C’est exactement ça.
Bon était content de l’avoir fait quand même.
@Ginola courage à toi.
C’est clair… Même parfois en 1 mois on perd vite aussi… J’ai pour objectif un marathon en octobre sauf que je sors d’une fracture du coupe qui m’a tenu éloigné des baskets pendant 1 mois (et je ne parle pas du poids qui a augmenté ) . J’ai peur de ce que je vais faire comme perf’ demain
Bon courage à toi et j’espère que tu retrouvera vite tes perf’ habituelles!
Y’a des gens qui utilisent des programmes de renforcement musculaire au poids du corps sans accessoire ?
Je suis en mode « manger sain » depuis un bon mois, du sport quasi tous les jours, abdos tous les soirs, muscu, course et piscine. -2,5kg depuis trois semaines et je me sens bien affuté, j’ai envie de continuer cet été en vacances où j’aurais pas de matériel !
Freeletics, application avec des exos à faire en fonction de ton lieu d’exercices, matériel, place, etc…
Je l’utilisais il y a plusieurs années et je viens de me remettre dessus depuis le début de semaine
J’étais à le recherche d’un truc dans le genre donc merci aussi .
Tout pareil avec toujours objectif marathon de Valence fin novembre
Celle de décathlon decath coach ou Fitify
T’as la version gratuite ?
Non, j’avais pris les abonnements à différentes périodes, je ne connais plus les prix.
Pour te dire la 1ere fois c’était en 2013 lol
Là y avait une promo au lieu de 199€ à vie, je crois que c’était 179€ un truc du genre.
En faite, j’y reviens régulièrement, l’application est pas mal, les entraînement bien construit et facilement adaptable ( temps, espace pour le faire, matos dont tu disposes, etc…)
Donc voilà je me suis dit aller on y va.
Pour exemple, aujourd’hui j’ai 6-7min d’échauffement avec des jumping jacks, des étirements, gainage, fentes.
Après petite série d’abdos
Puis 5 séries: 10 sprawls (sorte de burpees sans la pompe) / 10 jumping jacks / 14 squat avec kettlebell ou tu alternes la main / 10 planche sur 1 jambe
Puis 4 séries: 8 relevé de buste avec bande élastique / 10 pivot de jambe allongé sur le dos / 7 levés de bassin en étant sur le dos et sur 1 jambe, puis 7 sur l’autre jambe
On fini avec 10 burpees
Puis 6 min d’étirements.
En gros, je pense que je vais en avoir pour 40 min.
Demain repos
Jeudi une séance d’une vingtaine de minutes
Vendredi une quinzaine.
et repos le week-end.
En général sur le journée où c’est -30min, je rajoute une demie de vélo d’appart et dans la semaine, je fais 3 sorties de marche avec le chien durant 45min - 1h avec une foulée à 5km/h sauf si je vais au fond de la Vallée de Chevreuse, où la c’est escarpé. Je vais moins vite, mais vu que c’est raide ça fait travailler les cuisses et le cardio.
Depuis ma blessure au ménisque le 17 mars, je n’avais pas couru sur une « longue distance ». Dimanche, j’ai réussi à faire 18 km. Cela s’est bien passé, sauf pour les 3 premiers kilomètres où j’ai ressenti une douleur. Maintenant, je vais intensifier l’échauffement.
Depuis, j’ai les jambes lourdes comme si j’avais couru un marathon, alors qu’avant, après un semi-marathon, je ne ressentais rien du tout . Sinon, je me suis acheté une bande élastique pour effectuer les mêmes exercices que je faisais avec le kiné (renforcement des fessiers et quadriceps). Ma façon de courir a changé. Est-ce bénéfique ? Je le saurai plus tard.
Quelqu’un a déjà essayé l’appli Kiprun Pacer ?
J’ai testé le Decath coach, il y a des choses positives, comme les programmes abductions, fessiers, étirement, body routine mais pour la course à pieds je ne l’ai pas trouvé top, il y a un décalage avec ma Garmin (aussi bien en distance, qu’allure)
Pas testé…
Je mets Strava quand je cours c’est a dire quand je pédale pas
C’est pas peu fier que hier j’ai choppé un KOM à Niki Terpstra (vainqueur entre autre de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres) sur un faux plat descendant de 1,4KM. Il avait signé ce KOM en 2012 (année de son second titre national des Pays-Bas sur route)…
Est-ce un exploit sportif pour vous ?
On peut dire que c’est un bel exploit sportif
Bien joué mais sur que Terpstra avait un bpm moins elevé
Semi Auray-Vannes terminé sous les 2h (1h57), je suis content de moi, surtout sur un parcours pas si simple. Je pensais finir au-dessus des 2h vu le manque d’entraînement depuis mi-mars et la reprise effective à la deuxième semaine d’août.
Comme je le pensais, je n’ai pas encore les 21 km dans les jambes. Je savais que les 5 derniers kilomètres allaient être compliqués, et finalement, ce sont les 3 derniers où j’ai lâché.
Reprise du sport après deux mois et demi d’arrêt, j’en peux plus, je veux crever, j’ai insulté la mère du velo elliptique
Je recommence demain
Lancement de la saison de futsal hier. On a commencé en beauté par une défaite 9-1