:storyred: :s1: đŸ‡«đŸ‡· :marseille: D’un rĂȘve Ă  une improbabilitĂ©

Résumé

@Sythax @alexgavi @CaptainAmericka Ouais Nantes nous fait chier, trĂšs clairement. Le nul face au Bayern, au moment des tirages, je le prends tous les jours!

Décembre

On met une grosse cartouche au Stade de Reims, notamment avec une fin de match complĂštement folle.
A Brest, nous avons été un peu plus poussif, mais jamais mis en danger malgré un gros turnover.
Dans un match qu’on domine de la tĂȘte et des Ă©paules contre Monaco, nous ne faisons pas mieux que match nul.
Un peu déçu de terminer l’annĂ©e ainsi, mais on garde un petit peu d’avance sur le PSG.

Pour notre match contre Stuttgart, on fait un bon début de match, avec un 3-0 en 25 minutes, mais ensuite les Allemands reviennent avant puis aprÚs la mi-temps. On a un peu chaud, mais on parvient à garder notre avance pour obtenir la victoire.

A noter qu’Enzo Millot a marquĂ© contre son ancien club, pendant que Lambourde nous offre un rĂ©cital de passes. Nous sommes sĂ»r d’ĂȘtre barragiste en Ligue des Champions.

Blessures: :redcross:
Valentin Rongier s’est blessĂ© lors de la victoire contre Brest. ( Cheville tordue 1 mois).
Guillaume Restes s’est fait une entorse au genou en entrainement (3 semaines).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
03/12/2025 J.16 Ligue 1 :house: Reims :reims: 6-0 Wahi (p.30, 64) Bitshiabu (40) Millot (87) csc (89) Mara (90’1) Mara x2, Merlin, Bitshiabu Mara
06/12/2025 J.17 Ligue 1 :airplane: Brest :brest: 0-2 Greenwood (32) Mosquera (76) Kroupi, Barco
09/12/2025 J.6 Ligue des Champions :house: Stuttgart :stuttgart: 2-3 Che (10) Wahi (12) Millot (24) Lambourde x3 Lambourde
13/12/2025 J.18 Ligue 1 :house: Monaco :monaco: 0-0

Nous aurons un joueur absent durant le mois de janvier pour cause de CAN, Amine Adli a été appelé pour représenter le Maroc.

Je viens d’ĂȘtre Ă©lu Entraineur Français de l’annĂ©e, devant Thierry Henry (Union Berlin, mais qui l’ont virĂ© mi-dĂ©cembre) et Didier Deschamps (Chelsea, mais virĂ© aussi mi-dĂ©cembre).
Justin Che s’est classĂ© 2Ăšme au classement de l’espoir de l’annĂ©e aux USA.
Junior Kroupi est Ă©lu RĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e en Ligue 1.
Mason Greenwood est nommĂ© Joueur Etranger de l’annĂ©e en Ligue 1 pour la seconde annĂ©e de suite.

Assan OuĂ©draogo avait une clause d’achat obligatoire de 25M€ s’il jouait 15 matchs. Par consĂ©quent, nous allons payer cette clause et son transfert sera officiel en juin prochain.
Depuis son arrivée, il a joué 16 matchs en incluant le Trophée des Champions dont 12 comme titulaire pour 5 buts et 4 passes. Il est trÚs fort dans la récupération et peu de joueur arrive à le passer.

6 « J'aime »

TrĂšs belle 1Ăšre partie de saison. L’occasion de dĂ©trĂŽner Paris est belle ! :smiley:

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka @alexgavi @toopil C’est vrai qu’on est dans un mano à mano, mais les parisiens lñchent vraiment rien

Janvier

:ombadge: TRANSFERTS 2025/2026 :ombadge:

Amine Harit notre international Marocain de 29ans voyait son contrat arriver Ă  son terme en juin prochain.
Nous avons eu 3 discussions pour trouver une solution afin de le prolonger sauf qu’il demandait un salaire bien trop Ă©levĂ© en sachant que son niveau avait un peu baissĂ© suite Ă  sa grosse blessure.
Il a donc reçu une proposition d’Everton pour signer Ă  la fin de son contrat, mais par le biais de nos relations, nous lui avons trouvĂ© une porte de sortie qui l’intĂ©ressait plus et qui nous permet de rĂ©cupĂ©rer un peu d’argent. Il rejoint dĂšs maintenant l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Qadsiah.

Autre dĂ©part, le jeune GaĂ«l Lafont qui va rejoindre la seconde division Espagnole au sein du Betis Seville qui peine depuis sa relĂ©gation la saison derniĂšre. Jeune joueur qui avait du potentiel, mais qui n’a pas Ă©voluĂ© comme j’espĂ©rais malgrĂ© des prĂȘts corrects mais pas extraordinaire.

Nous avons encore prĂȘtĂ© 3 jeunes et laissĂ© partir un jeune pour Nantes.

Au rayon des arrivĂ©es, c’est trĂšs calme, un jeune SuĂ©dois AmĂ©ricain rejoint l’équipe 2 en provenance des USA. Il jouait Ă  Wake FC il Ă©tait libre.

Nous avons dĂ©cidĂ© de prendre un nouvel ailier gauche pour remplacer le dĂ©part d’Amine Harit et trouvant Sternal parfois un peu juste quand le niveau est plus Ă©levĂ©. Nous nous sommes fait prĂȘter JoĂŁo RĂȘgo en provenance de Benfica. ÂgĂ© de 21ans, l’international espoir Portugais sort de 2 prĂȘts intĂ©ressants et de 6 premiers mois propre Ă  Benfica mĂȘme s’il ne jouait principalement qu’en Coupe d’Europe. Nous avons une OA de 43,5M€ qui me parait trĂšs Ă©levĂ©, mais s’il explose

Hiver 2026 - Arrivées

Joueur
Club
Prix
Paul Lönn Wake FC libre
JoĂŁo RĂȘgo Benfica prĂȘt
TOTAL 0€

Hiver 2026 - Départs

Joueur
Club
Prix
Amine Harit Al-Qadsiah 12M€
Lucas Daubenfeld Nantes 120K€
Hicham Slimani Aubagne FC prĂȘt
Xavi Grande Unionistas prĂȘt
Robinio Vaz Sint-Truiden prĂȘt
TOTAL 12,1M€

En Coupe de France, on a rencontrĂ© les Verts dans leur chaudron, mais il n’y a pas vraiment eu de match avec une victoire relativement facile.
Lors du tour suivant, c’est un Olympico et mĂȘme si on encaisse un but rapidement, nous obtenons une nouvelle victoire contre les Lyonnais ce qui a coutĂ© la place de leur coach GarcĂ­a Plaza.
Au tour suivant, nous ferons face Ă  Montpellier.

En Ligue des Champions, le FC Porto qui Ă©tait reparti la saison derniĂšre du VĂ©lodrome avec une valise, en a pris une nouvelle. Moins marquante, mais quand mĂȘme, un 4-0 qui fait mal. Ça nous permet de continuer d’espĂ©rer d’éviter les barrages de Ligue des Champions.
On aura tout essayé, mais nous avons été largement dominé par des Gunners injouable actuellement. On a tenu, mais on a fini par craquer en fin de match à la 84Úme

Avec cette victoire Arsenal prend la derniùre place qualificative en direct alors qu’on se retrouve 10ùme, on devra passer par des barrages.
On affrontera les Allemands de Wolfsburg.

En Ligue 1, nous recevions dans un premier temps St-Etienne qui nous cueille dĂšs la 6Ăšme minute. Il faut dire qu’on avait fait tourner en prĂ©vision du match contre Arsenal leader de Premier League et qui vient d’infliger un 11-0 aux Young Boys Berne en Ligue des Champions.
Il a fallu attendre quasi l’heure de jeu pour faire voler leur dĂ©fense en Ă©clat. En plus de Sternal titulaire, il y avait aussi Bakola dĂšs le dĂ©but du match. On a aussi fait rentrer 2 autres jeunes, Chauvin (17ans) et Kabeya (17ans).
Le second match de championnat se solde lui aussi par une belle victoire, avec une premiĂšre mi-temps faste puisqu’il y avait dĂ©jĂ  4-0. En seconde, nous faisons preuve de suffisance et encaissons 2 buts. Souvent dans ces matchs oĂč nous marquons beaucoup, nous encaissons aussi beaucoup

Guillaume Restes s’est blessĂ© Ă  la cuisse (2 semaines).
Assan OuĂ©draogo s’est fracturĂ© le tibia lors d’un entrainement ( 3 mois).
JoĂŁo Rego s’est blessĂ© Ă  un orteil sur une frappe (2 semaines).
Yehvann Diouf s’est fait une entaille à l’entrainement (2 semaines).
Junior Kroupi a ressenti une douleur au talon suite au match contre Porto (2 semaines).
Leonardo Balerdi se blesse aux abdos juste avant le match contre Lorient (1 mois).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
04/01/2026 9Ăšme t. Coupe de France :airplane: St-Etienne :sainte: 0-4 Mara (38, 81) Baturina (48) Kroupi (89) Mara, Lambourde, Millot Balerdi
18/01/2026 10Ăšme t. Coupe de France :airplane: Lyon :lyon: 1-3 Merlin (12) Greenwood (21) Kroupi (69) Greenwood x2, Kroupi Greenwood
21/01/2026 J.7 Ligue des Champions :house: Porto :porto: 4-0 Greenwood (17, 43, 54) Sternal (45’3) Rongier x2, Millot x2 Greenwood
28/01/2026 J.19 Ligue 1 :house: St-Etienne :sainte: 6-2 Che (54, 63) Mara (60, 85, 90’2) RĂȘgo (75) Che, Barco, Baturina, Bakola, Mosquera, HĂžjbjerg Mara
28/01/2026 J.8 Ligue des Champions :airplane: Arsenal :arsenal: 1-0
31/01/2026 J.20 Ligue 1 :airplane: Lorient :lorient: 2-5 Baturina (24) RĂȘgo (37) Bitshiabu (44) Lambourde (45’1, 72) Baturina x2, Lambourde, RĂȘgo, Merlin Lambourde

6 « J'aime »

Sainté ce sont tes putes clairement :sac:

Dommage de sortir des places directes en LDC mais les Gunners c’est un autre niveau !

Par contre en Ligue 1 ça reste trÚs bon et tu restes devant le PSG pour le moment !

1 « J'aime »

Dommage cette défaite contre Arsenal, mais tout le reste est parfait !

1 « J'aime »

Février

En Coupe de France, comme souvent, on fait un gros turnover histoire d’impliquer tout le monde sur la saison. On gagne assez facilement mĂȘme si on encaisse le 1er but Ă  la 6Ăšme et le dernier Ă  la 93Ăšme.
En 1/4, nous recevions Strasbourg, le leader de la Ligue 2.
En 1/4 ça se passe plutĂŽt bien, mais nous ne tuons pas le match. On ouvre le score avant l’heure de jeu, mais Strasbourg Ă©galise Ă  1 min de la fin du temps rĂ©glementaire.
Lors de la scéance de tirs au but, Diouf sort le premier tir puis tous sont transformés.
En 1/2, nous ferons face au PSG.

En Ligue des Champions, on devait jouer un barrage aller retour face aux Loups de Wolfsburg et on peut dire qu’on s’est fait croquer chez eux
 Au bout de 16min, ils mùnent 2-0 et il y a 3-1 à la mi-temps.
On continue de se faire bouger ce qui conduit au 4Ăšme avant de rĂ©duire le score dans les arrĂȘts de jeu. Vraiment un match horrible de notre part comme on a rarement fait.

On a tellement dominĂ© le match retour, c’est hallucinant d’avoir Ă©tĂ© aussi mauvais Ă  la conclusion et d’avoir autant fait briller le gardien adverse.
Surtout on se prend l’égalisation juste avant de rentrer au vestiaire.
Bref, notre histoire en Ligue des Champions s’arrĂȘtent bien trop tĂŽt Ă  mon goĂ»t

Contre Angers nous faisons tourner pour ĂȘtre dans de bonnes disposition pour le match retour de Ligue des Champions. On ouvre rapidement le score, mais Barco se fait exclure Ă  la demie heure de jeu. Sur le coup franc, les Angevins Ă©galisent.
Sans lĂącher, on trouve la faille dans les arrĂȘts de jeu sur corner pour obtenir la victoire Ă  10!
Dans le derby contre le PSG, nous dominons le match en terme d’occasions, mais nous manquons de justesse dans le dernier geste et de nombreux tirs ne sont pas dangereux. On ne fait pas mieux qui nul.
Enfin contre Nice, on mĂšne au quart d’heure de jeu, mais Itakura se fait exclure moins de 10 minutes plus tard. Les Niçois Ă©galisent, mais on domine le match et finissons par trouver une seconde fois les chemins du filet.

Nous restons leader avec une avance intéressante

Cristian Mosquera s’est blessĂ© Ă  la cheville lors d’un entrainement (4 semaines).
Avant le match contre le PSG Sékou Mara se blesse à une cuisse (2 semaines).
El Chadaille Bitshiabu s’est blessĂ© contre le PSG Ă  un adducteur (1 semaine).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
04/02/2026 11Ăšme t. Coupe de France :house: Montpellier :montpellier: 4-2 Lambourde (5) csc (16) Mara (72, 79) Baturina, Greenwood Mara
07/02/2026 J.21 Ligue 1 :house: Montpellier :montpellier: 4-0 Wahi (16) Millot (42) Bakola (74) Greenwood (80) Adli x2, Baturina, Che Adli
10/02/2026 Barrage A. Ligue des Champions :airplane: Wolfsburg :wolfsburg: 4-2 Bitshiabu (26) Millot (90’2) Rongier
14/02/2026 J.22 Ligue 1 :airplane: Angers :angers: 1-2 Mara (8) Bitshiabu (90’3) Lambourde, Baturina Bitshiabu
18/02/2026 Barrage R. Ligue des Champions :house: Wolfsburg :wolfsburg: 2-1 Millot (38) Greenwood (78) Merlin Greenwood
21/02/2026 J.23 Ligue 1 :house: PSG :paris: 0-0 Sildillia
25/02/2026 1/4 Coupe de France :house: Strasbourg :strasbourg: p.1-1 Millot (57) Baturina
28/02/2026 J.24 Ligue 1 :airplane: Nice :nice: 1-2 Kroupi (15) Rongier (58) Sildillia, Che Rongier

Barco et Itakura qui prennent sur leurs expulsions 2 jaunes en 1 minute
 Va falloir m’expliquer ce comportement à la con

6 « J'aime »

Bon c’est bien dommage en LDC cette sortie de route
 Mais en championnat c’est tout bon, tu vas aller le chercher ce titre !

1 « J'aime »

Dommage cette élimination par Wolfsburg, il y avait la place :grimacing:

Autrement, trĂšs bon mois sur le plan comptable en France, mĂȘme s’il y a eu quelques frayeurs :grin:
On dirait bien pour le titre va retourner dans le sud du pays cette année !

1 « J'aime »

Montpellier a dĂ» ĂȘtre content de passer quelques jours Ă  Marseille :rofl:

1 « J'aime »

Plaisir d’offrir, joie de recevoir :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Mars

Le mois de mars était un petit mois avec seulement 3 matchs de championnat.
On commence avec la rĂ©ception de Rennes oĂč aprĂšs une premiĂšre mi-temps un peu terne, nous passons la seconde et plantons 3 buts en 15 minutes.
Ensuite nous avons été en Normandie au Havre, là ce fut plus simple avec un 3-0 en rentrant aux vestiaires.
Ensuite nous infligeons une leçon aux messins, mais en premiÚre période, ce sont les messins qui climatise le Vélodrome avec un but dÚs la 9Úme. On a du mal, on se fait malmener et on finit en fin de mi-temps à égaliser.
La seconde est d’une toute autre stature avec 5 buts qui ne laissent aucune chance aux visiteurs.
Nous conservons notre avance sur les parisiens et nous sommes déjà sûr de rejouer en Ligue des Champions la saison prochaine.

Amine Adli s’est blessĂ© Ă  l’épaule pendant l’entrainement (1 semaine).
Justin Che s’est tordu une cheville à l’entrainement (3 semaines).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
07/03/2026 J.25 Ligue 1 :house: Rennes :rennes: 3-0 Bitshiabu (48) HĂžjbjerg (50) Greenwood (64) HĂžjbjerg, Baturina, Greenwood Greenwood
15/03/2026 J.26 Ligue 1 :airplane: Le Havre :lehavre: 1-4 Kroupi (20, 32) Rongier (25) Wahi (68) Che, Barco, HĂžjbjerg, Wahi Kroupi
22/03/2026 J.27 Ligue 1 :house: Metz :metz: 6-1 Millot (39) Wahi (59, p.78) RĂȘgo (60) Baturina (73) Lambourde (75) Merlin x2, Greenwood, RĂȘgo Merlin

Alors cette saison, les jeunes qui doivent intĂ©grer notre centre de formation ne semblent pas vraiment au niveau
 Je ne sais mĂȘme pas si un joueur arrivera Ă  jouer en Ă©quipe premiĂšre.
Je serais presque d’avis de n’en signer aucun, mais j’ai dĂ©cidĂ© de laisser ce choix Ă  Pablo et le Responsable de la formation.

Pierre-Emile HÞjbjerg a vu son but contre Rennes élu but du mois de Mars.

Il y a eu la nomination des 50 meilleurs jeunes footballeurs.
Hamza Bouzar est 23Ăšme et Darryl Bakola est 34Ăšme.

7 « J'aime »

Vu les scores, pas pour tout le monde :grin:

1 « J'aime »

Petit mois tranquille pour l’OM. Par contre, les adversaires ont pris tarif :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un mois lambda dans la vie du coach : pas bcp de match, mais une pelleté de buts :joy:

1 « J'aime »

Avril

En demie finale de Coupe de France, nous avions rendez-vous au Parc des Princes.
On a été globalement dominé par les parisiens et aprÚs la demie heure de jeu, nous avons été surpris.
Le temps passe et nous essayons de trouver des solutions en contre.
En fin de match, nous arrivons à trouver les chemins du but et égalisons sur une superbe ouverture de HÞjbjerg.
La sĂ©ance de penaltys nous est encore une fois favorable avec un arrĂȘt de Restes sur DembĂ©lĂ©.

La finale sera contre Nice, vainqueur de Laval en demie.

Le match contre Lens aurait dĂ» ĂȘtre notre premiĂšre dĂ©faite de la saison. On prend un but rapidement et on se fait malmener durant tout le match. Ils ont mĂȘme vu un second but refusĂ© pour un hors jeu de quelques centimĂštres pour ne pas dire millimĂštre.
Au bout du compte, on égalise sur un corner en fin de match.
On enchaine contre une Ă©quipe qui nous a souvent posĂ© des soucis, alors j’ai dĂ©cidĂ© de jouer en 4-2-4, qui plus est nous sommes Ă  la maison. Le score est sans appel, voir mĂȘme violent.
En dĂ©placement Ă  Toulouse, nous menons 2-0 en 5 minutes avec notre 4-2-3-1 habituel, mais Rongier prend un rouge direct Ă  la 14Ăšme. A la mi-temps, on tient le cap, il y a 4-2 et Ă  l’heure de jeu ils se retrouvent aussi Ă  10. On appui encore sur l’accĂ©lĂ©rateur pour mettre un autre carton.
On termine le mois avec le Classico et sur ce mois, comme il est de coutume, on met une volĂ©e. Alors oui, on prend 2 buts, mais vu qu’on en marque 5 qui plus est contre Lyon, les supporters Ă©taient aux anges!
A 3 matchs de la fin, sauf cataclysme, nous avons 8pts d’avance alors qu’il n’en reste que 9 à distribuer.

Valentin Rongier s’est blessĂ© lors d’une sĂ©ance de musculation (4 semaines).
Leonardo Balerdi a subi une Ă©longation lors de l’entrainement (2 semaines).
Elye Wahi s’est bloquĂ© le cou en soulevant des poids
 (2 semaines).

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
01/04/2026 1/2 Coupe de France :airplane: PSG :paris: 1-1p. Wahi (84) HĂžjbjerg Wahi
05/04/2026 J.28 Ligue 1 :airplane: Lens :lens: 1-1 Mara (83) Baturina Mara
11/04/2026 J.29 Ligue 1 :house: Nantes :nantes: 8-1 Wahi (13, 21, 32) Merlin (24) Greenwood (41, 43, 56) HĂžjbjerg (45) HĂžjbjerg x2, Merlin, Greenwood, Adli, Mara, Wahi, Barco Greenwood
19/04/2026 J.30 Ligue 1 :airplane: Toulouse :toulouse: 2-6 Mara (1) Greenwood (5, 24) Bakola (13) Bitshiabu (65) Sternal (84) Bitshiabu, Bakola, Baturina, Barco, Ouédraogo Greenwood
25/04/2026 J.31 Ligue 1 :house: Lyon :lyon: 5-2 Mara (22, 82) Adli (28) Kroupi (38, 44) Greenwood x2, Sildillia, Adli, Che Kroupi

Notre entraineur Allemand de l’équipe rĂ©serve Benjamin Hoffmann vient d’ĂȘtre nommĂ© entraineur du Dynamo Dresden en 2.Bundesliga. Ils sont actuellement en 12Ăšme position. Bonne chance Ă  lui, on perd un de nos membres, mais je suis content pour lui. On rĂ©cupĂšre 350K€.
Du coup, nous avons signĂ© Julio Vaccari, un entraineur Argentin de 46ans passĂ© par plusieurs clubs Argentins comme adjoint et entraineur par intĂ©rim. Il Ă©tait libre aprĂšs 2 saisons Ă  l’Independiente.

Nous avons actĂ© une nouvelle affiliation Ă  l’étranger, cette fois-ci avec le Miami FC, club d’USL Championship aux Etats-Unis.
Fondé en 2015, le club a déjà 3 titres à son actif dans les divisions inférieures. Paolo Maldini fait parti des propriétaires du club.
Surtout la présence de la marque OM sera bénéfique pour nous aux Etats-Unis en plus du Japon en terme de revenus et de merchandising.

Nous avons dĂ©cidĂ© de prolonger notre meneur offensif axial de 20ans Junior Kroupi. Il paragraphe un nouveau contrat jusqu’en juin 2031. Si les 6 derniers mois de la saison derniĂšre il avait Ă©tĂ© un supersub, il a clairement passĂ© un cap avec dĂ©jĂ  31 matchs dont 15 comme titulaire pour 13 buts et 6 passes.

Mason Greenwood a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois d’avril avec 5 buts et 3 passes en 4 matchs, juste devant SĂ©kou Mara son coĂ©quipier qui a marquĂ© 4 buts pour 1 passe en 4 matchs.
Pour le second mois de suite Pierre-Emile HĂžjbjerg voit son but contre Nantes ĂȘtre Ă©lu but du mois aprĂšs une remontĂ©e en dribble de sa moitiĂ© de terrain avant de claquer une frappe de 30m au ras du poteau.

7 « J'aime »

J’espĂšre que c’est pas les titres europĂ©ens du PSG qu’il a soulevĂ©, sinon il est un peu faible :kappa:

3 « J'aime »

Gros mois pour l’OM, mĂȘme si ça a failli bien mal dĂ©butĂ©. Mais il faut bien un peu de rĂ©ussite parfois !
L’équipe file tout droit vers le titre, et probablement la coupe, si tout se passe comme prĂ©vu :+1:

1 « J'aime »

La grosse fessée pour Nantes :sac:

3 « J'aime »

Avec Nantes c’est tout ou rien : soit ils te tiennent soit tu les pulvĂ©rise
 Super :sac:

On peut dire que tu vas ĂȘtre champion, bravo champion ! :hoho:

1 « J'aime »

Mai

On débute le mois avec un déplacement à Reims qui fait une superbe saison encore une fois.
Ils ouvrent rapidement le score et nous arrivons Ă  revenir au score 6 minutes plus tard.
Juste avant la mi-temps, nous reprenons l’avantage mais Ă  l’heure de jeu, ils Ă©galisent.
Mes joueurs ont du caractĂšre et reprennent l’avantage sur l’engagement, mais voilĂ , on a fait trop d’erreurs, notamment Restes qui offre 2 buts dans le dernier et nous ne ferons pas mieux que nul. Ça aurait pu aussi basculer dans l’autre sens s’ils avaient eu un poil plus de rĂ©ussite.
Pour le dernier match Ă  domicile qui pouvait nous donner le titre en plus au VĂ©lodrome, interdiction de se planter et pourtant
 On prend un penalty dĂšs la 3Ăšme minute. Un petit coup de gueule, une lĂ©gĂšre bronca dans les tribunes et les joueurs ont dĂ©ployĂ© le rouleau compresseur
 en premiĂšre mi-temps, on met 4 buts, un petit dernier aprĂšs l’heure de jeu.
J’en profite pour faire rentrer Yehvann Diouf dans les buts afin qu’il ait son ovation, tout comme Mosquera qu’on ne gardera pas ou encore Barco qui est un dossier trĂšs complexe vu le montant demandĂ©.
Il restait ce dernier match Ă  Lille qui Ă©tait sĂ»r de finir 4Ăšme quoi qu’il arrive, et le seul enjeu rĂ©el Ă©tait de rĂ©ussir Ă  finir invaincu cette saison.
Encore une fois, on concĂšde l’ouverture dĂšs la 4Ăšme minute, nous ne sommes pas concentrĂ© en dĂ©but de match depuis quelques temps. On revient dans le 1er quart d’heure puis nous prenons l’avantage juste avant l’heure de jeu. Lille parvient Ă  Ă©galiser et Ă  prendre le meilleur Ă  la 84Ăšme minute.
C’est finalement le jeune Sternal rentrĂ© en jeu avec Bakola pour les fĂ©liciter de leur saison qui Ă©galise pour qu’on reste invaincu cette saison.

Date
Compétition
Lieu
Adversaire
Score
Buteurs
Passeurs
HdM
03/05/2026 J.32 Ligue 1 :airplane: Reims :reims: 3-3 Wahi (18, 44) Adli (61) Adli x2, HĂžjbjerg Adli
10/05/2026 J.33 Ligue 1 :house: Brest :brest: 5-1 Wahi (7, 65) HĂžjbjerg (17) Mara (21) RĂȘgo (36) Mara x2, Bitshiabu, HĂžjbjerg, RĂȘgo Mara
16/05/2026 J.34 Ligue 1 :airplane: Lille :losc: 3-3 Baturina (12) Mara (56) Sternal (86) Che, Merlin, Lambourde

Elye Wahi termine meilleur buteur de la Ligue 1 et meilleur joueur de Ligue 1.
Amine Adli est lui le meilleur passeur de Ligue 1 devant Martin Baturina.
Pierre-Emile HĂžjbjerg a vu son but contre Nantes Ă©lu But de l’annĂ©e en Ligue 1.
Hamza Bouzar prĂȘtĂ© Ă  Martigues en National termine meilleur buteur en National.
Je suis nommé Entraineur de la saison en Ligue 1.
Nous avons battu tous les records, nombre buts (125), le moins de défaite (0), affluence moyenne (65 650 spectateurs)

Plusieurs joueurs porteront le maillot de différentes sélections à différents niveaux avec notamment, la Coupe du Monde 2026:
Amine Adli :morocco:, Ko Itakura :japan:, Martin Baturina :croatia: et Pierre-Emile HĂžjbjerg :denmark: joueront la Coupe du Monde.
Grosse déception pour Elye Wahi appelé dans le groupe élargi comme Sékou Mara et Enzo Millot mais non retenus.

Finale Coupe de France

Cette finale de Coupe de France est un derby sudiste Ă  Saint-Denis.

Nous sommes tout juste aurĂ©olĂ© de notre titre de Ligue 1, le 1er depuis 2010 alors qu’en face, les Niçois viennent de finir 11Ăšme et depuis le rachat par InĂ©os, ils peinent Ă  ĂȘtre rĂ©gulier d’une saisons sur l’autre. Ils ont pourtant fini 4Ăšme la saison derniĂšre et quart de finaliste cette saison d’Europa League.
La premiĂšre mi-temps fut assez terne avec peu d’action, jusqu’au contre menĂ© dans l’axe par Millot qui trouve Adli sur le flanc gauche. Il retrouve Millot dans la surface pour une mine plein centre du but.
Au dĂ©but de la seconde pĂ©riode, nous montrons un peu plus d’envie et on fini par doubler le score par HĂžjbjerg aprĂšs l’heure de jeu aprĂšs une belle ouverture dans l’axe de Sildillia.

Ensuite les Niçois semblent avoir perdu l’espoir de remporter le titre et nous finissons tranquillement le match pour dĂ©crocher le 3Ăšme titre de la saison.

5 « J'aime »