Premier match et premier match “vraiment” pour moi chez les féminines
France - Corée
Match agréable a regarder ( en première mi-temps )
Beaucoup plus rapide que je ne le pensais ( en même temps gros déséquilibre entre les deux équipes…La Corée vraiment en dessous)
Mes plus …Comment c’est agréable de voir des joueurs (pardon des joueuses) ne pas simuler pendant des plombes / allez voir l’arbitre pour négocier / ne pas faire le signe vidéo toutes les 5 secondes …et jouer au foot …Que c’est bon
Mes moins : (le chauvin) En 2eme mi-temps tuez le match… faite pas mumuse . Y’a rien en face …Allez ne devenez comme les autres , la gloire est a votre portée …vous aurez le temps de jouer les stars
Le 24 juin …RDV pour un direct de Reims pour le 8eme de finale
Depuis 20 ans que je suis le foot féminin (si si ^^), je dois avouer que c’est le jour et la nuit. On voit clairement les années passées à améliorer les entraînements, la technique, la tactique, le confort salarial des joueuses (donc moins d’obligation voire plus du tout d’avoir un job à côté, pour être full concentrée sur le foot), ben ça paie sur la qualité du jeu.
Aussi, y’a de moins en moins de comparaisons permanentes avec les hommes, on a enfin compris que cela ne servait à rien, que ça restait tout de même le même sport, mais pratiqué différemment. Et comme vous, j’aime la fluidité des rencontres, concernant le fair-play.
J’ai aussi apprécié que Diacre et son staff punissent Valérie Gauvin pour ses retards, même si c’est une habituée du 11 de départ, qu’elle est dans le schéma de jeu et que c’est la Coupe du Monde : l’application stricte de leur charte interne. Pas dit que chez les gars c’eut été la même…
J’écoutais L’Equipe TV après le match et je crois que c’est Bidermann (orth ?) qui a dit qu’il y avait 8 équipes et que le reste, c’était carnage… Façon phase de poules en rugby. Il a raison. On va assister à quelques purges, tout de même.
Ah, et j’allais oublier l’essentiel(le) : Eugénie Le Sommer, ah, que je l’adore cette joueuse. Elle “pue” le foot. ^^
Bien que cela ne fait pas 20 ans que je suis le foot féminin, mais allez 10 ans grand max, je trouve que c’est génial cette évolution, malgré l’effet “Coupe du Monde” en ce moment (comme au moment de l’attentat contre Charlie-Hebdo, dont tout le monde se foutait du journal, sauf pendant une semaine maxi…). Pour la petite histoire, hier, les 45.261 spectateurs du Parc des Princes ont battu le record d’affluence pour un match de foot féminin en France et par conséquent record pour un match des Bleues. Le précédent record pour l’Equipe de France avait été établi le 3 juin 2016 pour un match des éliminatoires de l’Euro-2017, face à la Grèce. Au Roazhon Park de Rennes, 24.835 personnes s’étaient entassés, dont bibi !
L’un de mes meilleurs potes, présent au Parc hier, m’a battu ! ^^’
Pour en revenir au niveau des 16 autres équipes, oui c’est flagrant… Moi je m’attends à une démonstration, à 15h cet après-midi, de l’Allemagne contre la Chine… Ce sera un remake de " Tian’anmen"
@Gwench +1
Il faut arretez de vouloir comparer les femmes aux hommes, bien que ce soit le même sport !
Est ce qu’on compare constamment Venus Williams ou Simona Halep à Roger Federer ou Novak Djokovic ?
Est ce qu’on compare nos championnes du monde de Hand féminin à Karabatic et Abalo ?
Donc pourquoi toujours vouloir comparer le foot féminin au masculin ?!
Que la Corée soit très faible en face, c’est un fait … mais les filles ont mis les ingrédients qu’il fallait pour s’imposer et se rendre ce match facile.
Ne pas oublier que c’est un match d’ouverture d’un Mondial à domicile, donc la pression devait peser sur leurs épaules. Ca fait deux ans qu’elles n’ont pas disputé de matchs a enjeux, que des amicaux ou des tournois amicaux.
Elles sont rentrés dans ce Mondial de la meilleure des façons, le prochain match c’est la Norvège, techniquement pas beaucoup mieux que la Corée mais un peu plus d’engagement physique et ensuite le Nigéria ou là c’est encore un cran au dessus … idéale pour monter en régime et se préparer pour la suite de la competition !
L’Allemagne s’en sort bien !
La Chine c’est pas dégueulasse, y’a du répondant quand même.
Il y avait un vrai écart entre les deux formations mais en ne marquant pas rapidement, les allemandes ont ouvert la porte a des contres chinois.
Elles auraient même du ouvrir le score en première mi temps.
En seconde mi temps, ctrl +c / ctrl +v … bloc bals des chinoise, transition rapide et on joue le contre.
Jolie but de la jeune Gwim, une belle demie volée a l’entrée de la surface, qui passe au travers des chinoises.
C’est bien payée pour les Allemandes.
Là je regarde l’Espagne en grande difficulté contre les Sud Africaine (1-1 sur penalty après avoir été mené au score), ca met encore plus en avant la belle perfs de nos filles !
Sinon trois matchs … et ca se joue toujours sur un demi terrain.
Les Norvégiennes, ça devrait aller pour les Bleues, finalement. Les Nigérianes, elles ont vite craqué mentalement mais sinon elles ont peu plus de ballon que les Sud Coréennes.
Angleterre-Écosse à Nice? Stade à moitié plein… Ils auraient dû le programmer à Rennes. Les Bretons seraient venus en nombre soutenir leurs cousins calédoniens!