Par le même biais ou un autre ?
Par RideWithGPS
Bon j’ai malheureusement échoué dans ma quête des 200. Mon compagnon de route ayant chuté assez sérieusement, nous avons dû couper court et ce fut finalement « que » 160 bornes… Je ferai une nouvelle tentative dans les prochaines semaines…
Je me sens petit avec mes 80/90/100 km par sortie.
Garmin c’est top je trouve. Puis tu peux avoir des packs avec quelques capteurs en plus (ceinture cardiaque, vitesse, fréquence de pédalage) ce qui n’est pas inutile
Il est payant ce site ?
Il est payant ce site ?
Non juste t’inscrire puis tu peux faire ta trace et l’exporter…y a une version premium pour d’autre chose mais pas utile.
Sinon tu peux créer tes parcours directement sur Garmin Connect, soit l’app, soit sur le site. Ca fonctionne assez bien. Je n’utilise que ça et j’en suis très content. Tu peux voir les endroits où il y a le plus de passage de cycliste sur la carte, ce qui est intéressant pour des coins que tu connais moins. Ca te donne une indication de si c’est une bonne idée ou non de s’engager par là en vélo
Merci les gars.
A bientôt sur les routes
Je reprends petit à petit avec les conseils du kiné ce soir 1 série de (4 min course à pieds 1 min marche) * 5 pour le moment ça passe, bien que légère douleur lorsque le terrain est en pente descendante et au début de la série 1 et 2 ensuite c’est ok.
Bien sur allure pépère.
Il faut que je vous raconte ma sortie à vélo du jour…
C’était une cyclo payante avec 2 ravitos + Champagne et paté croute etc en arrivant.
Je prépare 3 sac. 1 avec des vêtements pour me changer une fois arrivé, 1 avec des manchettes, des jambieres, des barres de céréales etc…et un avec le casque, les lunettes etc…
On part de chez moi (avec un pote) 14°C. Il commence à pleuvoir, déjà on se dit merde en + du vent c’est pas cool. On arrive sur le point de départ…12°C.
On se prépare…et la je me rends compte que j’ai oublié le sac avec les manchettes etc à la maison. Je suis en tenue manches courtes, et jambes courtes, par 12°C sous la pluie et le vent…
On devait faire 65km avec 940m de D+.
On fait 20 bornes, on se trompte de route, on fait un petit détour.
On continue, on se prends une averse monumentale !
On continue, ravitaillement, tout se passe bien.
On continue, on se tape une bonne petite montée (Hauvillers dans la Marne pour ceux qui connaissent. On venait de faire Mutigny juste avant) et là après Hauvillers, on loupe un panneau. On fait un détour et en + ça remontait comme il faut pour reprendre le bon chemin
On continue et on arrive au 2ème ravitaillement. On repart et on reloupe une route, mal indiquée…
On fait un nouveau petit détour.
Au final on a fait 76km, avec 1100 de D+. J’ai demandé aux organisateurs de flecher un peu plus l’année prochaine mdr.
On a eu de la flotte et du vent toute la sortie. On était trempé au retour.
On se change dans la bagnole, je me rends compte que j’ai presque toute mes fringues sauf mon polo, que j’ai oublié de mettre dans le sac lorsque je l’ai préparé
Et là bonne blague, alors qu’on a eu cette flotte tout le temps, lorsqu’on se change…le soleil apparait. Si c’est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c’est.
On revient sur Chalons, je me dis « bordel, les routes sont bien seches ici ». Je demande à ma femme, qui me confirme qu’il est juste tombé une mini averse lorsqu’on est parti et rien depuis…j’étais vert de chez vert.
Sortie épique, dont on se souviendra, et on la refera l’année prochaine.
C’est vraiment ce qu’on appelle ne pas avoir de chance
C’est pourquoi j’enregistre le GPX de l’organisateur de la cyclosportive pour m’éviter ce genre de mésaventure. En belgique et par chez moi en Wallonie, certaines communes et villes ne veulent plus qu’un tracé soit marqué sur le sol (la route) du coup, un fois la direction est sur un panneau et la fois d’après c’est au sol… C’est trop chiant…
En tout cas, c’est une très belle sortie…
Une de celles qui fait le plus travailler = progresser !
De mon coté, après 5 ans de bon et loyaux services, j’ai rangé mon Giant Propel (il me servira pour l’hiver et pour le Home-Trainer). Je me suis offert un vrai démon. Après plusieurs mois de longues réflexions et hésitations entre Bianchi ou un Trek, j’ai opté pour Canyon. Le Aeroad CF 8. Je passe enfin sur du freinage à disques, mais surtout sur un groupe électrique (Ultegra). Ça fait bizarre de recevoir un tel vélo dans une boîte et de le monter partiellement dans son salon. Il fut compliqué de retrouver un position idéal, mais je m’en approche au file des sorties. Mais quelle couleur ! Violet à l’ombre, bleu au soleil…
Il est magnifique.
Beau choix l’ami. Plein de km avec
J’aime beaucoup. Il est marqué « perf ».
Perso, je suis parti sur un Ridley SLIC, en Ultégra Di2 également.
Il est commandé, je devrais l’avoir fin aout. J’ai fait mon étude posturale samedi dernier. On est pas trop mal.
Reste plus qu’à l’attendre.
Comme toi, mon vélo actuel me servira sur le home-trainer et l’hiver.
Hier, j’ai augmenté la distance de 8,5 km à 10,5 km, ce qui a également augmenté la durée de l’entraînement à 1h10, contre 50 minutes la dernière fois, sur un terrain vallonné. Ma fréquence cardiaque moyenne était de 143 BPM. Le tout pour tester mon ménisque, et je n’ai pas ressenti de douleur, sauf au démarrage (probablement dû à l’appréhension).
Continuons ainsi, l’objectif étant toujours le marathon de Valence en fin d’année. Il va falloir que je retrouve l’endurance et la vitesse après les vacances, et perdre du poids (arrêter de faire du sport et continuer à manger comme si on n’avait pas arrêté ). C’est dingue ce que l’on perd en 4 mois ; je repars de zéro.
C’est exactement pour ce genre de journée que l’expression " on aura mieux fait de rester au lit aujourd’hui " a était inventé .