:commu: Le jour où.......

C’est simple : 12 juillet 1998 :heart_eyes:

12 juillet 1998 et Liverpool 2005 OMFG :star_struck:

12 Juillet 1998 et 26 Mai 1993

Idem, le 12 juillet 1998 surement le plus beau moment.
Après j’ai kiffé aussi mais à la radio, la victoire de l’OM en Ligue des Champions, mais j’avais 12ans

Personnellement trop peu de souvenir en 1998 mais ce serait plutôt une fin de saison 2000-2001 et le dernier titre de champion du FCN même si je ne réalisais pas forcement à l’époque c’est surement mon plus beau souvenir :grin:

Pour moi ce serait 2000, j ai trouvé l’Euro beaucoup plus compliqué que le Mondial.
Cette finale contre l’Italie, les ratés de Del Piero, ce but de Wilou et la demie volée de Trezeguet.

2 « J'aime »

20-04-2008. Le titre des Rouches, contre Anderlecht, après 25 ans sans titre

1 « J'aime »

12 Juillet 1998 et 30 Mai 2009, un certain Caen-Bordeaux qui se conclut par une victoire girondine et un titre de Ligue 1 :heart_eyes:

Ça semblerait évident que je dise en 2012, le but de Karim Ait Fana contre le LOSC qui donne quasiment ce titre inespéré à mon MHSC d’amour… ou bien la victoire contre l’Allemagne au dernier euro ou celle contre le Brésil en 2006 (car j’avais que 5 ans en 98)…

Mais l’émotion la plus forte je pense que je l’ai eu au stade, l’année dernière, lors du match de rugby France Pays de Galles, qu’on gagne au bout d’un interminable temps additionnel d’une demi heure (le match historiquement le plus long d’ailleurs il me semble), c’était tellement au bout du suspense, je suis sorti tellement lessivé et heureux du stade…

Si je ne devais en retenir qu’un, ça serait le 4 mai 2002.

1er titre de l’OL. La préparation du tifo des semaines avant, la veille du match où tu n’arrives pas à dormir tellement tu es chaud comme une baraque à frites, etc etc…

Il y a bien eu cette finale de Coupe de la Ligue face à Monaco l’année précédente mais ce titre le 1er d’une longue série reste et restera à jamais gravé dans mon coeur.

1 « J'aime »

La victoire de l’Italie en CDM 2006 et la qualif de la Belgique pour la coupe du monde 2014

Putain, oui la qualif pour la CdM 2014, je m’en rappelle aussi. Tous trempés devant un écran géant :joy:

2 « J'aime »

Et je me souviens que contre le Pays de Galles le dernier match j’avais une coupure de courant dans le quartier quelques minutes avant le match, avec ma femme on a écouté sur une radio à pile le match sur Vivacité éclairé à la bougie plantée dans des bouteille de vins vident.

1 « J'aime »

Hahaha pas mal. D’un côté, c’est connu, Vivacité, tu as le match entre 5 et 10 secondes avant les images, selon quelle chaîne diffuse :joy:

S10
Le jour ou… j’ai rencontré une personne célèbre…

J’avais 8 ans. L’employé de mon grand-père avait comme meilleur amis Claude Puel, alors joueur de l’AS Monaco. Il est passé chez mon grand père, et savait que je serais la. Il est venue avec la tenue du club, plus le survet.

Merci à Claude Puel pour tout ça d’ailleurs.

Moi la première personne célèbre, c’était en 1998 j’avais 16ans
Le club ou je joué (semi pro a l’époque) était assez loin en coupe de France et c’est retrouver contre Lens. Le match c’est joué a Caen (car notre stade était légèrement trop petit lol), mon équipe a était sélectionné pour être ramasseur de balle. Du coup a la fin je suis allé voir Frederic Dehu pour avoir son maillot, mais bon j’ai pas réussit mon coup lol.

Mes meilleurs moments de foot sont surement les épopées européennes de Monaco en 2004 et récemment.

Et ceux où j’ai versé une larme (oui je suis émotif). La descente de l’ASM en Ligue 2 après la défaite à domicile contre Lyon. Et les deux finales de LDC, en 3 ans, perdues par le Bayern contre des équipes qui ne jouaient pas au foot (Chelsea et Inter). J’étais d’ailleurs en Allemagne pour la finale contre l’Inter.

:face_with_symbols_over_mouth: l’inter

Les personnes célébres que j’ai rencontré sont toutes proche du foot.
Les premiers sont Da rocha et Savinaud venu a un tournoi en salle quand j’avais environ 8ans
J’ai également fait ramasseur de balle à la Beaujoire vers mes 15 ans lors d’un FCN - Montpellier le soir ou on validais notre montée en L1 donc magnum de champ’ les joueurs s’arrosait a quelques métres de nous … de super souvenirs

J’ai aussi eu une tentative avorté pour voir karambeu qui avait une maison proche de chez moi quand j’etais petit et avec 2 voisin on avait envoyé notre ballon dans son jardin volontairement mais il y avait personne

2 « J'aime »