:storyred: :s4: Cuchara is back au FC GUEUGNON

Cela sent bon la montée tout cela.

Saison 2 : L’apprentissage du monde amateur
2018/2019 : Le FC GUEUGNON - National 3


FIN DE SAISON 2018/2019


Nous nous étions quittés fin Avril avec de très bons résultats, qui nous ont permis de nous conforter dans notre siège de la 1ère place.
Il restait cependant quelques matchs à jouer. Ce sont des matchs qui peuvent nous couter cher si nous assurons pas. L’Entente Feignes Aulnoye nous suit de près, à 5 points. Mais cette petite avance est pour moi significative.
Je continue de dire au gars que nous serons en vacances et soulagés que lorsque nous aurons joué notre dernier match de championnat. Je compte bien continuer cette belle série de matchs sans défaites.
Nous devions affronter justement l’Entente & le SC Selongey à la maison avant de nous déplacer à Besançon.

__________________________________________

Nous assurons l’essentiel avec ce match nul chez notre concurrent numéro 1. Martin Aubriot, sauve à lui tout seul le match en inscrivant un triplé et ces derniers buts dans le temps additionnel.
Le but marqué à la 90+1 nous amène au score de 2 à 2. Malheureusement nous prenons un but en suivant. Je sens que mon corps se démembrent … jusqu’à la délivrance d’Aubriot à la 90+6. Heureusement d’ailleurs que les arrêts de jeu furent prolongés.

SC Selongey était également en course pendant plusieurs mois mais se furent distancer ces derniers mois. Je decide quand même de faire tourner un peu l’équipe pour ce match histoire que chacun soit concerner.


La victoire en poche, nous signons donc, notre premier titre sous l’ère Cuchara !

La saison se terminera en beauté grâce à ce dernier match gagné sur le score de 4 à 2.



__________________________________________


CLASSEMENT FIN DE SAISON 2018/2019


__________________________________________


STATISTIQUES FIN DE SAISON


Je suis très heureuse de mon effectif. Seulement 4 joueurs ont une moyenne inférieure à 7.00 qui peut s’expliquer par le peu de matchs joués. La moyenne de mes titulaires sur les 5 derniers matchs est tout simplement époustouflante. La recrue Martin Aubriot est LA révélation de l’année. Il peut compter sur Nyamwisi qui comptabilise 21 buts pour 19 passes D.
Mamessier a moins été en vue cette année, dû à la concurrence d’Aubriot avec quand même 14 buts et 4 passes D pour 17 titularisations.
Jordan Pinol recruté pour distribuer et effectuer des passes D rempli son rôle en étant l’auteur de 10 passes.

__________________________________________


INFORMATIONS FIN DE SAISON

  • INFORMATIONS INTERNATIONALES :
    L’année 2019 était sous le signe des compétitions internationales autant pour les équipes A que les équipes Espoirs.
    Se déroulait cette année la Ligue des Nations. La France se défendra bien mieux que lors de la dernière Coupe du Monde. Elle terminera 4ème de la compétition en perdant contre la Belgique sur le score sévère de 4 à 1. La victoire de la Ligue reviendra à l’Italie qui se débarrassera facilement de l’Angleterre ( 3 à 0 ).

    La France Espoirs disputait l’Euro des U21. Un Euro qu’elle survolera mais devra passer par les prolongations pour se défère de l’Allemagne U21. Houssen Aouar terminera MVP du tournoi avec une note moyenne de 8.78.

  • INFORMATIONS PERSONNELLES :
    Mon contrat arrivait à expiration à la fin du mois de Juin.
    J’ai souhaité ne pas renouveler assez tôt dans la saison mon contrat pour me laisser la possibilité de “voir ailleurs” lors du mercato. J’ai eu quelques propostions sur la table de club de N2. Mais une a retenu mon attention, STADE BORDELAIS.
    Le Stade Bordelais, c’est … un club de Bordeaux (mon lieu de naissance), c’est à 150 km de mon petit chez moi, c’est un club de N2 et assez connu, c’est un club pensionnaire depuis quelques temps de cette division, bref c’est que des avantages …
    Mais en me renseignant un peu plus en allant farfouiller par ci par là, en essayant de me renseigner quoi, j’apprends finalement que le club traverse une belle crise financière. Qui dit crise financière dit, peu de possibilité de recrutement tant sur l’allocation des transferts que celles des salaires…
    Finalement je ne passerais pas l’entretien, l’aventure avec le FC Gueugnon est très belle, mais j’avoue que je commence un peu à m’essouffler. Le Président refuse de financer mon premier diplôme ce qui me gêne particulièrement, je trouve que c’est même un frein à l’avancé de ma carrière au regard de ces problèmes de diplômes que rencontrent les clubs.

    Le 30 Juin, une offre de renouvellement de contrat arrive sur ma table. Par défaut mais tout en ayant l’envie de continuer dans ce club, j’accepte de signer et repart ainsi pour un an au
    FC GUEUGNON.
3 « J'aime »

Bien joué. bravo

Félicitations pour ce titre en N3

Saison 3 : La saison de confirmation ou la saison de trop ?
2019/2020 : Le FC GUEUGNON - National 2


DEBUT DE SAISON 2019/2020



Au terme d’une saison pleine de rebondissements et d’attente car il aura fallu attendre jusqu’à l’avant dernière journée du championnat pour savoir qui obtiendrait son ticket direction le niveau National 2 … Le FC Gueugnon après avoir connu des belles galères, retrouve des couleurs et obtient sa montée attendue.

Il aura fallu du restructure et parfois quémander auprès du Président pour obtenir ne serait ce qu’une augmentation du plafond de salaires pour les préparateurs et autres petites mains importantes au bon développement du club.

Après avoir longuement hésiter à resigner pour une 3ème année, j’ai attendu le 30 Juin 2019 pour donner mon accord au renouvellement. Ma question est maintenant … que va-t-il se passer durant cette saison ? Est ce que nous allons complètement subir ? Car il est vrai nous allons jouer contre beaucoup d’équipe B du monde professionnel ? Est ce que nous allons lutter comme de valeureux guerriers tel Mel Gibson dans BraveHeart ?
Beaucoup, beaucoup de questions sans aucune réponse. J’évolue également avec ce club, c’est la première fois pour moi que je pars au combat et j’espère être digne, de la tribu de Dana …
EUH PARDONNEZ moi je m’égare … Bref je suis dans le même bateau que mes joueurs mais je dois me montrer forte et moins inquiète qu’eux.

Nous voilà donc début Juillet 2019 pour préparer la saison qui arrive. Je me suis accordée moins de vacances que l’année dernière, les fêtes attendront, des choses plus importantes sont sur le feu.

La préparation physique sera courte mais intensive, je profite donc pour axer les entraînements uniquement sur la prépa et nous enchaîneront les matchs amicaux entre.

Je décide de rencontrer mon Président pour deux choses.
La première est que nous allons jouer contre des équipes B de club pro. Financièrement nous sommes liés avec un budget plus que serré. Je décide donc de proposer à mon cher et tendre Président un partenariat avec une plus grosse écurie, une de Ligue 2 me conviendrait parfaitement, la Ligue 1 serait parfait … Mais il ne faut pas non plus trop rêver. Plusieurs points positifs me sautent aux yeux. D’un, qui dit partenariat, dit argent, et nous en manquons, signer ce genre de contrat permettrait au club de s’assurer d’une source de revenus supplémentaires. L’argument numéro 2, est que toujours toujours d’un point de vue financier, le partenariat permettrait le prêt de joueurs sans supporter leurs salaires… Et le troisième point est que nous pourrions profiter des petites pépites de ces grands clubs en tant que membres de l’équipe première, il m’appartiendrait alors de ne pas uniquement me reposer sur ces joueurs de passage.
Malgré tous ces points, malgré mon engouement … je prends un STOP direct … non non et non … Plus ca va et plus je trouve ce Président réfractaire.

La deuxième chose que j’ose lui demander, et ce n’est pas la première fois que je me pointe devant lui pour ca … c’est de pouvoir suivre la première des formations pour être diplômée … “CUCHARA SI VOUS VOULEZ DES DIPLOMES, IL NE TIENT QU’A VOUS DE VOUS LES PAYER”.
Au moins c’est clair, ce Président à des oursins dans les poches. Je souhaite vraiment grandir avec le club, mais je ne souhaite pas que ma carrière professionnelle soit lésée au détriment d’un Président ne voulant pas débourser un rond.

Bref je repars de cet entretien “la queue entre les jambes” (pardonnez moi du terme). Avec d’énormes regrets. Ce Président est un véritable c** je crois que cela sera ma dernière saison… A voir si les gars me persuadent.

__________________________________________


Il n’y aura pas de grosses réformes pour ce mercato estival. Je préfère garder mes bases et étayer un peu plus les postes que de faire du grand chamboulement.
L’avantage que j’ai c’est que malgré la bonne saison voir la très bonne saison de certains de mes joueurs, aucun ne se voit proposer une offre de transfert. C’est donc toute heureuse que je repartirai avec les mêmes têtes d’ampoule.

DEPARTS :

  • Très peu de joueurs nous quitterons cet été. Ce sont essentiellement des prêts qui nous concerneront.
    Seul, le joueur Bakeba Bayo nous quitte définitivement, ce MD n’entrait absolument pas dans mon plan de jeu.

_________________________

Néanmoins, j’avais remarqué l’année dernière que ma défense laissée parfois à désirer. Passive elle se retrouvait vite débordée. Mon recrutement sera axée donc sur la ligne défensive.
Ne disposant pas de millions ni même de 50.000€ pour faire mon recrutement, je m’oriente vers mes petits jeunes du centre de formation. 6 d’entre eux, intègrent l’équipe 1ère. Ils auront du temps de jeu bien évidemment en grappillant ds minutes par ci par là voir même en débutant certains matchs.

ARRIVEES :

  • Le premier joueur à arriver, vient du CS Louhans Ciseaux. Il s’agit d’un DC, Clément DURIEUX, âgé de 23 ans. 20 Matchs joués l’année dernière pour une moyenne de 7.40, je l’arrache à son ancien club en lui offrant un contrat.

  • Le second nous arrive de la réserve de Saint Etienne. Il n’a pas joué l’année dernière mais arrive avec tout son potentiel. Please welcome, Thomas VOGEL, Défenseur Droit.

  • Le troisième défenseur à nous rejoindre et un Défenseur Gauche ayant de l’expérience. C’est un taulier de la National 3, en provenance du FC Bourgoin Jallieu. Sofiane EL ACHAK défenseur gauche jouera sous les couleurs du FC Gueugnon et ce, sans contrat.

  • Mes petits jeunes sont nombreux.
    En défense : Rafik MEZIANI aura certainement un coup à jouer cette saison, je suis sûre qu’il pourra grappiller pas mal de temps. Justin MONTEIL passe lui avec le groupe sénior mais ne sera là qu’en qu’à de 3ème remplaçant.
    Au milieu : Ils sont 3 à venir palier ces postes. Guillaume PICARD évoluant au poste de MOD, et pouvant évoluer également MC pourra de temps en temps effectuer des entrées en cours de jeu. Guilhem GUYOT étant un MC accompli a été formé pour être un milieu box to box. C’est ce genre de joueur que je recherche, je compte bien lui donner du temps de jeu dès que possible. Le dernier jeune Jean Jacques GROSSET est un MOC (meneur de jeu avancé) qui prétendra lui aussi à quelques minutes de temps de jeu si je change de tactique.
    En attaque : Le jeune Hassan NWAKAEME considéré comme un grand espoir est un MOD de formation, mais au vu de ses qualités de centre (6), jouera avec moi essentiellement au poste de Buteur, ou alors en tant qu’attaquant intérieur s’il vient à jouer MOD.

  • Ma petite satisfaction vient du renouvellement du prêt de Luther MERI. Il avait terminé sa saison l’année dernière avec une moyenne de feu, 7.79 et 6 passes D. Ce joueur de l’AJ Auxerre aura j’espère la possibilité de réitérer ses très bons matchs.

__________________________________________

PRE SAISON


Cette pré saison m’a fait tourner la tête. Mon buteur Trésor Nyamwisi, fait encore des siennes, il est vraiment le buteur de cette équipe. Mais il est également le passeur. Bref, j’adore ce joueur.
Nous jouons contre 2 équipes de la Challenge League Suisse, équipes professionnelles qui viennent faire leurs préparations dans le coin.
5 Matchs, 3 Victoires et 2 Défaites. Ce sont des résultats mitigés, mais dans l’ensemble je suis satisfaite. Le seul hic, c’est que mes joueurs ne sont absolument pas prêts physiquement pour ce début de saison …
1 « J'aime »

quel bipppp ce président. Dur dur la prépa.

Avec ta dynamique de la saison dernière, j’espère tu va jouer les premières places :wink:

Saison 3 : La saison de confirmation ou la saison de trop ?
2019/2020 : Le FC GUEUGNON - National 2


RESULTATS AOUT ET SEPTEMBRE 2019


Voilà, nous y sommes enfin à cette première journée. Le calendrier est loin de nous être favorable. Promu que nous sommes, nous recevrons la réserve de Montpellier, puis irons à Monaco, pour recevoir l'équipe B de Bordeaux et tout ceci en 14 jours. La tâche s'annonce ardue, bien plus que je ne pouvais le penser. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment pour cette saison. je fais bien évidemment confiance à mes joueurs mais quand vous rencontrez les réserves de ces équipes pros, vous vous risquez à rencontrer des joueurs pro non désirés, ou en cours de reprise, et vous vous risquez à prendre de belles branlées. Bref, je sais que mes joueurs ont toute la volonté nécessaire mais soyons réaliste, la volonté ne suffit pas, les caractéristiques physiques et techniques des joueurs que nous allons croiser seront.

La route sera longue, tumultueuse, et semée d’embûches, mais … mais nous ne seront pas les seuls dans cette situation. A nous de tirer profit des occasions qui se présenteront devant nous. Nous allons devoir faire belle figure et peut être tenter de déjouer les grosses écuries, alors que dans un autre sens, nous aurons l’obligations de récupérer des points contre ces équipes qui apparaissent moins fortes.

__________________________________________



Voici les exigences du niveau National 2. La moindre erreur nous coutera chère, très chère même.
Notre premier match se déroulera à la maison. Une bonne ambiance règne, les supporters se sont déplacés et les joueurs ont à coeur de réussir cette rencontre synonyme de renouveau. Nous menons très vite au score peut être que mes inquiétudes n’étaient pas justifées … Enfin c’est ce que j’ai pensé pendant 10 min … Montpellier nous rejoint au score et fini même par mené à la pause. Je demande aux garçons de rester mobilisés. Finalement les garçons se désolidariseront complètement. Nous prenons l’eau en 2nd période, Montpellier passa clairement la 2nd. Nous réduirons le score par fierté … Voici la première défaite depuis très longtemps.

Dans les matchs qui suivirent je pense que les gars ont perdu toute motivation, toute envie de jouer. Nous enchaînons les bêtises, les pertes de balles, des tacles râtées, des relances approximatives et nous le payons CASH ! J’étais sortie du match contre Montpellier certes déçue mais avec un peu d’espoir car il y avait des choses positives malgré tout.
Finalement nos 4 premiers matchs seront catastrophiques. Je commence à me poser des questions sur cette tactique assez offensive que je continue d’adapter. Nous prenons l’eau trop rapidement et ma défense ressemble clairement à une passoire.

Ma première victoire qui n’en est pas une se déroulera à l’extéireur mais je sors furieuse de ce match. Nous menions 2-0 à la mi temps et la … patatra … Allons y gaiement les gars déroulez le tapis rouge !!!
C’est une petite victoire car c’est le premier point que nous prenons. Mais si ces abrutis étaient restés concentrés tout le match puisque nous encaissons dans les arrêts de jeu ce dernier but, nous serions revenus avec 3 points. A croire que les mecs ont peur de gagné …
Nous enchaînons 3 nuls d’affilé et notamment contre l’écurie de l’OGC Nice qui était 1ère du classement. Il y a du positif ! Je le sens la victoire n’est pas loin.

Finalement la victoire ne sera pas pour Septembre …

je n’ai pas fait d’impression du classement fin Septembre, mais vous vous doutez bien que nous sommes au fond du classement. Mais pas très loin du 1er non relégable

2 « J'aime »

Dur dur courage ça va aller

2 « J'aime »

Courage ça va repartir @anneso1440

1 « J'aime »

Saison 3 : La saison de confirmation ou la saison de trop ?
2019/2020 : Le FC GUEUGNON - National 2


RESULTATS OCTOBRE, NOVEMBRE ET DECEMBRE 2019

Nous nous étions quittés sur un dernier match nul obtenu à l’extérieur. Je sais que nous ne sommes pas loin de cette première victoire. Mais dès que nous pallions les défauts d’un secteur, c’est un autre qui fait défaut.
Je suis vraiment après mes défenseurs qui sont comment dire, surement sponsorisés par une grosse marque d’emmental … Mes entraînements oscillent entre la défense, et le contrôle de la balle, car ce n’est pas en étant entre 65 et 70% de réussite à la passe que nous pourrons y arriver. Je ne vous cache pas que le moral des joueurs n’est pas du tout au beau fixe. J’essaie quand même de relativiser mais quand vous êtes seule face à 20 joueurs et parfois des têtes d’enclume se faire entendre n’est pas forcément évident.

Je vous propose donc de suivre mes dernières péripéties au FC GUEUGNON.

__________________________________________

RESULTATS NATIONAL 2

Nous entamons ce mois d’octobre comme nous avions terminé le mois de Septembre … sur un nul et celui ci comme le dernier n’est absolument pas mérité car nous menons au score contre Marignane. Bref, je vous fait grâce de la colère que les joueurs ont subi …
Nous terminons ce mois d’Octobre avec 2 défaites et 2 nuls.
Nous passons près de l’exploit contre Marseille et nous perdons bêtement à Pau, un concurrent jouant le milieu de tableau. Le match nul contre Toulouse est positif car Toulouse prétend à la montée.


Nous connaissons ENFIN notre première victoire contre un concurrent direct qui comme nous évite la relégation ! Nous recevions le FC Sète et je décide de changer la tactique “GURU” par un 4-3-2-1 remanié. Changement payant. Il aura fallu attendre début Novembre pour enfin obtenir 3 points.
Finalement je me demande s’il ne vaut pas mieux obtenir 2/3 matchs nul dans un mois et montrer de belles choses, plutôt que d’obtenir une belle victoire et faire 3 matchs de m****. Parce que franchement j’ai eu l’impression que mes joueurs se foutaient de ma gueule ! UNE HONTE !!

Finalement les deux derniers matchs de la saison civile sont à l’image des matchs déjà joués … Un nul et une défaite. Défaite non évitable, quand vous tombez contre un Rolan (revenu de prêt donc non transféré, un Poundjé et autres consoeurs …) vous subissez …



__________________________________________

RESULTATS COUPE DE FRANCE


4 Matchs en championnat et 2 matchs en CDF … C’est un rythme effréné.
L’objectif fixé était : d’aller jusqu’au 8ème tour.
Le tirage au sort du 5è et 6è tour s’est révélé clément (pourvu que ca dure). Nous jouons contre une équipe régionale US St Bonnet pour notre premier match. Je suis contente des gars, appliqués, peu de pertes de balles, des tirs cadrés et au fond des filets, tous sont impliqués. Comme un match référence, mais je garde les pieds sur terre, nous étions dès le départ supérieur à cette équipe et nous nous devions de l’emporter.
Lyon Duchère AS nous attendait pour ce 6è tour. Une formalité tout en passant par une frayeur … Nous nous faisons rejoindre au score mais les gars ont su rester mobilisés.
Le tirage au sort du 7ème tour ne nous épargna pas. Ce n’est pas la B de Montpellier qui se rendra à Gueugnon, mais bien l’équipe professionnelle … Me voilà ravi …

C’était un match de gala que nous allions jouer. L’équipe de Montpellier alignée est l’équipe A. Nous essayons de nous montrer à la hauteur en nous procurant dès le début du match des balles de but. Les gardiens de L1 ne sont pas les gardiens du National 2 contre qui nous avons déjà beaucoup de mal et ce sont encore moins des gardiens de National 3. Après 10 mins de jeu, le gardien montpelliérain nous met en garde “ici c’est moi le patron”. Nous aurions pu mener facilement 2-0 sans ses exploits … Nous perdrons sur ce score là …

__________________________________________

STATISTIQUES AU 1er JANVIER 2020

Seuls quelques joueurs tirent leurs épingles du jeu et montrent qu’ils ont le niveau National 2 voir au dessus. NYAMWISI ne déroge pas à ses performances de la saison passée. Se montrant peut être moins décisif pour les copains, il n’empêche qu’il marque 19 fois pour 22 titularisations.

Le petit MEZIANI titularisé 4 fois et étant rentré en cours de match 3 fois, montre de belle chose avec cette moyenne de 7.23 pour un joueur de cet âge là.

Les joueurs ayant une stat encadrée en bleu, sont ceux qui je pense, peuvent faire beaucoup mieux.

Ceux en vert … que dire … ils goutent à l’herbe de chaque terrain.

__________________________________________


CLASSEMENT AU 1 JANVIER 2020


Fin décembre nous sommes bon dernier avec seulement 10 poins mais au GA nous ne sommes pas les pires bizarrement.
Il va falloir vite redresser la barre, je sens les joueurs et supporters s’impatienter … Je ne pense pas que les dirigeants fassent preuve de patiente encore pour quelques temps … Et puis ma place j’y tiens quand même un peu.
1 « J'aime »

Courage à toi!!!

force à toi en plus la 13ieme place est pas loin

Courage, ce championnat de N2 est très relevé mais tu peux y arriver!
Très bon attaquant NYAMWISI avec 19 buts à la mi-saison, c’est beau!

Saison 3 : La saison de confirmation ou la saison de trop ?
2019/2020 : Le FC GUEUGNON - National 2


RESULTATS DE JANVIER à AVRIL 2020


Le retour en National 2 anciennement CFA est compliqué, mais vraiment très compliqué.

Les supporters perdent patientes, mon groupe perd patiente face à mon incapacité à trouver des solution, je le sens se désunir …

CA PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !


Et mes dirigeants, bizarrement ils sont plus patients que je ne le pensais … mais pour combien de temps …

Nous sommes le 1er Janvier 2020 et c’est le moment du mercato.

Idéalement j’ai ciblé 3 secteurs à renforcer … La défense, le milieu de terrain & l’attaque ! AHAHAH Bref … faut vraiment recruter. Mais nous allons essayer de recruter cette fois ci des joueurs d’expérience. Je veux m’appuyer sur les jeunes du collectif avant tout donc je ne recruterai pas à tout va !

__________________________________________

ARRIVEES :
Avant même le début du mercato j’avais déjà enregistré 2 arrivées.

  • Le premier joueur à nous rejoindre est Issiar DRAME. Ce jeune de 21 ans est défenseur central qui a suivi sa formation dans les clubs tels que Rennes ou Lyon.
    Il est certe inexpérimenté mais je pense qu’il a les capacités pour s’en sortir. Il avait fait chez nous un essai de 3 semaines et c’était à l’issue de ces essais que je lui avais offert un contrat. Il amènera de la profondeur, les DURIEU & DUPE & consoeurs commencent à me courir en alternant le mauvais & très mauvais. J’attendais son arrivée avec impatiente.
  • Le second joueur a nous rejoindre le 2 Janvier est Thomas GAMIETTE. Agé de 33 ans son ancien club Bourg en Bresse (en National et en 2017/2018 Domino’s) ne l’a pas retenu alors que la saison dernière il naviguait entre l’équipe A et l’équipe B. Je compte réellement sur ce joueur pour apporter de la solidité à mon milieu de terrain ainsi que son expérience du niveau au dessus. Il arrive avec un statut de joueur de l’équipe première, il m’a été recommandé par mes recruteurs (vu le niveau de mes recruteurs … je ne sais pas si c’est judicieux ^^) .

Finalement aucun autre joueur nous rejoindra, telle une Cendrillon ne trouvant pas chaussure à son pied … ou alors telle une chaussure ne trouvant pas sa Cendrillon … Personne de plus nous rejoindra.

DEPARTS :
Mes joueurs m’aiment et je les aime … Personne ne nous quittera durant la trêve … Bon en fait ils sont tellement mauvais que même à 6 mois de leurs fins de contrat aucun club ne s’intéresse à eux !

__________________________________________

RESULTATS


Une nouvelle année, un nouveau départ … Et des matchs qui seront très espacés, de quoi nous laisser la possibilité de bien nous préparer et de bien travailler …
Nous recevons le 13ème de la poule qui n’est qu’à 4 points de nous. Nous entamons très bien le match, un premier but d’Aubriot nous délivre à la 8ème minute. Les joueurs sont concentrés à la tâche défensive et je remarque que nous perdons peu la balle. Mamessier accentuera le score à la 52ème. Alléluia … mes joueurs ont peut être vu la lumière !
Direction l’OGC Nice pour ce 2ème match de la saison civile … Un non match un mot pour résumé : Apathiques.
Les 3 points gagnés sur l’Olympique Grande Synthe nous permettent de remonter dans le classement mais d’être toujours dans la zone relégable !


Trois matchs devant nous pour février … 3 défaites …rien à dire juste à pleurer, passivité défensive, passivité offensive. 6 buts … 0 de marqué. J’ai mal à mon foot.

Entre temps le 27 Février 2020, je reçois une offre d’emploi de GRANVILLE. C’était avant le match de Marignane … Je considère l’offre puisque je sens que mes jours sont comptés à Gueugnon… Je participe à l’entretien. On verra bien.

Après la fessée contre Marignane, le 29 Février, je suis “enfin” convoquée dans le bureau du Président pour mes résultats pitoyables. Je vous préviens d’avance … Nooooooooooooooon je ne suis pas passée sous le bureau !


Je dois m’expliquer sur mes résultats, sur ma gestion de l’équipe (car la gestion financière est plus que bonne). Je tente de rassurer le Président. Au vu de mes années au club, et de ma récente montée, le Président me donne un délai pour me ressaisir. Il me laisse 5 matchs pour obtenir 8 points. Toi mon chéri, je vais te faire tourner la tête, les points on les aura, et le maintien on l’aura ! Foi de CUCHARA !

Finalement début Mars je recevrais la réponse de Granville, je suis recalée …



Le changement c’est maintenant ! Nous entamons cette période “GOD Save the soldier GUEUGNON” par un match nul contre ROMARANTIN qui oscille entre la 10è et la 12ème place. C’est un bon début d’autant plus que nous ne concédons pas de but.
Pour ce deuxième match de “rachat” nous partons à Marseille voir si La Canebière se porte bien. Nous repartirons de là bas avec les 3 points grâce à un coaching gagnant (oui je m’aime) avec l’entrée en jeu dès l’heure du jeune NWAKAEME.
8 points à atteindre en 5 matchs … Nous sommes à 4 points en deux, nous avons donc fait la moitié du chemin. Mais sommes toujours dans la zone rouge à 1 point du premier relégable.


15 jours espacés le match entre l’OM et TOULOUSE. Toulouse qui n’avait plus rien à gagner, ni à perdre en se retrouvant au milieu du tableau. Nous menons dès la 10è grâce à NYAMWISI mais sommes rejoint rapidement. Finalement CYPRIEN accentue le score 2-1 puis rapidement 3-1. Le jeune NWAKAEME accentuera le score … 4 à 1.
PAU FC se déplace chez nous, nous sommes qu’à un point du seuil fixé par le directoire pour ne pas me retrouver au chômage. Le contrat fut rempli, grâce à Aubriot qui à la 65è marqua le but égalisateur.
8 points pris en 4 matchs … DEAL respecté. Je garde ma place … YOUPIIIIIIIIIIIIIII !!!

__________________________________________

CLASSEMENT


Grâce à ses derniers très bons résultats : 2 nuls et 2 victoires je m’extirpe tant bien que mal de cette zone relégable et est même à 2 points du 14ème.

Il restera deux matchs … Deux matchs décisifs où les joueurs devront jouer leurs vies et espérer au moins un faux pas de Martigues pour s’assurer du maintien… Croisons les doigts

2 « J'aime »

Chaud chaud mais le martien c’est maitenant

Saison 3 : La saison de confirmation ou la saison de trop ?
2019/2020 : Le FC GUEUGNON - National 2


FIN DE SAISON 2019/2020

Nous nous étions quittés fin avril avec une sorte de “renaissance” puisque mes petits gars s’étaient enfin décidés à jouer au foot et nous avions enchaîné 4 matchs sans défaite, ce qui était une première pour cette saison en N2.
Il nous restait 2 matchs à jouer et pourtant nous n’étions pas sortis d’affaires encore. Le FC Martigues ne se trouve qu’à 2 points de nous. Un faux pas de noter part et une victoire de leur coté suffirait à nous faire basculer dans le côté obscur de la force.
L’atmosphère dans les vestiaires étaient beaucoup moins pesante suite à ses bons matchs et je leurs avais fait savoir. Il fallait garder cette dynamique. A défaut de gagner, il nous fallait assurer 2 matchs nuls qui nous rapporteraient 4 points. Nous sommes largement devant au goal average donc en cas de 2 victoires de Martigues nous serions quand même devant grâce à nos 2 matchs nuls. Cependant Martigues étant sur une série de 4 défaits … je ne crois pas du tout à 2 victoires d’affilés.
Bref nous avions notre avenir entre les mains ou plutot dans les pieds …

__________________________________________

RESULTATS


Nous recevions USON Mondeville pour notre avant dernier match … Un match à contre sens du début jusqu’à la fin. Nous sommes vite menés 2-0. Un regain d’énergie en 2nd mi temps nous amène à revenir sur notre adversaire et à accrocher le nul … jusqu’à ces fameuses 10 dernières minutes où mes joueurs ont fait preuve d’un relâchement … Notre bonne série s’arrête.
Dans notre malheur nous avons un peu de chance, comme prévu le FC Martigues ne gagne pas, mais fait match nul … Nous n’avons plus que 2 points d’avance, en déplacement au FC Sete 34 pour notre dernier match il faudra tout donner.
Dès le début les joueurs sont déjà en vacances, nous subissons … et je me demande encore comment nous arrivons à ne pas être menés au score à la mi temps. A la 51ème, Cyprien qui connaissait un regain de forme, ouvre le score … et il en restera là. Les 3 points sont à nous quoique fasse le FC Martigues nous assurons le MAINTIEN !


Le SC BASTIA accède au championnat National après une saison de malade avec seulement 3 matchs perdus. Comme prévu les équipes B des clubs profs font leurs boulots et sont aux avant-postes du classement. Nous nous battons entre petites équipes et à ce jeu là, MARTIGUES, SETES & GRANDE SYNTHE descendront.

__________________________________________

STATISTIQUES FIN DE SAISON


Une saison en dents de scie … Du bien, du très bien même à l’image de NYAMWISI qui en 33 apparitions marquera à 22 reprises. Son association avec AUBRIOT n’est plus à démontrer.
Ma petite recrue DC de Janvier, DRAME se sera bien adaptée en enchaînant les bons matchs notamment en fin de saison au regard de sa moyenne sur les 5 derniers matchs joués (7.34).
Mon gardien BOUCHITE a fait une saison remarquable nous empêchant sur beaucoup de match de sombrer et de conserver la victoire notamment contre Sete.
Le petit jeune NWAKAEME bien qu’ayant une pauvre moyenne a su se montrer décisif lors de ses rentrées en cours de match. Il devra se montrer la saison prochaine plus incisif. J’espère qu’il postulera à une place de titulaire malgré son âge car il peut également évoluer sur le poste de MOD. A l’heure actuelle ses compatriotes attaquants ne me donnent pas satisfaction.
La grosse bévue vient de ma défense qui n’a pas su aligner un match correct malgré les rotations, malgré les différentes associations. Aucun n’a su palier au mauvais rendement sauf la dernière recrue. DUPE, mon tireur n°1 de pénalty qui m’avait mis 10 buts je crois l’année dernière … n’en a pas mis un cette année … Je changerai de tireur c’est sur !
Je reste septique quant aux joueurs évoluant au milieu. J’ai essayé d’intégrer GUYOT mais sa naïveté nous coûta parfois chère. GAMIETTE censé être un joueur d’expérience, recruté au mercato d’hiver s’est montré en dessus … MAHLA termine la saison dans un bien belle forme.

__________________________________________

INFORMATIONS NATIONALES & INTERNATIONALES

  • Nationales : en vrac :
  • Villas Boas sans club est pressenti à Saint Etienne … Il n’y vraiment que dans FM que l’on peut voir ca.
  • Wenger, sélectionneur des Bleus aura comme mission cette année de jouer l’Euro et d’essayer de faire mieux que son compatriote Deschamps. A croire qu’ils ont pourtant la même veine tous les deux lors des tirages. La France sera dans une poule composée de la Belgique, la Roumanie & la Slovénie … Peut être que cela sera plus difficile que prévu.
  • Les jeunes U19 joueront à leurs tours l’Euro cet été.


  • Internationales : en vrac :
  • Le 31/5/2020 Pep Guardiola est gentillement mis à la porte il est remplacé par Simeone anciennement en poste à l’Athlético. Guardiola fera le chemin inverse de ce son acolyte, il est recruté par l’Athlético le 15/6/2020.
  • Barcelone a viré Valverde, je vous donne en mille qui sera recruté à sa place … Un certain Emery, le PSG touchera + de 17M d’€ de compensation.


  • Personnelles :
    Comme chaque année, je tarde à renouveler mon contrat, le mois de Juin signifie pour moi le mois de la mise au point. J’attends le dernier moment pour signer car je me dis que peut être une équipe avec plus de facilité financière me ferait les yeux doux … Finalement, j’ai quelques offres mais de clubs de N3 je fais dorénavant ma difficile je les regarde mais de manière très lointaine.
    Et puis je réfléchis à mon avenir au FC Gueugnon. Je n’ai pas été lachée une seule fois par mes joueurs qui m’ont tous soutenu dans les moments les plus chaotiques. Mon Président a eu l’opportunité durant toute la saison de me mettre à la porte … Mais il a attendu le dernier moment pour convoquer une réunion “d’urgence” dira-t-on.
    Bon finalement j’accepte mon renouvellement de contrat, faute de mieux , je ne veux pas être sans emploi. Une revalorisation de mon salaire tombe sur la table, je signe donc pour 1 an et 2.100€/mois.

    ________________________________

    Résultats championnats
    ________________________________



    FRANCE :
  • LIGUE 1 : PSG / MONACO / OL
  • LIGUE 2 : SM CAEN / AJ AUXERRE / STADE REIMS
  • NATIONAL : CLERMONT / FC CHAMBLY OISE / USL DUNKERQUE


    ESPAGNE :
  • REAL DE MADRID / ATHLETICO / BARCELONE


    ANGLETERRE :
  • PREMIER LEAGUE : MAN UNITED / LIVERPOOL / CHELSEA
  • CHAMPIONSHIP : SUNDERLAND / WOLVES / FULHAM


    ITALIE :
  • SERIE A : AC MILAN / JUVENTUS / NAPLES


    ALLEMAGNE :
  • LEVERKUSEN / DORTMUND / BAYERN
3 « J'aime »

tu te maintiens c’est bien le principal vu la tournure qu’avais pris ta saison à un moment

Bien joué pour le maintien

bravo pour le maintien