:storyred: :s1: đŸ‡«đŸ‡· :marseille: D’un rĂȘve Ă  une improbabilitĂ©

Wouah, il s’en est passĂ© des choses lĂ  !!

Quelles belles ventes financiĂšrement :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face: Le club s’y retrouve largement !! Et mĂȘme en termes de remplaçants, t’as pas perdu au change !

Bravo pour ce 1er titre cette saison, en espĂ©rant qu’il en amĂšne d’autres !

Dans le staff aussi il y a eu du changement, notamment avec le départ de ton retraité de DS ! Toutes mes condoléances :joy:

1 « J'aime »

Belle opération financiÚre !

Août

Ca y est aprĂšs le TrophĂ©e des Champions, nous sommes lancĂ©s dans une nouvelle saison que j’espĂšre couronnĂ©e de succĂšs.

Un premier match compliquĂ© Ă  Monaco qui sera Ă  lutte aussi pour l’Europe Ă  minima. Le match est Ă©quilibrĂ© mĂȘme si la possession est pour l’adversaire. On trouvera nĂ©anmoins la faille sur corner.
Ensuite nous recevions Lille qui nous avait puni en fin de saison et potentiellement privĂ© du titre. On ne l’a pas oubliĂ© et nous nous sommes vengĂ©s avec une belle victoire Ă  la maison. Surtout Kroupi a fait un superbe match dans la peau d’un titulaire en tant que meneur.
Contre St-Etienne, alors que nous Ă©tions favoris, nous ne faisons pas mieux que match nul alors que nous menions 2-0 aprĂšs 32 minutes de jeu. On se fait ensuite cueillir avec des joueurs qui ont cru que c’était dĂ©jĂ  gagné 
Enfin, nous nous reprenons Ă  la maison en Ă©trillant les Merlus de Lorient malgrĂ© l’expulsion de Sildillia Ă  la 48Ăšme minute, avec encore un Kroupi Ă  l’honneur, mais aussi Wahi auteur de 4 buts en 4 matchs.

La course avec le PSG est déjà lancée, nous sommes pour le moment 3 équipes avec 10 points.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
08/08/2025 J.1 Ligue 1 :airplane: Monaco :monaco: 0-1 Bitshiabu (74) Barco Bitshiabu
17/08/2025 J.2 Ligue 1 :house: Lille :losc: 4-1 Kroupi (5, 10) Adli (73) Wahi (75) Ouédraogo x2, Adli, Greenwood Kroupi
23/08/2025 J.3 Ligue 1 :airplane: St-Etienne :sainte: 2-2 Wahi (20) Adli (32) Kroupi, Sildillia Kroupi
31/08/2025 J.4 Ligue 1 :house: Lorient :lorient: 4-1 Wahi (10, 23) Kroupi (27) csc (45’1) Rongier, Adli Wahi

Nous avons trouvĂ© un accord pour prolonger le contrat de Pierre-Emile HĂžjbjerg. Notre milieu international Danois de 30ans prolonge jusqu’en juin 2028.
Il vient de faire 2 saisons exceptionnelles et il mĂ©ritait ce nouveau contrat. J’hĂ©site mĂȘme Ă  le passer capitaine.
AprĂšs moult nĂ©gociation, nous avons trouvĂ© un accord pour prolonger de nouveau Valentin Rongier jusqu’en juin 2028. C’est notre capitaine et il a toujours servi le club corps et Ăąme.

Les dirigeants ont aussi acceptĂ© d’investir dans le club. En effet, ils ont lancĂ© un projet de modernisation du centre d’entrainement qui commence Ă  ĂȘtre un peu dĂ©passĂ©. Le coĂ»t sera de 5,75M€ et se terminera en janvier 2026.

Tour d’Europe

Comme Ă  chaque fin du mois d’aoĂ»t, nous nous rendons au siĂšge de l’UEFA afin de voir nos prochains adversaires en Ligue des Champions et on a encore Ă©tĂ© vernis

:airplane: AC Milan :milan:
:house: Galatasaray :galatasaray:
:airplane: Real Sociedad :realsociedad:
:house: Bayern Munich :bayern:
:house: FC Midtjylland :midtjylland:
:airplane: Stuttgart :stuttgart:
:house: Porto :porto:
:airplane: Arsenal :arsenal:

Ca sera compliquĂ© de finir 1er cette saison du mini championnat, mais j’espĂšre qu’on arrivera Ă  se qualifier en Ă©tant dans les 8 premiers, sinon il faudra passer par les barrages.

5 « J'aime »

Ça ne gagne pas Ă  SaintĂ©! Normal, c’est lĂ -bas qu’est le meilleur public Français :smirk:

1 « J'aime »

Grosse avancée, et beaucoup de mouvement au mercato. Il faut espérer que le départ de Rabiot soit bien comblé :+1:

Ton Ă©quipe repart Ă  l’assaut de la L1, et enfin chiper le titre au PSG :smiley:

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  en haut du tableau, sans surprise ! Par contre si les Ă©quipes qui ont rĂ©alisĂ© un gros dĂ©but de saison tiennent le rythme, ça peut ĂȘtre hyper intĂ©ressant ! Mais on sait que c’est rarement le cas :laughing:

SacrĂ© tirage en LDC ! Mais si t’arrives Ă  te sortir de quelques matchs piĂšges, ça peut promettre de belles choses !

1 « J'aime »

Septembre

Avec les dĂ©buts en Ligue des Champions contre l’AC Milan, j’avais dĂ©cidĂ© de faire tourner entiĂšrement l’équipe. Chauvin titulaire en tant que latĂ©ral gauche (16ans) Mosquera titulaire dans l’axe, Sternal sur l’aile gauche, Lambourde Ă  droite et Mara devant. Grande est rentrĂ© Ă  la mi-temps en latĂ©ral droit et Bakola au milieu.
Ce n’était pas fluide trĂšs clairement, mais bon malgrĂ© l’égalisation, les joueurs ont eu les ressources nĂ©cessaires pour repasser devant et se mettre Ă  l’abri.
On enchaĂźne avec 3 autres victoires, Ă  la maison le tarif ce mois-ci c’est 5-0 et surtout on gagne au Parc dans un match tendus surtout cĂŽtĂ© parisien avec des jaunes trĂšs rapidement dans le match. On mĂšne 2-0 Ă  la mi-temps et en seconde en sent bien le PSG pousser et qui finira par rĂ©duire le score en fin de match. Ils auraient pu Ă©galiser sans un arrĂȘt rĂ©flexe de Restes dans les arrĂȘts de jeu.
Au bout de 8 journées, nous sommes 1er avec un petit matelas de points car le PSG peine un peu pour le moment avec 2 nuls contre Lens et Monaco en plus de la défaite face à nous.
Dommage que Wahi se soit blessé, car il a débuté la saison tambour battant avec ses 9 buts.

En Ligue des Champions, nous allons Ă  Milan dans une pĂ©riode oĂč je sens qu’on se cherche beaucoup. Le match est Ă©quilibrĂ© sauf en possession qui est largement pour les italiens et on prend rapidement un but Ă  la 20Ăšme. On est trop inoffensif et les italiens nous tiennent Ă  distance de leur but. On commence par une dĂ©faite cette campagne europĂ©enne.
Heureusement, la rĂ©ception du Galatasaray nous permet d’effacer ça rapidement et avec la maniĂšre!

Blessures: :redcross:
Elye Wahi s’est blessĂ© contre Nice avec une Ă©longation du mollet (3 semaines).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
13/09/2025 J.5 Ligue 1 :airplane: Montpellier :montpellier: 1-3 Ouédraogo (11) Sternal (45, 68) Sternal, Mara, HÞjbjerg Sternal
16/09/2025 J.1 Ligue des Champions :airplane: Milan AC :milan: 1-0
21/09/2025 J.6 Ligue 1 :house: Angers :angers: 5-0 csc (5) Merlin (10) Bitshiabu (27) Wahi (36, 77) Bitshiabu, Merlin, Greenwood, Adli Greenwood
24/09/2025 J.7 Ligue 1 :airplane: PSG :paris: 1-2 Balerdi (21) Wahi (37) Merlin, Adli Adli
27/09/2025 J.8 Ligue 1 :house: Nice :nice: 5-0 Wahi (1, 26) Lambourde (5, 29) Ouédraogo (76) Barco x2, Baturina, Kroupi Lambourde
31/09/2025 J.2 Ligue des Champions :house: Galatasaray :galatasaray: 6-1 Mara (7, 78) Adli (25) HĂžjbjerg (29) Greenwood (33) Bitshiabu (42) Sildillia x2, Merlin x2, Rongier, Adli Mara

Réunion au sommet

Au lendemain de la victoire contre le PSG à Paris, Pablo me convoqua dans son bureau sans me donner de raison, et hormis à la limite parler de la victoire de la veille, je ne voyais pas ce qu’il voulait de moi.

« Alors Ju, as-tu fait de beaux rĂȘves aprĂšs cette victoire contre le PSG qui plus est chez eux??? »

« Je dois t’avouer que j’ai eu du mal Ă  m’endormir, trop d’excitation avec le match, le retour oĂč les supporters nous attendait Ă  l’aĂ©roport, la fĂȘte dans l’avion aussi, mais bon une fois endormi, j’ai failli loupĂ© le rĂ©veil
 »

« Tant mieux, c’est mĂ©ritĂ© ce rĂ©sultat, mais il ne faut pas croire que c’est la fin de la saison, au contraire, on va encore plus nous attendre au tournant.
Je sens que l’équipe a un peu plus de mal Ă  tourner, on sent que le jeu est moins fluide
 »

« Oui c’est pas complĂštement faux, Ă  moi de varier notre jeu, mais il y a eu beaucoup de changements cet Ă©tĂ© dans l’effectif, il faut le temps que la mayonnaise prenne. Il va falloir aussi que certains se mettent vite au diapason, car on a lĂ©gĂšrement perdu en qualitĂ© Ă  l’instant T, mais je pense que c’est juste quelques rĂ©glages. »

« J’ai confiance en toi, je ne me fais pas de souci. Bon si je t’ai demandĂ© de venir, c’est pour autre chose. Tu n’es pas sans savoir que ton contrat arrivera Ă  son terme en juin prochain. La saison dĂ©bute Ă  peine, mais j’aimerais pouvoir te prolonger ici, enfin si ça t’intĂ©resse bien sĂ»r
 »

« Pablo, avec Monsieur McCourt vous m’avez donnĂ© une occasion unique d’ĂȘtre l’entraineur de ce grand club. Tout se passe Ă  merveille et mĂȘme si je sais qu’il y aura sĂ»rement des pĂ©riodes plus compliquĂ©es que d’autres, je serais toujours Ă  200% pour le club. Moi je veux rester ici aussi longtemps que possible, mais c’est vous, ĂȘtes vous satisfait, voulez vous toujours de moi ou peut-ĂȘtre avez vous envie d’un entraineur plus connu et reconnu dans ce milieu. Je sais que de grands noms sont libres et leurs agents essayent de les placer ici pour la saison prochaine. »

Pablo rigola à gorge déployée

« Je vois que tu es bien renseignĂ©, mais si tu commences Ă  me connaitre, tu sais que je suis intĂ©ressĂ© par les rĂ©sultats, les noms ne font pas tout. Nous, on veut que tu restes ici donc vu que tu es d’accord, je vais envoyer une proposition de contrat Ă  ton agent pour les 5 prochaines annĂ©es avec une revalorisation de salaire bien Ă©videmment. »

On termina avec quelques banalitĂ©s et quelques jours plus tard aprĂšs avoir discutĂ© avec mon agent, je parapha mon nouveau contrat qui me lie Ă  l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2030!

7 « J'aime »

Belle marque de confiance des dirigeants :wink:

1 « J'aime »

Le PSG lùche déjà du lest!

1 « J'aime »

Prolongation logique au regard des résultats

1 « J'aime »

Prolongation plus que logique ! :smiley:

En plus, le dĂ©but de saison est top, avec une petite avance sur Paris. Que demande le peuple ? Une victoire Ă  San Siro ? Ce n’est qu’une question de temps :+1:

1 « J'aime »

Euh, pendant un temps, vu les mercatos qu’il nous pondait, cette phrase n’était pas tout Ă  fait vraie :sac:

En tout cas fĂ©licitations pour la prolongation, c’est amplement logique et mĂ©ritĂ© !

1 « J'aime »
Résumé

@Sythax @Rhino @alexgavi @CaptainAmericka Merci, ça fait plaisir de continuer.
@toopil Ouais je me mĂ©fie, ça dure jamais longtemps avec eux

Octobre

On a entamĂ© le mois par un set de tennis. On a montrĂ© de bonnes choses en attaque, beaucoup moins en dĂ©fense. D’ailleurs, je trouve depuis le dĂ©but de saison que Guillaume Restes n’est pas totalement au niveau, mais ce n’est pas le seul, Sildillia et Merlin sont aussi irrĂ©guliers.
On continue avec une victoire facile contre Le Havre qui s’est dessinĂ©e dĂšs la 1Ăšre mi-temps.
Nous terminons avec une nouvelle victoire en championnat assez aisée contre Metz et un Harit buteur pour son second bout de match depuis sa grosse blessure.

En Ligue des Champions, un seul match contre la Real Sociedad en Espagne. Nous obtenons les 3pts non sans mal, car ça aurait pu basculer dans l’autre sens et ça n’aurait pas Ă©tĂ© un vol.

Elye Wahi s’est blessĂ© contre Nice avec une Ă©longation du mollet (3 semaines).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
04/10/2025 J.9 Ligue 1 :airplane: Rennes :rennes: 4-6 Kroupi (5) OuĂ©draogo (32, p.45’5, 68) Greenwood (48) Mara (54) Baturina x2, Adli x2 OuĂ©draogo
18/10/2025 J.10 Ligue 1 :house: Le Havre :lehavre: 3-0 Wahi (13) Greenwood (33) Balerdi (39) Merlin, Rongier, Baturina Merlin
21/10/2025 J.3 Ligue des Champions :airplane: Real Sociedad :sociedad: 0-1 Bitshiabu (80) Harit Bitshiabu
25/10/2025 J.11 Ligue 1 :airplane: Metz :metz: 0-4 Adli (21) Greenwood (25) Harit (56) Wahi (58) Ouédraogo x2, Rongier, Sildillia Ouédraogo

5 « J'aime »

C’est un perfect ! Rennes a trouvĂ© la faille et en a bien profitĂ©, mais pour le reste, c’est net et sans bavure ! :smiley:

1 « J'aime »

Ca tape tout le monde au Vieux Port putaing !

1 « J'aime »

Le match contre Rennes a dĂ» ĂȘtre magnifique :scream:

1 « J'aime »
Résumé

@alexgavi @CaptainAmericka @toopil Oui Rennes s’est fait plaisir dans notre dĂ©fense en carton
 Mais bon, on en marque plus lol

Novembre

Contre Lens, le match a mis du temps Ă  se lancer. On marque sur penalty mais les lensois reviennent en seconde mi-temps.
On pousse, mais c’est compliquĂ© jusqu’au second but oĂč le verrou nordiste a sautĂ© pour une large victoire.
Ce n’est pas la premiĂšre fois qu’on galĂšre contre Nantes, ça avait Ă©tĂ© le cas la saison derniĂšre et on fait encore un match de merde contre eux

AprĂšs une petite soufflante, nous avons mis une cartouche au TĂ©FĂ©CĂ© qui ne pensait pas repartir avec une telle valise. Ce qui aura coĂ»ter la place de l’entraineur.
On a fini le mois à Lyon pour l’Olympico, mais le club du Rhîne n’est pas au top cette saison avec sa 10ùme place.
Il n’empĂȘche qu’on fait une mauvaise 1Ăšre mi-temps et notre adversaire ouvre la marque Ă  la demie heure de jeu.
On revient tÎt en seconde période puis on prend les devants à 9min de la fin sur un contre. Les Lyonnais se précipitent et se prennent 2 autres contres qui font mouches.

En Ligue des Champions, gros match avec la rĂ©ception du Bayern Munich. Le match n’aura pas Ă©tĂ© inintĂ©ressant, mais malheureusement, le match va se solder par un match nul et vierge. Ça reste un bon point prix contre l’un des favori.
Contre les Danois, nous avons fait preuve de suffisance. Alors que notre adversaire était 30Úme, au bout de 15min de jeu, nous étions mené 2-0
 Heureusement on a réussi à réagir et à gagner les 3pts grùce à notre Danois HÞjbjerg.

Nous sommes pour le moment 6Ăšme, mais c’est trĂšs serrĂ©, sauf pour les Citizens qui sont Ă  5 sur 5.

El Chadaille Bitshiabu s’est blessĂ© Ă  l’entrainement, il a une Ă©longation du mollet (3 semaines).
Guillaume Restes s’est fait une entorse au genou en entrainement (3 semaines).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
01/11/2025 J.12 Ligue 1 :house: Lens :lens: 4-1 Wahi (p.21) Balerdi (71), Lambourde (80) Kroupi (85) Adli, Barco, Kroupi Kroupi
05/11/2025 J.4 Ligue des Champions :house: Bayern Munich :bayern: 0-0 Bitshiabu
09/11/2025 J.13 Ligue 1 :airplane: Nantes :nantes: 0-0
22/11/2025 J.14 Ligue 1 :house: Toulouse :toulouse: 7-1 Wahi (4, 23, 44) Greenwood (15) Itakura (27) Balerdi (41) Millot (p.90) Harit x2, Sildillia, Merlin, Greenwood, Wahi Wahi
25/11/2025 J.5 Ligue des Champions :house: FC Midtjylland :midtjylland: 3-2 csc (29) HĂžjbjerg (40, 70) Lambourde, Sildillia HĂžjbjerg
29/11/2025 J.15 Ligue 1 :airplane: Lyon :lyon: 1-4 Wahi (50, 86) Greenwood (81) Kroupi (90’1) Greenwood, Wahi, Barco, Kroupi Kroupi

Elye Wahi est élu joueur du mois de Novembre avec 6 buts et 2 passes en 4 matchs.

7 « J'aime »

AprĂšs c’est pas dĂ©gueu un 0-0 contre le Bayern.
Le 0-0 contre Nantes ou la victoire 3-2 contre Midtjylland sont plus inquiétantes :wink:

1 « J'aime »

Nouveau bon mois pour tes troupes, mĂȘme si tout n’est pas parfait dans les faits.
Le nul contre le Bayern est un bon rĂ©sultat. Et puis c’est vrai que Nantes a tendance Ă  te rĂ©sister :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est clair que Nantes ne te rĂ©ussit pas ! J’avais dĂ©jĂ  notĂ© dans ta partie prĂ©cĂ©dentes que tu galĂ©rais contre eux :grin:

Un peu plus ronronnant ce mois mais ça reste bon tout de mĂȘme !

1 « J'aime »