:cdm: Coupe du Monde 2022

ça peut encore se faire en petite finale :sac:

1 « J'aime »

Ca serait pas plus mal car si on arrive en Finale. On va se manger 3 peno en 1er mi-temps

Le racisme ordinnaire transalpin… :frowning:

2 « J'aime »

C’est un montage évidemment. Tout est bon pour diaboliser les Transalpins plutôt.

Oups, il apparaît aussi… Cela me paraissait tellement gros que j’ai direct cru au montage. :slight_smile: Les Italiens, il est vrai, n’envoient aucun « Africains » au Mondial. Pas même un Italien. :slight_smile:

Cela dit, il est indéniable que nombre de joueurs français sont issus de l’Afrique, et en possède encore la citoyenneté. Il ne faut pas toujours voir l’abominable partout.

On derait faire une Une de journal en France en titrant : « Les mafiosis du gouvernement italien etc… »
Pour moi ça revient à ça…mais en pire.

Les joueurs français, quelque soit leur couleur de peau ou de religion sont … français. Avec une double nationalité pour certains, mais ils défendent leur pays.

Le racisme italien c’est pas une nouveauté malheureusement. Il n’y a qu’à voir les affaires là bas, les cris de singe dans certains match etc pour voir qu’ils sont à gerber.

4 « J'aime »

Ah zut les amis ! Ça passe partout en boucle…

319854841_474411971481478_8209422855631849914_n

1 « J'aime »

Imagine…

Heureusement ils sont déjà assez équipés pour des trucs assez dingues de haut niveau entre eux ( même si c’est pas lié au racisme ):
Je ne sais pas si vous avez vu passé la news de Berlusconi et de sa promesse à Monza, ce matin par exemple :smiley:

Bref, bon match à ceux qui le regardent, en espérant du spectacle :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec le bus de prostituées ? Finalement, il est juste moins hypocrites que els autres, non ? :slight_smile:

Avez-vous vu aussi el Washington Post qui s’inquiète du nombre de joueurs blancs dans l’équipe argentine ? Quand j’étais jeune, dans les années 90, je ne pensais vraiment pas que la décennie où la racisme ferait un tel retour, de la gauche en plus, serait les années 2020…

Ce qu’il faut comprendre aussi, c’est que tous les pays n’arrivent pas en face de l’immigration au même moment.
L’Italie n’y est confronté que depuis 10-15 ans massivement, et ça se voit par exemple avec Balotelli.

L’Espagne idem dernièrement, avec Ez Abde, les frères Williams.

En AmSud, en Argentine les blancs, ça peut être soit des descendants de colons il y a 200 ans, soit des petit-fils de réfugiés nazis, de Mussolini il y a 70 ans. Après, c’est vrai qu’en Argentine, en étant sur place, c’est très très blanc.

Au Chili, il y a une « psychose » raciste depuis quelques temps, car ils y a des « noirs » depuis quelques années, réfugiés haitiens.

Chaque pays connait ses vagues.

L’Allemagne, je doute qu’il ait eu 3 turcs à la fois avant 2000, alors que dernièrement, Gundogan, Ozil, Khedira …

ça marche aussi dans l’autre sens, le Maroc il y a 20 ans, n’avait pas forcément 15 joueurs nés hors Maroc…

Théo :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Si, y avait Mehmet Klinsmann, Fatih Sammer et bien entendu, Kemal Matthaus :grin:

1 « J'aime »

La jaune pour Boufal est vraiment ridicule… Arbitrage en carton

3 « J'aime »

Y’avait Mehmet School à l’époque :smiley:

1 « J'aime »

De la gauche ?? Je pensais plutôt de l’extrême droite, ou alors j’ai pas compris ton propos.

L’arbitrage est pas fou en effet. Un coup ca laisse passé une « grosse » faute, un coup il pinaille sur pas grand chose

Je parlais en général. Ici les universités refusent d’engager des hommes blancs hétérosexuels. On en arrive à demander l’orientation sexuelle aux candidats. On commence comme ça et… Mais ce n’est pas le sujet.

Mais renvoyez moi cet arbitre ! C’est quoi ce pitre ?

Le niveau de l’arbitrage…

1 « J'aime »

Ca manque de carton jaune aussi …

1 « J'aime »

2 frappes de Mbappé déviées : 2 buts :smiley: