:storyred: :s4: Cuchara is back au FC GUEUGNON

SAISON 4 : C’EST REPARTI POUR UNE SAISON DE PLUS

Avant de commencer la saison, voici les dernières informations internationales.
  • L’équipe de France disputait l’Euro qui se disputait sur 13 Pays organisateurs (WTF ? Espagne, Angleterre, Ukraine, Danemark …). Terminant 1ère de sa poule avec 9 points, la France tombera en demi finale face à l’Espagne 2-1, future lauréate de l’Euro.

• Les jeunes U19 disputait également leur Euro. Terminant 1er également de leur poule dans une poule relevée (Angleterre/Danemark/Irlande du Nord), ils perdront cependant la finale au t.a.b contre une vieille connaissance rencontrée en poule, l’Angleterre.

DEBUT DE SAISON

Nous voilà reparti pour une saison de plus au FC GUEUGNON. Je ne vous cache pas une certaine lassitude, ou du moins amertume et stagnation quant à ma progression. Mais il vrai, Rome ne s’est pas construite en 1 jour.

Je suis toujours barrée par mon Président qui est toujours aussi avare quant à ma formation. Apparemment avoir nu entraîneur sans diplôme ne l’empêche pas de dormir et il s’en contente très bien.

Je suis cependant très satisfaite car humainement parlant, depuis 2017, même si ma première année a été une découverte, j’entretiens de très bons rapports avec les joueurs et le staff.

L’apport humain est parfois beaucoup plus important que le reste.

Me voilà donc pour une 4ème année au FC Gueugnon. L’évolution des gars est propre, la formation met à disposition des jeunes qui peuvent dès 17/18ans voir 16 ans pour les meilleurs, venir épauler les seniors.

J’avais pris le club en 2017/2018 alors qu’il était en N3, nous avons parcouru beaucoup de chemin et nous entamons en cette saison 2020/2021 notre 2ème saison en N2
.

OUT :

Les joueurs suivants n’ont pas vu leurs contrats renouvelés, et ont même été libérés :

• Choix de l’entraîneur : Dupé (DC) / RIBAC (MG/MOG) / FERRADJ (DG)
  • Refus de prolongation : HAMELIN (GB)

IN :

Il fallait recruter juste. Pallier les départs souhaités et renforcer le collectif par des membres de qualités.
je compte bien intégrer quelques jeunes. Notamment le petit LEBRUN évoluant au poste de MD. Alors il ne présente pas un énorme potentiellement mais en attendant je pense qu’il peut dépanner. Il viendra prendre du temps de jeu lorsque l’équipe aura besoin d’un MD.
Les jeunes comme GUYOT, MAZIANI & NWAKAEME entameront eux leurs 2ème année en sénior. Je compte leur donner encore plus de minutes.

Ce n’est pas moins de 6 personnes qui nous rejoignent.

• La première n’est pas une inconnue du collectif et du club. Je souhaite renouveler la présence de MERI, milieu de terrain issu du centre de formation d’Auxerre. Il fit une saison dernière en dents de scie avec une note moyenne de 6.85 et 2 passes décisives. J’attends de lui cette année qu’il soit plus impliqué dans la construction offensive notamment dans cette dernière passe.

• FAGE a lui aussi été formé à l’AJA. Décidemment je vais y faire mon marché. Ce joueur évolue au poste de MOC et pourra dépanner au poste de MC. Vous l’aurez compris, je souhaite mettre en place plusieurs tactiques, qui seront plus défensives ou offensives. Je ne pense pas qu’il aura énormément de temps de jeu, mais il sera là pour suppléer et j’espère faire concurrence.

• La 3ème recrue, est un GB. MARKUT oscille entre la N2 & N3. Anciennement au CS LOUHANS, Nicolas est apparu l’année dernière 25 fois et a réussi 10 matchs sans encaissé. Il arrive pour moi en numéro 2. Mais je lui ai promis une place de numéro 1 … La mauvaise que je suis lui a menti … à voir s’il arrivera à me faire mentir.

• Je me suis délaissé de mon côté gauche. Il fallait impérativement que je recrute aux postes de DG & MOG.
    Le MOG qui nous rejoint, LEMPEREUR arrive avec toute son expérience. Agé de 32 ans, je compte sur lui pour devenir une pièce maîtresse de notre dispositif. Il a entre autre évolué biensur en N3 & N2 mais également en Division 2 espagnole en division 1 Belge … Un vieux de la vieille prometteur.

• Le DG sur qui j’ai jeté mon dévolu … un peu par défaut finalement est DUPIN. Il a évolué plus de 6 ans au ASF Andrézieux qui jouait en N2 et N3. Laissé libre par son ancien club, FC Limonest qui évoluait en N3, Dupin a été recruté car il a la spécificité d’être un arrière offensif. Il sera donc amené à dédoubler sur son aile.

• Le dernier joueur a rejoindre nos rang est un MOD. Je n’étais pas partie dans l’optique de recruter à ce poste là, mais une opportunité se présentant je ne pouvais pas la refuser, d’autant plus que RAHAB l’année dernière est passé complètement à coté de sa saison, je ne pouvais pas passer une saison de plus en me reposant que sur lui. JACQUEL va découvrir la National 2. Comme Aubriot je l’ai lui aussi piqué au SC SELONGEY. La saison dernière, JACQUEL, c’est 26 apparitions, 15 buts et 7 passes décisives. Moyenne 7.27.

EFFECTIF COMPLET
Click here

LES MATCHS AMICAUX

3 équipes suisses qui faisaient leurs présaisons dans la région ont demandé à nous affronter pendant la trêve.
Face à des équipes professionnelles, j’ai trouvé les joueurs très appliqués, ce qui laisse présager de belles choses pour cette nouvelle saison.
2 Courtes défaites, et une belle victoire contre BAVOIS. Nous menions 3-0 quand même …
Le SNID & le FC CHALON évoluent quant à eux en N3. Deux victoires mais nous passons pas loin de 2 matchs nuls voir de deux défaites. Nous arrachons finalement ces deux victoires précieuses dans les dernières minutes de jeu.

Je suis quand même un peu inquiète quant à ma défense. Je n’ai pas trouvé de joueurs qui puissent répondre à mes attentes. Je vais devoir composer avec ceux que j’ai. Mais avec de l’acharnement et de la volonté à ce qu’il parait on peut déplacer des montagnes.

Prochain post début de saison.

1 « J'aime »

En espérant une meilleure saison que l’an passé!
Par contre j’ai saigner des yeux quand j’ai vu FC Bastia…

2 « J'aime »

Correction faite … oups

SAISON 4 : C’EST REPARTI POUR UNE SAISON DE PLUS

En avant Gueugnon !!! Bon c’est presque pareil que Guingamp … à plusieurs choses près … Pas le même statut, pas le même collectif, encore moins le même entraineur … la même ferveur … Bref, c’est pa Guingamp mais EN AVANT quand même.

Je modifierai un peu ma présentation pour cette nouvelle année.

En italique les matchs à l’extérieur

Nous commençons ce début de saison dans de meilleures conditions que la saison précédente. L’année dernière nous étions des “faux” nouveaux, mais nous redécouvrions le niveau et notamment la difficulté de jouer contre des équipes B de clubs pros. Outre les jeunes de centre de formation évoluant dans ces équipes, il est souvent fréquent de rencontrer des joueurs en phase de récupération, de retour au niveau.

Cette fois ci nous n’attendrons pas le mois de Novembre pour gagner notre premier match. Nous démarrons par contre d’une manière bien compliquée avec un déplacement à Bordeaux et une valise. Je suis satisfaite de mes petits qui se ressaisissent contre des équipes comme Nice & l’OM; Nous faisons un come back de feu contre l’OGCN & concédons un but à la con, dans les arrêts de jeu contre l’OM.

Je suis cependant mécontente de notre match contre les Voltigeurs Chateaubriant. Ils n’avaient pas encore gagné de match avant de nous rencontrer. J’adopte pour ce match une tactique un peu plus défensive … A tord … La 1ère mi temps est soporifique, et la 2nd est un festival de manqué. Nous revenons au score … et faute, de concentration nous en prenons un en suivant …
Je les avais pourtant prévenu !

Informations :

A l’issu du recrutement de FAGE, Gamiette me demande un rencard … enfin c’est ce que je croyais ! Je n’ai tellement que peu de problème avec les joueurs que dès qu’il y en a un qui me demande un rendez vous j’ai toujours l’impression que c’est pour aller boire un petit coca …
GAMIETTE a peur pour son temps de jeu … et il a raison. Je ne pense plus lui donner de minutes tellement l’année dernière il m’a écœuré par ses bêtises. C’était un mauvais recrutement, et vu qu’il a un contrat, je suis obligée d’attendre la fin de celui ci. Je le mets “en vente” pour 0 €. Je veux m’en débarrasser, d’autant plus que mécontente de son entretien, il est en train de me foutre le bronx.

1 « J'aime »

Nous démarrons notre saison bien mieux !! Bien que les résultats ne soient pas réguliers, nous n’avons pas perdu tant de matchs que çà, ce qui me laisse penser que la saison risque d’évoluer bien différemment.

Objectifs fixés par les dirigeants :

• Championnat : Eviter la relégation
  • Coupe de France : Atteindre le 8ème tour

En soi ces objectifs me semblent vraiment réalisable.
    Personnellement, j’espère que nous terminerons dans le milieu de tableau de cette poule. Les équipes B des clubs pros semblent véritablement au dessus … Sauf Nîmes B peut-être …
    Il faudra assurément gagner contre les équipes qui seront en bas de tableau. Nous allons par contre jouer crânement nos chances contre les grosses équipes.
    Je n’ai absolument pas l’effectif pour monter, et ce n’est pas mon intention, cependant nous jouerons les “casses-c******” dans cette poule !

Que dire cet enchaînement de match mise à part que je suis contente de mes joueurs. Ils sont plus impliqués que la saison précédente et mes recrues, enfin certaine … semblent s’impliquer et trouver leurs places.
    2 Victoires, 2 Nuls & 1 Défaite. Tous les points sont bons à prendre ! J’ai des regrets quant au match contre Béziers, mes joueurs ont décidé d’aller de l’avant que dans le dernier 1/4 d’heure après être menés 2 à 0. Cependant je noterai que c’est une belle preuve de courage que d’aller chercher le nul.
    Quant au match de Montpellier, et bien il s’agit d’un non match. Mes attaquants cadraient sans marquer, et mes défenseurs taclaient, sans toucher le ballon … Que dire des milieux et de leurs passes en direction des tribunes …

1 « J'aime »

Je suis contente de mes gars, car nous avons une très très bonne dynamique. Je sens que les gars sont impliqués dans la tâche défensive, bien que parfois quand le bâteau coule, le bâteau coule … Ce sont des défaites cinglantes. Mais bon a contrario les attaquants répondent présents et, je retrouve mes “sérial/killer” de la National 3.

Après une bévue à Montpellier, nous arrivons à nous ressaisir, pour 2 matchs avec des victoires certes courtes mais qui sont là. Le match contre Monaco est un non match mais bon que voulez-vous faire contre une équipe B avec des titulaires de la A qui reviennent de blessure … Je vous passe celui de Nice …
Le match contre Bordeaux, est à l’image des 2 autres … c’est vraiment compliqué de rivaliser avec ces équipes … Nous arrivons cependant à faire bonne figure contre Aubervilliers .De toute façon les consignes sont simples, essayer de limiter la casse contre ces grosses équipes et tout donner contre les petites pour prendre les 3 points.

Le 7ème tour de la CDF nous amène à Bourgoin Jallieu formation de National 3. Nous marquons à l’heure de jeu, même si le match a été laborieux. Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match … Mais bon nous aggravons la marque dans les arrêts de jeu.

Direction le 8ème tour, objectif rempli auprès des dirigeants.

Nous recevons pour ce 8ème tour, l’équipe de Chasselay, qui évolue en National 2 comme nous.
Nous arrivons à marquer avant la mi temps et rentrons donc au vestiaire avec un petit avantage.
Les joueurs reprennent le match sur un faux rythme et nous encaissons logiquement un but.
Il faut attendre, le but salvateur de l’intrépide Nyamwisi.

Nous voilà donc en 32ème de finale après une tirage au sort jusque là très clément. Les grosses écuries font leurs rentrées.

Nous sommes déjà à 6 matchs de gagnés, ce qui est déjà plus que l’année dernière.
Je nous sais “sauver” d’ores et déjà, mais je compte sur mes gars pour maintenir le rythme et jouer le milieu de tableau.

2 « J'aime »

un beau début de saison quand même avec quelques belle victoires

Je viens de rattraper mon retard. Félicitations pour la montée en N2. Par contre toutes ces équipes B la… Je te vois mal rester si tu montes pas cette saison, je vois que ta patience a ses limites donc un seul objectif : la montée en National on y croit !

Bonjour à tous & toutes, c’est avec une grande tristesse (oui je pèse mes mots…ahahaha) que je vous annonce être obligée de cloturer cette “story” … Ma carrière professionnelle prenant son essor et moi mon envol je ne pourrais plus assurer les émois de la coach Cuchara …

Je vous remercie de votre lecture attentive, et vos corrections. J’ai été contente de partager avec vous ses péripéties …

Je ne manquerai pas de passer sur le forum de temps en temps et de lire vos betises et aventures en tous genres :smiley:

4 « J'aime »

Dommage mais bon courage au taf

Merci pour l’aventure partagée :wink: