Oui, il coure beaucoup depuis 3ans environ, il a toujours fait du foot, mais il a perdu un oeil, du coup, il n’a pas pu aller plus loin dans le foot et s’est dirigé vers Staps et maintenant il fait faire du sport dans un centre de rééducation pour adultes ainsi que des massages.
Donc il a du temps pour s’entrainer lol
Comme certains ici le savent (coucou @Groot @Irons @Rom_ElKun ), je suis en pause au moins une semaine après une chute à vélo dimanche matin.
Dans une petite côte, je veux éviter le copain à côté, je me ramasse sur mon côté gauche :
matériel : RAS (une attache rapide de roue un peu griffée, c’est tout)
Bonhomme : Brulures sur le coude, le genou, la cuisse, hématomes sur le coude, la cuisse, l’épaule. Contusion osseuse entre le fémure et le bassin. J’ai du aller aux urgences sur conseil du 15 qui pensait à une fracture du bassin car dimanche après-midi je marchais difficillement (douleur à la cuisse intérieur (près du testicule gauche) jusque dans la fesse, en faisant le tour par l’extérieur.
Là j’ai encore mal, mais largement moins que dimanche.
Bon courage à toi
Merci bien.
Un peu de repos et on repartira plus fort.
T’es sur de pas avoir fait une « soirée » avec @groot ?
Non parce que vu les symptomes, le doute est légitime
Ayant eu une fracture du bassin apres une chute à velo, t’aurai même pas su bouger ta jambe après la chute. Bon retablissement
Ah bah ça me rassure. Quand le gars du 15 m’a dit ça, j’ai buggué.
Maintenant une fissure est peut etre possible mais si tu sais bouger ta jambe c’est pas une cassure.
Bon courage
Bon, faut que je vous partage l’exploit que j’ai co-réalisé hier soir.
Pour rappel, je fais partie d’une équipe de futsal où nos meilleures performances sont en 3e mi-temps
Le dernier match gagné? Lors de la saison 2021-2022
Combien de points la saison passée? Zéro
Combien de points cette saison? La bulle
Hier, match contre les seconds au classement (nous logiquement dernier). Vendredi c’est le jour qui n’arrangent personne. On était que 5, donc aucun remplacement possible, et pas les 5 les plus doués avec le ballon. Résultat, victoire 7-3. On était mené 1-3 à la mi-temps mais on a tenu le coup en seconde et piqué quand on pouvait.
Autant dire qu’on a vachement bien fêté cette victoire
C’était en U15, on jouait les premiers qui n’avait fais que nous chambré pendant des mois en se ventznt bien fort de leur « supériorité ». Au final un match tendu ou on leur a mis le bouillon avec une victoire 3-1, ils pleuraient tous à la fin du match, mais bon on a été fair play et on les a pas trop chambré… (on les entendaient plus beaucoup ceci dit…)
Au match retour on a perdu 5-0, ils avaient mis bcp de joueurs de leur équipe une (ce qui est normalement interdit mais bon, la D4…). Un de nos joueurs à mis une mandales à un joueur adverse qui avait parler de sa mère, ça se frittait au bord du terrain… Mémorable
Purée depuis le marathon, j’avance plus je dépasse pas les 15km et à une allure de 5’40/ 6
Le contrecoup ^^
Salut @Ginola. Dis-moi c’était ton premier marathon la Rochelle ? T’as fais un bon temps c’est bien. Perso, j’ai un pote qui fais le marathon en 3h30 qui me tanne depuis quelques années pour en faire un. Et j’ai toujours dis que j’en ferais un. J’ai 45 ans, bientôt 46 et je coure 1 à 2 fois par semaine sur un rythme de 5’30 sur 8/10 kms. Je fais quelques courses certains week-end mais là, je me suis lancé et j’ai dis oui pour Annecy en avril. Je vais me préparer avec lui à partir de janvier. J’espère le finir sans être en miettes.
Bonjour Bibibouch, non le 4°.
Déjà moins de 4H c’était inespéré mais alors 3H30 impossible bravo à ton pote.
J’ai commencé la course à pieds j’avais 41 ans et pareil 1 à 2 fois/semaine puis 2 à 3 et maintenant 3 à 4.
Une allure moyenne de 5’30 c’est ce que j’ai fait sur les 42Km environs ça peut te donner une idée
Avril Annecy tu tables sur un programme de 10 à 12 semaines tu peux te baser sur les programmes de TimeTo par exemple https://www.timeto.com/Assets/TimeTo/plans/marathon_4h00
Connais tu ta VMA ?
Pour ma part inscrit au marathon de Nantes en Avril (début entrainement février) et marathon de Valence fin novembre
Merci @Ginola.
J’ai prévu de prendre une licence dans le club de mon pote pour pouvoir beneficier d un programme adapté.
Niveau nutrition et alcool t’as géré comment.
Viande blanche et féculents tous les jours 1 mois avant et plus d alcool 1 mois avant.
Vu que d’habitude, je ne bois qu’une bière ou un verre de whisky le dimanche soir je ne me suis pas posé la question, tout comme le reste de la nutrition.
Ne pas abuser, manger normalement sans excès 1,5 à 2 L d’eau /jour.
Viande blanche, poisson , oeufs légumes normal quoi et rien ne t’interdit de prendre de temps en temps une viande rouge (1X/semaine)
Exercice de posturo, de gainage quasiment tous les jours 3 min échauffement, 20/25 min d’exercices et 10 min de retour au calme (j’utilise Fitify version payante
Résumé
gratuite
J’ai commandé ce pack qui était très bien Pack nutrition marathon | Packs promo | OVERSTIM.s et il t’explique quand les prendre en bas de la page.
Merci pour les conseils. Je vais regarder ça de près.
Pour les copains cyclistes, ça y est, j’ai craqué. Je me suis commandé un home trainer que je récupère mercredi.
Je suis parti sur le nouveau modèle de chez Decatlon, le Van Rysel D500 histoire de faire bien tourner les jambes et de préparer correctement la saison qui arrive.
Entre le mauvais temps, le boulot et les travaux dans la maison, difficile de sortir le vélo ^^
J’ai hâte de m’y mettre du coup