Je viens de tomber sur ce sujet en me promenant sur le site, je trouve l’idée sympathique ! Alors je me lance, j’ose…
J’ai 30 ans, je suis un fada de ballon rond à tel point que je m’amuse à Football Manager mais dans la vraie vie : j’ai repris le club de foot du village de mon enfance, l’AS COLOMBIERS (dans le 86) depuis Août 2019. Nous sommes partis de la plus basse division (Départementale 6) et nous sommes montés chaque année de division (sauf l’année du covid), ce qui fait que nous sommes cette année en D3. Nous avons participés à 2 finales de Coupe 2 années de suite (perdues les 2…) et nous avons ouvert cette saison une école de foot (U6 à U11) et une section féminine sénior à 8.
Je suis entraîneur-joueur depuis le début, l’effectif est principalement mes amis proches ou d’anciens jeunes joueurs que j’avais quand je coachais des U13 ou des U17, ça se passe bien mais faut avoir les épaules solides car le côté humain et social est mis à rude épreuve.
Je ne savais pas ce que ça faisait de faire un « Zero to heros » in game, alors j’ai décidé de le faire IRL et putain, ça prend du temps, c’est usant… mais quand t’es passionné par le foot, le coaching, le management… Enfin, je n’arriverai pas au « héros » et à décrocher la Champion’s League mais bon, je vais essayer de grimper le plus haut possible ! Le club n’avait plus connu la D3 depuis 23 ans.
Enfin voilà, c’était ma petite histoire du jour.
Bonnes parties les copains sur FM24 qui arrive ce soir & à très vite pour de nouvelles aventures !