-
L’équipe de France disputait l’Euro qui se disputait sur 13 Pays organisateurs (WTF ? Espagne, Angleterre, Ukraine, Danemark …). Terminant 1ère de sa poule avec 9 points, la France tombera en demi finale face à l’Espagne 2-1, future lauréate de l’Euro.
-
Les jeunes U19 disputait également leur Euro. Terminant 1er également de leur poule dans une poule relevée (Angleterre/Danemark/Irlande du Nord), ils perdront cependant la finale au t.a.b contre une vieille connaissance rencontrée en poule, l’Angleterre.
OUT :
Les joueurs suivants n’ont pas vu leurs contrats renouvelés, et ont même été libérés :
- Choix de l’entraîneur : Dupé (DC) / RIBAC (MG/MOG) / FERRADJ (DG)
- Refus de prolongation : HAMELIN (GB)
IN :
Il fallait recruter juste. Pallier les départs souhaités et renforcer le collectif par des membres de qualités.
je compte bien intégrer quelques jeunes. Notamment le petit LEBRUN évoluant au poste de MD. Alors il ne présente pas un énorme potentiellement mais en attendant je pense qu’il peut dépanner. Il viendra prendre du temps de jeu lorsque l’équipe aura besoin d’un MD.
Les jeunes comme GUYOT, MAZIANI & NWAKAEME entameront eux leurs 2ème année en sénior. Je compte leur donner encore plus de minutes.
Ce n’est pas moins de 6 personnes qui nous rejoignent.
-
La première n’est pas une inconnue du collectif et du club. Je souhaite renouveler la présence de MERI, milieu de terrain issu du centre de formation d’Auxerre. Il fit une saison dernière en dents de scie avec une note moyenne de 6.85 et 2 passes décisives. J’attends de lui cette année qu’il soit plus impliqué dans la construction offensive notamment dans cette dernière passe.
-
FAGE a lui aussi été formé à l’AJA. Décidemment je vais y faire mon marché. Ce joueur évolue au poste de MOC et pourra dépanner au poste de MC. Vous l’aurez compris, je souhaite mettre en place plusieurs tactiques, qui seront plus défensives ou offensives. Je ne pense pas qu’il aura énormément de temps de jeu, mais il sera là pour suppléer et j’espère faire concurrence.
-
La 3ème recrue, est un GB. MARKUT oscille entre la N2 & N3. Anciennement au CS LOUHANS, Nicolas est apparu l’année dernière 25 fois et a réussi 10 matchs sans encaissé. Il arrive pour moi en numéro 2. Mais je lui ai promis une place de numéro 1 … La mauvaise que je suis lui a menti … à voir s’il arrivera à me faire mentir.
-
Je me suis délaissé de mon côté gauche. Il fallait impérativement que je recrute aux postes de DG & MOG.
Le MOG qui nous rejoint, LEMPEREUR arrive avec toute son expérience. Agé de 32 ans, je compte sur lui pour devenir une pièce maîtresse de notre dispositif. Il a entre autre évolué biensur en N3 & N2 mais également en Division 2 espagnole en division 1 Belge … Un vieux de la vieille prometteur. -
Le DG sur qui j’ai jeté mon dévolu … un peu par défaut finalement est DUPIN. Il a évolué plus de 6 ans au ASF Andrézieux qui jouait en N2 et N3. Laissé libre par son ancien club, FC Limonest qui évoluait en N3, Dupin a été recruté car il a la spécificité d’être un arrière offensif. Il sera donc amené à dédoubler sur son aile.
-
Le dernier joueur a rejoindre nos rang est un MOD. Je n’étais pas partie dans l’optique de recruter à ce poste là, mais une opportunité se présentant je ne pouvais pas la refuser, d’autant plus que RAHAB l’année dernière est passé complètement à coté de sa saison, je ne pouvais pas passer une saison de plus en me reposant que sur lui. JACQUEL va découvrir la National 2. Comme Aubriot je l’ai lui aussi piqué au SC SELONGEY. La saison dernière, JACQUEL, c’est 26 apparitions, 15 buts et 7 passes décisives. Moyenne 7.27.
3 équipes suisses qui faisaient leurs présaisons dans la région ont demandé à nous affronter pendant la trêve.
Face à des équipes professionnelles, j’ai trouvé les joueurs très appliqués, ce qui laisse présager de belles choses pour cette nouvelle saison.
2 Courtes défaites, et une belle victoire contre BAVOIS. Nous menions 3-0 quand même …
Le SNID & le FC CHALON évoluent quant à eux en N3. Deux victoires mais nous passons pas loin de 2 matchs nuls voir de deux défaites. Nous arrachons finalement ces deux victoires précieuses dans les dernières minutes de jeu.
Je suis quand même un peu inquiète quant à ma défense. Je n’ai pas trouvé de joueurs qui puissent répondre à mes attentes. Je vais devoir composer avec ceux que j’ai. Mais avec de l’acharnement et de la volonté à ce qu’il parait on peut déplacer des montagnes.
Prochain post début de saison.