:cdm: Coupe du Monde 2022

L’impression qu’il est cuit davies, il a été de partout

rouge direct …comment on peut mettre jaune la dessus

Les choix de Martinez puent, notamment en défense. A ne pas vouloir préparer l’avenir et prendre des risques, on se présente avec une ligne défensive ultra lente.

1 « J'aime »

Tant que Debast n’est pas titulaire…

1 « J'aime »

Ravi que le Canada, dont j’ai dit tant de bien, ait montré que je n’avais pas tort. C’est une excellente jeune équipe qui a manqué d’expérience pour vaincre une bien piètre équipe belge…

1 « J'aime »

L’Italie a commencé son Mondial…

1 « J'aime »

Tu as tout résumé

J’ai trouvé Tielemans et De Bruyne tellement en-dessous aussi… Batshuayi, de son côté, il est fidèle à lui-même, capable de coup de génie comme de rater une passe, toujours ce côté agaçant.

Clairement en-dessous. Et pas que. Witsel nul part, Carrasco à l’ouest, Alerweireld et Vertonghen qui sauvent de temps en temps les apparences par leur expérience mais sinon c’est zéro.

Les meilleurs diables étoient Onana qui a tout pété en 45 minutes seulement, je suis fan de lui, Hazard qui a beaucoup proposé, Dendoncker et surtout Courtois qui aurait dû être homme du match

1 « J'aime »

Au vu de ce que j’ai vu hier et malgré la victoire, on ne passe pas la phase des groupes. Et ce n’est pas de pessimisme mais bien la dur réalité d’une équipe vieillissante qui est très loin de son niveau de 2018.

Le mot scandaleux est encore trop faible.

Trop de suffisance de la part de certain (je pense notamment à Tielemans et De Bruyne) mais d’autres joueurs n’ont clairement plus le niveau.

On est clairement sur le déclin avec une équipe vieillissante. Notre défense est totalement dépassée. Qu’on joue avec Debast-Alderweireld-Theate bordel. Mais ce qui est inquiétant, c’est le niveau affiché par certains. Witsel, Tielemans et De Bruyne hier :scream:
Pour ma part, j’ai toujours le seum :joy:

Il aurait toujours été meilleur que Dedoncker. Le problème c’est que tu n’as pas d’autre alternative. Faes doit jouer dans l’axe d’une défense à 3 et Theate est gaucher…

Je trouve que Dendoncker a pas fait un mauvais match perso. Il a bien sauvé les meubles malgré quelques erreurs de placement. Mais il n’est pas aidé par Castagne en 1e mi-temps qui l’abandonne sur le côté droit et ses partenaires de charnière.

Je rêve d’une ligne Dendoncker - Theate - Alderweireld. Ce dernier au centre, légèrement en retrait, afin de ne pas souffrir de son manque de vitesse

D’accord avec toi sauf pour Dedoncker. Son placement était catastrophique. Il était toujours derrière son homme. Vertonghen et Witsel doivent sauter c’est certains. Onana incroyable mais un peu trop fougueux.

Je préfère ça à ce que le reste de l’équipe a montré. Au moins, lui il montre de l’envie et de la rage. Je pense d’ailleurs que c’était la consigne de Martinez, monter montrer qui est le patron puis ça roule. Parce qu’après sa jaune, ses interventions sont très propres.

Je suis d’accord mais à certain moment, c’était limite. Par contre, il est vraiment fort. Toutes ses passes vont vers l’avant. Je suis certain que sans lui, on ne gagne pas !

Quelle honte cette institution qu’est le FIFA

Je maintiens, ça suce le Qatar pour pas faire de vagues car il y a des millions derrières voir milliards, c’est tout.

Vu que la Fifa a retourné sa veste pour la vente de bières, Budweiser demande 45.5M€ à la FIFA en dédommagement.
Et Budweiser offrira tout son stock qui est au Qatar au vainqueur de la Coupe du Monde :rofl:
Ca va motiver les anglais, belges, allemands et hollandais :sweat_smile: :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les japonais sont magiques :smiling_face_with_three_hearts:

En sachant que les supporters ont eux nettoyé leur tribune

7 « J'aime »

Quel pays et mentalité formidable.

J’avais exigé ça où j’entrainais, on m’a traité de malade

2 « J'aime »

J’ai un ami qui a vécu deux ans au Japon, des heures et des heures de plaisir à l’écouter raconter son expérience…

Pour en revenir à la performance des Belges, il faut en effet rajeunir l’équipe en conservant quelques anciens comme Alderweireld. Je ne m’inquiète pas pour De Bruyne par contre, qui est pas mal critiqué aujourd’hui. Il va revenir la rage au ventre, je ne suis pas certain que ce soit le cas de Vertonghen et Witsel… Witsel a changé de club tous les ans depuis quelques années, ça dit tout (je sais j’exagère mais bon…)

Petit fait cocasse : la commentatrice québécoise hier qui écorchait les noms des Belges… :slight_smile: Alderweireld surtout, et « Wistel », « Debroune », « Bashawi »… :slight_smile: Les Belges étaient 18 sur le terrain. On se serait cru sur TF1 dans le temps ! :wink:

Voilà la photo la plus positive de ce match selon moi : deux joueurs qui en veulent et qui vont relever la tête rapidement !

1 « J'aime »

BAGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE (les habitués de WWE RAW et SD auront compris la ref)

2 « J'aime »

C’est le « Are you ready to rumbleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee » en français ça ?

2 « J'aime »