-
“WHAAAAAAAAAT ?! Please repeat again ! What just did you say ???”
-
“Mais quoiiiii ! T’as pas compris la première fois où quoi ? Je viens de te dire que Cuchara fait son retour”.
-
“Attends mais Cuchara, c’est la nana coach là sur FM17 qui était au Gillingham FC et qui s’est évaporée ?”
-
“Ouaiiii, c’est elle. Mais cette fois-ci elle revient avec un défi un peu particulier. Elle veut être la première femme à entraîner une équipe présente dans une des meilleures divisions d’Europe, en partant de 0.
En fait, la meuf, elle a 0 diplôme, et c’est un, enfin une footballeuse du dimanche. En même temps, quand tu as joué au foot féminin à 8 pendant 3 ans, tu peux pas dire que t’as fait du grand foot”
ah le retour d’Anne So youpiiiiii
Ha ha excellente intro. Bon courage pour cette épopée.
Après une bagarre avec la FFF, le club, finalement repart en DH pour la saison 2011-2012. Dès la fin de saison 2012-2013, le club réintègre la 5ème division française et accède ainsi à la CFA2 actuellement National 3.
Je ne vous détaillerai pas les forces collectives du club, seule l’équipe 1 sera présentée de façon grossière. A chaque période du mercato, nous feront un point sur les forces présentes, les “in”, les “out”, et les “bof-bof”.
Voici l’équipe 1, composée de joueurs ayant des contrats, d’autres non, mais un effectif très jeune, ce qui me plaît particulièrement !
Je ne vous cache pas également que l’hécatombe se trouve du côté du staff. Je suis arrivée dans le club, j’étais SOLO de chez SOLO ! Pas d’ajoint, pas de préparateurs, pas de kiné, pas de recruteur ! RIEN, NADA, NENNI, NIENTE, QUE DAL, NOTHING ! J’avais juste omis ce petit point … qui me semble plus que problématique.
Ma première tâche sera donc, de rechercher de quoi compléter mon staff, c’est la 1ère des priorités !
Au vu du budget salarial de 20.478€/mois, je ne ferai pas de recrutement sauf si c’est pour trouver des joueurs qui veulent bien venir pour … rien juste le plaisir du ballon !
L’objectif des dirigeants, est de terminer dans la première partie du championnat.
Après présentation aux journalistes avec des remarques misogynes et sexistes "du style :
Je me présente auprès des joueurs, en leurs faisant part des attentes du club. Les joueurs semblent ouverts à la discussion et partagent les attentes du club.
Qui vivra verra !
Bonne chance à gueugnon
Tony Vairelles adore ça :sac:
Bon courage
Bonne chance
Notre pré-saison s’étend même au-delà du début de saison, puisque nous allons même jouer un match amical après le 1er match du championnat national.

En avant pour de nouvelles aventures !
J’adore ce début
Sympathique aventure, j’aime le ton de ta storie
Gueugnon tu tombes pas dans un club trop pourri
Je suis déjà fan, je vais suivre avec beaucoup d’assiduité ce défi monstrueux
Ça envoi du pâté !
2017/2018 : Le FC GUEUGNON - National 3
SAISON 2017/2018
RESULTAT : 6 VICTOIRES
8ème TOUR : FC GUEUGNON / US ORLEANS : 2 à 4.
NATIONAL 3 - SAISON 2017/2018

L’autre recrue de l’attaque, Nicolas Louis arrive alors qu’il était sans contrat. ce n’est pas une lumière mais j’espère qu’il suppléera les gars !
Mes latéraux étant des IA, je souhaitais renforcer un peu ce domaine la.
Côté gauche, c’est Brahim Ferradj qui nous arrive de l’ASF Andrézieux, il avait 20 matchs à son compteur l’année dernière alors que le club était en National 2. Laissé à l’abandon,j’espère qu’il fera profiter son expérience à ses nouveaux coéquipiers.
Côté droit, le jeune Pierre Ertel arrive en prêt. Provenant du FC Villefranche, un autre pensionnaire de National 2.
J’espère que ces 2 là sauront apporter ce grain de folie supplémentaire. Cependant il leurs faudra un certain temps d’adaptation …
Bin tout le monde reste, c’est cool ! Personne ne veut de mes chèvres, je les garde pour le pâturage

c’est pas mal tout ça
Nous ne sommes plus en course pour la Coupe de France, et nous avons enchaîné les matchs sur la période de Octobre/Novembre à coup parfois de matchs tous les 3 jours … pour des amateurs ca fait un peu beaucoup !!
Concernant ma tactique, c’est une tactique empruntée “Attack on ! Guru !”, mais remodelée : sorte de 4-2-2-2 avec :
- un ligne défensive à 4 où mes latéraux sont offensifs,
- 2 milieux jouant box to box et un milieu axial,
- 2 ailiers, jouant ailier ou attaquant intérieur,
- 2 attaquants : renard des surfaces et attaquant en retrait
ça carbure bien
Il nous restait 5 matchs … 5 matchs pour aller au bout du bout, 5 matchs pour tout donner, 5 matchs pour écrire cette nouvelle page du FC GUEUGNON. On ne peut pas oublier une équipe comme çà ! Une équipe qui a fait pendant quelques années le bonheur des ultras de Bourgogne ! Non il n’y avait pas que Dijon ! Il y avait aussi le FC GUEUGNON !
Je vous propose de regarder cette fin de saison … un petit peu … pèle-mèle

Finalement en cette fin de saison ce sont tous les joueurs qui se sont arrachés ! Nous explosons le SC CLEMENCEAU (R.I.P). Les passe sont justes, les frappes sont cadrées, bien qu’il manque parfois un peu de réalisme mais mes poulains sont au “pit” comme on dit par chez moi ! Ils travaillent tous en cette fin de saison et dans la bonne humeur. l’ambiance est à l’opposée de ce qu’elle était en début d’année. Je n’arrive pas encore à me faire totalement respecter, mais la différence est flagrante ! Mes dirigeants sont satisfaits de la situation du club.
Nous recevons début mai la B de DIJON. Un club rival, qui plus est en course également pour ces premières places. Ce n’est pas notre serial kill buteur qui nous mettra la tête hors de l’eau mais son copain de poste, son binome, sa canne … bref Trésor NYAMWISI.
Les deux derniers matchs ne sont que formalité bien que contre BESANCON on a flippé sa race ! Ne pas réussir à marque ce deuxième but a été un supplice toute la 2è mi temps.
Nous avions 8 points d’écart avec le premier fin mars 2018. Il fallait donc un sans faute et des faus pas de notre rival Sochaux …
Nous allons assurer et de notre côté faire un sans faute … le FCSM quant à lui fera des petits faux pas mais rien de méchant …
A la fin de saison, seulement 5 points nous sépare. Nous sommes finalement deuxième. De toute façon si nous avions été à égalité de points, au goal average nous aurions été tout de même deuxième.
Je ne cache pas ma déception mais relativise très très vite.
Les dirigeants voulaient que je termine dans la première partie de tableau. C’est chose faite, et même très bien faite ! Ils voulaient que nous atteignons le 7ème tour, challenge également réussi, nous perdons face à Orléans au 8ème.
Mon arme fatale MAMESSIER termine la saison avec 32 matchs pour 32 buts, il est également meilleur buteur du championnat.
Mes deux recrues arrivées cet hiver en prêt se sont montrées être des joueurs clés dans mon dispositifs. FERRADJ a joué 10 matchs pour une moyenne de 7.69 et 4 passes décisives.
ERTEL apporte lui autre chose, il a un côté défensif plus proéminent avec une moyenne de 7.58 en 10 matchs également.
RAHAB et NYAMWISI ont montré toutes leurs qualités. Des stats très complémentaires, chacun à plus de 10 buts, chacun à plus de 10 passes D, pour une moyenne au delà de 7.40.
Mon milieu MAHLA montre lui ses qualités de passeur, 9 passes D pour une moyenne de 7.35.
Et que dire de mes gardiens … HAMELIN & BOUCHITE, ils ont été égaux, complémentaires, prenant le relai de l’un quand l’autre fautait. Une moyenne pour chacun au delà de 7.10, je suis ravie de leur importance. Une bonne défense passe par un bon portier.
RIBAC quant à lui se montre opportuniste avec 9 buts. Mais nous allons axé notre travail l’année prochaine sur son jeu de passe. Pour un MOG, je trouve que 3 passes D c’est peu surtout quand la saison comporte plus de 25 matchs. Il termine la saison avec 7.36;
Je profite de cette fin de saison pour renouveler tous les contrats arrivants à termes joueurs comme staffs. Je ne veux pas de turn-overs, je veux de la continuité dans ce club, dans les collectif. J’ai la chance d’avoir des joueurs peu exigeants en terme salariale. Ce n’est pas la même chose du côté du staff. Ils sont véritablement trop gourmands. Me voilà donc dans le bureau du Président à demander à ce que le plafond des salaires alloués aux différents postes de staff soit augmenté. Nous passons d’un plafond de 400€/mois à 500€/par mois par personne.
Pour vous ce n’est peut être pas grand chose, pour le FC GUEUGNON c’est une belle victoire, je réussi grâce à cette augmentation à renouveler tout mon staff. Nous étions sur une bonne lancée l’année dernière j’espère que cela continuera.
Malheureusement CORONAS & REVUELTA, ne veulent pas renouveler leurs contrats. Dommage pour eux, j’espère qu’ils trouveront un club qui saura répondre à leur exigence. Je suis très déçue de l’attitude de CORONAS qu était mon capitaine. Il se retrouve sans club … surement le karma !
Nous signons un nouveau partenariat sponsor. Moins important que l’année qui vient de s’écouler mais pour la saison 2018/2019, 103K € seront alloués.
J’aime la Bourgogne mais ma région du Sud Ouest me manque. Je vois que fin le poste d’entraîneur des Genets d’Anglet est disponible. Je réfléchis quelques jours, je fais le point personnellement sur mes envies, mes projets à long terme. Je sais au fond de mois que le FC GUEUGNON est un tremplin et un club reconnu en métropole … je ne peux peut etre pas en dire autant d’Anglet.
Je suis le choix de la raison et ferai ma deuxième année de contrat à GUEUGNON.
LIGUE 1 : 1er : MONACO / 2ème : PSG / 3ème : OL
Descentes : Stasbourg / Caen / Troyes (au barrage)
Montées : Reims / Nimes / Sochaux
LALIGA : 1er : REAL MADRID / 2ème : ATLETICO MADRID / 3ème : BARCELONE
BUNDESLIGA : 1er : BAYERN MUNICH / 2ème : LEVERKUSEN / 3ème : LEIPZIG REDBULL
SERIE A : 1er : JUVENTUS / 2ème : INTER MILAN / 3ème : AC MILAN
PREMIER LEAGUE : 1er : MAN CITY / 2ème : MAN UNITED / 3ème : CHELSEA
Avant d’évoquer la CDM, un petit mot sur nos internationaux espoirs. Ils jouaient le Tournoi International, ils le remportent.
La France avait fort à faire dans sa poule. Mon DD de FM2018, n’a pas eu autant de chance que le DD de la réalité. Ils terminent en phase poule deuxième derrière l’Angleterre. Qui dit deuxième dit, jouer contre un 1er en 1/8ème.
Et là, le tirage au sort a été très compliqué. La FRANCE jouera en 1/8ème contre LE BRESIL.
Finalement le BRESIL l’emportera sur la FRANCE sur le score de 2 à 1, dans le temps règlementaire.
C’est un carré final improbable qui s’offre aux spectateurs.
La finale opposera : ETATS UNIS / COLOMBIE
La petite finale : POLOGNE / BELGIQUE
Finalement c’est la Colombie qui sera déclarée championne du monde en gagnant 1-0 sur son homologue américain.
Et la Belgique gagnera cette petite finale 100% européenne sur le score de 1-1 aux penaltys.
HAZARD est déclaré meilleur joueur de la compétition.
DESCHAMPS démissionne de son poste de sélectionneur à la suite de ses piètres résultats.
WENGER est nommé à sa place et quitte son poste d’Arsenal.
Très belle saison la prochaine tu auras le titre