:commu: Le jour où.......

J’ai commencé le foot à 22 ans :joy:, il y a 3 ans et demi. C’est que du foot amateur, pas de folie :joy: (C’est l’équivalent du District en France si je ne dis pas de connerie). On est 5e de notre championnat. Je joue défenseur droit mais rarement titu, je monte souvent 20-25 min, quand c’est pas moins.

Quand j’avais 14-15 ans, j’avais voulu aller dans un club mais quand je parlais à un du club, il m’a dit que je devais passer 2-3 ans à m’entraîner avant de rattraper le niveau et pouvoir commencer à jouer donc j’ai laissé tombé. Sur le coup j’étais déçu mais j’aurais dû essayer ailleurs, ce que je n’ai pas fait et que je regrette maintenant.

Sinon on a démarré une équipe de minifoot cette saison. On est 7e sur 14. On a perdu des bêtes points mais depuis quelques matchs, on est plus solides. Là je suis dans les cages.

1 « J'aime »

A 6 ans, au rugby, dans le petit club de Castres. Après plusieurs saisons la-bas, le grand Castres Olympique me veut. Je part la-bas. Après plusieurs saisons, je suis pris dans les prémisses du centre de formation. Je resterait la-bas trois ans, avant que le club me demande de partir, car je me blessé bien trop souvent.

J’ai arrêté ensuite le rugby pendant trois ans, histoire de faire reposer mon corps. Je suis revenu dans mon petit club de Castres. Je me suis engagé ensuite à l’armée et j’ai migré dans le Nords est à Chalons en Champagne, ou j’ai joué deux saisons dans le club de la ville. Le niveau étant bien trop faible et ne prenant plus de plaisir j’ai arrêté.

J’ai reprise le tennis, mais le rugby me manque. Je pense donc reprendre le rugby, mais juste en plaisir.

1 « J'aime »

J’ai commencé le foot a l’age de 7-8 ans dans le club de ma petite ville picarde, ou j’ai passé mon enfance

Mon beau père ne voulant pas que je pratique “un sport de tafioles” j’ai du faire du Karaté en même temps.

J’ai joué au foot jusqu’en U-19 puis après j’ai commencé a bosser et mon emploi du temps ne me permettait pas de prendre une licence.

1 « J'aime »

Basket à l’age de 6ans jusqu’à 16ans puis j’en ai eu marre du coach qui n’a pas tenu ses promesses, j’ai quitté le basket pour le foot mais j’ai fais qu’un an suite à des problème de genou. Apres plus de sport (mis à part à l’école) jusqu’en 2000 puis plus rien du tout pendant 6 ans et depuis 2006 du vélo avec une année sabbatique en 2013

2 « J'aime »

J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans dans le club de ma ville


J’y ai joué pendant 9 ans, avant de perdre plaisir et donc d’arrêter le foot. Je me suis ensuite inscrit à l’athlétisme, où j’entame ma 3eme saison !

1 « J'aime »

A 5 ans au RAEC Mons, j’ai enchaîné les équipes d’âges jusqu’à 16 ans, un passage a St Symphorien (un club du village du même nom), A 16 ans je quitte pour Wasmes ou je joue en U 19 et première, après une bonne saison je signe à Flénu où il avait créé un nouveau club puis Soignies en D 4 belge, retour Flénu, Cuesmes et enfin Familleureux. Après une sale blessures j’enchainais les clubs en corpos et après un arrêt, j’ai rechaussé pour jouer en vétérans à Maurage ou je suis actuellement meilleur buteur avec 11 buts en 9 matchs (un triplé et un quadrulé) les deux derniers matchs

1 « J'aime »

Alors ca date !!! c’était en septembre 87 dans un club de natation pour apprendre à nager, j’en ai fais jusqu’en cm2 après j’ai arrêté et suis passée au handball pdt mes années collèges :heart_eyes: , j’ai dérivé au lycée dans le badminton et volley ball !!!

Puis en BTS-DECF j’ai rien fais… et des que j’ai bossé je me suis mise au tennis, mais depuis qques mois je n’en fais plus pour blessures.

Je ne pense pas reprendre en septembre, je vais me reposer et éviter avec la césarienne que j’ai eu.

1 « J'aime »

S4
Le jour ou… je suis allé la première fois dans un stade…

1 « J'aime »

17 aout 2002, j’avais 9 ans, il faisait chaud à la Mosson pour la 3ème journée de Ligue 1, ma première au stade. Les pailladins recevaient les girondins, et c’est Bordeaux qui avait gagné 1-0, putain j’étais persuadé que c’était Pauleta qui avait marqué et en cherchant le résumé du match je viens de découvrir que c’est Smertin qui a planté le seul but du match ! Surement que ça m’avait marqué de voir Pauleta en vrai hahaha

2 « J'aime »

Moi je faisait un tournoi de foot avec mon équipe (j’étais tout jeune a l’époque lol) et suivant les résultat on gagné notre place pour voir le match de l’inauguration du Stade Michel d’Ornano, Caen recevais le Bayer et gagne 4 à 1.

1 « J'aime »

D’aussi loin que je me rappelle, ma.premiere dans un stade c’était du rugby à Dax quand on était encore bons et en Top 14 :hoho:
Côté foot c’était en 2006 ou 2007 je crois à Chaban pour un Bordeaux-OM :thinking:

1 « J'aime »

La seule fois ou je suis allée au stade c’est pour aller voir PSG-Monaco saison 2004-2005 victoire de Monaco 1-0…

Ambiance sympa sauf après le but lol, on est parti avant la fin du match car les ultras du psg sont pas commode lol

2 « J'aime »

Moi J’ai une mémoire de poisson rouge mais en cherchant avec mes souvenirs j’ai quand même retrouvé.

C’est en 96/97 J’avais à peine 6 ans. Je me rappelle plus du match juste que j’etait super content et que mon père m’a dit tu verras ils vont descendre. Pourtant on avait gagné. Et a la fin de la saison, on finit 20ème… RIP

2 « J'aime »

un match Standard - Charleroi, un autre Standard - Ostende dans les année 90 et le dernier un Standard - Bruges en 2007 avec un but de Sterchele coté brugeois…place à chaque fois gagné

@Nantonio40 Le bon vieux stade Maurice Boyau ! Ah il y avait une belle ambiance en Top 14 :wink:

1 « J'aime »

En 1989 Au Stade Pierre Antoine à Castres, entre le Castres Olympique vs Perpignan. Au Football c’est au Stadium de Toulouse entre le TFC et Metz.

Sinon mon plus grand souvenir reste un Test Match entre le XV de France vs All Black à toulouse, mais aussi, tous mes déplacements à Anfield Road.

1 « J'aime »

C’était un voyage organisé avec mon petit club picard.
On avait été voir le Havre - Auxerre au milieu des années 90, il y avait eu 4-1 ou 4-0 pour Auxerre et je me rappelle qu’il y avait sur le terrain Cocard, Martins, Martini, Revault …

1 « J'aime »

Un Marseille - Laval dans les années 80 quand l’OM était en D2…

2 « J'aime »

Maintenant Dax lutte chaque saison pour le maintien et se prend des 40-0 contre MDM ou Perpignan en Pro D2 c’est triste… Ca parle d’arrivée d’investisseurs d’ailleurs pour faire.revenir l’USD dans l’élite mais j’y crois moyen quoi

Oulala ça doit remonter mais je ne sais dire à quand.

Ce fut surement un match de D3 belge aux RAEC Mons…