:commu: Vos exploits sportifs

J’avance dans ma réflexion maintenant je regarde ,entre polar h10, ou garmin hrm pro polar verity sense, voir le capteur coros.
J’ai une montre fenix 5, utilisation: course à pieds, natation, rameur, hit, marche et un peu de vélo.

Si vous avez un avis…

@WarsawBucher je suis en train de me poser la question, si je ne vais pas m’inscrire dans une salle de sport, pour renforcer mon genou. qu’est-ce qu’il t’a fait choisir entre l’orange bleue et basic-fit ?

La distance :rofl: Basic fit est à 5 minutes à pied de chez moi et je passe devant tout les jours avec mon travail.
Et en soit, je trouve que ça reste une salle sympa.
Maintenant, ça dépend de l’endroit où tu va.

Apres, je connais pas l’orange bleu, mais avec basic fit, j’ai l’abonnement premium qui m’ouvre toutes les salles en France, donc si tu es en déplacement, c’est assez pratique.

Orange bleue à côté du p’tit producteur, et tu as le droit à toutes les salles aussi.
Y a t’il un accompagnement à basic fit, je tiens pas à aggraver mon souci de genou en faisant n’importe quoi comme mouvement

Faut prendre un coach et sur la salle d’hennebont, y a un ostéopathe qui a un cabinet à l’entrée.

Hier petite rando pour accompagné un couple d’ami préparer la cyclo LBL, 117km pour eux et 150km pour moi avec vent de face 90% du parcours :joy:

2 « J'aime »

J’ai fait la même depuis 1an et demi, pour avoir accès aux salles vu que je me déplace sur la moitié de la France. Parce que tous les hôtels n’ont pas une salle non plus

2 « J'aime »

Vu sur Strava. Bravo, car le vent soufflait fort ce jour là.

Perso je suis à trois semaines du Ronde. Je pars sur le 180 kilomètres. Ma préparation est bonne jusque ici. Bientôt 2000 bornes au compteur. Je n’avais jamais fait autant pour préparer le Tour des Flandres. Hâte d’y être.

2 « J'aime »

Ca fait longtemps que j’ai pas raconté ma vie ici !
Au milieu d’une saison de basket ultra galère, je me fais une déchirure des adducteurs début décembre…
Un mois d’arrêt en théorie puis reprise douce, sauf que ça continue à tirer fort en janvier, en février. Je commençais à desespérer, et puis j’ai été faire un footing tout doux et… aucune douleur. Deuxième footing quelques jours après, zéro douleur et disparition de la douleur que je ressentais à d’autres moments !
J’aurais ptet du reprendre une activité physique plus tôt.

Résultat, on est début février, j’ai pas fait de sport depuis deux mois, et je dois préparer un semi marathon en un mois :smiley:

Un mois plus tard, veille de semi, je suis enrhumé depuis 2/3 jours, mon fils me réveille dans la nuit en vomissant, debout de 2h à 4h30.

Vous m’imaginez sur la ligne de départ en pleine forme ? Je commence doucement, et au fur et à mesure j’accélére car je me sens super bien. On est à Deaville, il fait beau et chaud, y’a la mer, c’est chouette. Je vais plutôt beaucoup plus vite que mes derniers entraînements, même si les 3 derniers km sont durs.

Au final je fais 1h57 alors que mon record était autour de 1h52, avec très peu de prépa, un peu malade, mal réveillé !

Assez fier de celle là :smiley:

5 « J'aime »

Dans la même idée que @JeffZeze :
Je fais 2 sorties coup sur coup mi-décembre. Celle du diimanche a été de trop, je me fais mal. Douleurs aux mollets sur tout le droit pendant des semaines, mais uniquement à l’appui et en tension du muscle.
Je me dis que ça va passer avec un peu de repos et de massages, mais rien y fait. Je fini par consulter début février…radio (RAS), écho (RAS).
Ostéo : Elle me remet en place…le dos et le pied droit. muscles en tension permanente.
Kiné pour au moins 3 mois car la douleur est passée en douleurs chroniques. 3 mois pour venir et au moins autant pour repartir.

Entre temps, j’ai compensé avec la jambe gauche qui me fait mal aussi.

Ce qui est drôle :

• J’ai pas mal quand je suis sur le vélo. j’ai commencé à re-rouler sérieusement à la mi-février (quelques sorties par-ci par-là entre le 13 décembre et mi-jamvier), mais depuis mi-février, c’est une sortie mini par semaine.

Renforcement musculaire obligatoire, changement de chaussons (oui oui) pour avoir un pied « détendu » et réactivation des muscles du pied par des exercices quotidiens.

Le kiné pense qu’au final, j’ai du me faire une grosse élongation et que ça a foutu le bordel depuis dans mon pied, mon mollet, mon équilibre etc…

Bref, je ronge mon frein en attendant d’être à 100%, mais c’est pas demain la veille…

3 « J'aime »

Une petite connerie sur le moment mais qui fout bien le bordel. Ma spécialité ça :grin:
Et bravo à toi @JeffZeze. Un semi ce n’est pas rien, surtout dans ces conditions

J’ai envie de m’inscrire au prochain maintenant :smiley:
Chaque année mon refrain c’est « franchement l’an prochain avec de l’entrainement je fais un super temps » :smiley:

Je peux te comprendre, j’ai commencé à courir à la rentrée de septembre pour m’entretenir au départ, j’y ai pris goût maintenant.

J’ai eu l’occasion de faire plusieurs 10km passant de 1h10 à 51min, j’envisage un jour de franchir le cap du semi-20km pour ensuite atteindre le graal du marathon, mais je reste prudent et avance petit à petit :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu as raison, il faut y aller mais petit à petit, c’est ce que j’avais fait avant de faire 4 marathons.
Là suite à ma blessure il y a un an, j’ai repris il y a 1 mois et demi, je reviens petit à petit mais loin de mes anciennes perf et alors la distance n’en parlons pas, mon RP au 10 km c’était 49min là je fais 1h et encore en serrant les dents pour pas m’arreter

1 « J'aime »

Je te le souhaite, le marathon est vraiment un gros morceau mais en terminer un, même quand ce n’est pas le premier, est vraiment une grande fierté!

Par contre, aujourd’hui, je suis parti courir aujourd’hui: douleur au mollet et obligé de stopper au bout de 2km :dizzy_face:

Pas question de forcer et de se faire mal: j’ai un trail de 19 km (D+500m) dimanche :sweat_smile:

chop-approve-cop-approve

1 « J'aime »

J’avais fait celui de Paris y’a 6 ans. Un enfer. J’avais dit plus jamais.
Je fais celui de Nantes dans 3 semaines :upside_down_face:
Vivement que ce soit fait parce que je tiens un bon rythme de prépa depuis début Janvier, bah c’est long, j’en ai ras le cul de ces courses :sweat_smile:

1 « J'aime »

On dit tous ça et au final, on les enchaîne :rofl:

2 « J'aime »

t’as fait la prépa de 16 semaines ?
L’arrivé sur l’eau va être sympa :slight_smile:

J’ai fait une prépa à moi :sweat_smile:
J’ai l’appli Coros, ça te génère une prépa. Je l’ai trouvé un peu dingo mais bon … Je l’ai adapté à mes parcours et mon planning pro/perso, je me suis créé des petits fractionnés qui mixent de 30s à 2min, on verra si c’était une bonne idée :upside_down_face:
J’ai couru un semi fin décembre, en 1h55. Je ne partais pas de rien. Et j’ai commencé la prépa ensuite le 5 janvier.

1 « J'aime »