:cdm: Coupe du Monde 2022

Le principal danger pour le Brésil, c’est lui-même. Parfois, l’équipe se saborde par un excès de pression (2014), et parfois par une totale suffisance. Le plus dur, c’est de canaliser cette énergie-là, car cette équipe peut maîtriser son destin et gagner la compétition si elle ne dérape pas.

Quelle est chiante à voir jouer l’Espagne

Oui, et elle n’a pas l’air si forte que ça.
En 1ère période si le Maroc avait marqué, il n’y aurait pas eu scandale.

J’espère que le Maroc ne va pas connaitre la même déception que le Japon …

L’Espagne dehors et c’est pas trop tôt !

1 « J'aime »

Je suis contente pour le Maroc. Cette Espagne là, ne mérite rien à jouer comme ça.

1 « J'aime »

DEHORS !!!

LES ESPAGNOLS CA DEGAGE !!!

Y’en a marre de leu jeu chiant, sans rythme, sans prise de risques … et en plus les types ils veulent donner des leçons !!

4 « J'aime »

Le Portugal ,c’est assez impressionnant !! Et ce Ramos, je ne connaissais pas, mais sacré joueur !!

Par contre, la Suisse … leur défense, c’est pire qu’un gruyère !!

1 « J'aime »

Ouais de l’emmental…
Mais Portugal, ils ont montré de très belles choses ce soir en effet !

1 « J'aime »

Pour jouer comme ça la suisse aurait mieux fait de laisser passer le Cameroun pour faire un match aussi pourri que ce soir

2 « J'aime »

Gonçalo Ramos fait une bonne saison, il est jeune, mais je ne pensais pas qu’il allait faire ce genre de match…
La Suisse a été très très faible.

En tout cas de belles affiches en 1/4

Croatie - Brésil
Pays-Bas - Argentine
Maroc - Portugal
Angleterre - France

Ca promet

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne suivent pas de près la Suisse, il faut savoir qu’il y avait déjà eu de nombreux commentaires à la suite de la sélection de Yakin. Il a, entre autres, choisi de sélectionner Fernandes au détriment de Mbabu ou Lotomba. Du coup, un seul arrière droit dans la liste : Widmer. C’était d’ailleurs la même chose à gauche avec uniquement Rodriguez, qui ne joue même plus à ce poste en club.

Du coup, hier Widmer était malade (comme Sommer et Elvedi avant lui contre la Serbie, d’ailleurs ce dernier était encore sur le banc hier à cause de ça) et on avait aucune solution de remplacement. Donc obligation de changer de système et passer à trois derrière. Système dont on avait vu très largement les limites lors du seul match de préparation, avec une défaite 2-0 contre un faible Ghana qui jouait sans forcer.

Bref, du coup c’est pas une surprise ce non-match. La majorité des joueurs ont pointé du doigt le système après le match, le seul qui a dit que ça n’avait rien à voir… C’est Yakin lui-même. Pas impossible qu’il saute après ce naufrage.

4 « J'aime »

Le gars s’est fait démolir sur Twitter notamment pour avoir été choisi à la place de CR7, disons qu’il a fait fermer des bouches. Je ne le connais que sur FM où il a toujours une belle carrière

3 « J'aime »

Gonçalo Ramos pour la petite histoire est un 8 de formation c’est Rui Jorge ( entraineur des espoirs ) qui la repositionné en 9 et il a plus quitté ce poste depuis.

1 « J'aime »

Toute façon ceux qui critiquent sur Twitter, c’est des frustrés de la vie et des trou de balles, pour rester poli, sûrement des fans de isshowspeed…

2 « J'aime »

Retour à la maison pour le Brésil contre toute attente…

1 « J'aime »

Retour à la maison pour les danseuses :smiley:

Tellement d’arrogance contre la Corée, c’est bien fait pour eux

1 « J'aime »

Oui enfin vu les surprises dans cette coupe du monde, je me méfie, car demain soir, on sera peut-être aussi sur le retour…

Perso, ça ne serait pas une surprise.
L’Angleterre est une belle équipe, malgré tout et elle a montré de bonnes chances en plus d’un beau parcours au dernier Euro