:cdm: Coupe du Monde 2022

La surprise, ce serait de voir la France passer ! :joy:

Sérieux, je vais regarder le match demain, et je ne sais qui supporter. Mon fils prend pour les Français…

Je pense que c’est plutôt très équilibré pour demain.

Belle surprise une fois de plus cette Croatie. Je ne les vois pas aller au beau, mais comme à chaque fois, ils ont le coeur. 2 fois en 2 matchs qu’ils remportent le match après avoir été menés.

N’empêche que la France, elle est toujours la contrairement à d’autres qui prétendaient à la victoire finale :slight_smile:

Tu parles aux Belges, et là pour le compte je suis canadien moi… :wink:

L’Angleterre c’est tellement la France de 2018 !

Aller gagner un Mondial après avoir perdu une finale d’Euro a domicile, ca sent le vécu.

Mais je vous avoue que le vrai back to back, ce serait un Croatie France en finale.

2 « J'aime »

Non pas forcément, je pense à beaucoup de grosses nations, qui même en cas de méforme ne devraient pas s’arrêter aussi vite. Pour tout un tas de raisons.
Je pense à l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, le Brésil, pour ne citer qu’eux.

Puis concernant la Belgique, j’adore me moquer mais aussi et surtout parce que les joueurs belges ont tendus le bâton pour se faire battre et on été tellement naïf.
Mais crois-moi, j’aurais tellement été content de voir la Belgique championne du Monde, mais à un point, c’est un gâchis incroyable cette génération.

Les Pays-Bas semblent tellement impuissant.

Réduction du score, à voir s’ils arrivent à enflammer cette fin de match pour arracher l’égalisation !

Qui se souvient du quart de finale Brésil - Pays-Bas en 1994 ? 3-2 Brésil, mais les Hollandais sont revenus deux fois ! Un match d’anthologie suivi sur une petite terrasse dans le sud de l’Italie.

2 « J'aime »

Pas moi, j’avais 7 ans. :joy::joy:

1 « J'aime »

Pareil, j’ai commencé à suivre en 98, trop petit avant :slight_smile:

Un back to back France-Croatie serait en effet incroyable.

En tout cas la Croatie, avec même pas 3m d’habitants, c’est sacrément costaud, avec déjà 3 demi finales en 7 éditions.
Et puis en plus ils ne sont pas bons qu’en foot, au contraire de bien des nations sur le plan collectif ( Italie, Portugal). Ils ont aussi le hand pour compter des titres. Un peu à l’image des danois qui sont souvent outsiders ( on prévoit rarement leur élimination en poule, et c’est peut être l’année ou c’était le moins attendu, que c’est arrivé).

1 « J'aime »

La combinaison de l’espace ! Fallait bien que je dise qu’ils semblent impuissant.

Tiens l’égalisation des hollandais

Cette combinaison :ok_hand:

j’ai dit à ma femme, s’il marque là, derrière, les Pays-Bas remportent le match, les argentins vont sombrer lol

Les Hollandais sont revenus ! :slight_smile: J’aimais beaucoup les Oranje avant mais je ne suis plus assez le foot européen aujourd’hui, et je ne maîtrise plus assez leur langue.

N’empêche, on est à la maternelle ici ou quoi ? 1994, c’est la plus belle coupe du Monde je trouve, sans doute ^parce que j’étais en vacances en Italie et que l’Italie a été jusqu’en finale.

2 « J'aime »

Il y a une culture du sport incroyable en Croatie.

De match en match, Emiliano Martinez est de plus en plus impressionnant…

J’avais -3 ans donc un peu compliqué perso :joy:

@Mark ou parce que la Suède de Tomas Brolin a fini troisième :smiling_face_with_three_hearts:

Je sais pas vous, mais j’ai trouvé cette équipe très détestable sur la séance de tirs aux buts. J’espère que le karma s’occupera d’eux au prochain tour.

2 « J'aime »