Oui le niveau de l’arbitrage sur cette CDM c’est affreux…
2-0 ça soulage
Oui le niveau de l’arbitrage sur cette CDM c’est affreux…
2-0 ça soulage
A combien était la côte d’un but de Kolo Muani en demi-finale de Coupe du Monde, il y a un mois ?
!ouais, il va falloir qu’il y ai un gros travail sur l’arbitrage car c’est le point noir de la compétition (sportivement)
Improbable lol
Ce qui est fou, c’est que même depuis quelques éditions, on a la VAR, le hors automatique, mais les erreurs continuent. ça renforce la faiblesse de l’être humain, qui n’utilise pas les outils de manière adéquates. Ou qui doivent clairement être mieux accompagnés.
L’autre point étant les arrêts de jeu, et le fait de perdre 30min de temps de jeu en match. Arrêtez le chrono comme dans d’autres sports serait un plus selon moi.
Bon bah direction la finale, à nos bleus de faire taire les arogants argentins
Par contre par moment, on sent qu’il y a beaucoup d’erreurs de jeunesse
Un Mexicain, pas surpris… Il y a toujours eu des soucis avec l’arbitrage lors de Coupe du Monde. Il y a des arbitres qui n’ont clairement pas le niveau qui sont là juste parce qu’il en faut du monde entier…
Ce n’est pas le cas en France.
La doit y avoir quadruple dose de seum en Belgique
Allez deuxième finale d’affilé, truc de dingue quand même
Ça viendra, ne t’inquiète pas. Il y a aussi des exemples édifiants chez vous. Mais bon, ici, on a Trudeau, le plus woke des dirigeants.
EDIT: 30 secondes de recherche et vlan : Klaus Kinzler.
Mais ce n’est pas l’endroit, on peut en parler dans le fil Politique si tu veux.
EDIT 2: on a Trudeau, vous avez Pap Ndiaye apparemment, votre ministre de l’Éducation. Un second couteau heureusement, mais quand même un gros poste. Voilà comment cette idéologie répand ses tentacules haineuses…
C’est à la fois très solide, même si on prend un but à chaque fois ( ils méritent leurs but sur ce match). Sacré paradoxe. Griezmann est toujours présent partout, dans ses 30mètres.
Mais le plan de jeu est vraiment mieux qu’il y a 4 ans. Bonne action sur le 2eme but, des remplaçants aussi.
Fofana a fait un bon match, mais si Rabiot revient en finale, ça sera toujours mieux.
Sur 4chan le monde entier s’est mis à aimer les Bleus
Ça en revanche c’est beau :
Quelle époque formidable ! Deux finales en quatre ans ! C’est fou !
Bon voila, ca c’est fait !
Maintenant, place a cette finale contre l’Argentine de Messi.
Tout le monde (ou presque) voudrait voir Messi avec une Coupe du Monde, afin de clore ce débat du GOAT et de finir d’écrire sa légende.
Alors qu’en fait, il y a une autre légende qui va continuer de s’écrire : ce du Kyk’s !
Comparé a Pelé depuis longtemps, il vient de battre son record de précocité sur le nombre de buts inscrits.
Je rapelle juste que Pelé gagne la Coupe du Monde 58 & 62 (puis 70) bah le Kyk’s a l’occasion de faire le « back to back » histoire de prolonger la comparaison.
Et puis y’a eu ca aussi
Je leur souhaite juste de pleurer (de chagrin) a s’en déshydrater dimanche soir
Je fais parti du presque
Moi aussi je fais partie du presque.
Et cette « chanson » pitoyable je m’en remet toujours pas.
On parle de la prestation « minable » de Griezmann ?
Au pire, on en reparle quand il sera élu MVP de cette Coupe du Monde…
Je pense qu’il le mériterait, mais vu cette impression de favorisme des argentins sur certains matchs, et l’arbitrage qui va avec, et sa tout puissance médiatique, et puis ses stats meilleur buteur - meilleur passeur, il va être élu, le Messi.
Malheureusement, car Griezmann c’est le travail à la fois de l’ombre, peu regardé en défense, et un élément des plus importants en attaque, ce n’est plus le rôle de celui qui stat… et dans notre ère, j’ai bien peur qu’il ne soit pas reconnu.
Zidane avait finalement un peu son rôle actuel, mais avec ce quel chose de plus dans la grâce et sa technique pour faire qu’il soit vraiment reconnu comme un GOAT potentiel à l’époque, ce qui lui a permis je pense de remporter les différentes récompenses de sa carrière. La CDM de Griezmann aujourd’hui, est largement meilleure que la première CDM de Zidane en 98. Et à part s’il fait une énorme erreur en finale, ce que je ne souhaite pas, qui ferait perdre la France, son niveau pour cette édition aura été de très très grand niveau.
A l’image des récentes déceptions au Ballon d’Or, ou les pays « exotiques » votaient généralement pour un Ovni, alors que sa saison était mauvaise.
Demandez à Sneijder, Xavi, RIbéry, Lewandowski …
Bref, je crois que la végétation locale dont j’ai profité ce soir, m’a fait taper un gros paté philosophique
Après, pour la défense de Leo Messi, c’est plus une revanche sur les critiques qu’il a pu essuyer qu’un décrochement du Graal. Pendant une dizaine d’années, il fut critiqué, souillé car en Amérique du Sud, un continent de passionné de football certes, tu marches uniquement sur de la comparaison. Donc quand tu perces un peu au Brésil, tu es de suite sous pression face aux comparaisons avec Pelé ou avec Zico et, en Argentine, pareil avec Mario Kempes ou plus souvent, Diego Maradona.
Je trouve ça ridicule ces histoires de comparaisons, de qui a la plus grosse, etc. Diego Maradona était un putain de joueur certes mais aussi un des plus grands FDP de l’histoire en matière de fair-play, en matière d’addictions, de respect des femmes, etc. Alors moi après, qu’il soit bon et sans doute un des meilleurs de l’histoire oui peut-être, mais c’est loin d’être un exemple à véhiculer et à montrer aux yeux de la jeunesse sud-américaine et/ou du monde entier d’ailleurs.
Je pense que Messi est plus discret, plus dans la recherche de revanche. Excepté dans son club de Newell’s Old Boys, il n’a pas eu beaucoup de temps et de respect de l’Argentine. Il gagne la Copa America en 2021 face au rival brésilien et si, cette année, il ramène la Coupe du Monde, il pourra sortir le paquet du short et dire : « Ok, qui peut s’asseoir à ma table ? » Il aura eu une carrière fabuleuse et mon respect éternel de décrocher le Graal avec la sélection argentine qui est, à mes yeux sur le papier, une des plus faibles de l’histoire.