:cdm: Coupe du Monde 2022

Ouai belle mentalité les japonais, mais j’ai la sensation que me ferais bien chier chez eux :laughing:.
La Belgique croyait que ça allait être facile je pense

1 « J'aime »

Moi je savais que ce serait difficile… j’avais parié sur un nul d’ailleurs. Le Canada n’a pas surclassé USA et Mexique en qualif par hasard. Le trio offensif Buchanan-David-Davies était en plus taillé sur mesure pour poser des soucis à la vieillie garde belge : trois jeunes joueurs ultra-rapides.

Non je pense pas. En tout cas je le pensais pas non plus.

Si je fais par ligne :

  • Courtois homme du match, clairement
  • Vertonghen me fait de plus en plus peur. Quand on voit Théate à sa place la semaine passée on comprend pas. Alderweireld il a fait du lancer de javelot avec le ballon, comme sur le but. Ca passe parfois. Dans le reste, c’est comme Dendoncker, du bon et du moins bon
  • Carrasco n’était pas aidé sur son côté. Vertonghen le laissait un peu dans la merde par moments et c’est pas son poste mais on en a l’habitude. Castagne c’était moyen, en difficulté mais par moments s’en sortait bien. Ca a été mieux avec Meunier, certainement aussi grâce à Onana
  • Witsel je suis pas aussi sévère que ce que je lis au dessus. Tielemans a une tendance à se chier dessus en sélection, ça me rend fou et ça ne l’aide pas. Belle montée d’Onana, qui s’est directement signalé. Ca peut faire réfléchir pour le 11 titulaire.
  • De Bruyne était en dessous, tout le monde l’a vu. Des mauvaises passes et des mauvais choix, surtout en 1e mi-temps. Du mieux après la pause mais pas au rendement habituel. Eden c’est limite une bonne surprise. Il était partout, il revenait même derrière pour aider Carrasco qui était laissé seul dans les situations défensives. C’est prometteur mais à voir sur la durée.
  • Devant, du Michy dans le texte. Il réussit des trucs pas évidents mais rate des trucs simples. 27 buts en 49 sélections, c’est un bon ratio quand même.
2 « J'aime »

Tout à fait d’accord pour Vertonghen, il a le totem d’immunité de Martinez et il a pourri le match de Carrasco par son placement désastreux.
Tielemans, j’avais même oublié qu’il avait joué, Onana m’a fait peur en début de deuxième mi-temps, j’ai cru qu’il serait exclu avant le match.
Je ne comprends pas tout le bashing sur Witsel alors qu’il a fait le job hier, il est la pour ralentir l’adversaire, récupéré et éviter d’aller trop vite, reprendre son souffle et mettre le pied sur le ballon. Il était plus offensif en deuxième mi-temps d’ailleurs.

En effet tu exagères :smiley: ou alors tu es supporter de Benfica ou Tianjin :sac:

Putain le gardien portugais c’est un génie Hahahaha

On a eu chaud :scream: :scream: :scream: :portugal: :portugal: :portugal: mais l’essentiel est là c’est rare qu’on gagne en CdM alors même dans la douleur je prends. VAMOS COM TUDO :bangbang:

1 « J'aime »

ca chier sur Hazard au final il a été pas mauvais du tout.

4 « J'aime »

Pour le moment, le Brésil, c’est pas joga bonito:neutral_face:

Me voilà enfin de retour ; je vais enfin pouvoir donner mon avis sur le match d’hier :sac:

J’ai du mal à me décider à ce qui était le pire : la prestation belge ou l’arbitrage :sweat_smile:

+1

Je suis d’accord de ne pas le mettre titulaire pour ne pas le cramer mais il a pour moi sa place dans le groupe. Il est encore très jeune et je le vois franchement devenir le taulier de notre défense dans le futur. Qui prendre d’autre qui plus est ? Boyata qui est scandaleux depuis qu’il est à Bruges ? Mechele qui a pour moi le même niveau que Debast mais ne présente aucun avenir ? Dussenne :hoho: ?

Cadeau !

23561444_10212949214037122_8417469648710702201_n

Merci :heart_eyes: Comme je le mettais il y a une petite semaine on a intérêt à croiser les doigts pour que Lukaku revienne en forme assez rapidement. Michy est vraiment inutile… Oui il a marqué son goal mais à côté de ça il n’a pas gardé un ballon devant, s’est retrouvé x fois hors jeu …

Je pense et j’espère qu’il a gagné sa place de titulaire dimanche :crossed_fingers:

Tu m’as donné envie de revoir cette magnifique video :hoho:

Entièrement d’accord :smiley:

Espérons que Theate soit titulaire dimanche même si je n’y crois pas trop…

J’ai toujours trouvé Carrasco mauvais en équipe nationale et son match d’hier ne m’a sûrement pas fait changer d’opinion :sweat_smile: Une petite pièce sur une titularisation de Meunier à droite avec Castagne à gauche ou Thorgan à la place de Carrasco ?

On remarque ton côté liégeois :smirk: Blague à part je suis entièrement d’accord avec Tielemans. Le soucis avec Witsel c’est que ça doit être un des leaders de l’équipe mais ce n’est jamais lui qui va transcender l’équipe. Si on est bon il sortira un très bon match mais si on sombre ce n’est pas lui qui sonnera la révolte.

Surpris et content du match d’Eden en effet ! Un peu déçu pour Trossard par contre !

Le ratio est bon mais pourrait être largement meilleur :frowning: Vivement le retour de Romelu :heart_eyes:

Ca doit être à cause du club que tu supportes :kappa:

2 « J'aime »

J’ai bien aimé Trossard perso, sans doute parce que je le découvrais en fait, comme Onana. Onana, il aurait pu vite retourner aux vestiaires. Il méritait direct un jaune pour une poussée totalement inutile dans le dos de Davies. Il a cependant fait une bonne entrée pour redonner un peu d’allant aux Belges. Mais bon, on connaît ces techniques ici : au hockey, toute bonne équipe a un gros costaud qui saute sur la patinoire juste pour se battre et faire changer le momentum…

Au fait, penalty sur le deuxième VAR, la faute sur Laryea ? Le Canadien joue le coup, Laryea c’est une peste, un joueur roublard et pas très fair-play, mais on l’aime. :slight_smile: D’après Laurent Ciman, c’était penalty…

Alors, chacun son avis bien évidemment. Il y a certes pénalty car la passe vient d’un joueur belge et non d’un canadien. Heureusement pour nous, l’arbitre avait sifflé hors-jeu avant donc, la VAR ne pouvait plus revenir sur l’action. On a eu chaud.

Maintenant, je suis persuadé que le penalty de Carrasco n’aurait jamais eu lieu d’être non plus. Il y a bien faute de main - je ne discute pas la dessus - mais il n’y a jamais corner sur l’action qui amène cette faute.

Donc, pour ma part, l’un dans l’autre, les choses ont été remise dans l’ordre :wink:

Vidéo sympa de l’exploit de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine.
Avec un Hervé Renard qui gueule dans un anglais si français :heart_eyes: Et le gars qui gueule en arabe avec la même intonation ! Causerie d’avant-match à 1minute, causerie de mi-temps à 6m40.

1 « J'aime »

Si ça donne pas envie d’aller y faire une partie ça.
Edit : y’a pas l’Equateur dans FM :confused:

2 « J'aime »

Je ne me base pas la dessus pour critiquer ou non les joueurs, surtout au niveau de l’équipe nationale. Pour Debast, c’est trop tôt alors qu’on a Theate et Faes, on est pas obligé de jouer à trois derrière si on ne sais pas aligné trois défenseurs centraux en même temps, les arrières latéraux existent.

Trop irrégulier, limite en match amical une fois pour le récompenser de sa bonne forme.

Mechele est dans les meilleur défenseur en CL, on prend les meilleurs ou les plus jeunes qui ont de l’avenir? Si ce sont les joueurs d’avenir, autant prendre les U21 du coup…

1 « J'aime »

Mechele méritait d’y aller à la place de Debast qui a son age peut voir venir les CDM alors que Mechele c’était son unique chance…Bon par contre le fait qu’il soit dans la type de la CL c’est pas gage de qualité car j’ai regardé tout les matchs de Bruges et je l’ai pas toujours trouvé tres bon surtout comparé à Sylla.

On a qui comme latéraux gauchers ? Car on ne doit pas en avoir énormément (et je pense que c’est pour cette raison qu’on a une défense à 3)

On avait Lukaku, Castagne peut jouer arrière gauche. On a Maxim De Cuyper qui commence à faire parler de lui (surtout quand on parle d’avenir), mais il ne joue qu’à Westerlo…

@DavidS92 et @simonthekiller Et Vertonghen ?

:joy:

Au moins, au Canada, on n’a pas ce souci-là, on a Davies…

Justement Castagne je ne le compte pas vu que je parle de latéraux gauchers. Sinon oui, y a des promesses mais Westerlo c’est pas vendeur.