Niveau tactique, Mbappé et Giroud n’ont pas été très très visbles car bien muselés par les anglais, mais Giroud a réussi à transformer le peu d’occasion qu’il a eu. Mbappé c’était prévisible.
A droite, Dembelé, je l’ai vraiment pas trouvé fou fou sur ce match.
Griezman, pourtant je ne l’apprécie pas beaucoup, mais pouahhh quel match. Il était partout sur le terrain.
Rabiot a fait un super match aussi, on peut lui dire merci à bien des égards.
Koundé, bordel, il m’a fait flipper tout le match. On le sent pas serein et ses passes faisaient vraiment peur.
Tchouameni, malgré son but est à l’origine du pénalty. Il marque mais parfois il a fait peur sur des pertes de balle.
Je te rejoins sur tout ça @Akasha et pour Tchouameni, même s’il est globalement très bon, on voit la petite différence avec un Paul Pogba.
Bon, en même temps, l’Angleterre était sans doute l’équipe la plus difficile à jouer dans ce mondial. Comme la Belgique en 2018.
Finalement le mec qui étais censé être notre point faible selon la presse Anglaise a fait sa meilleure performance en bleu d’après moi. J’ai rarement vu un Lloris aussi solide non ?
Pour moi sur ce match Upamecano, Rabiot, Koundé on fait du bon et gros travail défensif. Offensivement Koundé c’était limite mais défensivement tous les duels de la tête étais pour lui.
Par contre T.Hernandez, Tchouameni, Dembouz pour moi c’était en dessous malgré le but Tchouameni c’est un pénalty inutile, des pertes de balles et aucun projection vers l’avant.
Et bien sur on est tous GIGI, on est tous ROUROU !
On était sur un quart de finale, qui plus est c’était la première grosse affiche de ce mondial entre 2 prétendants, donc que le match soit compliqué c’est tout a fait normal.
Même dans les autres quarts qui étaient soit disant déséquilibré, personne n’a eu un match facile.
Ca me fait beaucoup penser au France - Belgique d’il y a 4 ans, c’est LE gros match que tu gagnes et qui te soude encore plus le groupe et qui te donne un boost de confiance qui fait que tu vas au bout.
Le Maroc c’est superbe ce qu’ils ont fait, là aussi il y a un vrai groupe, une vraie solidarité … mais je n’ai pas un seul scénario où nos bleus ne passent pas. Pas cette EDF là, pas avec DD le pragmatique, au temps je peux avoir des doutes sur sa façon de construire son groupe et les choix de joueurs, au temps arriver à ce niveau là de la compet j’ai toute confiance en lui.
Et puis une fois qu’on sera en Finale, là on entendra et lira qu’on a battu « que le Maroc », que c’est la Chatte a Dédé qui fait que ceci, que cela, comme le penalty raté de Kane miaou miaou
Puisse tu avoir raison.
Ce qui me fait peur c’est un Maroc qui risque de défendre très bas, regroupé, et piquer par contres attaques éclaires.
Et si tu te prends un pion de ces marocains, dérrière c’est très très très compliqué.
Ils ont un bon groupe et un bon état d’esprit. Leur collectif est fort.
Ce que je note, c’est que l’on a réussi à chaque fois à se qualifier en 90 minutes, là où la Croatie en est à deux séances de pénos, l’Argentine et le Maroc une chacune. Cela peut être un facteur important, cet relatif état de fraicheur par rapport aux autres.
N’oublie jamais que contrairement à ce que dit le président, ce n’est pas que du football.
Regarde comment jouent les pays qui sont d’anciennes colonies contre la France, y a toujours un état d’esprit différent.
Le Maroc, c’est un équipe qui est déjà allée plus loin que prévu, ils n’ont rien à perdre, ils ne peuvent que faire mieux.
Et vu le niveau de cette équipe, je serais pas surpris que ce match soit d’une difficulté insoupçonnée.
Félicitations à l’EDF. Pour ma part la défaite contre le … honnêtement c’est la pire défaite émotionnellement avec la selecão pire que la demi-finale de CdM en 2006 contre la et pire que celle en 2012 en demi finale de l’Euro contre l’… ça faisait longtemps que le foot m’avait pas donné une aussi grosse claque. Tout simplement dégoûté et rien à voir avec le Maroc très belle équipe. Le premier responsable est Santos avec cette composition de départ incompréhensible. Rúben Neves titulaire est une HONTE quand tu as William, Palhinha et Vitinha dans ton effectif. Je suis tellement dégoûté, c’était la meilleure génération de l’histoire du pays… le gâchis est IMMENSE et encore plus car c’était la dernière de Ronaldo… la presse Portugaise n’a pas arrêté de le lyncher durant tout le mondial, ces journalistes me dégoûtent et même encore hier le journal Record qui titre dès la fin du match avec un article « Ronaldo é o primeiro a sair e deixa relvado sem cumprimentar ninguém » ( Ronaldo est le premier à partir et quitte le terrain sans saluer personne ) écœurant … dégoûté. De tout cœur avec la France maintenant. Cette défaite va être un tournant dans ma relation avec le foot… faut que je réussisse à être moins passionné.
Etre autant passionné n’est pas un mal, bien au contraire.
Je suis moi-même très voir trop passionné que je pars parfois rapidement en fusion, surtout quand on touche à mon OL.
Après être passionné permet aussi d’oublier parfois ses soucis, ses problèmes et crois-moi d’un point de vue personnel, le sport et être passionné m’a permis d’aller de l’avant.
Tu as certes pris une claque mais tu t’en remettras. C’est con mais c’est comme le vélo, tu t’es cassé la gueule plusieurs fois, ça ne t’a pas empêcher d’y remonter.
Il n’avait vraiment pas une tête de gardien de but, mais plutôt une tête de fonctionnaire… C’est le sort des équipes nationales : on prend le meilleur qui n’est pas spécialement exceptionnel. Enfin, il n’était pas mauvais quand même. Le premier but est magnifique je trouve, la reprise extérieur du pied en un temps au point de penalty de Romario…
Et vous, vos rencontres de Coupe du Monde mémorables ?
Je sais pas ce que la France fait à ses adversaires, mais visiblement ils ont le seum à chaque fois.
La déclaration de Declan Rice, qui me déçoit pour le coup, est du même niveau que celles des belges il y a quatre ans…
@MeadowsOfHeaven Vu comment ça se passe, c’est pas OL mais LOL qu’il faut écrire. Et vous voyez les enfants, c’est comme ça que j’ai démarré tonton MOH en 2022 en lui parlant mal de son club…
France - Paraguay en 98, avec un Chilavert impossible à battre.
France - Brésil 98 forcément.
Allemagne - Brésil avec la claque incroyable en 2014.
France - Italie en 2006, beau et horrible à la fois.
France - Argentine en 2018, PAVAAAAAAAAAAAARD !!!
Je regarde peu les autres nations, donc c’est toujours des matchs de l’EdF, et je souffre cette année de ne rien regarder…
Finalement, j’ai pas mal boycotté cette Coupe du Monde. J’ai suivi 4 matchs en entier je crois…
Dans le temps, je regardais un max de match mais depuis 20 ans avec le décalage horaire c’est quasi impossible de suivre. En 1994, je me rappelle de Argentine-Roumanie 2-3. Il y a eu le France-Allemagne en 1982, et surtout le Brésil-Argentine 3-2 la même année. En 1990 Belgique-Angleterre et le but de David Platt à la 120e. Et le URSS-Belgique en 1986 ! 3-4 aux prolongations ! Je ne l’ai pas vu malheureusement car j’avais école le lendemain et le match commençait à minuit… Puis, on pensait tous que la Belgique perdrait.
Le boycott, sacré sujet.
Etant à l’étranger, et sans TV, j’ai regardé un bon nombre de matchs, pas forcément assidument, en posant du streaming pendant mon travail.
Je trouve que suivre la Coupe du Monde, on a le droit. C’est plus mettre son nez sur le capitalisme qui en est tiré que je ne supporte pas.
Du coup, pas de voyage là-bas, et plus simplement, ne pas regarder les chaines qui le diffusent légalement.
Je pense que c’est la première fois que je matte autant de matchs, du fait de mes dispos ( je finis le taf assez tôt, du coup, je pouvais voir quasi 3 matchs de poules). En faisant ce que j’ai à faire chez moi et des fois juste en bruit de fond, sans forcément regarder.
J’ai été voir 2 matchs dans ma vie ( Euro 2012 ), et je ne me vois aucune obligation de donner plus (achat de maillots, achat de places…), qu’elle que soit la compétition. Pour moi, c’est comme le cinéma. C’est à l’occasion, en espérant profiter du spectacle.
Rappelons que le foot, en plus d’avoir environ 30 min sur 90, pour lesquelles, ça ne joue pas, mais ça perd du temps, c’est aussi le seul sport où l’on peut voir un 0-0 de piètre qualité ( cf Mexique-Pologne, ou France Danemark 2018).
Tous les autres sports, tu es sur de voir au moins des paniers, des essais, des buts, et d’avoir un peu de spectacle
Je suis super déçu de ça, parce que c’est un joueur que j’aime beaucoup et qui a encore le temps de voir venir comme toute la sélection anglaise.
Dommage…