:commu: Vos exploits sportifs

Je sais pas ou foutre ça mais je vais m’inscrire en club d’échecs cette année! Ils veulent directement me foutre en compétition régionale ces cons :thinking:

1 « J'aime »

t’es un boss c’est pour ça

Bah j’ai un super elo en ligne (pour un amateur qui a jamais joué en club j’entends) et j’y joue depuis longtemps, mais j’aurai préféré démarrer peinard en départementale pour les Interclub… Ca m’aurait permis de me roder à la compétition par équipe, et aussi de m’habituer aux cadences très lentes :thinking:

Ahah je crois me reconnaitre dans quelques récits de football ^^
Je m’y met, un peu de lecture :

Après pas mal de match en footsal avec des amis, je trouvais que j’avais pris un petit niveau technique dribble et donc j’ai voulu réessayer dans un club pour me juger.
J’en ai parlé avec des amis qui joués en club et donc j’ai rejoins un club assez connu dans la région car c’était le 1er club de Debuchy (et pas parce que c’était un bon niveau lol)

A mon 1er entrainement, c’était un entrainement basé sur le physique en mixe (équipe A & B faute de monde).
Du coup, j’essaie de m’appliquer afin de rattraper mon retard sur d’autres joueurs. J’étais motivé à prendre une place.
Fin du physique, on se fait une petite confrontation genre 10 vs 10 (goal compris). Venant d’arriver, je ne sais pas où me mettre et un mec me dit “bah va devant il n’y a personne”. Du coup, 1ere confrontation entrainement et me voila seul pointe. C’était assez drôle sur le coup ^^
Fin de l’entrainement, j’ai fait la copie que je voulais : j’ai pesé dans la défense, j’ai beaucoup touché le ballon, j’ai mis un but en raccroc (du pied gauche sans contrôle svp) + une grosse papinnade (oui oui) que le gardien arrête.

Second entrainement, le coach fait à nouveau un entrainement mixe.
Nouvelle confrontation, mais là le coach me place mais en arrière droit… Je réussi à faire une belle copie à nouveau mais là je souffre, je suis loin d’être prêt physiquement.
Suite à cet entrainement, il appelle des joueurs en A pour un tournoi dans la région. Je regarde même pas la liste, me disant que j’avais aucune chance car c’était trop tôt.
Le coach vient me voir et me dit qu’il m’a sélectionné. Gros choc lol

Le tournoi arrive, j’arrive motivé. C’était 3 matchs de 30min.
1er match = banc, entré au bout de 20min en milieu droit. Nouveau poste. J’ai trouvé ça pas mal, à part que j’étais mort tellement que ça fait attaque-défense. La fin à payer, contre attaque adverse je ne reviens pas tellement que je suis mort. But au second poteau (là où j’aurais du être).

2ème match = titu arrière droit.
Ca va mieux, aucun me passe mais je récupére aucun ballon lol
A part une faute obtenue et un joli double contact, j’ai pas vu le ballon.

3ème match = banc + entré à la 20ème en DC (pour faire une défense à 3).
Ca était le pire, je servais à rien lol

Bref après ça je n’ai plus revu l’équipe A mdr
J’ai fait toute la saison en B en tant que arrière droit, on a fini dernier de la ligue la plus basse possible.
Un peu dégouté de cette aventure, car on m’a jamais laissé essayer une position offensive alors que je me sentais capable.
Seconde saison, problème perso + blessure à répétition (+ début du syndrome essuie glace) ont eu raison de moi. Adieu le terrain.

Mes exploits sportifs ? Bordel, ils sont pas nombreux…

J’ai fais une saison en club où j’ai jouer que un matchs. Mais j’y aller surtout pour les entraînement pour reprendre la forme. D’ailleurs c’était lors de ma première année de Lycée, j’me taper 1h de sport de 17h-18h, juste le temps de rentrer chez moi. Prendre mes affaires et aller à l’entraînement. En plus ça c’était le jeudi alors que c’était le physique, mais c’était cool j’aimais bien rentrer crever chez moi le soir. ( Non j’ai pas des tendances SM :sac: ).

Donc comme je l’ai dis, ma carrière ce résumé à un match en équipe B. A la base j’étais remplaçant mais vu que y’a un gars qui c’est pas pointé bah le capitaine à dis à l’entraineur de me faire jouer… Milieu gauche, super quand on sais que j’ai une accélération et une vitesse équivalant à une vieille Fiat Panda de 1980. Puis le capitaine c’était un coupaing, qui d’ailleurs jouer en A ( Et qui à vite jouer avec le senior d’ailleurs ). Qui c’était retrouver en B parce que il eu une altercation avec l’arbitre. :ah:

Bon après à peine 5 minutes de jeu, je me prends un vilain coup sur la cheville. Bon pendant un petit moment je boitille comme si je revenais d’une soirée au FuckingBlueBoy. Bon après ça j’enchaîne quelques passe, je fais pas des trucs monstrueux, je joue simple étant donner que je suis pas un dieu du football, je me contente de la simplicité et de donner le ballon comme il faut. ( Bon ça va niveau passe j’assure ). Si on s’arrête là, mon match est plutôt bon, sans être ouf. Mais le bémol dans ce match, j’ai eu trois occasion devant le but ( Quand je dis devant, c’est vraiment devant 2/3 mètres pas plus ). Où j’ai littéralement, envoyer un ballon au dessus, un la droite du but et l’autre c’était une passe au gardien. Du coup ça sali ma petit prestation. Pendant le match, j’me suis dis que j’étais dangereux même parce que un mec de l’équipe d’en face disais à son joueur de me marquer… Je pense que mon accélération de petit gros à dût lui faire des sueurs froide.

Au final on à gagner trois zéro. Le capitaine qui était défenseur central à marquer deux buts, dont un du milieu de terrain et un autre en dribblant tout le monde depuis sa défense.

Après niveau sportif. Je peut éventuellement raconter le fameux tournoi que j’ai fait ( Pour des raisons autres que le sport, c’était un club qui vendais de la Super Bock groseille…). Du coup j’y suis allé, paf… Photo d’équipe, je suis pas dessus parce que j’avais pris une petite bière pour commencer la journée… Puis j’étais remplaçant, je suis rentrer quelques matchs. Mais rien de fou. Hormis que j’ai du marquer un mec qui devait faire 2m facile ( Au passage je fais 1,70m donc je devais pas trop l’effrayer… Mais je l’ai pas lâcher une seconde… mais vraiment ahah ). Après j’ai empêcher une bagarre puis après on à perdu un mec qui c’est fracturer la main, puis notre gardien est parti pour je ne sais quelle raison… Puis après y’a eu une série de pénalty. Puis j’ai du tirer, et j’ai tirer sur le gardien puis on à perdu. :sac:

Voilà un peu mon expérience sportive… Exceptionnelle :sac:

Bon a mon tour de raconter mon histoire de footballeur. :smiley:

J’ai commencé le foot en poussin à l’époque (U8 aujourd’hui) dans un club dont l’équipe senior évolue en régionale. Je jouait avant-centre a cette époque et j’étais pas mauvais mais je me suis arrêter après 2 ans de pratique, attiré par le Handball.

J’ai passé 2 saisons dans la même ville donc au handball, le niveau était de bas de départementale U13. Puis j’ai débarqué suite à un déménagement familial, chez les U15 du club de C’Chartres qui est aujourd’hui en Proligue. A l’époque le club s’appelait Mainvilliers-Chartres Handball. Bien-sûr comparé aux monstres du Sport Etudes, j’ai passé 3 ans a végéter dans l’équipe B qui jouait au niveau départemental. A cette époque, je voyait toutes les semaines à l’entrainement un certain Valentin Porte, désormais champion du monde. C’est vous dire le gouffre entre mon niveau et celui du club, on ne s’est jamais adressé la parole je crois bien. J’ai donc décidé de mettre fin a ma carrière de handballeur.

J’ai poursuivi par 2 ans de volley dans l’anonymat le plus total.

J’ai fini par reprendre le football en U18, dans un club de niveau régional a nouveau. J’ai essayé de me remettre en avant-centre comme dans ma jeunesse, mais dés les premiers entraînements tout le monde a bien vu que je n’étais pas (plus) fait pour ça. Mon coach de l’époque fait donc une expérimentation, lors du premier match amical: Latéral droit. Résultat un match de patron, aucune perte de balle, des duels gagnés à la pelle et un “fighting spirit” sans failles. J’ai donc joué titulaire pendant 2 années sur le flanc droit de la défense avec quelques apparitions sur le plan offensif en tant qu’ailier.

L’oncle d’un très bon pote et collègue sur le terrain était entraîneur dans un club de campagne aux environs de Chartres, en D3 départementale. Il m’a sollicité pour y aller ainsi que quelques autres de l’équipe (3 ou 4 de mémoire) afin d’être surclassés et de jouer notre année de U20 en seniors.
Je suis alors repositionné latéral gauche, ce qui me fera acquérir l’usage de mes deux pieds de manière très correcte. Dés la première saison, en 2011, nous atteignons la finale de la coupe du District d’Eure-et-Loir après avoir sorti 2 équipes de division supérieures en 1/4 et 1/2. Nous affrontons à nouveau une équipe de D1. Nous avons ressentis la différence de niveau (l’adversaire jouait les premier rôles et donc montait en niveau régional à l’issue de la saison) et sommes logiquement menés 3-0 à la pause. Je n’oublierais jamais la phrase du coach dans les vestiaires. “Les gars, sauvez l’honneur pour les gens qui sont venus vous supporter. Même à 3-0 ils crient toujours dans les tribunes. Je sais que le match est déjà perdu, mais marquez un but.”

Il ne croyait pas si bien dire, un, deux et même un troisième pour arracher les prolongations. Je suis malheureusement sorti de cette finale vers la 70ème après une élongation au mollet. En prolongations rien ne se passa et lors de la séance des tirs aux but, incroyable nous parvenons à remporter cette coupe à la manière de Liverpool face au Milan. Dés ma première année senior, nous signons un impossible exploit et à ce jour toujours le seul club de D3 a avoir gagner la coupe.

Après ça, plus rien. J’ai passé 8 saisons là-bas et malheureusement nous n’avons jamais eu la chance de pouvoir accéder à l’échelon supérieur. Tellement fidèle à ce club que même après avoir déménagé à Tours puis à Orléans, j’ai toujours jouer malgré la distance. Mais depuis le mois de juin, tout ça s’est terminé après une saison catastrophe. Nous avons joué la plupart de nos matches de la 2ème moitié de saison à 9 ou 10 sur le terrain faute de joueurs et logiquement le club est relégué sportivement en 4ème division. Cependant il ne repartira pas l’année prochaine faute de licenciés.

Sur un point personnel, j’ai inscrit 15 buts en 8 saisons au poste de latéral gauche. Objectivement je pense avoir (eu) le niveau pour jouer au-dessus mais ça je ne le saurait jamais. A l’aube de mes 28 ans j’ai décidé de ne pas signé dans un club pour cette saison. A voir si ça me manquera d’ici la trêve hivernale :slight_smile:

Tiens j’avais pas vu ce sujet ! Ça sent bon le vestiaire et les savonnettes ramassées sous la douche :joy:

Entre les histoires de district et celles se rapprochant du haut-niveau (coucou les internationaux U16 rugby) il y a de quoi faire !

Du coup, je vais y aller moi aussi de ma petite histoire.
J’ai commencé le foot à 6 ans dans un petit club de Reims. Des le 1er entraînement ou presque, je suis allé dans les buts, et j’ai adoré ça. Je me souviens qu’un peu plus tard, vers 11-13 ans, on a gagné plein de gros tournois, notamment le tournoi international de Verdun, par deux fois. En même temps, notre équipe comptait dans ses rangs un actuel joueur de N2 et une actuelle joueuse de D1 féminine. On était en avance sur notre temps :smile:
Mon plus beau souvenir dans ce club restera d’avoir ouvert le score face au grand Stade de Reims en benjamin. Dégagement, lob et but. 1-0. Bon, au final, on a dû perdre quelque chose comme 7-1, mais j’avais fourni une sacrée prestation.

En -13, j’ai fait les détections pour rentrer au Pôle Espoir. C’est à cette occasion qu’un recruteur du HAC m’a proposé de faire un essai avec eux. Je suis parti au Havre 3 jours, et en rentrant, je signais au… Stade de Reims. En même temps, j’intégrais le Pôle Espoir pour une durée de 2 ans.

J’ai pu y côtoyer quelques joueurs pros. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute Jonathan Bamba. Je garde d’excellents souvenirs de cette période, où j’ai pu disputer la Coupe Nationale à Clairefontaine avec la sélection Champagne-Ardenne.

Après le Pôle Espoir, j’ai intégré le centre de formation du stade. Une seule saison en 17 ans nationaux, 6 petits matchs et puis s’en va.

Pas conservé, je signais dans un autre club de l’agglomération rémoise. Une saison en 17 ans assez banale (quoique ponctuée d’un rouge face au Stade !), et puis une saison magique en U19. Vice-champion de notre groupe de DH à 1pt près, 7 matchs consécutifs sans encaisser de but, et surtout, un superbe parcours en Coupe Gambardella qui nous ménera jusqu’en 64e de finale, face au VAFC d’un certain Lucas Tousart. Une défaite 6-0, certes, mais des souvenirs plein la tête et l’impression de m’être plutôt bien montré.

Je finis la saison avec les séniors B, en D1. Puis j’arrête 2 ans à cause de mes études. Pour reprendre dans le même club, d’abord en D1, puis un an après, en R2, avec l’équipe fanion. Pour mon dernier match, j’ai joué attaquant avec la D1. J’ai marqué le but de la victoire à la dernière minute, d’une belle demi-volée ! Le rêve !
Cette année, j’ai quitté le club pour évoluer un échelon plus bas, en R3. C’est pas fou fou comme niveau, mais y’a déjà (largement) de quoi se faire plaisir.

Voilà mon histoire avec le foot :smiley:

2 « J'aime »

Bon, la saison de billard va bientôt reprendre (mi-octobre grand-max) et je participerai à une 3e saison. Cette fois, de nouveau en départementale 2 (6e niveau) et en totalité vu que j’ai commencé en janvier la 2e. Y aura les coupes, des tournois (hors championnat) etc… Après, on ne sait pas s’il y aura un mélange entre les équipes de D1 et D2 vu qu’il y en a 6 grand max par championnat !

Mes exploits ?

Quelques victoires dans des tournois de belote et de whist, un high break de 87 au Snooker et joueur de Division d’honneur belge (réserviste en fait, 4e joueur), deux victoires en tournoi de billard américain en Belgique, un 180 au Darts… Euhhh… Pas très sportif moi, même si j’ai joué et joué au foot dans ma jeunesse… jusqu’à mes 14 ans en fait, moment où j’ai arrêté de grandir et où j’ai vite perdu ma place de gardien de but dans le petit club brabançon où je jouais. M’en suis jamais remis… :slight_smile: J’étais plus un sportif entre potes qu’en club: tennis, badminton, ping-pong, Subbuteo (qui se souvient ?), cartes en tous genre, tous les billards…

Moi @Mark,j’ai joué au subutéo !
Sinon ,pas d’exploit pour moi ,j’ai fait de la gym ,et atteindre un niveau régional ,c’est déjà bien difficile !(ah si arriver au double salto arrière en fin de “carrière” à 24 ou 25 ans alors que j’y étais jamais parvenu avant !)
Tennis en amateur ,un seul match en compétition, contre un gamin de 15 ans ( je devais avoir 25-30 ans) et j’ai perdu :grin:

1 « J'aime »

J’ai toujours été un peu “touche à tout” mais rien au niveau compétition, hormis le Snooker il y a bien longtemps. Même si je m’y suis remis un an en 2012/2013. Trop contraignant les compétitions… J’ai oublié de mentionner deux énormes amours d’adolescents: les échecs (j’étais deuxième de mon école secondaire, un collège privé de 2000 élèves quand même) et… vous allez rire… Des Chiffres et des Lettres où j’aurais eu, à 14 ans, un niveau pour aller à la TV et gagner quelques matchs. Surtout doué en chiffres, un peu distrait en lettres… :slight_smile:

Je viens de passer la barre des 5000km a vélo :grin:

1 « J'aime »

J’ai cru qu’à 36 ans j’allais tenir mais non après 5 matchs de championnat en équipe première mon genou gauche lâche…

Je dois réduire le rythme 5 fois du foot par semaine est apparemment trop pour mes articulations…

Reprise minimum mi-octobre.

1 « J'aime »

Ah sympa! Je me sens moins seul comme pousseur de bois :stuck_out_tongue:

Chapeau d’avoir réussi à tenir même pas longtemps un rythme de 5x par semaine. Moi c’est 3x du basket et je sens que mon corps souffre parfois à 31 ans :smiley:

De mon côté, objectif de fin de l’été atteint : -4kg en 3 semaines. Maintenant je vais muscler tout ça pour me faire une saison de basket au top :slight_smile: La perte ne serait-ce que d’un kilo, je le sens tellement au niveau des genoux et des jambes en général, c’est fou !

En fait mon genou n’a pas tenu fissure du ménisque… je suis dégoûté j’arrivais à tenir aux entraînements et je me donnais à fond.

Maintenant au lieu de 3 clubs differets (vétérans vendredi soir, corporatif samedi aprèm et équipe première le dimanche aprem et deux entraînements semaines) je garde vétérans ( 2 saisons meilleur buteur 48 matchs 42 buts en deux saisons, corpo 4 matchs 3 buts et je laisse tomber l’équipe première et je fais de la salle en guise d’entraînement.

Dommage car je me préparais depuis début juin, j’avais perdu 9 kg et j’ai joué que la coupe et les amicaux en équipe première

C’est le foot

2 « J'aime »

Ça me rappelle un ami de mon frère, un fan fini de foot. Il jouait en amateur le week-end et un gros crétin l’a taclé comme une brute. Résultat: incapacité de travail pendant un mois à peu près. Il a arrêté après ça.

J’ai un autre ami, ici au Québec, il jouait au hockey lui, et idem il s’est fait mal dans une mise en échec. Terminé: une fois adulte on ne peut pas risquer de se faire blesser pour un sport amateur, une ligue de garage comme on dit ici… Il y a des débiles partout qui se croient au championnat du monde… :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est pile ce qui m est arrivé…

Joueur de handball à très bas niveau.
Un joueur me fait ce qu’on appele un bodimancho résultats operation de l’épaule obligatoire.
Deux vis dans mon épaule à même pas 30 ans
Résultat arrêt du hand et arrêt de travail durant 3 mois que j’ai pu négocié à 1 seul car mon patron faisait grise mine.
Mtn je vais un peu de vélo 300 km en 2 mois environ et un peu de musculation 1h30 deux fois par semaine…
Tout cela à cause d’un abruti… Qui voulait gagner le match à toto…

Sans parler de la réducation qui va duré entre 3 et 6 mois…

Enfin bref il y a plus grave dans la vie

5 « J'aime »

Ha oui y a toujours plus grave.

Ici repos et puis je vais revenir plus fort qu’avant

Bon à force de m’entrainer, j’arrive à battre le bot à l’aveugle aux échecs. Bot lv 1, mais j’ai réussi, trop content :smiley:

La partie pour les curieux : A.I. level 1 vs Kana44: A00 Van't Kruijs Opening • lichess.org

Jouer à l’aveugle, pour rappel, c’est jouer sans voir les pièces, juste en annonçant les coups. Au delà de l’aspect marrant du truc, c’est surtout un bon exercice de visualisation. Quand on veut s’entrainer en ligne, y a des sites qui permettent de décocher la visualisation des pièces, du coup ça donne ça :

2 « J'aime »