:storyred: :s4: Cuchara is back au FC GUEUGNON

CUCHARA IS BACK
  • WHAAAAAAAAAT ?! Please repeat again ! What just did you say ???

• “Mais quoiiiii ! T’as pas compris la première fois où quoi ? Je viens de te dire que Cuchara fait son retour”.

• “Attends mais Cuchara, c’est la nana coach là sur FM17 qui était au Gillingham FC et qui s’est évaporée ?”

• “Ouaiiii, c’est elle. Mais cette fois-ci elle revient avec un défi un peu particulier. Elle veut être la première femme à entraîner une équipe présente dans une des meilleures divisions d’Europe, en partant de 0.
    En fait, la meuf, elle a 0 diplôme, et c’est un, enfin une footballeuse du dimanche. En même temps, quand tu as joué au foot féminin à 8 pendant 3 ans, tu peux pas dire que t’as fait du grand foot”

See ya next time … galère, emmerdes et début …
4 « J'aime »

ah le retour d’Anne So youpiiiiii

Ha ha excellente intro. Bon courage pour cette épopée.

Saison 1 : La (re)découverte du monde du football … amateur

Préambule

Me revoilà donc, dans le monde virtuel du foot. Après une passe où j’ai abandonné totalement le projet de Gillingham.

Lassée, ou peut-être un peu moins disponible tout simplement.

Me voici donc reviendue avec tout mon talent et mon inexpérience dans ce nouveau FM 2018.

Comme j’aime les défis, je me suis dit qu’il fallait que je parte de 0 pour que cela soit plus réaliste.

J’ai donc téléchargé la base de données de manager-online pour avoir accès au National 3 français.

Mon histoire démarre mi juin 2017 par la recherche d’un emploi … Et oui, il faut bien commencer par du chômage !

Voici la liste des championnats jouables :

- Allemagne : La Bundesliga & la 2.Bundesliga

- Angleterre : Les 4 premiers championnats : jusqu’à la SkyBet League 2 inclue

- Belgique : Les 3 premières divisions

- Bulgarie : Les 2 premières divisions

- Croatie : Les 2 premières divisions

- Espagne : LaLiga & LaLiga2

- Etats-Unis (j’avoue çà c’est un kiff) : Major League Soccer

- France : Jusqu’en National 3 inclus

- Italie : Jusqu’en Serie C inclus

- Pays-Bas : Les 2 premiers championnats

- Russie : Les 2 premiers championnats

Après m’être inscrite au pôle emploi des entraineurs inconnus et en quête de formation & expérience, je zyeute un peu quels sont les clubs sans entraîneurs à la mi juin.

Il y a pas mal de clubs disponibles mais au regard de la division dans laquelle ils sont … comment expliquer que je vais passer pour un sacré clown ! Mes prétentions ne sont pas des plus folles, pas d’argent en poche, pas d’expérience, si je pouvais rester en France, et qui plus est dans ma région Sud Ouest çà serait pas mal. Y a pas mal de clubs dans la région … mais aucun ne recherche un entraîneur, même ceux en National 3.

Bon je dois agrandir ma zone de recherche, mais rester en France, partir en Bulgarie pour gagner 400€/mois, je ne le ferais qu’en dernier ressort, j’ai quand même ma fierté … sauf si j’ai 1000€ en ticket resto avec un logement gratuit ! (Quoi c’est bientôt Noel et à ce qu’il parait le Père Noel existe !!)

Me voilà donc en quête d’un club. Je remarque qu’une quinzaine de clubs de National 3 n’ont toujours pas de coach ! Il faut que je saute sur l’occasion.

Je jette mon dévolu sur le FC Gueugnon et je postule.

Quelques jours après, le Président me contacte pour un entretien. Mais j’ai également la surprise d’être contacté par un autre club, celui d’Amnéville pour lequel je n’avais pas postulé. Qu’est ce que c’est bon que de se sentir désirée !!!

Je ne boude pas mon plaisir et participerai aux 2 entretiens. Les questions se ressemblent et mes réponses également, j’essaie de faire bonne impression mais comment dire, je suis d’abord étonnée d’être reçue aussi facilement malgré mon manque totale d’expérience. Je ne vais pas cracher dans la soupe … mais je suis intriguée.

Quelques jours passent, pas de réponse et je refuse de participer à d’autres entretiens pensant que cela mettrait plus de chance de mon côté … Je commence à douter de mes entretiens, j’avoue que l’attente est longue. Je me décide également sur le club que j’entraînerai vis à vis de ces 2 entretiens… en fait je ne vais pas faire de préférence et je dirais “OUIIIII” et passerai la bague au premier qui se manifestera.

A ce jeu là, le FC GUEUGNON, fera une approche plus rapidement que le club d’Amnéville (bon j’avoue c’était mon choix 1er). Je suis donc recontactée par le Président himself, pour parapher le contrat.

LE FC GUEUGNON C’EST QUOI ?

C’est un club fondé en 1940 qui a longtemps évolué en CFA à l’époque. Il a même connu des heures de gloires puisque le FC Gueugnon joua quelques années en Ligue 2 et accéda en Ligue 1 en 1995-1996.

Néanmoins, on sait tous que dans le monde du foot et même partout ailleurs, le Roi c’est le fric ! En mauvaise santé financière le club est vendu dans les années 2000 à un ancien champion du monde, Tony Vairelles. Malgré une volonté de redorer le blason, le club est finalement liquidé le 8 avril 2011, signant ainsi la fin de son statut professionnel.

Après une bagarre avec la FFF, le club, finalement repart en DH pour la saison 2011-2012. Dès la fin de saison 2012-2013, le club réintègre la 5ème division française et accède ainsi à la CFA2 actuellement National 3.

Je ne vous détaillerai pas les forces collectives du club, seule l’équipe 1 sera présentée de façon grossière. A chaque période du mercato, nous feront un point sur les forces présentes, les “in”, les “out”, et les “bof-bof”.

Voici l’équipe 1, composée de joueurs ayant des contrats, d’autres non, mais un effectif très jeune, ce qui me plaît particulièrement !

EFFECTIF

Voici également la dynamique du groupe, autant vous dire que nous partons de loin, voir très loin.

Je ne vous cache pas également que l’hécatombe se trouve du côté du staff. Je suis arrivée dans le club, j’étais SOLO de chez SOLO ! Pas d’ajoint, pas de préparateurs, pas de kiné, pas de recruteur ! RIEN, NADA, NENNI, NIENTE, QUE DAL, NOTHING ! J’avais juste omis ce petit point … qui me semble plus que problématique.

Ma première tâche sera donc, de rechercher de quoi compléter mon staff, c’est la 1ère des priorités !
Au vu du budget salarial de 20.478€/mois, je ne ferai pas de recrutement sauf si c’est pour trouver des joueurs qui veulent bien venir pour … rien juste le plaisir du ballon !

L’objectif des dirigeants, est de terminer dans la première partie du championnat.

Après présentation aux journalistes avec des remarques misogynes et sexistes "du style :

Je me présente auprès des joueurs, en leurs faisant part des attentes du club. Les joueurs semblent ouverts à la discussion et partagent les attentes du club.

Me voilà donc partie pour une saison au FC GUEUGNON

Qui vivra verra !

2 « J'aime »

Bonne chance à gueugnon

Tony Vairelles adore ça :sac:

Bon courage

Bonne chance :smiley:

Me voilà donc à Gueugnon en plein centre de France, passé Bordeaux pour moi c’est clairement le Nord.

Il faut donc en plus de découvrir mes nouvelles couleurs, le fonctionnement du club, la vie, la philosophie … Que je m’adapte au temps. Heureusement en prévision, j’ai pris les boots & manteau de ski.

Je ne suis pas tant perdu que çà, il y a un Auchan … temple de la bouffe !

Je me lance donc dans ce grand chantier qui m’attend, et m’attèle à la tâche dès 8h le lendemain de mon arrivée. Je ne rechigne pas, et j’essaie d’avancer. Il faut que je trouve impérativement de quoi renforcer mon staff, c’est la priorité n°1 ! Je ne peux pas dépasser le salaire de 350€/mois pour mes futurs collaborateurs. Autrement dit, la ceinture est serrée et en plus je n’ai absolument pas de marge.

Je clôture finalement mon recrutement de staff que début Octobre. Malgré les offres d’emplois postées … Seulement quelques personnes se portent candidats. Néanmoins j’arrive reconstruire mes différentes cellules de manière complète et efficace.

Nous commençons donc assez tôt notre pré-saison axant sur la préparation physique et uniquement la préparation physique. L’ancien staff avait prévu énormément de matchs amicaux. En soi c,'est une bonne chose, mais cela augmente considérablement le risque de blessure. Je prends donc la responsabilité de prévoir pour chaque semaine ce sur quoi l’entraînement portera.

Notre pré-saison s’étend même au-delà du début de saison, puisque nous allons même jouer un match amical après le 1er match du championnat national.

La pré-saison n’est clairement pas évidente. Nous enchaînons les mauvais résultats, les claques dans la gueule, mais physiquement on avance. Ce n’est pas une partie de tout repos, il est parfois compliqué de faire comprendre aux joueurs que nous jouerons au ballon tout au long de la saison mais que pour l’instant, il faut bien se renforcer pour éviter les blessures, tout en variant l’intensité.

RESULTATS SEPTEMBRE & OCTOBRE - SAISON 2017/2018

Nous démarrons finalement notre saison en National 3 bien mieux que tous les matchs joués en amical. Nous encaissons dès l’entame de la 2nd mi-temps mais réagissons très vite.

Suivent les mois d’Aout et de Septembre oscillant entre le bon, voir le très bon, et le très mauvais, voir très mauvais. Cette équipe est volontaire, bien que peu appliquée quant au respect des consignes, ce qui m’agace fortement.

Mes attaquants trouvent clairement le chemin des filets, alternativement, l’un suppléant à l’autre, ce qui me satisfait. Cependant nous avons une défense qui oscille entre le mode “ROC” et le mode “GRUYERE”.

Résultats : 1 Nul, 3 Défaites et 5 Victoires. Fin Septembre nous sommes au milieu du tableau mais j’ai un espoir enfoui … Je sais que nous sommes capables de nous battre pour les 5 premières place.

Nous enchaînons un long mois d’Octobre avec pas moins de 4 matchs de championnat ( + 2 matchs de Coupe sur lesquels je reviendrais après).

Les victoires se succède, mes attaquants sont prolifiques, et les joueurs se mobilisent dès que l’équipe est menée. Nous avons tendance à encaisser très vite un but. La force de cette équipe est dans la réaction. Ce qui m’incite à croire que cette équipe si elle est concentrée dès le début peu faire de très belles choses.

Nous terminons le mois sur un coup d’arrêt net et brutal, après 6 matchs victorieux, nous nous inclinons chez le 4ème sur le score de 2 à 3, alors que nous menions 2-0. Je suis déçue de cette passivité. Néanmoins les raisons sont simples, 3 de mes joueurs cadres, souhaitent évoluer à un meilleur niveau. Les 3, le même jour sont venus me faire un caca nerveux. La raison est simple, leurs coéquipiers ne sont pas à leurs hauteurs .Et oui même en National 3, y en a qui ont le boulard !!! Quelle déception !!!

Le premier tirage de la CDF nous envoie à Villefranche, un pensionnaire de National 2. Comme début il y a plus simple. Le message aux joueurs est clair et simple. Techniquement ces joueurs sont logiquement plus forts que nous, mais nous avons une chose qu’ils ne peuvent nous envier c’est que nous ne lâcherons rien, nous allons jouer jusqu’au bout ! Jusqu’à la 73ème nous sommes menés sur le score de 2 à 1. L’arbitre siffle un pénalty pour nous à la 73ème pour une faute indiscutable. GOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAL !

Allez les gars il reste 1/4h pour passer devant ! Je demande aux gars d’être encore plus offensifs, encore plus incisifs que d’habitude … Et à la 90è+4 … Mamessier délivre l’équipe.

5ème TOUR VILLEFRANCHE / FC GUEUGNON : 2 à 3 ! Ce résultat fait du bien, beaucoup de bien surtout chez un club de niveau supérieur !

Le 6ème tour nous amène encore loin de nos terres à Mulhouse, 2ème de sa poule de National 3. Les bookmakers nous donnent perdant, à nous encore de montrer que le FC Gueugnon peut jouer les Petits Poucets ! Un de mes milieux est suspendu, il va falloir innover et remodeler la tactique de base. Finalement le match tourne à sens unique, nous l’emportons sur le score de 2-0.

6ème TOUR MULHOUSE / FC GUEUGNON : 0 à 2 => Direction le 7ème tour (attente minimal des dirigeants)

STATISTIQUES EFFECTIF EQUIPE 1

Au niveau des performances des joueurs ces dernières sont remarquables, une moyenne générale au dessus de 7,00 pour tous mes titulaires. Je note cependant une baisse de forme de la part de KODIA & REVUELTA. Je suis également perplexe quant à RIBAC qui joue MOG. Aucune passe décisive. Mais je ne peux pas totalement le blamer. Il compense par son implication et ses récupérations de balles. Il provoque énormément de fautes.

Corcernant les 3 “fouteurs de merde”, il s’agit de REVUELTA, RAHAB & CORONAS. Cela me fatigue énormément, car il s’agit presque de ma colonne de jeu … A voir comment cela évoluera, je leurs ai fixé un prix de vente minimum.

Je n’accepterai aucune offre en dessous.

En avant pour de nouvelles aventures !

3 « J'aime »

J’adore ce début :slight_smile:

Sympathique aventure, j’aime le ton de ta storie :stuck_out_tongue:
Gueugnon tu tombes pas dans un club trop pourri :slight_smile:

Je suis déjà fan, je vais suivre avec beaucoup d’assiduité ce défi monstrueux :smile:

Ça envoi du pâté ! :smiley:

2017/2018 : Le FC GUEUGNON - National 3

Le début de saison se passe bien et je suis heureuse d’avoir attérie dans ce club. Je commence à me faire à la région, bien que plus l’hiver avance, plus je m’impose des couches sur couches pour ne pas geler de froid. Un froid sec … j’ai la truffe gelée !!!

Mais ce qui me déprime par dessus tout, c’est de voir ce stade Jean Laville, de 14.000 places raisonner, sonner creux, quand les quelques irréductibles applaudissent, tapent des mains, encouragent, sifflent, chantent. Seulement 3.000 places sont ouvertes et nous en sommes bien loin. En moyenne entre 300 et 600 personnes viennent voir le match. Je remarque d’ailleurs que l’accroissement des supporters est dû aux bons résultats du club.

RESULTATS NOVEMBRE - DECEMBRE & JANVIER
SAISON 2017/2018

Nous étions sur une fin de mois d’Octobre compliquée avec sur les 2 derniers matchs un nul et une défaite. Chaque fois cela était dû à un relâchement.

Je modifie la tactique pour le mois de Novembre. Celle en place est offensive & agressive. Je demande aux joueurs d’être très appliqués, car l’attaque démarre du gardien et les passes se font si possibles dans les espaces. Vu que je n’avais pas imposé de jeu court, mes latéraux et milieux avaient tendance à envoyer, certes dans les espaces, de longs longs ballons pour mes 2 attaquants & 2 ailiers. Les intentions étaient là mais les maladresses également ! Ces longs ballons trouvaient 1 fois sur 3 leurs destinataires et nous devions faire face à des contre attaques parfois imparables. Même en abaissant ma ligne défensive… quand on a des chèvres on ne peut pas y faire grand chose !

La nouvelle tactique paye !!! en 6 matchs de championnat, 6 victoires pour 18 buts marqués !
Mon attaquant Dylan Mamessier fait mouche quasiment à chaque match ! Le travail paye et je suis heureuse d’avoir eu cette idée lumineuse de caler 2 semaines spécifique attaque ! Je m’aime parfois !!!
RESULTAT : 6 VICTOIRES

Pour ce 7ème Tour de Coupe de France, nous nous déplaçons … encore … mais cette fois ci direction la Normandie. Le CMS OISSEL est un pensionnaire du milieu de tableau de National 3. Enfin un match à notre portée … MAIS QUE CE FUT LABORIEUX ! Nous avons mené par 2 fois et nous nous sommes faits rejoindre à deux reprises dans les derniers temps de jeu !! Parfois j’aimerai prendre leurs petites têtes et les cogner les unes entre les autres histoire que tous les joueurs soient connectés ! Finalement, Hamelin sort le grand match aux tirs au but et envoie le collectif au 7ème tour !

7ème TOUR : CMS OISSEL / FC GUEUGNON : 2-2 t.a.b 3 à 4
Le club attendait avec impatience ce 8ème tour … un dernier tour avant les 32è, avant peut être une possible rediffusion face à un cador …

Finalement quand t’as pas de chance aux tirages au sort, t’as pas de chance … le FC GUEUGNON recevra ORLEANS, pensionnaire de Ligue 2 Domino’s !

Au top ! Mais là j’étais au top … je crois que dans mes yeux mon Président a pu lire toute la détresse qui m’envahissait !

BOR***, PU****, ME*** !!! On aurait pas pu avoir une équipe de notre niveau là !!! La rage !!!

Il fallait que j’évacue la colère … quoi de mieux que de gueuler sur mes joueurs ! De toute façon, même si tu le comprends pas l’entraîneur à le dernier mot ! La semaine avant le match contre Orléans je suis encore plus exigeante, fini les pertes de balle, fini les tirs non cadrés !

Le 2 Décembre … fini la Coupe de France.

Nous perdons logiquement sur le score de 2 à 4. Bien que le score ne reflète pas la physionomie du match. Jusqu’à la 73ème nous avons tenu … mais face à des joueurs physiquement plus imposants et techniquement 10 fois au dessus que voulez vous faire … Nous nous sommes battus avec nos moyens. Je ne suis pas totalement déçue car il y a des défaites qui apportent tellement plus que des victoires dégueulasses !

8ème TOUR : FC GUEUGNON / US ORLEANS : 2 à 4.

CLASSEMENT FIN JANVIER 2018
NATIONAL 3 - SAISON 2017/2018

Qui dit, Janvier, dit Mercato SHOW. Je m’étais occupée en Juillet/Aout, et même jusqu’à mi Octobre de recruter mon staff, maintenant passons aux joueurs pour ce mois de Janvier. Pas de folie, que des recrutements non pas de choix, mais des recrutements de personnes qui veulent bien venir jouer à Gueugnon. Ce n’est pas la peine que je vante la région …Je ne saurais trouver un point positif, pour l’instant j’ai trop froid :smiley:

ARRIVEES

Elles sont au nombre de 4. Je fais signer Matisse Richaud, un jeune joueur sans contrat qui aidait déjà mon attaque. Bon clairement c’était un joueur sans contrat un IA quoi mais il a répondu présent quand on eu besoin de lui, je lui fait signer un contrat pour le remercier de son implication. Je sais pertinemment qu’il ne fera pas carrière.

L’autre recrue de l’attaque, Nicolas Louis arrive alors qu’il était sans contrat. ce n’est pas une lumière mais j’espère qu’il suppléera les gars !

Mes latéraux étant des IA, je souhaitais renforcer un peu ce domaine la.
Côté gauche, c’est Brahim Ferradj qui nous arrive de l’ASF Andrézieux, il avait 20 matchs à son compteur l’année dernière alors que le club était en National 2. Laissé à l’abandon,j’espère qu’il fera profiter son expérience à ses nouveaux coéquipiers.
Côté droit, le jeune Pierre Ertel arrive en prêt. Provenant du FC Villefranche, un autre pensionnaire de National 2.
J’espère que ces 2 là sauront apporter ce grain de folie supplémentaire. Cependant il leurs faudra un certain temps d’adaptation …

DEPARTS

Bin tout le monde reste, c’est cool ! Personne ne veut de mes chèvres, je les garde pour le pâturage :smiley:

Je n’ai finalement rien à dire de mes joueurs, leurs notes parlent d’elles mêmes !
Mon attaquant MAMESSIER, me laisse sans voix, presque 1 but à chaque match …
Cependant RAHAB & KODIA, sont en baisse de forme …

c’est pas mal tout ça :slight_smile:

RESULTATS DES MOIS DE FEVRIER & MARS

Nous venons d’effectuer une première partie de saison, très convenable. Les dirigeants m’avaient fixé comme objectif d’être dans la première partie de tableau.

Au 31 Janvier 2018, nous sommes 5ème de la poule à seulement 8 points du premier. Je me mets à rêver d’une montée, enfin je pense effectivement que nous avons les moyens de nous battre pour finir sur les marches du podium. Mais pour cela il ne va pas falloir lâcher 1point dans la course. Gagner tous les matchs à domicile me semble déjà un bon début. nous essaierons de créer la surprise à l’extérieur dès que nous le pourrons et surtout chez les “gros”. Mais la réserve de Sochaux me semble vraiment au dessus … Cette deuxième partie de saison me parait haletante !

Nous ne sommes plus en course pour la Coupe de France, et nous avons enchaîné les matchs sur la période de Octobre/Novembre à coup parfois de matchs tous les 3 jours … pour des amateurs ca fait un peu beaucoup !!

Voici donc les dernières nouvelles/aventures du FC GUEUGNON pour les mois de Février & Mars.

Que dire de ces matchs … pas grand chose … juste kiffer ma race !!

4 Matchs = 4 Victoires

Dylan MAMESSIER continue sa moisson de buts avec pas moins de 5 buts en 4 matchs. Mes défenseurs se sont enfin mis à défendre comme je l’entendais, 1 but de pris sur 4 matchs. J’avoue que ce but aurait pu être évité mais finalement ca n’enlève pas le plaisir de voir que cette tactique fonctionne.

Concernant ma tactique, c’est une tactique empruntée “Attack on ! Guru !”, mais remodelée : sorte de 4-2-2-2 avec :
- un ligne défensive à 4 où mes latéraux sont offensifs,
- 2 milieux jouant box to box et un milieu axial,
- 2 ailiers, jouant ailier ou attaquant intérieur,
- 2 attaquants : renard des surfaces et attaquant en retrait

Concernant le classement, nos 4 victoires sur ces 2 mois nous amène à la 2è place du championnat. Comme vous le voyez l’écart entre le 6è et le 2è est infime 5 points seulement.

Le 1er semble hors de portée, l’équipe de Sochaux effectue elle aussi un sans faute et est à 8 points de nous il ne reste que quelques matchs. Je sens que le rêve de montée s’envole peu à peu. Mais il ne faudra pas lâcher comme dit si bien la marque aux 3 bandes “Impossible is nothing” … INCHALLAH heiiin !

Mes recrues : LOUIS, FERRADJ & ERTEL, me donnent entière satisfaction ! Les défenseurs latéraux sont décisifs et à la tâche défensivement.

FERRADJ n’a pas vu son contrat encore renouvelé, je pense que je vais sauter très vite sur l’occasion si ses performances continues sur ce rythme là.

Mon petit attaquant MAMESSIER continue de faire des ravages ! 27 apparitions, 27 buts … WHAAAAAT DE FUCK ! Je suis impressionnée par son réalisme. Ses buts il les doit à ses coéquipiers qui envoient les ballons dans le bon timing, le travail paie et je suis aux anges.

Je ne sais pas si vous vous souvenez des 3 briscards là qui se prenaient pour des Thiago Silva, Messi et Rabiot de National 3 … L’histoire avec eux a évolué ! RAHAB ne souhaite plus partir, apparemment il est de nouveau satisfait de ses coéquipiers. C’est positif pour moi.

Par contre je suis sceptique quant à l’avenir de REVUELTA & CORONAS (il me brise les corones lui plus tot !) … Ils ont toujours cette envie de partir … Je ne pense pas réussir à les garder …

2 « J'aime »

:clap:

ça carbure bien

RESULTATS FIN DE SAISON 2017-2018

Il nous restait 5 matchs … 5 matchs pour aller au bout du bout, 5 matchs pour tout donner, 5 matchs pour écrire cette nouvelle page du FC GUEUGNON. On ne peut pas oublier une équipe comme çà ! Une équipe qui a fait pendant quelques années le bonheur des ultras de Bourgogne ! Non il n’y avait pas que Dijon ! Il y avait aussi le FC GUEUGNON !

Je vous propose de regarder cette fin de saison … un petit peu … pèle-mèle :smiley:

Finalement en cette fin de saison ce sont tous les joueurs qui se sont arrachés ! Nous explosons le SC CLEMENCEAU (R.I.P). Les passe sont justes, les frappes sont cadrées, bien qu’il manque parfois un peu de réalisme mais mes poulains sont au “pit” comme on dit par chez moi ! Ils travaillent tous en cette fin de saison et dans la bonne humeur. l’ambiance est à l’opposée de ce qu’elle était en début d’année. Je n’arrive pas encore à me faire totalement respecter, mais la différence est flagrante ! Mes dirigeants sont satisfaits de la situation du club.
Nous recevons début mai la B de DIJON. Un club rival, qui plus est en course également pour ces premières places. Ce n’est pas notre serial kill buteur qui nous mettra la tête hors de l’eau mais son copain de poste, son binome, sa canne … bref Trésor NYAMWISI.
Les deux derniers matchs ne sont que formalité bien que contre BESANCON on a flippé sa race ! Ne pas réussir à marque ce deuxième but a été un supplice toute la 2è mi temps.

Nous avions 8 points d’écart avec le premier fin mars 2018. Il fallait donc un sans faute et des faus pas de notre rival Sochaux …
Nous allons assurer et de notre côté faire un sans faute … le FCSM quant à lui fera des petits faux pas mais rien de méchant …

A la fin de saison, seulement 5 points nous sépare. Nous sommes finalement deuxième. De toute façon si nous avions été à égalité de points, au goal average nous aurions été tout de même deuxième.

Je ne cache pas ma déception mais relativise très très vite.

Les dirigeants voulaient que je termine dans la première partie de tableau. C’est chose faite, et même très bien faite ! Ils voulaient que nous atteignons le 7ème tour, challenge également réussi, nous perdons face à Orléans au 8ème.

Que dire … une moyenne générale de plus de 7.30 WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOU!!!

Mon arme fatale MAMESSIER termine la saison avec 32 matchs pour 32 buts, il est également meilleur buteur du championnat.

Mes deux recrues arrivées cet hiver en prêt se sont montrées être des joueurs clés dans mon dispositifs. FERRADJ a joué 10 matchs pour une moyenne de 7.69 et 4 passes décisives.

ERTEL apporte lui autre chose, il a un côté défensif plus proéminent avec une moyenne de 7.58 en 10 matchs également.

RAHAB et NYAMWISI ont montré toutes leurs qualités. Des stats très complémentaires, chacun à plus de 10 buts, chacun à plus de 10 passes D, pour une moyenne au delà de 7.40.

Mon milieu MAHLA montre lui ses qualités de passeur, 9 passes D pour une moyenne de 7.35.

Et que dire de mes gardiens … HAMELIN & BOUCHITE, ils ont été égaux, complémentaires, prenant le relai de l’un quand l’autre fautait. Une moyenne pour chacun au delà de 7.10, je suis ravie de leur importance. Une bonne défense passe par un bon portier.

RIBAC quant à lui se montre opportuniste avec 9 buts. Mais nous allons axé notre travail l’année prochaine sur son jeu de passe. Pour un MOG, je trouve que 3 passes D c’est peu surtout quand la saison comporte plus de 25 matchs. Il termine la saison avec 7.36;

INFORMATIONS DU CLUB

Je profite de cette fin de saison pour renouveler tous les contrats arrivants à termes joueurs comme staffs. Je ne veux pas de turn-overs, je veux de la continuité dans ce club, dans les collectif. J’ai la chance d’avoir des joueurs peu exigeants en terme salariale. Ce n’est pas la même chose du côté du staff. Ils sont véritablement trop gourmands. Me voilà donc dans le bureau du Président à demander à ce que le plafond des salaires alloués aux différents postes de staff soit augmenté. Nous passons d’un plafond de 400€/mois à 500€/par mois par personne.
Pour vous ce n’est peut être pas grand chose, pour le FC GUEUGNON c’est une belle victoire, je réussi grâce à cette augmentation à renouveler tout mon staff. Nous étions sur une bonne lancée l’année dernière j’espère que cela continuera.

Malheureusement CORONAS & REVUELTA, ne veulent pas renouveler leurs contrats. Dommage pour eux, j’espère qu’ils trouveront un club qui saura répondre à leur exigence. Je suis très déçue de l’attitude de CORONAS qu était mon capitaine. Il se retrouve sans club … surement le karma !

Nous signons un nouveau partenariat sponsor. Moins important que l’année qui vient de s’écouler mais pour la saison 2018/2019, 103K € seront alloués.

J’aime la Bourgogne mais ma région du Sud Ouest me manque. Je vois que fin le poste d’entraîneur des Genets d’Anglet est disponible. Je réfléchis quelques jours, je fais le point personnellement sur mes envies, mes projets à long terme. Je sais au fond de mois que le FC GUEUGNON est un tremplin et un club reconnu en métropole … je ne peux peut etre pas en dire autant d’Anglet.
Je suis le choix de la raison et ferai ma deuxième année de contrat à GUEUGNON.

QUELQUES RESULTATS DES CHAMPIONNATS

LIGUE 1 : 1er : MONACO / 2ème : PSG / 3ème : OL
Descentes : Stasbourg / Caen / Troyes (au barrage)
Montées : Reims / Nimes / Sochaux

LALIGA : 1er : REAL MADRID / 2ème : ATLETICO MADRID / 3ème : BARCELONE

BUNDESLIGA : 1er : BAYERN MUNICH / 2ème : LEVERKUSEN / 3ème : LEIPZIG REDBULL

SERIE A : 1er : JUVENTUS / 2ème : INTER MILAN / 3ème : AC MILAN

PREMIER LEAGUE : 1er : MAN CITY / 2ème : MAN UNITED / 3ème : CHELSEA

RESULTATS COUPE DU MONDE

Avant d’évoquer la CDM, un petit mot sur nos internationaux espoirs. Ils jouaient le Tournoi International, ils le remportent.

La France avait fort à faire dans sa poule. Mon DD de FM2018, n’a pas eu autant de chance que le DD de la réalité. Ils terminent en phase poule deuxième derrière l’Angleterre. Qui dit deuxième dit, jouer contre un 1er en 1/8ème.
Et là, le tirage au sort a été très compliqué. La FRANCE jouera en 1/8ème contre LE BRESIL.
Finalement le BRESIL l’emportera sur la FRANCE sur le score de 2 à 1, dans le temps règlementaire.

C’est un carré final improbable qui s’offre aux spectateurs.
La finale opposera : ETATS UNIS / COLOMBIE
La petite finale : POLOGNE / BELGIQUE

Finalement c’est la Colombie qui sera déclarée championne du monde en gagnant 1-0 sur son homologue américain.
Et la Belgique gagnera cette petite finale 100% européenne sur le score de 1-1 aux penaltys.

HAZARD est déclaré meilleur joueur de la compétition.

DESCHAMPS démissionne de son poste de sélectionneur à la suite de ses piètres résultats.
WENGER est nommé à sa place et quitte son poste d’Arsenal.

INFO TRANSFERT : Le PSG lève l’option d’achat qu’il avait sur MBappé. Il est donc transféré définitivement au PSG
4 « J'aime »

Très belle saison la prochaine tu auras le titre :wind_face: