:storyred: :S2: :chi: Dalian, ou placer l'Empire du Milieu au milieu des empires !

@Nehoc Je pensais prendre une équipe nationale sur le côté. Un autre projet que je caresse aussi : prendre plusieurs équipes nationales et aucun club. En même temps, je viens de jouer le match aller de la finale de coupe et mon coaching a rapporté. En fait, j’ai déjà remarqué que le résultat d’un match ne change pas vraiment, que ce soit moi ou l’adjoint qui joue, à partir du moment où je fais la feuille de match et la tactique.

@VertPourToujours Je n’avais laissé aucune consigne, alors il a fait ce qu’il voulait.

1 « J'aime »

SAISON 2022 : LA REMONTÉE ET DES HONNEURS

Dalian_Professional_FC_logo

LIGUE DES CHAMPIONS D’ASIE

09.1 ldca

SUPER LEAGUE : CLASSEMENT FINAL

05.1 sl

CHINESE FA CUP FINAL

Mon impétueux adjoint serbe a mené Dalian en finale de la Coupe de Chine, appelée la Chinese FA Cup. Contrairement aux tours précédents, la finale se joue en aller-retour, et nous avons hérité d’un gros morceau : rien de moins que le 3e de la Super League, Guangzhou. La bonne nouvelle, ce sont les règles de l’équipe la moins bien lotie qui prime, ce qui signifie que Guangzhou ne pourra pas aligner plus de deux étrangers sur le terrain.

Pour d’obscures raisons, mais plus probablement à cause de la Coupe du Monde qatarie, nous avons quatre semaines entre la fin du championnat et la finale de la Coupe. J’ai programmé trois rencontres amicales pour l’occasion, deux à domicile contre Daegu et Jeju (Corée du Sud) et un déplacement à Amrokkang (Corée du Nord). Trois victoires, c’est de bon augure.

Finale Aller : Guangzhou – Dalian

Notre fer de lance ghanéen a été retenu par son équipe nationale, pour deux rencontres amicales. Résultat : il est rentré crevé et prend place sur le banc. Nous jouons en 4-3-3MD.

Après 75 minutes de bataille de tranchée, j’ai fait monter Boateng, qui a trouvé l’ouverture. Coaching gagnant ! Et option sur la coupe !

06.1 cfac fa gua dal + amicaux

Finale Retour : Dalian – Guangzhou

Sans Danielson cette fois, retenu par la Suède en Coupe du Monde, nous avons terminé le travail à la maison, avec un nouveau but de Boateng.

08.1 cfac fr dal gua

DALIAN REMPORTE LA CHINESE FA CUP !!!

Statistiques des joueurs

09.8 stats 1

Récompenses de la saison

Pluie de récompenses pour Emmanuel Boateng.

Il est élu Joueur de l’année en Ligue Jia, ainsi que Joueur de l’année des supporters. Il est évidemment le Meilleur buteur de la compétition avec 48 buts en 32 apparitions.

02.2 boateng jr annee cjl

Notre gardien Chi Wenyi est aussi à l’honneur, élu Gardien de l’année.

02.3 gb annee cjl

Et Hao Junmin, le meilleur Chinois de Dalian, est reconnue comme la Meilleure recrue de l’année en Ligue Jia.

13.4 recrue annee cjl

Enfin, pas moins de sept joueurs de Dalian sont repris dans le Onze de l’année.

02.4 11 anne cjl

En FA Cup, Boateng obtient le titre de MVP et celui de meilleur buteur.

10.1 Boateng mvp coupe

Récompenses en club

09.8 recompense club

Records

09.9 records

Infrastructures

Nous continuons à améliorer nos infrastructures, avec deux nouveaux projets en route.

11.2 infr

11.4 amel centre entr

11.3 amel str form

Le mot du coach

Quelle saison ! Évidemment, la concurrence devrait être plus ardue l’an prochain, en Super League, sans oublier la Ligue des Champions où nous avons obtenu notre ticket par le biais de la FA Cup. Le travail de reconstruction commence vu que le seul étranger toujours au club, Boateng, ne veut pas prolonger. Il y a de quoi faire puisque notre budget total (salaire + transfert) s’élève à plus de $50M ! Évidemment, ce ne sera pas aisé de dépenser autant, d’autant plus que nous avons un plafond salarial d’environ $12M pour les Étrangers et que tout montant de transfert dépassant $3,1M sera taxé à 100%.

La suite d’ici la fin de la semaine…

10 « J'aime »

Très belle saison en effet.
Si en championnat, le titre était attendu, la victoire en coupe est une belle performance :+1:

1 « J'aime »

INTERSAISON 2022 / 2023

Reconstruire donc… Et ce ne fut pas aisé.

Tout d’abord, tous les étrangers tous partis. En effet Boateng a préféré rejoindre Valencia plutôt que de prolonger à Dalian. On le comprend.

15.1 boateng valencia

Ensuite, il a fallu penser à rajeunir l’effectif vieillissant. Le gardien Chi Wenyi ainsi que les milieux Zheng Long et Hao Junmin, des éléments essentiels l’an dernier, ne sont plus de prime jeunesse (34-35 ans).

De plus, certains joueurs n’ont clairement pas le niveau pour jouer les ténors en Super League.

Enfin, il y a aussi le U23 titulaire auquel il faut penser. J’avais pensé continuer avec Tao Qianglong, notre meilleur espoir U23, mais ce dernier a été appelé pour son service militaire. Il passera donc l’année en prêt au club 2001 China NYT qui joue au 3e niveau de la pyramide chinoise.

15.2 tao prêté

En résumé, quel chantier ! Je ne sais par où commencer…

8 « J'aime »

SAISON 2023 : FRANCHIR UN PALIER

LA COUPE DU MONDE 2022

Avant de revenir à nos moutons, petit détour par le Qatar pour saluer la victoire… allemande aux dépens de l’Angleterre. Une équipe africaine a atteint les quarts, l’Algérie ; Belgique, Espagne et Allemagne, les grosses déceptions IRL, sont bel et bien là en quarts, et les quatre autres correspondent à la réalité. 50% donc.

Coupe du Monde_ Groupes

Coupe du Monde_ tabl

LA LIGUE DES CHAMPIONS

Le tirage au sort nous a donné deux bonnes équipes : les Japonais de Kashima Antlers et les Australiens de Melbourne City. Nous retrouvons aussi les Thaïlandais de Bangkok Utd dans notre groupe, qui lui est un cran en-dessous. Premier match de groupe : le 7 février 2023.

Alors que nous venons de revenir à l’entraînement, fin janvier, la Ligue des Champions est déjà à veille de commencer. Nous n’avons eu le temps de jouer un seul et unique match de préparation, une défaite 0-2 contre les Sud-Coréens de Seongnam.

Cela a aussi nui aux transferts, que j’ai dû hâter pour pouvoir enregistrer mes meilleures recrues pour la coupe continentale.

Bref, cette Ligue des Champions a finalement pas mal nui au recrutement et à la préparation.

N.B. : je ne l’ai pas précisé au début, mais j’ai sélectionné plusieurs championnats asiatiques, les principaux, et aucun championnat ailleurs. La BDD comprend tous les joueurs avec réputation nationale en Asie ainsi que dans quelques autres pays (Angleterre, Belgique, USA, Canada, Afrique du Sud, France, Croatie, Russie…). Pour le Japon, j’ai utilisé le système pyramidal comprenant tous les vrais joueurs (en tout cas tels que vu par le gars qui s’y colle tous les ans) qui est proposé sur tout bon forum.

L’EFFECTIF

À un mois de la date butoir d’enregistrement, j’ai 29 joueurs, dont 5 étrangers et deux « sinisés. » En Super League, nous avons droit à

• Six étrangers
  • Un chinois de Taipei, Macao ou Hong Kong qui ne comptera pas comme étranger
  • Un Chinois naturalisé, ou possédant un citoyenneté chinoise secondaire, qui ne comptera pas comme étranger.

Les Étrangers

Ce ne fut pas si facile, je dois l’avouer. J’espérais pouvoir habiller une vedette au coup d’envoi de la saison, ce ne sera pas le cas. Cela dit, j’ai quand même réussi à trouver six joueurs intéressants et polyvalents, et il me reste une place libre.

Le but était de couvrir intelligemment tout le terrain, en privilégiant les postes mal pourvus, c’est-à-dire le triangle offensif et un bon défenseur polyvalent, plus deux autres qui seront moins utilisés car nous n’aurons droit qu’à 5 Étrangers sur la feuille de match, et 4 sur le terrain.

Voici les cinq étrangers, dans l’ordre où ils sont arrivés au club. Comme vous allez le voir, j’ai cherché en territoire connu.

Le Belge Maxime Lestienne (MO DGC/BT), arrivé de Singapour au terme de son contrat. Un grand espoir qui a connu des hauts et des bas, surtout des bas diront les mauvaises langues. Espérons qu’il puisse encore rugir une dernière fois.

lestinene

Le Suédois Robin Jansson (D GC) qui arrive de la MLS après 4 années à Orlando City. Il débarque aussi au terme de son contrat avec l’équipe floridienne.

jansson

Le Sud-Africain Lars Veldwijk (BT) qui arrive de K-League au terme de son contrat avec le Suwon FC. J’avais souvent failli le recruter en MLS, sans jamais franchir le pas. C’est maintenant chose faite, en Chine.

veldwijk

Le Russe Alexandr Tashaev (MO DG) qui arrive du Rotor contre la somme de $600K. Il a une bonne bouille je trouve.

tashaev

Le Portugais Kevin Rodriguez, libre depuis plusieurs mois après avoir été libéré par la Real Sociedad. Il a une tête d’acteur US, les petites Chinoises vont tomber en pamoison.

rodriguez

J’ai dû me presser pour pouvoir enregistrer tout ce beau monde en Ligue des Champions. Je suis même arrivé trop tard pour Rodriguez, qui ne sera pas éligible pour la phase de groupes. J’espère que cela ne se retournera pas contre moi. Pour le dernier choix, je compte bien prendre mon temps, la date limite d’enregistrement en Chine étant le 28 février.

Les deux joueurs sinisés

Hormis le Taipéien Tim Chow, arrivé l’été passé, nous pouvons inscrire le Brésilien naturalisé chinois Aloisio, un vétéran de 34 ans qui joue en Chine depuis 2014 et qui arrive sans compensation de Guangzhou.

chow

aloisio

Les recrues chinoises

On n’a droit qu’à 8 nouveaux joueurs chinois, hors U21. Voici ceux qui nous ont rejoint cet hiver, toujours dans l’ordre d’arrivée.

Nous tenons un bon U23 en la personne de Kang, un jeune DC de 23 ans né le 2 janvier de l’an 2000. À deux jours près, il n’était pas admissible comme U23. Il ne casse pas des briques mais reste bon pour un U23, car ils ne sont pas légion, ou alors totalement inabordables. Il était en fin de contrat avec Qingdao Manatee, club de Ligue Jia.

kang U23

Grosse prise par la suite, avec l’arrivée du DD/MD Wang Tong, en fin de contrat avec Shandong Taishan. Il sera sans nul doute titulaire à droite, en lieu et place de Dong Yanfeng, trop limité pour la Super League.

wang tong

Nous tenons un nouveau gardien : Liu Dianzuo. Nous l’avons fait revenir au pays après une année passée en Arabie Saoudite, au club d’Al-Fateh. Coût du transfert : $50K. Il a déjà 32 ans, les jeunes gardiens sont rares parmi les joueurs chinois.

liu dianzuo

Enfin, quatrième recrue à intégrer le noyau A, Liao Junjian, un polyvalent défenseur (D DGC) en provenance de Wuhan, sans compensation.

liao junjian

Les anciens

Ceux qui étaient déjà là en fin de saison dernière, en premier ceux qui ont le niveau actuel le plus élevé selon mon adjoint.

Le solide stoppeur Liu Yiming.

liu yiming

Milieu central au moral d’acier, notre nouveau capitaine, Liao Lisheng.

liao lisheng

Le vice-capitaine, milieu central lui aussi, Li Yuanyi.

li yuanyi

Le vieillissant Hao Junmin, qui jouera plus un rôle de joker à 35 ans, quasi 36.

hao junmin

Capable de jouer comme DC de couverture, MD ou même MC, Wu Wei, un des jeunots de l’équipe à 26 ans.

wu wei

Notre excellent latéral gauche Li Shuai, qui aura de la concurrence sur son flanc avec Rodriguez.

li shuai

Le MO DG/BT Lin Liangming, qui a un bon niveau mais surtout des défauts gênants (invisible lors des grands rendez-vous).

lin liangming

Dong Yanfeng, titulaire à droite l’an dernier barré cette année par Wang Tong et Liao junjian. Il est listé.

dong yanfeng

Le polyvalent Wang Jinxian (MO DG/BT) a beaucoup joué sous la direction de Gvozdenovic l’an dernier, avec pas mal de succès. Il est moins bon que Lin Liangming mais compense par plein de qualités cachées.

wang jinxian

L’ancien capitaine Wang Yaopeng est toujours enregistré quoique listé. Il est dépassé par plusieurs, notamment le U23 Kang.

wang yaopeng

Joueur physique capable de jouer derrière et au milieu, Zhao Yuhao est toujours là, dans un rôle de rotation.

zhao yuhao

Notre doublure au but a passé la saison dernière sur la liste des transferts. Personne n’en a voulu et il est aussi bon et plus jeune que Chi Wenyi. Il est donc enregistré comme deuxième gardien.

xu jiamin

Le vétéran Zheng Long est toujours là, un autre joker vu son âge.

zheng long

Nous avons conservé Shan Huanhuan dans le groupe même s’il n’a plus vraiment sa place. En tant que U23, il était important ; à 24 ans il est dépassé par plusieurs joueurs de l’effectif. Il sera listé si d’autres joueurs signent au club.

shan huanhuan

Les U23 / U21 formés au club

Outre le DC Kang, qui est notre meilleur jeune, voici ceux qui font aussi partie du groupe, en premier ceux qui ont le niveau actuel le plus élevé selon mon adjoint.

Non, ce n’est pas Wu Shaocong le meilleur après Kang, mais bien un tout jeune joueur issu des U19 : Liao Xing, un arrière droit. Preuve sans doute que nous attachons plus d’importance déjà à la formation.

liao xing U23

Suit un jeune MD de 16 ans, recruté sans contrat cet hiver, Piao Guohui.

piao guohui U23

Wu Shaocong, déjà présent l’an passé, suit.

wu shaocong U23

Un espoir qui me plaît en pointe : Liu Shuo, 16 ans lui aussi.

liu shuo U23

Enfin, notre troisième gardien, 16 ans, lui aussi un produit du club tout comme Liu Shuo et Liao Xing, Liu Hongliang.

liu hongliang U23

Les transferts

Nous avons recruté quelques jeunes également. Voici le résumé des arrivées début février.

91 arrivées

Pas de gros transferts sortants.

91 départs

LE MOT DU COACH

Beaucoup de changements, et ce n’est sûrement pas fini puisqu’il me manque toujours un Étranger.

Place à la phase de groupes de la Ligue des Champions en attendant la Super Coupe et le début de la Super League !

12 « J'aime »

SAISON 2023 : RETOUR PARMI L’ÉLITE

Début de saison animé, aussi bien sur le terrain que sur le marché des transferts, ou encore à l’infirmerie.

Vous le savez, je suis davantage un directeur sportif qu’un coach à proprement parler. J’aime prendre bien du temps pour faire mon mercato, et pour vous le partager. :slight_smile: Je vais cependant tâcher de moins détailler les rencontres, car cela n’apporte pas grand-chose au récit, sinon des longueurs.

DALIAN PROFESSIONAL FC – SAISON 2023

Ligue des Champions : règlement & enregistrement

Aucune règle spécifique d’enregistrement. Par contre, nous ne pourrons placer que 4 étrangers sur la feuille de match, dont un doit émaner du continent asiatique. Le ressortissant du continent asiatique nous concernant est Tim Chow, les étrangers hors-Asie sont Lestienne, Tashaev, Veldwijk et Jansson (Rodriguez est arrivé trop tard au club). Aloisio est quant à lui considéré comme chinois.

LdC, Groupe I – 01 : Bangkok Utd – Dalian

Nous avons la chance de commencer la compétition contre l’équipe la moins forte du groupe. Emmenés par nos nouveaux venus, nous ne ratons pas notre entrée : victoire méritée par deux buts d’écart.

01.1 ldc 1 bk dal

Partage entre les deux autres équipes.

01.3 res

LdC, Groupe I – 02 : Dalian – Kashima Antlers

N’étant pas favoris, nous continuons en 4-3-3-MD. Lestienne est sur le banc, Jansson, arrivé blessé au club, ne s’est toujours pas entraîné.

Rien de rien ! Aucun moment clé digne de ce nom, nul blanc sur toute la ligne, ce qui me satisfait vu la domination visiteuse.

03.1 ldc 2 dal ksh

Bangkok s’incline sans surprise en Australie.

03.3 res ldc 2

Kevin Rodriguez se blesse

Ça commence bien ! Il n’a pas encore foulé les terrains que déjà notre Portugais se retrouve pour un mois à l’infirmerie. Il n’a plus joué depuis l’été passé, cela se fait sans doute ressentir.

La bonne nouvelle : il croise Robin Jansson qui lui en sort après une vilaine blessure à la hanche qui l’a tenu éloigné des terrains pendant trois bons mois.

04.2 rodr blessé

MERCATO HIVERNAL : FIN

Nous avons deux semaines avant le prochain match officiel face à Melbourne City. J’en profite pour peaufiner mon effectif, et surtout tenter d’améliorer le poste de U23.

Après avoir fait le tour des U23 en Chine, où rien de pâmant ou d’abordable ne m’apparaissait, je me suis tourné vers l’étranger, et j’ai trouvé chaussure à mon pied. Je dirais même que j’ai fait d’une pierre deux (gros) coups !

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un joueur chinois évoluant à QPR. Formé à Everton, il a rejoint Guangzhou en 2019 pour retourner en Angleterre l’an dernier. Solide D DC, international chinois, né chinois et donc considéré comme chinois en Super League, l’aubaine était trop belle. Bon, il a fallu débourser $2,5M pour convaincre le club londonien de nous le céder, et pousser fort sur le crayon pour convaincre le joueur de nous rejoindre, mais le tout a fonctionné : Tyias Browning, alias Jiang Guangtai en chinois, rejoint Dalian. C’est une excellente pêche pour le club, un renfort chinois de taille !

05.2 browning

Toujours en Angleterre, à Wigan, nous avons trouvé un U23 chinois intéressant : He Zhenyu. Lui aussi a été formé en Angleterre, à Notts County avant de passer par les Wolves. Ce n’est pas un foudre de guerre mais il a l’énorme avantage d’être bon marché ($75K), d’être chinois et d’être U23.

06.2 he zhenyu

Nous voilà à la grosse prise. Enfin, tout est relatif. C’est aux Pays-Bas, au FC Den Bosch, que j’ai trouvé un bon espoir chinois. Ou plutôt, un espoir néerlandais qui possède aussi la citoyenneté chinoise. Âgé de 19 ans, il peut progresser et pourrait devenir notre U23 pour les années à venir. Seul souci : pour être considéré comme chinois, il doit prendre la place d’Aloisio comme Joueur hors limite d’étranger. Qu’importe, Ryan Yang Leijten rejoint Dalian contre la somme de $650K.

07.2 leijten

Aloisio, beau joueur, a accepté la résiliation. Il n’est pas assez bon pour prendre la place d’un Étranger.

08.1 aloisio resiliation ct

Enfin, dernière recrue du Mercato, et peut-être la meilleure : Na Sang-Ho. Polyvalent joueur offensif (MO DGC/BT) sud-coréen, il rejoint le club en provenance du FC Séoul contre la somme de $250K. Polyvalent et complet, jeune (26 ans) et en pleine forme.

09.2 na sang-ho

Enregistrement

Nous sommes au complet ! Les joueurs non-retenus ont été listés, la plupart partiront en prêt, à défaut de mieux.

Mercato : le mot du coach

La fin du Mercato fut excellente, meilleure que le début. Sans doute me suis-je trop précipité, surtout avec des vieux bourlingueurs aux prises avec des blessures, un manque de temps de jeu, des comportements erratiques, etc. Lestienne était tombé bas, en Thaïlande ; Veldwijk a voyagé sans bon sens, Rodriguez ne joue plus depuis bientôt un an… Par contre, quelle bonne recrue que ce Jiang Guangtai, quel bon espoir U23 que ce Leijten, quel bon joueur que ce Na Sang-Ho !

Évidemment, tous les derniers venus ne seront pas disponibles pour terminer la phase de groupes de la Ligue des Champions, où nous avons en plus perdu Aloisio. Enfin, cette année, la compétition continentale n’est que bonbon. Si nous échouons à sortir des groupes, personne ne nous en tiendra rigueur. Il était plus important de bâtir une équipe pour l’avenir que de tenter un vain pari.

La suite tantôt !

9 « J'aime »

SAISON 2023 : RETOUR PARMI L’ÉLITE

PROBLÈMES AVEC LA PARTIE

J’ai un peu parcouru les équipes et je suis surpris de constater que plusieurs équipes ont peu d’étrangers. Une équipe réussit même l’exploit de n’en avoir aucun ! De plus, les meilleurs encore au pays sont suivis par des gros clubs européens, ou le transfert est déjà programmé pour cet été.

J’espère que cela va changer car je ne voudrais pas l’avoir trop facile.

Je le mentionne aussi : depuis mon accession à la Ligue des Champions, j’ai eu deux crashes lors de rencontres. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant sur le 2022…

Je suis bien accroché à cette partie que je trouve intéressante mais j’ai peur que l’intérêt diminue très vite si ces deux problèmes persistent…

Nous avons coupé les deux semaines de repos par une rencontre amicale face à Astana, qui s’est soldée sur le score de un partout.

LdC, Groupe I – 03 : Dalian – Melbourne City

Toujours le 433-MD. La palme revient à notre gardien Liu Dianzuo qui a arrêté un penalty en tout début de match. Pour le reste, nous avons été un peu plus dangereux. Score tout à fait logique si on tient compte de tout.

10.1 ldc 03 dal mel

C’est très serré à mi-course.

10.3 ldc 03 res

Wang Yaopeng quitte Dalian

C’en est fini pour notre ex-capitaine. Influent mais trop faible pour la Super League.

13.1 wang yaopeng out

Super Coupe de Chine : Shanghai Port – Dalian

Le tirage au sort a désigné le stade de nos adversaires pour la rencontre. On joue donc à l’extérieur. Nous évoluons toujours en 4-3-3-MD, cette fois avec Jiang Guangtai (Browning), Leijten et Na Sang-Ho.

SUPER COUPE

Nous sommes venus à bout du champion ! Chow est impressionnant en ce début de saison, il est partout sur le terrain jusque devant le but adverse, et Na Sang-Ho place un magnifique tir enroulé pleine lucarne.

DALIAN REMPORTE LA SUPER COUPE !!!

C’est déjà notre troisième trophée après la Ligue Jia et la Chinese FA Cup

14.1 sc sp dal

Les bookmakers

Promus, nous pointons en 3e place selon les preneurs au livre. Preuve que notre travail de reconstruction est reconnu.

15.2 bookmakers

Objectif

Des attentes très basses je trouve. Bah, au moins je ne risque pas ma tête cette première année. En revanche, j’ai promis des primes élevées pour toutes les compétitions. On a plein de pognon, plus que je ne pourrais dépenser pour nous renforcer, autant s’en servir comme on peut.

15.4 obj

Super League 01 : Dalian – Wuhan Three Towns

Notre adversaire est pressenti dernier par les bookmakers, c’est le match idéal pour lancer notre saison. Tactique 4231.

Nous ne manquons pas l’occasion avec une victoire bien tassée. À voir contre plus forte opposition maintenant.

16.1 sl 01 dal wtt

Ryan Yang Leijten

Leijten a dû sortir sur blessure, rien de grave cependant. En effet, Leijten, l’air de rien, est un élément très important de l’équipe, c’est notre U23 attitré. N’oublions pas qu’il en faut toujours un sur le terrain.

LdC, Groupe I – 04 : Kashima Antlers – Dalian

Malgré l’absence des derniers arrivés, nous réalisons un hold-up au Japon ! Rapidement menés, nous devons une fière chadelle à Liu Dianzuo qui a arrêté deux penaltys en l’espace de deux minutes. Veldwijk a fait le reste, réalisant un deuxième doublé après celui contre Wuhan Three Towns.

18.1 ldc 04 ksh dal

Cette victoire à Kashima peut nous faire espérer la qualification ! Sauf erreur de ma part, les premiers des dix groupes passent ainsi que les trois meilleurs deuxièmes de chaque association (Est / Ouest), pour 16 équipes au total.

18.3 ldc 04 res

Super League 02 : Changchun Yatai – Dalian

Deuxième rencontre de championnat, de nouveau contre une des plus faibles équipes de la division. 433-MD. C’est Veldwijk qui est au repos en tant que sixième homme, Rodriguez est sur le banc. Leijten ayant été appelé en équipe nationale néerlandaise U19, nous sommes dispensés de la règle U23 aujourd’hui.

Lestienne a fait le spectacle, tout d’abord en ratant son penalty à la 15e, puis en distillant deux belles passes sur les buts. Un certain Serginho en face nous a quand même donné quelques frayeurs.

02.1 sl 02 yat dal

serginho

Kevin Rodriguez blessé

Décidément… Je commence à me demander si nous n’avons pas fait signer un chat dans un sac…

03.0 rodr blessé

Robin Jansson blessé

À peine revenu d’une blessure sérieuse, notre défenseur suédois tombe malade. Les virus chinois, ce n’est pas de la tarte, il restera en confinement à la maison pendant deux semaines minimum. Je me demande si les Autorités vont souder sa porte tiens…

03.1 jansson malade

Lars Veldwijk se blesse

C’est une épidémie ! Et c’est sérieux cette fois.

03.2 veldwijk blessé

Maxime Lestienne se blesse

C’est une blague ? Elle est de très mauvais goût. 5 mois !!!

04.1 lest blessé

Blessures : le mot du coach

Quatre joueurs étrangers blessés, dont deux sérieusement. Je savais que de recruter des joueurs aux parcours chaotiques comportait des risques… Enfin, je n’ai quand même droit qu’à quatre étrangers sur le terrain, donc deux blessés de longue durée, cela doit être gérable.

LE MOT DU FM-ISTE

Avec ces quatre blessures coup sur coup, il s’en est fallu de peu pour que je retourne à ma dernière sauvegarde devant un tel coup du sort. Puis je me suis dit que non, je devais faire face et m’en sortir la tête haute. Je me suis dit que le sort m’avait choyé comme jamais lors du match contre Kashima Antlers, que si l’IA m’avait fait un tel coup (perdre contre le cours du jeu 1-2 avec deux penaltys manqués en deux minutes), j’aurais sans doute pesté.

Un bon coup et un mauvais coup de l’IA, restons bon joueur.

Je trouve par contre qu’il y a beaucoup de penaltys manqués dans cette partie. On en est à 0 sur 4 je crois…

LdC, Groupe I – 05 : Dalian – Bangkok Utd

Sans tous nos blessés, c’est le Russe Tashaev qui a pris les choses en main, avec une passe et un but.

05.1 ldc 05 dal gan

La deuxième place nous est assurée (on départage selon les résultats entre équipes, et Kashima est d’office derrière nous), mais avec un nul en Australie nous terminerions premiers et assurés de notre qualification.

05.3 ldc 05 res

Les statistiques des joueurs

Veldwijk connaissait un bon début de saison avant sa blessure ; excellents débuts pour Chow, qui est au four et au moulin, un joueur qui me plaît décidément énormément ; Liu Dianzuo me paraît aussi à la hauteur, avec trois penaltys arrêtés en autant de tirs concédés.

06.1 stats 1

DALIAN PROFESSIONAL FC – LE MOT DU COACH

Si on retire les blessures, le début de saison est très satisfaisant.

La puissance de Veldwijk devant va en tout cas nous manquer, tout comme la technique de Lestienne, quoique moins à mon avis. Dommage ces deux grosses blessures. Le troisième fragile, c’est Rodriguez, qui revient après deux blessures déjà. Si on joue de malchance avec l’infirmerie, cela pourrait hypothéquer nos chances cette année.

Bien curieux de voir ce qui va sortir de cette saison.

Je caresse évidemment un projet secret, que même Xi Jinping ne soupçonne pas : prendre le contrôle de l’équipe nationale ! Cela pourrait venir à un moment donné, pourquoi pas ?

Bon weekend les chummy !

6 « J'aime »

Te blesser autant de joueurs, l’IA te déteste.

1 « J'aime »

Pour Lestienne c’est normal, c’est un joueur fragile physiquement.

1 « J'aime »

J’ai remarqué… :slight_smile:

J’ai un gros souci… J’ai simulé la partie pendant un an et les clubs chinois n’engagent aucun étranger, hormis deux ou trois clubs de bas de tableau, et ceux qu’ils ne recrutent ne valent pas lourd…

Comment continuer dans de telles conditions ? Je vais éclater tout le monde…

Pffffff…

BREAKING NEWS

Mark Lee a démissionné de son poste d’entraîneur de l’équipe de Dalian et rejoint le club sud-coréen de Suwon FC en K League Challenge.

Lee quitte le club chinois au lendemain de son élimination en Ligue des Champions, après une courte défaite 1-0 à Melbourne. Selon les premières informations, son départ ne serait pas en lien avec cette élimination mais plutôt avec le niveau du championnat chinois et le niveau de vie. En outre, Dalian trônait en tête de la Super League avec un bilan de 15 points sur 15.

Selon la rumeur, Mark Lee aurait d’abord passé une entrevue avec le club du FC Séoul, énorme déception actuelle avec une 11e place en K League Classic, avant de revoir ses ambitions à la baisse avec le Suwon FC, club fraîchement relégué. Le club pointe actuellement en 8e position au classement.

Mark Lee ne s’est pas encore adressé aux médias, mais on devine qu’il aura à coeur de ramener au plus vite Suwon en K League Classic.

EDIT: la partie se jouera évidemment en Won. Il va y avoir des zéros partout… :slight_smile:

K League Challenge_ Profil

6 « J'aime »

Bizarre que les clubs chinois engagent plus d’étrangers.
La Corée peut être intéressante aussi.

J’aurai cru que tu allais prendre le Busan Ipark !

Ce club champion d’Asie qui tape en k league 2

Dommage cette histoire d’étrangers, ça te coupe un peu dans ton élan. On espère un beau rebond en Corée du Sud!

Bon… Le 2023 est acheté, ce Bug m’en a convaincu… La story en Chine pourrait très bien revenir, sur le 2023…

Je sais d’expérience que le jeu fonctionne mieux quand on commence à la date originale, avant les mises à jour. Là j’ai commencé en février 2022 au lieu de février 2021, le problème vient sans doute de là…

Très déçu, cette partie en Chine me plaisait, mais il y a un bug et comme je suis con, au lieu de me passer de jouer, j’achète le nouveau… :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard et de voir ton dernier post !

Avant celui-ci j’allais justement te dire que tu allais tout gagner trop rapidement dans cette partie :sac:

J’espère que tu relanceras une partie en Chine sur le 2023 :slight_smile:

1 « J'aime »

Le connaissant, il va terminer en Russie ou en MLS :kappa:

2 « J'aime »

La Russie, avec l’embargo, c’est mort… La MLS c’est une évidence par contre ! :slight_smile:

Alors la Chine… J’ai lancé une partie sur le 2023, simulée jusqu’en 2033, et il y a sensiblement le même problème, les équipes ne recrutent pas assez d’étrangers. Certaines oui, d’autres non, et bizarrement ce sont celles qui ont le plus de moyens qui boudent les étrangers. J’ai hésité hier à revenir au 28 février sur ma partie en Chine pour envoyer des étrangers dans les clubs avec l’Éditeur en temps réel. Cela aurait prolongé la partie mais il y a un autre problème en Chine : les clubs ne prolongent pas leur joueurs, qui restent au club mais peuvent être approchés gratuitement. C’est comme ça que j’ai fait signer d’excellents joueurs chinois des autres clubs.

Il y a manifestement un souci avec le championnat chinois…

Mais la Corée du Sud et l’Afrique du Sud me tentent, et l’Europe aussi. Il faut juste trouver le bon pays…

Je dois aussi avouer que je regrette d’avoir acheté le 2023, car j’avais en tête un autre défi en Europe sur le FM22 : prendre les rênes de la Belgique en mars 2021, rejouer toutes les qualifs et la CdM (si je me qualifie) et prendre le contrôle d’un club après la CdM.

:slight_smile:

Tente la Corée c’est top

1 « J'aime »