.

Ce sont des championnats que j’appelle les ligues olive et Tom.

C’est la qualité des tes stars étrangères qui jouent dans ta réussite si ton BT ne se blesse pas et qu’il est bien servit par un milieu il reste un DC étrangers et le tour est joué le reste tu fais tourner

Je viens de rattraper mon retard ça a commencé fort dis moi :hoho:

Tes adversaires ne doivent pas rire jaune quand ils rencontrent ton équipe au jeu (dé)bridé :sac:

1 « J'aime »

SAISON 2022 : LA REMONTÉE OU LE DÉSHONNEUR


Dalian_Professional_FC_logo

Je profite du fait que rien d’intéressant n’a lieu au Qatar pour poster…

Suite de la saison en China Jia League, équivalent de la Division 2 chinoise, alors que Dalian fait cavalier seul vers la remontée immédiate.

Cette partie me rappelle un peu celle réalisée au Dinamo Moscou, alors que le club mythique avait chuté dans l’antichambre de l’élite russe. Une saison qui mena à une remontée facile mais qui laissa des traces importantes dans le club : départ de nombreux joueurs, pertes monétaires importantes, etc. Quand un grand chute, se relever directement ne suffit pas, un travail de reconstruction est nécessaire. Sera-ce le cas en Chine ? Nous verrons…

Je parviens à accrocher quelques bons joueurs chinois mais mes étrangers ne veulent pas prolonger, et tout le monde sait que le vrai moteur des clubs chinois reste les étrangers. Si cela ne change pas, je devrai recruter six nouveaux étrangers pour la Super League l’an prochain.

Classement après 14 journée

Petit rappel du classement.

35.3 class

CJL 15 : Dalian – Qingdao Youth Island

Sans nos deux Suédois retenus en sélection, nous avons battu le 17e sans pour autant le surclasser. Enfin, cela reste quand même facile.

01.1 cjl 15 dal qyi

CJL 17 : Heilongjiang Ice City – Dalian

Déplacement un tantinet délicat chez le 4e, bien négocié grâce à deux buts rapides dans le premier quart d’heure, sur des tirs des 16 mètres. Ce sont par contre les locaux qui ont dominé la seconde période, sans être trop inquiétants.

02.1 cjl 16 hic dal

Les jeunes pousses

Nous attendons, paraît-il, une bonne fournée de jeunes, dont un gardien. Vu que nous ne pouvons engager de gardien étranger, ce poste revêt beaucoup d’importance.

03.1 jnes

CJL 17 : Dalian – Jiangxi Beidamen

Nous avons complétement surclassé, voire déclassé, le 11e. Huit buts, hat trick de Boateng, cinq passes pour Hao Junmin. Cela fait un peu de bien de retrouver l’allant du début de saison.

04.1 cjl 17 dal jia

Classement de mi-saison

L’écart s’est creusé : nous avons 11 points d’avance sur nos deux poursuivants, à la lutte pour la seconde place.

04.3 class

1er juillet : un départ, quatre arrivées

Le départ, c’est évidemment celui de Sam Larsson qui rejoint Al-Duhail contre la somme de $3,5M. À six mois du terme de son contrat, nous pouvons être très satisfaits de cette vente.

Parmi les quatre arrivées, nous avons un buteur espoir de 21 ans, un stoppeur et deux milieux centraux, tous les quatre Chinois bien entendu.

La vedette parmi les trois recrues Senior, c’est le Chinois de Taipei Tim Chow. Il va prendre la place de joueur étranger supplémentaire, celle dévolue aux joueurs issus de Taipei, Hong Kong ou Macao. Il ne comptera donc pas du tout comme étranger.

C’est évidemment une très belle pêche. Sans contrat à Henan Songshan Longmen, club de Super League, il nous rejoint pour deux ans et demi pour un salaire de $450K par année. Formé à Wigan, il a rejoint la Super League chinoise en 2018 après des passages par l’Écosse et la Serbie.

06.1 chow

Nous avons également réussi à faire venir un solide stoppeur, Liu Yiming, lui aussi sans contrat dans un club de Super League : Guangzhou. Comme Chow, il a signé pour deux ans et demi avec un salaire de $390K par an. Liu Yiming a beaucoup voyagé déjà, et est même déjà passé par Dalian en 2012 avant de tenter sa chance au Portugal pour revenir en Chine en 2016. Il a changé de club quasi tous les ans, ce qui m’inquiète toujours un peu.

06.4 yiming

Enfin, troisième recrue, Liao Lisheng qui débarque également de Guangzhou, où il était sans contrat. Il signe pour deux et demi avec un salaire annuel de $377K.

06.7 lisheng

Récompenses de juin 2022

Recette habituelle : Emmanuel Boateng est élu Joueur du mois et Mark Lee Entraîneur du mois. On peut aussi ajouter Li Yuanyi qui obtient le But du mois.

07.1 b jr mois

07.3 entr mois

Le mot du coach

Je suis extrêmement satisfait de la venue de Tim Chow, qui est au-dessus du meilleur joueur chinois à ma disposition. Les places dévolues aux étrangers étant restreintes, c’est un privilège de trouver un bon joueur parmi les trois petits pays que sont Macao, Hong Kong et Taipei. Les deux autres pioches sont bonnes également, dans la lignée des bons joueurs locaux.

Petit souci qui semble récurrent en Jia League, et même en Chine en général : l’arbitrage. Que de plaintes et complaintes lors des conférences de presse. Même leVAR est pointé du doigt. Je me demande si je surprends quelqu’un en soulevant les problèmes d’arbitrage en Chine… :slight_smile:

8 « J'aime »

ça roule en championnat et vraiment pas mal les trois recrues.

1 « J'aime »

Ha le non Tim Chow un bine bon joueur efficace.

Scrute Emilano Estevez et peut être même en équipe nationale de Hong Kong les brésiliens naturalisés.
Alex, Sandro, Stefan