:commu: Vos exploits sportifs

Ah je pense que tous les sports sont bon à prendre, et tous les exploits en sont, peu importe le sport ou l’activité :slight_smile:

J’ai fait 3 ans de golf, je connais la sempiternelle phrase “c’est pas vraiment un sport” :smiley:

On a créé un club avec des potes pour participer au championnat de Foot loisir qui avait lieu tous les lundis soirs.
On commence au plus bas, on fait 3 montées de suite.
Première saison en 1er division, on fini second du championnat mais on gagne la Coupe.
Seconde saison on gagne le championnat.
Lors de la seconde saison, on avait un pote gardien qui venait un match de temps en temps. Un jour juste avant le match, on avait pas de gardien et l’un de mes potes dit: " Ju, il était gardien de Hand, c’est bon…" :thinking: Je fais 1m72 lol mais au final ca s’est bien passé.

En hand, je me souviens d’une branlée qu’on avait pris par l’équipe 3 du PSG… En même temps, ils étaient conditionnés pour devenir des joueurs pro… Des monstres lol

4 « J'aime »

moi en parlant de branlée, lorsque je suis revenu au rugby après deux saisons de blessure, j’ai repris en équipe réserve.

On joue un club Toulousains ou il y a beaucoup d’ancien pro, résultat, défaite 102 à 5. OMFG pour une reprise lol

5 « J'aime »

Pour ma part, j’ai fait du foot pendant 9 ans, de débutants (maintenant devenu U6-U7 je crois) jusqu’à U15 deuxième année. Mes coachs m’ont soulé et cette année j’en suis à ma troisième année d’athlé. Alors des exploits j’en ai pas bcp, je me rappelle d’un but marqué du milieu du terrain en U11 (petit terrain du coup) en étant latéral: le ballon était au milieu, j’ai frappé de toutes mes forces et … Transversale rentrante !! Résultat victoire 11-1 xD
Après en athlé, la première année je me suis arrêté aux départementaux de cross, la seconde j’ai été repêché (merci coach!) pour les régionaux, et cette année dans la catégorie supérieur je me suis qualifié en régions sans repêchage. L’un de mes plus grands exploits selon moi c’est l’amélioration de mon record sur 800m en extérieur. La première année j’étais en 2’48 et l’année dernière j’ai amélioré mon record de … 16" !! Résultat j’ai un record à 2’32 sur 800, ce qui est plutôt pas mal au vu de mon gabarit

2 « J'aime »

J’ai fait du Hand à Chartres-Mainvilliers en U15, qui était en D1 il n’y a pas si longtemps.

Sinon au foot, je joue latéral gauche. Et la saison dernière j’ai fait ma saison la plus complète. 8 buts et 11 passes décisives en environ 30 matches. Bon je tirai les coup francs et les corners, ça aide un peu :smiley:

Pour ma première saison sénior, j’ai remporté la coupe du district d’Eure-et-Loir. Historique, nous sommes le seul club de D3 à l’avoir gagner. Nous étions menés 3-0 à la mi-temps par un club de D1. Mais nous sommes revenus et nous avons remporter l’épreuve des tirs aux buts.

5 « J'aime »

Je sors d’une sortie à vélo éprouvante mais gratifiante ! Presque 50km aujourd’hui, merci au retour du beau temps !

4 « J'aime »

Bravo pour ma part 115km avec une sale toux à 25,5 de moyenne samedi passé. Et ce samedi la cyclo LBL moyen parcours (152km)

Profil:

4 « J'aime »

En bord de mer en plus le pied !

2 « J'aime »

Ca monte, ca descend, ah les dunes… Ajoute à ca une chaleur à crever les derniers kilomètres c’était l’enfer !

1 « J'aime »

Je remonte le sujet, vu que j’en ai une bonne à raconter en ce qui concerne la compétition à laquelle j’ai participé cette année. Par contre, je préviens, je risque d’écrire des pavés vu que je n’en ai pas parlé avant, mais je tenterais de raconter le plus objectivement possible la chose vu que là, ben ça été loin d’être une saison (bon, ce n’est que 7 mois et demis).

Enfin, ça m’aura confirmé la différence de mentalité qu’il y a quand on prend un loisir en mode loisir et que quand on se met en mode compétition, la mentalité change et que dans le mot compétition… bizarrement, on peut entendre ou lire le mot con. Bref, je vous en parlerai peut-être plus d’ici demain, le temps de digérer la chose et d’être moins à chaud.

3 « J'aime »

C’est exactement ça les gens deviennent con quand c’est une compétition.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi quand arrive le mot compétition les mecs se croient vite en C1.

Pour ma part il reste 4 matchs j’en suis à 19 match 24 buts et j’ai du mal à terminer la saison à cause de mon adducteur gauche et mes chevilles et genoux qui me signale qu’à 34 balais je ne peux plus courir autant qu’à 18 ans… :slight_smile:

4 « J'aime »

Perso, je n’ai pas pu trop pratiquer le foot vu les efforts qu’on doit fournir pour aller et venir sur le terrain (déjà, rien que ça c’est fatiguant et faut avoir le coffre même si on peut avoir l’envie).

Disons que j’avais envie de découvrir la compétition d’un loisoir que j’aime bien et que peut-être certains d’entre vous ont pratiqués durant leurs “études” (je dirais avant le bac) et d’autres pas du tout : le billard !! (enfin, américain pas le français).

Je peux dire que je n’ai pas été déçu car avant, quand je pratiquais un autre loisir pour me défouler (l’escrime) j’étais inquiet d’essayer la compétition, mais dans cette discipline, bien qu’individualiste l’ambiance y est beaucoup plus conviviale.

Au billard, même su y a des équipes, comme on joue souvent pour soit alors qu’on peut rapporter ou perdre (au max 3 pts) par match ben c’est différent. Je pourrais même me lancer aujourd’hui, mais ce soir c’est le denier match de la saison. Après, je ne nommerais pas les autres, je pourrais toujours vous donner le lien du site et vous verrez mon nom réel alors que pour d’autres je ne le connaîtrais pas. Pour le site, c’est pour que vous voyez mon classement (vu que ça va changer après le match de ce soir) et la supposée différence qu’il y a entre le capitaine de mon équipe et d’un gars censé être meilleur que nous. A comparer le ratio matchs gagnés/perdus aussi et je vous expliquerai pour les rangs si cela vous intéresse (j’ai découvert ça cette année).

J’aurais été curieux aussi de savoir ce qui allait se passer si on avait pu monter une équipe de billard (entre 4 et 6 personnes max) entres “potes” du site, juste pour voir si certains allaient prendre la grosse tête ou non. ^^

2 « J'aime »

mon dernier exploit sportif ? m’être levé ce matin :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Ça pourrai être sympa mais je suis en Belgique :blush:

je connais bien j’ai un pote qui joue pour le Maroc qui est un des meilleurs espoirs mondial :hoho:

Allez encore un but hier 25 en 20 matchs. Mais mon adducteur a décidé de ma fin de saison, ça va être difficile.

1 « J'aime »

48 Km de marche en juin et 34 heures de transport, ça marche comme exploit sportif ? :roll_eyes:

3 « J'aime »

Courriel reçu, je suis mal

Sans%20titre

3 « J'aime »

Tu vas finir vanné… Pardon…

Moi je fais le semi de Paris cette année, ce sera déjà suffisant :smiley:

1 « J'aime »