Très régulier. Bravo!
Que j’aime pas cette période récup lorsque ça fait des semaines que tu t’entraînes.
Généralement que faites vous pendant cette période, comment planifiez vous avant une reprise effective ?
Perso, cette période me fait du bien après des semaines à cinq entraînements par semaine. J’en profite pour faire du canap’ et me reposer car souvent, j’ai le corps qui a bien morflé.
Puis, deux semaines après le marathon, je reprends à un entraînement par semaine: 2,5km (un rythme très lent) puis 5km puis 7,5km. Et enfin 10km la semaine suivante où je reprends mes deux entraînements par semaine, dose habituelle de sport!
Belle régularité. On sent qu’a partir du 28’ tu as dû calmer un peu le jeu mais rien de flagrant.
Pour la recup, nous on coupe une semaine. Et en fonction des calendriers de chacun on reprend après la coupure d’une semaine avec des seances de recup de 50’.
Mais vu que tu es en pleine bourre c’est aussi la periode ideale pour faire des RP sur un 10km par exemple.
Moi ce que j’aime bien c’est le dernier mois de prépa. T’es souvent très affûté. Tu te sens vraiment bien.
C’est ce que j’ai fait en 2025, car j’avais un semi deux ou trois semaines après mon marathon. Beh j’ai bien douillé au niveau de mon corps une fois ce semi fini et j’ai enchaîné une semaine après sur un 10. RP sur marathon, semi et 10 en moins d’un mois ![]()
Par contre, j’ai coupé pour de bon derrière!
Paris-Rubaix Challenge validé hier.
Un bon morceau de plaisir pour un néophyte des pavés comme moi. Clairement un truc à refaire
Bravo!
Pour l’avoir fait plusieurs fois, c’est un vrai défi.
Pas trop de casse ou crevaisons ?
Bravo! Un truc mythique à faire. Je n’ai pas le niveau et le matos mais j’admire ceux qui le font!
Merci ![]()
Rien du tout. Pas un saut de chaîne, perte de bidon ou autre. La pression n’a même pas bougé entre le départ et l’arrivée. Aucune chute non plus mais quelques glissades rattrapées sans problème sur le pavé, notamment avec des contacts de cyclistes pas super à l’aise
ah bah il y avait 6 gars de mon club qui l’ont fait aussi.
La seule cyclo que je ne ferais jamais ![]()
Faut aimer souffrir ![]()
Je préfère souffrir en course ![]()
Retour sur le medio fondo des Vosges, 6 ans apres une edition marqué par les pluies abondante et un thermomètre entre 0 et 3°. Bon au depart la meteo du week-end de l’ascension était pas top mais finalement à part de la fraicheur il a fait sec.
Tiens, il y avait un gars de mon club qui y était aussi. ![]()
Pas un parcours pour moi ça ![]()
Bonne question
vu que je suis du coin et je dirais que c’est différent les efforts ne sont pas les mêmes efforts court pour LBL, effort long dans les Vosges, dans les Vosges tu récupère plus vite car descente longue tandis qu’à LBL ça s’enchaîne vite donc moins de temps de récupération.
En tout cas, j’aime bien le sponsor ![]()