:commu: Vos exploits sportifs

Ca y’est, premier marathon effectué a
à Annecy. Une belle expérience dans un superbe cadre. Prepa débuté debut janvier en club parce que je voulais vraiment avoir une prepa et un suivi avec un coach. Club familial tres sympa et pour les séances de fractionné c’est quand meme vachement mieux d’être plusieurs.
La course en elle même s’est tres bien passée jusqu’au 29eme. Puis jambes de bois, mal de dos et je perds 11min entre le 30 et 40. Les 2 derniers m’ont semblé interminables. Au final 4h10 mais je suis content d avoir terminé mon premier sans jamais marcher. Surtout qu’à partir de la mi course il a commencé a faire très chaud. 30 degrés à l arrivée. 700 abandons (15%) ce qui est enorme sur un marathon. Je pensais avoir pris le mur au 30eme mais mon coach m’a dit que non. C’est un manque de volume donc on va continuer à bosser pour améliorer le temps et surtout le plaisir sur la deuxième partie de course.

5 « J'aime »

Bravo à toi :wink:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes :sweat_smile:

Félicitations. Boucler un marathon, quelque soit son temps, est un exploit en lui-même. 4h10, tu peux être heureux et fier de toi.

Prochain marathon prévu?

2 « J'aime »

Merci @toopil @Ginola.

Oui j aimerais bien faire celui de La Rochelle, tout le monde me dit qu’il est sympa. Tu l as fait @Ginola je crois ?

En effet c’est le dernier que j’ai couru, au départ il faisait 0° mais superbe temps.
Le parcours est assez simple pas ou peu de dénivelé, si tu veux battre ton RP c’est un à faire en faisant comme ton coach t’a dit de la prépa physique afin de ne pas avoir cette fameuse baisse de régime.
J’atais sur une allure entre 5’25 et 5’35 sur les 42kms et j’étais bien

1 « J'aime »

Bravo belle perf.

C’est vraiment mon objectif ça. De courir en etant a l aise du debut à la fin.

1 « J'aime »

J’ai un ami qui a fait celui de La Rochelle également et ne m’en a dit que du bien.

2 « J'aime »

Félicitations pour ta perf, c’est un bon temps pour 4 mois d’entraînement je trouve (perso je ne compte pas tenter un marathon un jour :D)
Ca marche comment le fractionné en groupe du coup ? parce que j’ai déjà fait à deux mais chacun sa montre, parce que sinon on est en décalage de vitesse et ça va pas pour suivre !

1 « J'aime »

je pense que c’est par rapport à ta VMA, nous dans l’assos on fait le fractionné groupe ainsi.

Et pourtant tu devrais!

1 « J'aime »

On part en groupe du gymnase. Pour 30 minutes de footing et gammes en échauffement. Ensuite on tourne autour de la piste. Chacun a sa montre avec son programme. C’est un travail individuel mais quand tu doubles ou te fais doubler y a toujours un petit encouragement et quand c’est fini tout le monde se félicite ca booste.
Faire un marathon c’est un défi et a mon sens tout le monde, un minimum sportif, peu y arriver. A la condition de faire sérieusement la préparation. Et a ce sujet, le mieux c’est quand même d’avoir un coach parce que tu trouves tout sur internet et ce n’est pas forcément adapté à ton niveau.

C’est pas faux, mais c’est comme tout il suffit d’aller sur les sites sérieux.
Qu’en a ton niveau, avant toute chose tu dois connaitre ta VMA

Hier soir, match de tennis.

Mené 1-6 0-4, j’arrivais à rien. Trop tendu, j’avais aucun relâchement, je respirais pas bien et je me faisais éclater contre un mec qui faisait rien de plus que remettre la balle.

Je me suis fait violence, j’ai pris le parti de moi aussi jouer sans prise de risque et d’amener le match sur un combat physique/mental. Et au final, j’ai pris le dessus petit à petit pour m’imposer 1-6 6-4 10-7 au super tie break!

Première fois que j’arrive à remonter un score aussi défavorable. Tennistiquement c’était pas beau, mais je suis content d’avoir su renverser le match :slight_smile:

3 « J'aime »

Je boucle le marathon de Genève en 3h45mn et 47s.

La haine que ces 47 secondes. J’ai été pris de gros maux de ventre (coucou Diniz :sac: ) au 35ekm environ ce qui m’a obligé à ralentir. J’étais sur un finish en 3h40mn :cold_sweat:

Du coup, j’ai ralenti mais refusé de m’arrêter et je termine au mental! Content de ma course quand même! Mais il y a ces 47 secondes qui font chier :rofl: (c’est le cas de le dire :sac: )

6 « J'aime »

Salut les gars (enfin les cyclistes)
Je cherche un compteur gps pour préparer mes sorties sur koomoot sur l’ordi et les basculer sur mon gps.
Des idées,des avis ?
Merci

Ton budget?

J’ai pas trop idée j’ai vu qu’il y a avait tout les prix…
Je dirais un bon rapport qualité prix pour voir si c’est si bien que ça …

1 « J'aime »

Garmin Edge Explorer 2.0.

2 « J'aime »

Merci pour la réactivité l’ami

Tu planifies aussi ?

1 « J'aime »

Oui j’ai planifié mon parcours de jeudi. :grin:

2 « J'aime »