Gros mois pour ton équipe. Le plus « simple » aura été le championnat.
Il y a juste une dĂ©faite Ă Manchester sur la pelouse de City, mais ce nâest pas une fessĂ©e. Par contre, ça lâest contre Porto, mais câest ton Ă©quipe qui en est lâauteur ! ![]()
Résumé
@CaptainAmericka @alexgavi @Rhino Oui pour le moment tout roule et la dĂ©faite contre City est « logique », rien dâalarmant ![]()
Février
Date |
Compétition |
Lieu |
Adversaire |
Score |
Buteurs |
Passeurs |
HdM |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 02/02/2025 | J.20 Ligue 1 | Rennes |
6-1 | Wahi (9, 77) Royal (12) Greenwood (40) Harit (41) Bitshiabu (53) | Greenwood x2, Rabiot, Harit x2, Henrique | Greenwood | |
| 05/02/2025 | 11Úme t. Coupe de France | FC 93 BBG | 0-3 | Moumbagna (2, p.6) Meïté (74) | Bakola x2 | Bakola | |
| 09/02/2025 | J.21 Ligue 1 | Brest |
0-0 | ||||
| 16/02/2025 | J.22 Ligue 1 | Lens |
4-0 | csc (29) csc (45â2) Carboni (71) Wahi (88) | Che, Sternal | Che | |
| 22/02/2025 | J.23 Ligue 1 | Montpellier |
2-5 | Rabiot (18, 36) Balerdi (23) Greenwood (45â3) Moumbagna (67) | Harit x2, Merlin | Rabiot | |
| 26/02/2025 | 1/4 Coupe de France | ChĂąteauroux |
2-5 | Carboni (23) csc (31) Sternal (34) Soglo (48) Balerdi (83) | Lambourde x2, Soglo | Soglo |
Le match de Coupe de France contre le FC 93 BBG, nous a permis de tester des jeunes: Chauvin (DG), Bakola (MC), Fortunato (MoG), Bouzar (BC) ou des joueurs remplaçants habituellement mais encore jeunes, Soglo (MC), Kroupi (MoC), Sternal (MoC).
Idem contre ChĂąteauroux club de N2 oĂč ce fut un peu plus compliquĂ© car Ă la mi-temps nous menions 3-2 mais avec difficultĂ©.
En demie finale, nous avons hérité des Girondins de Bordeaux, toujours bloqué en N2.
Pour le championnat, on essaye toujours de suivre le rythme fou du PSG.
On signe 3 cartons pour un nul.
Ce match Ă Brest fut tellement chiant⊠Il nây avait rien, pas de rythme, pas dâenvie, pas de joie, pas de jeu, rien le nĂ©ant⊠Une vĂ©ritable purgeâŠ
Au final le PSG est toujours devant avec ses 2pts dâavance.
DĂ©but fĂ©vrier, câest au tour de Mason Greenwood de demander un nouveau contrat. Je lui ai demandĂ© de patienter en fin de saison, mais lui non plus nâa pas aimĂ© cette rĂ©ponseâŠ
AprĂšs câest Ulisses Garcia qui veut un meilleur contrat, mais lĂ câest clairement non car je souhaite le remplacer cet Ă©tĂ©. Il a Ă©tĂ© un bon soldat, mais je veux du sang neuf.
Pour les 1/8Úme de Ligue des Champions, nous avons eu un tirage sur le papier clément avec la double confrontation contre le Celtic Glasgow qui vient de sortir le RB Leipzig.
Blessures:
LuĂs Henrique sâest blessĂ© en Coupe de France en se tordant la cheville (4 semaines).
Greenwood, faut le prolonger vu le phĂ©nomĂšne que câest !!
Encore un mois trÚs chargé, mais ton équipe tient le rythme !
Il y a juste ce nul Ă Brest qui tâempĂȘche de faire un perfect, mais câest trĂšs solide !
Le duel contre le PSG sâannonce serrĂ© jusquâau bout !
Mars
Date |
Compétition |
Lieu |
Adversaire |
Score |
Buteurs |
Passeurs |
HdM |
| 01/03/2025 | J.24 Ligue 1 | Monaco |
3-0 | Rabiot (17) Carboni (38) Wahi (52) | Royal, Garcia, Carboni | Carboni | |
| 04/03/2025 | 1/8 A. Ligue des Champions | Celtic |
2-1 | Bitshiabu (16) | Royal | ||
| 08/03/2025 | J.25 Ligue 1 | Metz |
0-4 | HĂžjbjerg (3) Greenwood (9) Adli (21) Lambourde (65) | Rongier x2, Che, Garcia | Rongier | |
| 12/03/2025 | 1/8 R. Ligue des Champions | Celtic |
5-0 | Moumbagna (6) Bitshiabu (9) Greenwood (26) Balerdi (68) Rabiot (p.86) | Merlin x2, HĂžjbjerg, Adli | Merlin | |
| 16/03/2025 | J.26 Ligue 1 | Le Havre |
4-1 | HĂžjbjerg (5) Merlin (59) Lambourde (79) Henrique (90) | Greenwood x2, Balerdi, Bitshiabu | Lambourde | |
| 28/03/2025 | J.27 Ligue 1 | Paris :psg: | 0-0 | Diouf |
En Ligue des Champions, nous jouions le match aller Ă lâextĂ©rieur et nous avons Ă©tĂ© surpris par le rĂ©alisme des Ecossais. Si on mĂšne rapidement au score, ils ont signĂ© 2 tirs cadrĂ©s pour 2 buts.
Lors du match retour, je dĂ©cide dâinnover avec un 4-2-4 car on doit gagner. On a perdu Ă lâaller, on est chez nous!
On fait une premiÚre mi-temps parfaite avec 3 buts. En seconde période ça déroule et à la 65Úme, je fais tout mes changements pour faire souffler. 71Úme, notre gardien se blesse, du coup on fini le match avec Moumbagna dans les buts qui signe un clean-sheet!
En championnat, on signe 3 belles victoires dont une importante contre Monaco. On fait un peu de turnover avec les matchs de Ligue des Champions, mais ça reste trÚs solide.
Contre le PSG, nous sommes allĂ©s au Parc sans Henrique, Adli, Rabiot, Harit, Atubolu tous blessĂ©sâŠ
On sâest fait largement dominer, bouger, pour preuve avec un Diouf Ă©lu homme du match⊠On repart avec le point du match nul ce qui nous permet de rester devant, car le PSG avait perdu lors de la prĂ©cĂ©dente journĂ©e Ă Reims.
Blessures:
Amine Harit sâest blessĂ© aux ligaments croisĂ©s contre Monaco (9 mois). Grosse perte car cette saison, câest 26 matchs pour 8 buts et 17 passes dĂ©cisives.
LuĂs Henrique a eu une Ă©longation des adducteurs contre Monaco (1 semaine) et en fin de mois, il sâest tordu le genou (3 semaines).
Noah Atubohu a une rupture des ligaments du poignet lors de la victoire contre le Celtic (5 semaines).
Adrien Rabiot a subi une élongation du mollet contre Le Havre (3 semaines).
Amine Adli sâest blessĂ© Ă la cheville avec le Maroc (4 semaines).
Darryl Bakola sâest blessĂ© au genou lors dâun match avec les U19 (7 semaines).
On connait aussi les affiches pour les 1/4 de Ligue des Champions:
Inter Milan - Bayern Munich
Arsenal - Manchester City
Barcelona - PSG
Marseille - Liverpool
Ca ne sera pas simple, avec un match aller Ă domicile.
AprĂšs de longues discussions, nous avons fini par trouver un terrain dâentente avec Elye Wahi afin de prolonger son contrat jusquâen juin 2029. On espĂšre que ce souci qui le contrariĂ© depuis un moment va lui permettre de se concentrer sur le fait de marquer des buts rĂ©guliĂšrement.
Autre signature jusquâen juin 2029, câest la prolongation de Mason Greenwood. Pareil, il a fallu pas mal nĂ©gocier, mais lâailier de 24ans est encore en train de nous gratifier dâune superbe saison. Il Ă©tait suivi par des clubs dâArabie Saoudite.
Jâai dĂ©cidĂ© de discuter dĂšs maintenant et de ne pas attendre la fin de saison, car je ne voulais pas casser notre dynamique, ni lâambiance.
Milieu de mois, nous avons eu la rĂ©union sur les nouveaux jeunes qui doivent ou non intĂ©grer le centre de formation. On mâa proposĂ© 16 profils, mais pour moi, on nâest pas sur le mĂȘme niveau que la saison derniĂšre. A voir, mais jâai dĂ©cidĂ© de laisser Ă Pablo de faire le point et de signer les plus mĂ©ritant avec LuĂs.
Au bout du compte, ils en signeront que 6.
Fin du mois, câĂ©tait la nomination des 50 meilleurs jeunes oĂč on retrouve Junior Kroupi (18Ăšme) et Enzo Sternal (22Ăšme). Le meilleur est Lamine Yamal de Barcelona.
La tendance sâest inversĂ©e en championnat et la qualification est belle en LDC ! Maintenant, tu tâattaques Ă un autre morceau avec Liverpool et en plus tu vas devoir protĂ©ger la 1Ăšre place ! Cette fin de saison va ĂȘtre palpitante !
TrĂšs bonne nouvelle pour Greenwood, beaucoup moins pour HaritâŠ
Jâai eu peur en voyant la dĂ©faite du match aller Ă Glasgow, mais gros match retour pour prendre la qualif.
En championnat, ça dĂ©roule, et avec un nouveau nul pour le grand rival. Toutes ces blessures nâont pas aidĂ© ![]()
Quand je vois Marseille-Liverpool, je repense au but de Valbuena ![]()
Tu tâes fais peur en C1 contre le Celtic
![]()
Résumé
@CaptainAmericka @alexgavi @toopil Oui le Celtic mâa fait un peu peur. Disons que sur le match aller, un lĂ©ger manque de sĂ©rieux de notre part. Contre les Reds, tu ne peux pas faire pareil, pas le droit Ă lâerreur
Avril
Date |
Compétition |
Lieu |
Adversaire |
Score |
Buteurs |
Passeurs |
HdM |
| 02/04/2025 | 1/2 Coupe de France | Bordeaux |
0-1 | Carboni (74) | HĂžjbjerg | Carboni | |
| 06/04/2025 | J.28 Ligue 1 | Auxerre |
4-0 | Moumbagna (15, 18) Greenwood (45) Carboni (78) | Greenwood x2, Merlin, Che | Lambourde | |
| 09/04/2025 | 1/4 A. Ligue des Champions | Liverpool |
0-0 | ||||
| 12/04/2025 | J.29 Ligue 1 | Reims |
2-5 | Sternal (14) Carboni (19, 82) Itakura (30) Wahi (47) | Greenwood, Carboni, Lambourde | Carboni | |
| 15/04/2025 | 1/4 R. Ligue des Champions | Liverpool |
2-0 | ||||
| 19/04/2025 | J.30 Ligue 1 | Nice |
5-1 | HĂžjbjerg (14, 45â1) Rabiot (18) Greenwood (20) Kroupi (90â2) | Wahi x2, HĂžjbjerg, Rabiot, Itakura | HĂžjbjerg | |
| 27/04/2025 | J.31 Ligue 1 | Nantes |
1-1 | Bitshiabu (8) | HĂžjbjerg | Greenwood |
En 1/2 finale Coupe de France, nous étions favoris, car Bordeaux joue en National 2, mais ça reste toujours un match particulier pour les supporters.
Jâavais procĂ©dĂ© Ă une large rotation de lâeffectif, ce qui explique que les automatismes nâĂ©taient pas vraiment prĂ©sent. On fini par trouver la faille en fin de match et la finale se jouera contre le PSG vainqueur aux penaltys de Lorient.
En 1/4 de Ligue des Champions, nous faisions face aux Reds de Liverpool et si nous avions réussi à tenir à la maison, ce ne fut pas le cas à Anfield.
On perd logiquement en Angleterre, nous avons eu beaucoup de mal Ă exister et notre parcours europĂ©en sâarrĂȘte donc ici.
Au soir de la victoire contre Auxerre, nous sommes sûr de jouer de nouveau la Ligue des Champions.
On dĂ©roule contre Reims et Nice, mais on chute chez nous contre Nantes avec un nul qui fait quâon nâa plus notre destin en main Ă©tant donnĂ© le match en retard du PSGâŠ
Blessures:
Mathis Lambourde sâest blessĂ© Ă la cheville lors du match retour contre Liverpool (3 semaines).
Prolongations de contrats:
Nous avons activĂ© les clauses dâun an supplĂ©mentaire pour les jeunes Max Corbon et Yanis Sellami. Le 1er est un milieu axial de 19ans formĂ© au club qui est suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Je pense quâil pourrait avoir un rĂŽle dans la rotation dans le futur sâil bosse bien.
Le second est un ailier gauche de 19ans lui aussi formĂ© au club. Cette saison, il est en prĂȘt Ă NĂźmes en Ligue 2 et il montre de bonnes choses. Il est titulaire et pour le moment, ils sont 5Ăšme de L2.
Nous avons prolongĂ© jusquâen juin 2028 notre jeune milieu axial Darryl Bakola ĂągĂ© de 17ans. MalgrĂ© son jeune Ăąge, il a dĂ©jĂ jouĂ© 9 matchs cette saison pour 2 passes.
Idem pour Emran Soglo, notre milieu polyvalent de 20ans prolonge jusquâen juin 2028. Il a jouĂ© 12 matchs cette saison pour 3 buts et 2 passes.
Pour notre ailier gauche, voir attaquant de 18ans Enzo Sternal, celui-ci est prolongĂ© jusquâen juin 2029. Cette saison, il a jouĂ© 25 matchs dont 5 comme titulaire pour 5 buts et 2 passes.
Les quarts en Ldc, câest franchement pas mal ! Et les confrontations face Ă Liverpool nâont pas Ă©tĂ© ridicules !
Elimination logique vu lâadversitĂ© mais parcours honorable !
Le faux pas face Ă Nantes (
) fait que tu peux tout perdre⊠Ca ferait chier !
Dommage cette élimination en LDC, la marche était un peu haute. En tout cas, beau parcours !
Que câest serrĂ© en tĂȘte du championnat, il y a un monde oĂč ça passe ![]()
Résumé
@CaptainAmericka @alexgavi @Sythax Oui contre Liverpool en soit rien de choquant. On fait 2 matchs corrects, mais faut ĂȘtre Ă 120% pour les battre. Je reste content de notre parcours en LDC
Mai
Date |
Compétition |
Lieu |
Adversaire |
Score |
Buteurs |
Passeurs |
HdM |
| 04/05/2025 | J.32 Ligue 1 | Lille |
3-2 | Wahi (p.44, 47) | Moumbagna | ||
| 09/05/2025 | J.33 Ligue 1 | Strasbourg |
7-0 | Greenwood (18, 26, 36) csc (31) Bitshiabu (51) Wahi (89) Balerdi (90â2) | Rabiot x3, Merlin x2, Wahi | Greenwood | |
| 17/05/2025 | J.34 Ligue 1 | Lyon |
2-1 | Wahi (3) csc (90â3) | Kroupi | Greenwood |
On se loupe encore dans la derniÚre ligne droite, aprÚs le nul contre Nantes, on se fait exploser par Lille qui mÚne rapidement 2-0. On fait tout pour revenir et on fini en début de seconde période, mais on gùche le point du nul en prenant le 3Úme but à la 93Úme.
On cartonne les pauvres Strasbourgeois qui nâavaient pas demandĂ© une telle punition surtout que ça les envoie en barrage pour le maintien.
On termine en remportant de nouveau lâOlimpico.
On ouvre rapidement la marque mais dĂšs la 16Ăšme, Adli se fait expulser sur un tacle de bourrin.
On obtient au final les 3pts sur un csc dans les arrĂȘts de jeu, mais ça ne suffira pas, le PSG gagnant aussi son dernier match.
Seule petite satisfaction, cette victoire contre le rival Lyonnais les prive de Coupe dâEurope.
On y a cru cette saison au titre avec 14 journées en étant leader sur toute la saison, mais le nul contre Nantes accumulé à la défaite à Lille nous a couté le titre.
AprÚs le PSG est encore monstrueux avec 1 défaite seulement et demi-finaliste de la Ligue des Champions, éliminé par Arsenal.
On obtient notre plus gros total de points mais aussi le plus de buts sur une saison (111).
Les U19 remportent pour la seconde saison de suite le National U-19 en battant Strasbourg 2-1 aprĂšs prolongations. Il avait battu Rennes 6-2 en 1/2 finale.
Mason Greenwood a été élu Joueur de la saison en Ligue des Champions avec 5 buts, 5 passes en 10 matchs et 2 fois MVP.
ValentĂn Carboni a Ă©tĂ© Ă©lu Meilleur espoir de la Ligue 1.
Amine Harit est le Meilleur passeur de la Ligue 1 avec 13 passes.
Mason Greenwood a vu son but contre Nice en avril ĂȘtre Ă©lu but de la saison.
On a aussi comme promis prolongĂ© le contrat de notre dĂ©fenseur Leonardo Balerdi qui signe jusquâen juin 2029 avec une lĂ©gĂšre revalorisation de salaire.
Finale Coupe de France
Gros match des frĂšres ennemis pour cette finale de Coupe de France.
Le PSG vient de la remporter 2 saisons de suite et viennent dâenchainer un 4Ăšme titre de suite.
En face, lâOM vient de signer 2 places de vice-champion de France en Ligue 1 et nâa plus gagnĂ© la Coupe de France depuis la saison 1988-89 et reste sur 4 dĂ©faites en finale.
Le PSG aligne un 4-3-3 des plus classique avec la quasi totalité de son effectif. Seuls absences, Hakimi et Asensio en cours de reprises aprÚs des blessures.
En face, les Marseillais alignent aussi un 4-3-3 pour faire face Ă la tactique parisienne.
Avec 2 formations qui alignent les mĂȘmes tactiques, on sâattendait Ă un match pas forcĂ©ment trĂšs spectaculaire, mais digne dâun match dâĂ©chec la moindre faute qui pouvait couter le titre.
Le match fut trĂšs Ă©quilibrĂ© avec une possession lĂ©gĂšrement marseillaise 51% contre 49% pour 5 tirs Parisiens dont 1 cadrĂ© et ce fut la mĂȘme chose pour les Marseillais.
Sauf que sur un dĂ©bordement de Wahi alignĂ© sur lâaile gauche, il trouve la tĂȘte de Moumbagna qui rĂ©aliste la meilleure saison de sa carriĂšre et va ainsi offrir la Coupe Ă son Ă©quipe.
Le gros point noir, la blessure Ă la 90Ăšme dâAdrien Rabiot qui sâest rompu le tendon rotulien et sera donc absent 3 mois.
Avec le TrophĂ©e des Champions, câest notre second titre de la saison et on va dire que ça apaise en partie la dĂ©ception dâavoir loupĂ© le titre en Ligue 1 dâun rienâŠ
La défaite face au Losc ![]()
Résumé
@Rhino Oui la dĂ©faite contre Lille fait mal mais je pense que le nul contre Nantes est le grain de sableâŠ
Bilan de fin de Saison
VoilĂ les vacances arrivent, la reprise est prĂ©vue le lundi 7 juillet 2025 soit un 5 semaines de vacances pour les joueurs. Le staff et moi mĂȘme reviendront une semaine avant pour tout prĂ©parer, mais je ne vais pas tant dĂ©crocher car je serais en contact permanent pour le mercato estival.
Cette saison pas de prĂ©paration Ă lâautre bout du monde, nous irons du 14 juillet au 24 juillet en Suisse pour sâoxygĂ©ner.
Mais avant de partir comme Ă chaque fois, on sâest retrouvĂ© avec Pablo et LuĂs notre Directeur Sportif.
Dâailleurs câest lui qui a pris la parole en premier.
« Ju, câĂ©tait vraiment une superbe saison qui aurait pu ĂȘtre exceptionnelle avec le titre de Ligue 1, mais franchement, on soulĂšve 2 trophĂ©es, on a Ă©tĂ© au top en Ligue 1 et en Ligue des Champions, nous avons Ă©tĂ© loin dâĂȘtre ridicule. Câest pour ça que jâai dĂ©cidĂ© depuis quelques semaines avec Pablo, que cette saison serait ma derniĂšre. Je viens dâavoir 73ans, il est temps pour moi de prendre ma retraite, de profiter de mes petits enfants et il nây a rien de mieux que de le faire sur cette saison magique Ă mes yeux. »
JâĂ©tais un peu sous le choc, je ne mâattendais pas Ă cette annonce. Je savais quâil Ă©tait proche de la retraite, mais je croyais quâil y aurait encore au moins une saison. Mais il a raison de choisir sa famille, surtout Ă son Ăąge.
Pablo repris la main pour parler de notre saison.
« Ju, Bravo pour cette saison!!! Tu as ramenĂ© lâOM dans le top en France, mais aussi sur la scĂšne EuropĂ©enne. Encore vice Champion de France, quart de finaliste en Ligue des Champions aprĂšs avoir fini 1er du mini championnat, on ne sâattendait pas à ça! »
« Câest beaucoup de travail de la part du staff, des joueurs, ces succĂšs ne sont pas de mon seul fait. »
« Câest vrai, tu as raison et câest ce que jâaime chez toi, tu penses Ă tout le monde, tu ne tires pas la couverture Ă toi.
On va donc devoir trouver un nouveau DS et tu me diras si tu as des changements Ă faire.
Au niveau recrutement, le club est dans de bonnes conditions financiĂšrement. Hors vente, nous avons un peu plus de 30M⏠pour des recrues. En sachant que nous avons dĂ©jĂ conclu 3 arrivĂ©es pour un peu plus de 35MâŹ. As-tu dĂ©jĂ des idĂ©es de qui doit partir et de quels postes tu as besoin? »
« Rien nâest figĂ© dans le marbre car certains joueurs auront peut-ĂȘtre des propositions quâon ne pourra pas refuser dans lâintĂ©rĂȘt du club ou du joueur. Pour moi Garcia doit partir. Il nous a souvent dĂ©pannĂ© mais pour moi, il faut trouver un joueur plus jeune pour le former en vue quâil prenne un jour peut-ĂȘtre la place de Merlin.
A droite, Emerson Royal veut partir en Arabie pour le salaire, donc je ne vais pas le bloquer surtout quâon a dĂ©jĂ son remplaçant qui arrive.
Je ne bloquerais pas le dĂ©part de MeĂŻtĂ©, ni de Itakura qui mâa dĂ©jĂ demandĂ© Ă jouer plus souvent.
Au milieu, il faudra peut-ĂȘtre prĂȘtĂ© Soglo voir Bakola pour quâils soient titulaires.
Sur les cĂŽtĂ©s, LuĂs Henrique veut jouer plus souvent mais ce nâest pas possible. Selon son agent, il est suivi au BrĂ©sil Ă priori, donc Ă voir.
En attaque, il faudra peut-ĂȘtre trouver un remplaçant Ă Moumbagna qui est suivi aprĂšs sa grosse saison.
Mais bon, on verra ce quâil se passe cet Ă©tĂ© »
Nous nous quittions là -dessus avant un départ pour quelques jours de vacances bien mérités.
Sinon le club a dĂ©cidĂ© dâen profiter pour lancer lâinstallation dâune pelouse chauffĂ©e au Stade VĂ©lodrome. Ăa va durer 2 mois pour un budget de 2,3MâŹâŠ
Les revenus commerciaux sont tous en hausses.
Loin dâĂȘtre titulaire, Itakura est celui qui vend le plus de maillotsâŠ
Les Statistiques de lâEffectif
Nation |
Joueur |
Age |
Poste |
Matchs Joués |
Clean Sheet |
Buts encaissés |
Note |
| ATUBOLU Noah | 24 | Gardien | 32 | 11 | 29 | 6,89 | |
| DIOUF Yehvann | 26 | Gardien | 18 | 9 | 14 | 7,07 |
Nation |
Joueur |
Age |
Poste |
Matchs Joués |
Buts |
Passes |
Note |
| ROYAL Emerson | 27 | Défenseur Droit | 39 (3) | 3 | 8 | 7,06 | |
| CHE Justin | 22 | Défenseur Droit | 13 (17) | 4 | 7,02 | ||
| MERLIN Quentin | 24 | Défenseur Gauche | 31 (7) | 1 | 8 | 6,99 | |
| GARCIA Ulisses | 30 | Défenseur Gauche | 22 (16) | 1 | 9 | 7,12 | |
| CHAUVIN Joshua | 16 | Défenseur Gauche | 1 (1) | 7,00 | |||
| BALERDI Leonardo | 27 | Défenseur Central | 38 (8) | 8 | 1 | 7,06 | |
| Itakura Kol | 29 | Défenseur Central | 24 (14) | 1 | 1 | 6,95 | |
| BITSHIABU El Chadaille | 21 | Défenseur Central | 37 (5) | 10 | 2 | 7,13 | |
| MEĂTĂ Bamo | 24 | DĂ©fenseur Central | 9 (15) | 1 | 2 | 6,95 | |
| RONGIER Valentin | 31 | Milieu Central | 34 (10) | 8 | 7,05 | ||
| RABIOT Adrien | 31 | Milieu Central | 35 (0) | 14 | 8 | 7,28 | |
| HĂJBJERG Pierre-Emile | 30 | Milieu Central | 30 (11) | 9 | 12 | 7,19 | |
| BAKOLA Darryl | 17 | Milieu Central | 1 (8) | 2 | 7,02 | ||
| SOGLO Emran | 20 | Milieu Central | 8 (6) | 3 | 2 | 7,12 | |
| HARIT Amine | 28 | Meneur Axial | 23 (3) | 8 | 17 | 7,50 | |
| CARBONI ValentĂn | 21 | Meneur Axial | 23 (19) | 10 | 7 | 7,07 | |
| KROUPI Junior | 19 | Meneur Axial | 6 (19) | 4 | 1 | 6,95 | |
| HENRIQUE LuĂs | 24 | Ailier Gauche | 15 (20) | 7 | 3 | 7,00 | |
| ADLI Amine | 26 | Ailier Gauche | 32 (3) | 12 | 11 | 7,27 | |
| FORTUNATO Loris | 16 | Ailier Gauchel | 0 (1) | 7,00 | |||
| STERNAL Enzo | 19 | Ailier Gauche | 5 (22) | 5 | 2 | 6,92 | |
| GREENWOOD Mason | 24 | Ailier Droit | 40 (3) | 18 | 14 | 7,47 | |
| LAMBOURDE Mathis | 20 | Ailier Droit | 7 (19) | 3 | 4 | 6,93 | |
| WAHI Elye | 23 | Buteur | 40 (3) | 22 | 8 | 7,13 | |
| Moumbagna Faris | 25 | Buteur | 15 (14) | 20 | 1 | 7,29 | |
| BOUZAR Hamza | 17 | Buteur | 1 (4) | 6,82 |
Les PrĂȘtĂ©s
| Joueur | club | division | poste | apparition | buts | passes | note moy. | événements |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Soumaïla Traoré | Rodez AF | Ligue 2 | MdC | 37 (2) | 0 | 0 | 7,16 | 16Úme |
| Yanis Sellami | NĂźmes | Ligue 2 | MoG | 21 (5) | 0 | 2 | 6,70 | 6Ăšme |
| Kelian Le Pironnec | Strasbourg | Ligue 1 | MC | 0 | 0 | 0 | 0 | Relégué |
| Mohamed El Arouch | Kortrijk | Jupiler Pro League | MC | 28 (3) | 0 | 3 | 6,82 | 8Ăšme |
| Robinio Vaz | Martigues | Ligue 2 | BC | 29 (1) | 9 | 3 | 6,83 | Relégué |
| Gaël Lafont | Martigues | Ligue 2 | MC | 15 (3) | 4 | 4 | 6,87 | Relégué |
| Lois Lacroix | Aubagne FC | National | DD | 30 (4) | 2 | 4 | 7,08 | 11Úme / Révélation de la saison National |
| Edwin Zapata | Aubagne FC | National | MoDG | 28 (5) | 6 | 6 | 6,88 | 11Ăšme / Champion du Monde U20 |
France et Europe
Ligue 1 : PSG // Strasbourg, Troyes, Auxerre // Lorient, Toulouse, St-Etienne
Ligue 2: Lorient // Dunkerque, Martigues // FC Annecy, FC Versailles 78
National: FC Annecy // FC Rouen, GOAL FC, Racing CF
Coupe de France: Marseille
Trophée des Champions: Marseille
Premier League: Manchester City // WBA, Leicester, Burnley // Brentford, Ipswich Town, Sheffield Utd.
Série A: AC Milan // Genoa, Palermo, Reggiana // Udinese, Modena, Salernitana.
Bundesliga: Bayern Munich // Werder Bremen, FC Köln, Darmstadt 98 // Hertha Berlin, St Pauli, Mainz 05.
:laliga: La Liga: Real Madrid // Betis Seville, Racing Santander, Real Oviedo // AlmerĂa, Tenerif, CĂĄdiz
Ligue des Champions: Arsenal 3-0 Bayern Munich
Europa League: Chelsea 0-3 Sporting CP
Europa Conférence League: Tottenham 3-0 Atalanta
Supercoupe dâEurope: Real Madrid 3-1 Aston Villa
UEFA Youth League: Arsenal U18 1-3 Dinamo Zagreb U19
Mais sans honte! Joli parcours.
Une belle saison oĂč tu nâas pas Ă©tĂ© loin du titre et oĂč tu dĂ©croches la coupe deFrance!
Encore un titre câest beau ! MĂȘme sâil te coĂ»te un Ă©lĂ©ment importantâŠ
Lâintersaison va encore ĂȘtre mouvementĂ© chez toi ! ![]()
Cette dĂ©faite Ă Lille est lourde de consĂ©quence au niveau du championnat. Mais câest trĂšs intĂ©ressant dâavoir un championnat aussi serrĂ© !
DerriĂšre, tu te venges en finale de coupe de France ![]()
Ikatura a lâair de rapporter des liquiditĂ©s. Maintenant, sâil veut jouer davantage et quâil nâest pas bon, ce sera compliquĂ© de le garder.
Résumé
@CaptainAmericka Ohhh que oui, il va y avoir des changements et pas forcĂ©ment tous dĂ©sirĂ©sâŠ
Une prĂ©paration tranquille sur le prĂ© mais pas en dehorsâŠ
Avant de partir en Suisse pour entamer notre grosse prĂ©paration physique, nous avons fait un petit dĂ©tour par la Hongrie pour affronter le FerencvĂĄrosi, multiple champion de Hongrie hormis la saison derniĂšre oĂč ils ont fini second.
On signe une belle victoire pour se mettre dans le bain.
Ensuite en Suisse, nous signons 3 victoires assez facile avec une grosse rotation pour que tout le monde quasiment ait du temps de jeu.
On avait décidé de clÎturer la préparation avant le Trophée des Champions contre un club de niveau Ligue des Champions à la maison pour nos supporters encore en vacances.
On remporte ce match contre Benfica avec la maniÚre malgré un but encaissé à la 1Úre minute.
5 matchs, 5 victoires, 20 buts marqués pour 5 encaissés ce qui est trÚs intéressant.
On avait pris Gabri Veiga Ă lâessai, ce milieu Espagnol formĂ© au Celia Vigo qui Ă©tait parti en Arabie saoudite trĂšs jeune. Malheureusement, malgrĂ© plusieurs propositions de contrat, il nâa jamais Ă©tĂ© possible de trouver un accord, le joueur se montrant beaucoup trop gourmand en terme de salaire. Câest dommage, mais je refuse de mettre en pĂ©ril la masse salariale et le fait quâaprĂšs tout le monde va venir me demander des augmentations.
Date |
Compétition |
Lieu |
Adversaire |
Score |
Buteurs |
Passeurs |
HdM |
| 13/07/2025 | Amical | FerencvĂĄrosi TC | 1-4 | HĂžjbjerg, Veiga x2, McAtee | Itakura, Greenwood, Barco | Veiga | |
| 17/07/2025 | Amical | Bellinzone | 0-4 | Sildillia, HĂžjbjerg, Wahi, Bitshiabu | Veiga | Sildillia | |
| 19/07/2025 | Amical | Cham | 2-6 | Baturina x2, Wahi x2, Veiga, Henrique | Sildillia, HĂžjbjerg, Greenwood, Veiga, Henrique x2 | Henrique | |
| 23/07/2025 | Amical | Kriens | 1-3 | Sildillia, Lambourde, Bakola | Barco, Henrique | Lambourde | |
| 26/07/2025 | Amical | Benfica |
3-1 | Wahi, HĂžjbjerg, Adli | Kroupi x2 | Kroupi |
Et lĂ , câest le drameâŠ
Nous étions en pleine préparation dans les montagnes de Suisse.
Le groupe Ă©tait plutĂŽt content, on sentait que tout le monde Ă©tait encore sur un petit nuage dâune saison rĂ©ussite.
La veille du match contre Bellinzone avant de dßner, nous étions tous dehors à parler, prendre un verre, jouer à la pétanque.
Il y avait plusieurs groupes mais pas que des joueurs entre eux, le staff était mélangé avec eux.
Jâavais pris un peu de recul, un coup je regardais toute cette jovialitĂ©, un coup, je rĂȘvais en regardant la beautĂ© du spectacle que la nature nous offre en montagne.
« Excusez-moi coach, je peux vous parler 5 minutes? »
Une grande silhouette se dressait face Ă moi, mais jâavais reconnu sa voix.
« Oui Adrien, tout va bien? »
« Oui ça va coach, mais je dois vous dire quelque chose dâimportant⊠»
Il laissa planer un long silence, qui annonçait rien de bonâŠ
« VoilĂ , il y a une semaine, ma mĂšre qui est mon agent a reçu une offre de contrat dâun club dâArabie Saoudite⊠Il me propose quasi 4M⏠par mois et Ă 31ans, je dois bien avouer que je me vois mal refuser cette offre. Je sais que je dois beaucoup Ă vous et au club qui mâavait bien remis en forme et que jâai Ă©tĂ© augmentĂ© y a peu, mais vous comprenez que je dois penser Ă ma vie aprĂšs le foot et assurer mes arriĂšres. »
« Ecoute Adrien, je suis trĂšs surpris car je ne mâattendais pas à ça. Je comprends que ce genre de salaire puisse faire tourner la tĂȘte, mais je pensais que toi tu Ă©tais au dessus de cela surtout quâen soit, tu as toujours trĂšs bien gagnĂ© ta vie je pense.
AprĂšs tu es un Ă©lĂ©ment important pour moi, pour la stabilitĂ© du club, mais je ne retiens jamais un joueur contre son envie. Si tu veux partir et que les 2 clubs trouvent un accord, alors quâil en soit ainsi. Je suis déçu de te perdre, mais je ne tâen veux pas, je te remercie dâĂȘtre venu mâen parler. Pense Ă le dire aux autres quand ça sera actĂ© quâils ne le prennent pas mal. »
« Merci coach, vous ĂȘtes vraiment top et humain. Je vais dire Ă ma mĂšre de prĂ©venir le PrĂ©sident pour rĂ©gler tout ça au plus vite. »
Je tombe vraiment de haut, mais jâavais pas le choix, Adrien se serait certainement braquĂ© et voulait vraiment obtenir ce contrat Ă 3,92M⏠par mois
Objectifs et Finances
Cette saison, nous allons avoir 4 compétitions à disputer.
Le TrophĂ©e des Champions nâest pas une prioritĂ©, mais le remporter est toujours une bonne chose car ça reste un trophĂ©e et puis ça met un peu dâargent dans les comptes.
En Ligue des Champions, il faudra atteinte la phase principale de la Ligue des Champions. JâespĂšre quâon arrivera Ă aller encore au minimum en 1/4.
En Ligue 1, je veux quâon continue dâĂȘtre le poil Ă gratter du PSG et tout faire pour essayer de dĂ©crocher le titre. AprĂšs lâobjectif reste une place qualificative pour la Ligue des Champions.
En Coupe de France, nous sommes les tenant du titre, donc je veux quâon fasse le maximum pour ĂȘtre Ă minima en demie et mĂȘme essayer de conserver notre titre.
Au niveau financier, tout va pour le mieux, car nous avons un budget trÚs conséquent pour recruter, de la marge au niveau salariale.
Les projections sont au top car on devrait finir la saison avec un solde positif de plus de 380MâŹ.
Changement dans le Staff
Mi juin, jâapprends que Darragh Connolly notre chercheur en sciences du sport est dĂ©bauchĂ© par Manchester City qui le nomme Responsable des sciences du Sport. On rĂ©cupĂšre 1MâŹ, mais il faut lui trouver un remplaçant.
Nous avons donc signé libre Andrew Clark, Australien de 52ans passé par différents clubs Australiens, la sélection et derniÚrement le FC Copenhague au poste de chercheur en sciences du sport.
Comme prĂ©vu, LuĂs Gonçalves notre Directeur Sportif a pris sa retraite. Le nouveau nâest pas un inconnu puisquâon a dĂ©bauchĂ© Javier Ribalta, Espagnol de 45ans passĂ© par Marseille en 2022-23 et qui Ă©tait parti aprĂšs le « putsch » des supporters Ă la Commanderie.
Autre départ, celui de notre Responsable de la Formation des Jeunes Pep Boada qui a 64ans a décidé de retourner à ses premiers amours à savoir le FC Barcelona⊠On récupÚrera 1,4M⏠suite au rachat de son contrat.
Notre nouveau Responsable de la Formation des Jeunes est le Néerlandais de 48ans Samir de Wit qui était libre de tout contrat.
Organigramme
| Information | Contenu |
|---|---|
| Propriétaire : | |
| Président : | |
| Directeur Sportif : | |
| Directeur Technique : | |
| Responsable Formation : | |
| Entraineur : | |
| Adjoint : | |
| Entraineur des gardiens : | |
| Préparateur CPA : | |
| Préparateur Physique : | |
| Préparateur : | |
| Responsable Analystes Performances : | |
| Analyste Performances : | |
| Responsable des Kinés : | |
| Kiné : | |
| Responsable Sciences Sport : | |
| Chercheur Sciences Sport : | |
| Responsable du Recrutement : | |
| Recruteur : | |
| Analyste Recrutement : |
Trophée des Champions
La saison est lancée avec ce match contre le dernier vainqueur de la Ligue 1, le PSG.
Si lâannĂ©e derniĂšre nous Ă©tions en CĂŽte dâIvoire, cette fois-ci, nous sommes au Canada Ă Winnipeg en plein centre du pays, mais bien loin de Toronto. Ăa me rappelle des souvenirs et pour lâoccasion en plus de Franck McCourt et sa famille, dans les loges, il y avait Robert toujours mon conseiller, mĂȘme sâil nâa pas trop de travail, mais ça devrait changer car mon contrat arrive Ă son terme en fin de saison et pour le moment, il nây a pas de discussion prĂ©vue Ă ma connaissanceâŠ
Comme toujours le PSG aligne son 4-3-3 avec ses habituels titulaires sauf dans les buts oĂč il met Tenas.
De mon cĂŽtĂ©, jâai voulu ĂȘtre agressif avec un 4-2-4 pour essayer de forcer notre destin.
Le match est équilibré en terme de possession, par contre, ils tirent beaucoup plus au but que nous.
Câest un match tendu et hachĂ© par de nombreuses fautes et une pluie de cartons jaunes, surtout de notre cĂŽtĂ©.
Sans ĂȘtre brillant, on tient Ă dĂ©faut de marquer et la dĂ©cision se fera encore une fois aux penaltys.
A ce petit jeu, tous les joueurs transforment sauf Simons qui voit sur tir arrĂȘtĂ© par Atubolu Ă©lu homme du match pour lâensemble de son oeuvre.
Câest notre second TrophĂ©e des Champions de suite!
Comme prévu nous avions booké 3 arrivées lors de la saison passée pour préparer le futur du club. Un gardien de 21ans, un latéral droit polyvalent de 24ans et un milieu axial de 23ans.
DĂ©jĂ , il y a le gardien Guillaume Restes, ĂągĂ© de 21ans, nous lâavions signĂ© dĂšs lâĂ©tĂ© dernier suite Ă la relĂ©gation de Toulouse en Ligue 2. Mais nous lâavons laissĂ© afin quâil continue sa progression et Ă jouer. Il a disputĂ© 34 matchs pour 24 buts encaissĂ© et 16 clean-sheet. Il a remportĂ© le TrophĂ©e de gardien de Ligue 2 et a obtenu la remontĂ©e du club en Ligue 1.
Ensuite avec le dĂ©part plus ou moins programmĂ© dâEmerson Royal, nous avons cherchĂ© un latĂ©ral droit. Celui-ci sera Kiliann Sildilla ĂągĂ© de 24ans qui peut jouer Ă droit comme dans lâaxe. FormĂ© Ă Metz, il avait rejoint Freiburg en 2020 oĂč il a continuĂ© Ă faire ses gammes. Il sort de 3 saisons comme titulaire en Bundesliga. A lui de franchir un nouveau cap.
Ayant un milieu axial trentenaire, il faut aussi prĂ©voir le futur. Suivi depuis 2 saisons, nous avons signĂ© lâinternational Croate de 23ans Martin Baturina en provenance du Dinamo Zagreb oĂč il a Ă©tĂ© formĂ©. Il vient de signĂ© une 3Ăšme saison comme titulaire pour 116 matchs en pro. Il a dĂ©jĂ de lâexpĂ©rience, notamment en Coupe dâEurope et en sĂ©lection.
Avec le besoin dâavoir une vĂ©ritable doublure au poste dâarriĂšre gauche, nous avons trouvĂ© notre bonheur, enfin je lâespĂšre, avec le prĂȘt de ValentĂn Barco, international Argentin de 22ans qui arrive de Brighton. AprĂšs une premiĂšre saison correcte en Espagne oĂč il avait Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă Sevilla, le retour Ă Brighton fut plus complĂšte la saison derniĂšre avec moins de 10 matchs jouĂ©s. Il vient retrouver du temps de jeu et nous avons une OA trĂšs trĂšs Ă©levĂ©, mais on verra en tant voulu.
Autre renfort, autre prĂȘt, celui de lâinternational espoir Allemand de 20ans Assan OuĂ©draogo qui peu jouĂ© Ă diffĂ©rents postes dans lâaxe. FormĂ© Ă Schalke 04, il a rejoint en 2023 le RB Leipzig. Il peine Ă y percer jouant 2 saisons avec moins de 15 matchs par saison sans ĂȘtre titulaire. Ayant un fort potentiel, jâestime quâil peut apporter dans la rotation. Nous avons une Obligation dâAchat sâil joue 15 matchs pour 25MâŹ.
3Ăšme et dernier prĂȘt, lâinternational espoir Espagnol de 22ans Cristhian Mosquera qui est prĂȘtĂ© par le Bayer Leverkusen. Pouvant dans lâaxe et dĂ©panner Ă droite, il vient pour renforcer notre dĂ©fense. FormĂ© Ă Valencia, il a rejoint la saison derniĂšre lâAllemagne lors du mercato hivernal oĂč il a jouĂ© 18 matchs dont la moitiĂ© comme titulaire. Nous avons une OA, mais qui me parait lĂ encore beaucoup trop Ă©levĂ©e.
Joueur polyvalent dans lâaxe ou sur lâaile droite, nous avons signĂ© Enzo Millot international Olympique Français de 24ans qui arrive de Stuttgart. Il connait bien le sud, lui qui a Ă©tĂ© formĂ© Ă Monaco avant de rejoindre lâAllemagne en 2021. Il sort de 3 bonnes saisons quasi toujours titulaire. Il est jeune, il est français, jâespĂšre quâil exprimera tout son potentiel chez nous.
Ayant besoin dâun renfort Ă la pointe de notre attaque pour supplĂ©er Wahi, nous avons signĂ© SĂ©kou Mara en provenance de Strasbourg. FormĂ© Ă Bordeaux, il rejoint Southampton en 2022 mais aprĂšs une saison correcte de Premier League, il souhaite rentrer en France. Il est recrutĂ© par Strasbourg oĂč il fait 2 saisons correctes mais ne peut empĂȘcher son club de descendre la saison derniĂšre. A 24ans, il me semble ĂȘtre un bon complĂ©ment pour notre effectif.
Comme prĂ©vu, Emerson Royal arriĂšre droit international BrĂ©silien de 27ans a trouvĂ© une porte de sortie en Arabie Saoudite. Il rejoint Al Naser oĂč il va multiplier son contrat par 5⊠Bonne chance Ă lui, en tout cas, il laisse la trace dâun joueur venu se relancer trĂšs pro qui aura performĂ© sous le maillot olympien avec 57 matchs pour 4 buts et 11 passes.
Autre dĂ©part, notre latĂ©ral gauche international Suisse de 30ans Ulisses Garcia. Il aura fait 2 saisons en tant que doublure mais aura Ă©tĂ© plutĂŽt performant. Seulement jâestimais que son aventure Ă©tait arrivĂ© Ă sa fin ici car je souhaite un remplaçant de Merlin plus jeune. Il va rejoindre Cagliari et dĂ©couvrir un nouveau pays.
Notre dĂ©fenseur central Bamo MeĂŻtĂ© aspirĂ© Ă plus de temps de jeu et Ă demander Ă partir. Par respect pour un joueur qui ne mâa jamais crĂ©er de souci, jâai accĂ©der Ă sa demande. Il aura jouĂ© 31 matchs en 1 saison et demie et va rejoindre la Liga au FC Seville.
Comme annoncĂ©, nous avons perdu Adrien Rabiot, notre milieu international Français de 31ans nâa pas su rĂ©sister aux sirĂšnes dâArabie. Il rejoint Al Hilal pour 94M⏠bonus inclus et surtout un salaire Ă quasi 4M⏠par mois⊠MalgrĂ© quelques pĂ©pins physiques, il a jouĂ© 61 matchs pour 19 buts et 18 Passes dĂ©cisives. Il aura aidĂ© le club Ă retrouver le haut du classement, briller en Ligue des Champions et remporter 2 trophĂ©es.
LuĂs Henrique notre ailier BrĂ©silien de 24ans avait perdu sa place au profit de Adli et a donc voulu partir pour retrouver une place de titulaire. ArrivĂ© en 2020 mais montrant certaines lacunes, il Ă©tait reparti en prĂȘt au pays pour mieux revenir. Il sort de 2 belles saisons et aura marquĂ© les esprits par son sourire en toute circonstance. Il rejoint lâEspagne et Osasuna pour retrouver sa place de titulaire.
Lui nâaura donc jamais portĂ© rĂ©ellement le maillot de lâOM. FormĂ© Ă Lyon, il nous avait rejoint libre de tout contrat. Mohamed El Arouch milieu axial Français de 22ans avait Ă©tĂ© prĂȘtĂ© en Allemagne Ă Kaiserslautern puis en Belgique Ă Kortrijk. Il fait parti de ce genre de joueur que Pablo considĂšre comme un joueur de trading. Car sans avoir jouĂ©, il rapporte 10M⏠pour son transfert Ă Hoffenheim.
Jeune espoir Italo-argentin, ValentĂn Carboni a dĂ©cidĂ© de relever un nouveau challenge en Premier League Ă Everton. PrĂȘtĂ© puis transfĂ©rĂ© dĂ©finitivement, il a fait 2 belles saisons chez nous pour un jeune joueur. Pourquoi le laisser partir, parce quâil a Ă©mis lâenvie de voir autre chose. AprĂšs concertation avec le staff, je pense mĂȘme quâil a atteint son potentiel maximum et quâil nâarrivera pas Ă aller au delĂ malheureusement.
En fin de mercato, nous avons Ă©tĂ© sollicitĂ© pour 2 trĂšs bons joueurs, mais encore une fois quand on vient me voir pour me dire quâon veut partir, câest quâon nâest plus concentrĂ© sur le club et je veux des joueurs Ă 200% sous ce maillot.
Le premier fut notre gardien Allemand de 24ans Noah Atubolu qui ne fera quâune saison chez nous. Il a Ă©tĂ© dĂ©marchĂ© par des clubs Saoudiens, mais le montant ne convenait pas. Du coup, alors que Diouf avait un bon de sortie, on a attendu de voir si Noah partait. Au bout du compte, câest lâEintracht Frankfurt qui a mis le prix demandĂ© et il est donc retournĂ© en Allemagne le temps pour le club de faire 25M⏠de bĂ©nĂ©fice sur une saisonâŠ
Le dernier fut notre buteur remplaçant qui a fait la meilleure saison de sa carriĂšre, Faris Moumbagna. Le camerounais ĂągĂ© de 26ans a vu plusieurs clubs europĂ©ens taper Ă sa porte. Je pense quâil a surperformĂ© et comme il a toujours Ă©tĂ© correct avec nous, je ne me voyais pas le bloquer. Surtout quâil part pour 30M⏠au Napoli et câest pour cela quâon a pris Mara pour le remplacer.
Nous avons aussi vendu quelques jeunes, toujours en conservant entre 20% et 30% dâun prochain transfert au cas oĂč⊠et prĂȘtĂ© quelques autres.
ĂtĂ© 2025 - ArrivĂ©es
Joueur |
Club |
Prix |
|---|---|---|
| Guillaume Reste | Toulouse | 9M⏠|
| Kiliann Sildillia | Freiburg | 17M⏠|
| Martin Baturina | Dinamo Zagreb | 16,75M⏠|
| ValentĂn Barco | Brighton | prĂȘt |
| Assan OuĂ©draogo | RB Leipzig | prĂȘt |
| Enzo Millot | Stuttgart | 28M⏠|
| Cristhian Mosquera | Bayer Leverkusen | prĂȘt |
| Sékou Mara | Strasbourg | 12M⏠|
| Xavi Grande | Levante | 40,5K⏠|
| TOTAL | 82,8M⏠|
ĂtĂ© 2025 - DĂ©parts
Joueur |
Club |
Prix |
|---|---|---|
| Kyle-Warreeck Magaud | Brest | 150K⏠|
| Simon Ngapandouetnbu | Cotonsport | libre |
| Edwin Zapata | Grenoble | libre |
| Ulisses Garcia | Cagliari | 13,5M⏠|
| Emerson Royal | Al Nassr | 59M⏠|
| Bamo Meïté | Sevilla | 4,1M⏠|
| Kélian Le Pironnec | Strasbourg | 135K⏠|
| Adrien Rabiot | Al Hilal | 83M⏠|
| LuĂs Henrique | Osasuna | 11M⏠|
| Mohamed El Arouch | Hoffenheim | 10M⏠|
| ValentĂn Carboni | Everton | 21,5M⏠|
| Noah Atubolu | Eintracht Frankfurt | 35M⏠|
| Lois Lacroix | Angers | 200K⏠|
| Faris Moumbagna | Napoli | 30M⏠|
| SoumaĂŻla TraorĂ© | Vizela | prĂȘt |
| GaĂ«l Lafont | Valenciennes | prĂȘt |
| Mark Hancock | Valenciennes | prĂȘt |
| Gianni Calisto | Aubagne FC | prĂȘt |
| Loris Fortunato | Martigues | prĂȘt |
| Hamza Bouzar | Martigues | prĂȘt |
| Emran Soglo | NĂźmes | prĂȘt |
| Yanis Sellami | Dunkerque | prĂȘt |
| TOTAL | 267,6M⏠|
Nationalité |
Nom |
Prénom |
Age |
Postes |
Statut |
Club précédent |
Valeur Transfermarkt |
| RESTES | Guillaume | 21 ans | Gardien | Arrivé en 2025 | Toulouse | 19M⏠| |
| DIOUF | Yehvann | 26 ans | Gardien | Arrivé en 2024 | Reims | 15M⏠| |
| SOLTANI | Youcef | 17 ans | Gardien | Arrivé en 2023 | Formé au Club | 1M⏠| |
| SILDILLIA | Kiliann | 24 ans | Latéral Droit | Arrivé en 2025 | Freiburg | 25M⏠| |
| CHE | Justin | 22 ans | Latéral Droit | Arrivé en 2023 | BrÞndby IF | 2,5M⏠| |
| GRANDE | Xavi | 21 ans | Latéral Droit | Arrivé en 2025 | Levante | 2,9M⏠| |
| MERLIN | Quentin | 24 ans | Latéral Gauche | Arrivé en 2023 | Nantes | 25M⏠| |
| BARCO | ValentĂn | 22 ans | LatĂ©ral Gauche | PrĂȘt | Brighton | 35M⏠| |
| CHAUVIN | Joshua | 16 ans | Gardien | Arrivé en 2024 | Formé au Club | 1M⏠| |
| BALERDI | Leonardo | 27 ans | Défenseur Central | Arrivé en 2020 | Borussia Dortmund | 45M⏠| |
| MOSQUERA | Cristhian | 22 ans | DĂ©fenseur Central | PrĂȘt | Bayer Leverkusen | 30M⏠| |
| Bitshiabu | El Chadaille | 21 ans | Défenseur Central | Arrivé en 2023 | RB Leipzig | 45M⏠| |
| ITAKURA | Ko | 29 ans | Défenseur Central | Arrivé en 2023 | Borussia Gladbach | 38M⏠| |
| RONGIER | Valentin | 31 ans | Milieu Centre | Arrivé en 2019 | Nantes | 29M⏠| |
| BATURINA | Martin | 23 ans | Milieu Centre | Arrivé en 2025 | Dinamo Zagreb | 35M⏠| |
| HÞjbjerg | Pierre-Emile | 31 ans | Milieu Centre | Arrivé en 2023 | Tottenham | 40M⏠| |
| OUEDRAOGO | Assan | 20 ans | Milieu Centre | PrĂȘt | RB Leipzig | 25M⏠| |
| MILLOT | Enzo | 24 ans | Milieu Centre | Arrivé en 2025 | Stuttgart | 41M⏠| |
| BAKOLA | Darryl | 17 ans | Milieu Centre | Arrivé en 2020 | Formé au Club | 5M⏠| |
| HARIT | Amine | 29 ans | Meneur Centre | Arrivé en 2022 | Schalke 04 | 31M⏠| |
| KROUPI | Junior | 20 ans | Meneur Centre | Arrivé en 2024 | Lorient | 30M⏠| |
| ADLI | Amine | 26 ans | Ailier Gauche | Arrivé en 2024 | Bayer Leverkusen | 49M⏠| |
| GREENWOOD | Mason | 24 ans | Ailier Droit | Arrivé en 2023 | Manchester Utd | 80M⏠| |
| LAMBOURDE | Mathis | 20 ans | Ailier Droit | Arrivé en 2024 | Hellas Verona | 13M⏠| |
| KABEYA | Marvin | 16 ans | Ailier Droit | Arrivé en 2024 | Formé au club | 500K⏠| |
| WAHI | Elye | 23 ans | Buteur | Arrivé en 2023 | Lens | 72M⏠| |
| MARA | Sékou | 24 ans | Buteur | Arrivé en 2025 | Strasbourg | 15M⏠| |
| STERNAL | Enzo | 19 ans | Buteur | Arrivé en 2023 | Formé au Club | 7M⏠|
Joueur formĂ© Ă lâOM
Joueur actuellement en prĂȘt