160 pour les Flandres et 170 pour Roubaix.
Pas d’inquiétude, j’en suis pas à mon premier coup d’essai! Merci à toi
08h15 de selle pour @Dubois sur 162km
Ce soir Madame va sortir la bombe magique
Selle à vie!
5 mois après, opération mercredi dernier pour enlever les broches que j’avais dans le coude. C’est long de ne pas jouer pendant tout ce temps.
Rdv le 16/4 pour enlever les agrafes et certificat jusqu’au 20/4 (j’avais repris début mars)
Tu les as gardé longtemps tes broches
Ouais je sais. On devait me les enlever fin janvier normalement mais je les ai gardé deux mois de plus
@Dubois petit info:
Déjà un conseil pour ceux qui font la cyclo samedi matin : à la sortie du pavé de la Rosée (Mérignies, un faux 2 étoiles d’ASO), même si on sort du pavé par un angle droit sur la droite, mettez vous clairement sur la partie gauche du chemin en sortie de pavé. Sinon, vous allez y laisser des boyaux.
Merci de l’info…
Pour l’avoir fait plusieurs fois, je ne vois pas où ça se trouve mais je vais me renseigner.
Pour le matos que j’utiliserai… un Gravel loué chez Décathlon. Je ne vais plus avec ma machine sur ces pavés d’un autre temps. J’espère leur rendre dans un bon état ^^
Félicitations pour le ronde et ces 162 km.
Pour Roubaix je pense que c’est un bon choix la location et en plus en gravel.
J’ai eu le malheur d’y aller l’année dernière pour le 140 avec des pneus usagés et de largeur classique pour le bitume(25).
Résultat des courses : après une bonne heure à 30 km/h sans pavé au chaud dans un peloton j’ai subi 3 crevaisons roue arrière avant de me rendre compte que c’était le pneu qui était mort.
Une âme charitable m’a donné un pneu. Je suis reparti avant de recrever mais cette fois ci de la roue avant.
Nouvelle réparation puis les pavés sont arrivés. La patinoire sur aremberg avec en prime une nouvelle crevaison. J’ai préféré arrêter là.
Pitoyablement vôtre,
Alors ce Roubaix @Dubois
Bon j’ai eu le résultat de l’IRM, vivement le 16 avril que je rencontre le médecin du sport, je serais enfin si c’est terminé ou pas la course à pieds, parce que là c’est Chinois
Résumé
C’est clair pourtant : Tu es enceinte
Inscription pour les 157 kilomètres.
Si je devais résumé cette sortie. Dantesque ! J’ai eu de la pluie dès le départ, dans les environs de 8h00 jusqu’à 14h00. En plus de cela, vous ajoutez du vent défavorable et des pavés glissant voir boueux par endroit.
Au niveau des sensations ? J’avais bien préparé le rendez-vous. J’étais arrivé avec près de 8000 mètres de D+ dans les jambes dans le mois de mars. Du coup je me sentais bien dans chacune des ascensions du parcours… jusqu’au pied du Koppenberg. A l’arrêt à son pied durant 30 minutes, les organisateurs envoyaient par vague de 20 coureurs tellement c’était l’apocalypse. Cycliste à pied, chutes, collées de boue… un carnage. Du coup je l’entame bien refroidi. Même si toute la première partie est faite sans encombre, un peu plus haut ce n’est plus la même chanson. Plus de place pour passer + La roue arrière qui patine + La roue avant qui se cale entre deux pavés… je chute à mon tour mais sans dégât majeur. Heureusement une dizaine de mètre plus haut je profite d’un petit dégagement pour me remettre en selle et reprendre ma route.
Au dernier ravitaillement au KM126, je me débarrasse de mon coupe-pluie, de mes gants et profite de quelques rayons de soleil pour enfiler un thermique sec, un coupe vent et une paire de gants bien chaude. Je fais la dernière partie dans un tempo plus élevé. Je pulvérise mes temps dans le Oude Kruisberg, Hotond, Karnemelkbeekstraat et Vieux Kwaremont. Au pied du Paterberg, j’ai mal aux jambes, au cul, à la nuque mais je sais que j’arriverai à son sommet sans encombre. Mais c’était sans compter sur des étourdis qui mettent pied à terre et qui prennent toute la largeur de ce chemin de pavés humides et glissant. Alors que le sommet est à deux petits mètres, un gars devant moi change sans raison de direction alors qu’il pousse sa machine. Manque de lucidité pour l’éviter, je perds l’arrière et m’écroule sur mon côté gauche. Sur le coup je n’ai pas mal, mais je vais le payer durant la semaine qui suit…
Dans la descente, je me cale dans un petit groupe et ensemble fonçons vers l’arrivée. J’avais fait le choix de mettre des roue de 60 mm à l’arrière et 48 à l’avant avec un braquet 11-30 & un 52-36. Du coup sur les parties de plat, j’avais l’impression de voler ^^. Je lâche dans le dernière kilomètre pour profiter du moment. Ce fut difficile, notamment rendu par la météo, mais c’était une nouvelle fois une belle expérience. Des trois (Ronde - Roubaix et LBL) c’est celle que je préfère. L’exigence du parcours et ces monts atypiques la rendent si belle. J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine.
Inscription pour les 170 kilomètres.
Comment faire simple ?
La semaine entre ces deux événements fut compliquée sur le plan physique. Pas au niveau de la récupération ou musculaire, mais au niveau d’un genou meurtri par la chute survenue dans le Paterberg. En plus de cela un gros hématome sur la cuisse hyper douloureux. Pour couronner le tout, le jeudi je commence à ne pas me sentir bien. Pire, le vendredi je tousse et fais de la fièvre (39°). Je me présente tout de même au départ situé près du vélodrome de Roubaix et m’élance pour 170 kilomètres de souffrance sur un vélo avec lequel je ne suis pas habitué (J’ai loué un gravel Triban 120 chez Decathlon pour préserver mon matos). Je frissonne sur ma machine, je suis vraiment dans le mal. Et dire que je vais devoir me farcir 30 secteurs pavés dans cet état. Finalement la raison prend le dessus. Je bifurque sur le 70 kilomètres et tante de limiter les dégâts. Heureusement que j’avais des compagnons de route pour me motiver car je n’avançais pas. Je reviendrai en 2025 en mode revanchard ^^
Dommage cette chute mais c’est costaud de devoir enchainer les deux… pour ma part j’enchaine une partie de l’Amstel samedi, la flèche mercredi et une partie de LBL samedi ça va piquer surtout que depuis la fracture de l’an passé j’ai perdu de la force en montée alors que le reste ça c’est améliorer.
L’enchainement est sacrement costaud. Mais au vue de tes dernières sorties, je ne m’inquiète pas
Ma prochaine grosse échéance est le 1er mai. Je vais tenter de faire mon premier 200 kilomètres entre Mons et Chimay. Et puis on visera un total de 7500 kilomètres sur l’ensemble de mon année. Je suis en retard, mais pas d’inquiétude, je vais pouvoir enfin sortir après mes heures de boulot grâce aux journées plus longues. Et puis l’été est la période où je roule énormément.
LE 200 sera une formalité vu ce que tu as fait au Ronde, une fois le GAP de 150km passer les 200 se font tranquillement.
Je vais faire des complexes avec vous J’ai dépassé les 100 qu’une seule fois l’été passé, une sortie solo sur un coup de tête le jour de la fête nationale.
Pour l’instant, je suis toujours cantonné au home trainer, j’ai pas mis une roue dehors. Je suis un traitement actuellement et mon toubib me déconseille les sorties sur route à cause des périodes de somnolences que j’ai. Mais ça me les brise
Ah les 200 kms ça me paraissait inaccessible mais quand on a de l’entraînement comme certains ici, rien d’impossible. Faut juste pas prévoir autre chose dans la journée ou dans la soirée.
Je l’ai fait deux fois .
Une fois seul et une fois en peloton. En peloton ça passe plus vite
Oui, les 100km tout seul j’aime bien de temps en temps, mais en peloton comment ça passe vite.
Les 200 j’ai pas encore fait.