:commu: Vos exploits sportifs

Je viens de tomber sur ce sujet en me promenant sur le site, je trouve l’idée sympathique ! Alors je me lance, j’ose…

J’ai 30 ans, je suis un fada de ballon rond :soccer: à tel point que je m’amuse à Football Manager mais dans la vraie vie : j’ai repris le club de foot du village de mon enfance, l’AS COLOMBIERS (dans le 86) depuis Août 2019. Nous sommes partis de la plus basse division (Départementale 6) et nous sommes montés chaque année de division (sauf l’année du covid), ce qui fait que nous sommes cette année en D3. Nous avons participés à 2 finales de Coupe 2 années de suite (perdues les 2…) et nous avons ouvert cette saison une école de foot (U6 à U11) et une section féminine sénior à 8.

Je suis entraîneur-joueur depuis le début, l’effectif est principalement mes amis proches ou d’anciens jeunes joueurs que j’avais quand je coachais des U13 ou des U17, ça se passe bien mais faut avoir les épaules solides car le côté humain et social est mis à rude épreuve.

Je ne savais pas ce que ça faisait de faire un « Zero to heros » in game, alors j’ai décidé de le faire IRL et putain, ça prend du temps, c’est usant… :sweat: mais quand t’es passionné par le foot, le coaching, le management… Enfin, je n’arriverai pas au « héros » et à décrocher la Champion’s League mais bon, je vais essayer de grimper le plus haut possible ! Le club n’avait plus connu la D3 depuis 23 ans.

Enfin voilà, c’était ma petite histoire du jour.

Bonnes parties les copains sur FM24 qui arrive ce soir & à très vite pour de nouvelles aventures ! :kissing_heart:

13 « J'aime »

Au fait, @Dubois @Tilo82 @Rhino @longday et j’en oublie sans doute, vous faites du home trainer aussi ? sur strava ?
Je viens de m’acheter un HT assez bon, je vais pouvoir rouler et surtout (et plutôt) m’entrainer la semaine et même par mauvais temps.

1 « J'aime »

Pour ma part c’est oui. J’ai un Elite Suito-T.
Je roulais l’hiver dernier sur le programme Bkool. Je vais passer cette fois sur Rouvy.
Par contre, pour ma part, je déteste rouler dans ma cave ^^ Mais il va falloir que je m’y mette, car avec ce mauvais temps, ça fait 3 semaines que je n’ai rien fait !

ah bah c’est celui que je viens d’acheter. (et que j’attends)

Je te comprends, on est 1000 fois mieux dehors, mais le temps de merde qu’on a en ce moment, c’est incroyable.

1 « J'aime »

Chapeau bas !

1 « J'aime »

Je fais du golf depuis pas mal d’années maintenant, j’ai atteint cette saison un classement qui est pas mal mais j’ai encore une grosse marge de progression (selon mon prof).
Mais surtout j’ai mis le 3ème trou en un de ma vie il y a peu.
Je n’ai pas réellement de stats sur le % de chance d’en faire mais j’en suis pas peu fier. Je suis le recordman de mon club :smiley:
Je ne sais pas si il y a d’autres golfeurs ici?

3 « J'aime »

Le golf, j’en fait 1 fois maxi par an, invité par un de mes prestataire, mais comment je kiffe ce sport.
En vrai c’est pas si onéreux que ça le golf en plus.

1 « J'aime »

En fait tout dépend de ce que tu veux faire comme Golf.
J’ai la chance d’avoir deux clubs dans ma ville (Alençon, Orne) et les deux sont très différents.
Dans le mien, on est un petit terrain au milieu d’un hippodrome et on a un tarif très abordable.
Proche du centre-ville, on a pas mal de joueurs « practice », qui viennent chiller le midi entre le boulot pour taper quelques balles à un tarif léger (3 euros le seau de balles, 27 euros les 10 et possibilité de prendre un abonnement à l’année pour balles illimités mais je n’ai plus le prix en tête).
Les clubs sont prêtés gratuitement aussi pour ça.

Derrière si tu veux vraiment devenir un bon joueur, oui là faut investir un peu plus. Mais après avec 300 euros tu peux avoir du matos correct qui peut durer quelques années.
L’improvement de Décathlon dernièrement rend ça encore plus accessible.
Ce qui coûte le plus au final, ce sont les balles si t’en perds.

Mais ça reste un problème, trop peu de club comme le mien en France et donc si t’as pas la possibilité d’avoir un endroit ouvert pour apprendre tranquille, tu peux vite être dégoûté.

2 « J'aime »

Golfeur aussi pendant 3années et avec la rupture du tendon d’achille (2017), la maison, ma fille, je m’y suis remis que depuis 1an, mais pas assez de temps pour aller au pratice, il faudrait que je reprenne des cours. Le putting, je suis pas trop mal par contre :slight_smile:
Du coup pas de classement, pas de tournoi, mais faut que je trouve comment y consacrer plus de temps

La même chose je l’ai utiliser pendant ma convalescence après facture du bassin. Mais je sais’que je vais l’utiliser très peu cet hiver, je préfère encore rouler dehors même si il fait pas,top

1 « J'aime »

Pour ma part la naissance de ma fille a ,entre autre, confirmé ce que je pensais, j’ai raccroché les crampons.

Plus motivé d’aller crapahuter sous la pluie et dans la boue le vendredi soir et rentrer à pas d’heure après le match.

Pour le moment ça va, je ne ressens pas de manque. Wait and see en Janvier.

3 « J'aime »

Pas de home trainer. Je sors toute l’année :grin: Mais en vrai, j’aimerais bien en avoir un ^^

1 « J'aime »

Si tu veux en acheter un bon connecte, le Élite suito T est recommandé.
Si tu veux un non connecté conventionnel, je t’en vends un :grin::grin:

Pour ma part, je me lance enfin dans un sport individuel après 23 ans de football, je m’inscris a la boxe anglaise. J’ai clairement envie de progresser, de me faire une technique d’améliorer mon cardio :grin:

1 « J'aime »

Moi c’est la fin de ma carrière handballistique. Après plusieurs périostite à répétitions sur les deux dernières années et une fragilisation des ligaments du genou droit. Le médecin m’a dit de passer au vélo pour maintenir la forme mais de limiter les sports d’appuis.
C’est un peu dur à encaisser pour le coup

1 « J'aime »

Moi j’ai galeré ouvrir un bocal de petit pois carotte à cause de ma séance de musculation, plus de force dans les bras :sweat_smile:
Au moins ça veut dire que ma séance est réussie :grin:

J’arrive pas à me motiver à aller au sport…
@WarsawBucher tu as fait ou un coach t’a fait un programme?

Bon déjà avant de parler muscu, il va falloir que je revois toute la nutrition, arrêter les excès, et refaire du cardio par le vélo, voir du tapis, mais j’aime pas courir et comme déjà expliqué, ça me tire vite au bout de 2-3kms dans le tendon d’achille que j’avais pété

Faut que je me prépare pour le snow en février :blush:

On connait meilleure nouvelle :confused:
Force à toi camarade :muscle:

1 « J'aime »

Pour le tendon d’achille, faudrait voir un kiné parce que c’est pas normal que ça tire rapidement.

Sinon non, pas de coach pour de multiples raisons (coût, méthode pas adapté à l’individu pour beaucoup d’entre eux, etc…) et je me suis fais mon programme. Avec tout ce qu’on trouve sur internet, y a forcément ton bonheur.

J’ai un peu tout essayé en mouvement et exercices, puis j’ai adapté en fonction de mon temps, ma fatigue (je vais après ma journée de taf) et mes problèmes physique. Et puis la méthode qui fonctionne sur certains ne fonctionne pas forcement sur moi, puis on prend pas forcement les mêmes choses non plus :roll_eyes:

Pour mon exemple, je travaille beaucoup sur des poids pas forcément lourd mais avec mes mouvements lents pour favoriser l’hypertrophie musculaire que je recherche. J’ai aussi stoppé des choses que j’adore mais qui entraine des problèmes chiants, comme la presse à pieds que je kiffe par dessous tout mais que je ne fais plus, parce que ça reveille ma cruralgie et qu’avoir une douleur liée à un nerf pincé, des lombaires aux testicules pendant une semaine, non merci.

Je ne vais pas forcément beaucoup non plus à la salle, parce que mon corps ne répond pas comme celui que j’avais à 20 ans. Je pourrais aller le double, musculairement ça passe largement, mais les tendons ne suivent pas donc je favorise la récuperation mais je fais une belle séance de chaque groupe musculaire dans la semaine.
De même, je me limite à six exercices pour essayer de toucher un peu tout le groupe musculaire voulu, de façon à ne pas avoir une séance qui dure des heures, parce que ça devient rapidement une corvée et ça donne envie de pas revenir. Je varie aussi un peu les exos mais ça reste globalement les mêmes, juste que des fois j’aurais moins envie de faire les épaules alors je ferais plus les pecs par exemple.

Globalement, sur la nutrition, je suis pas mal mais je pense pouvoir faire mieux parce que le breton que je suis du mal à faire l’impasse sur la bouffe et qu’en plus chez nous, c’est réputé pour pas être gras du tout, ou pas.
Un meilleur sommeil me ferait du bien aussi.

Dans tout les cas, je dirais que niveau bouffe, faut pas se priver mais mieux manger et boire plus. Mieux dormir et assez. Pas forcer sur les séances, ou en tout cas écouter son corps et savoir le laisser récuperer, tout en evitant l’ego-lifting qui ne sert à rien. Et surtout, de la constance.

1 « J'aime »

Pour le cardio, tu peux aussi essayer le rameur :slight_smile:

2 « J'aime »