:storyred: :s4: :atalanta: Coach TimLouWen de retour à son premier amour

Coach TimLouWen ou l’amour de l’Atalanta…


Bergame , là où tout a commencer pour ce jeune coach de 32 ans . Ce dernier , amoureux de tactique , revient à l’Atalanta .

Ville de 122 000 habitants , située en Lombardie, à 50 km de Milan .

La « Città Alta » ,après son elimination cruelle en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint Germain , a décidé à la fin de ce long mois d’août de prendre la dur mais courageuse decision de se separer de Gasperini pour engager Coach Tim LouWen !!!

Ce dernier va essayer de redonner la meme joie qu’il avait procurer aux supporters l’an dernier …

Objectifs du Coach

-Le Coach a pour mission de rester dans l’objectif de former des jeunes joueurs et d’en acheter à moindre coût pour les revendre très cher , histoire d’avoir des finances les plus solides d’Italie .

-Il veut aussi construire un nouveau stade d’ici à 5 ans .

-Coté championnat , nous visons une place européenne chaque saison et un titre de Champion d’ici à 5 ans .

-Constuire une vraie philosophie de jeu sur la durée , basé sur la possession à outrance et sur un contre-pressing intense .

11 « J'aime »

Pour ceux que ca intéresse je vous joints l’emission « l’hebdo des managers » où j’ai été gentiment invité par Seb , José et leur troupe pour discuter de ma partie sur FM20 avec l’Atalanta Bergame en compagnie de mon ami « Prince » :wink: !!

De plus, voici la premiere story effectuer sur FMS Life :slight_smile:

:storyred: :s3: Bergame : Après l'emotion , la passion ....

4 « J'aime »

Je te souhaite une bonne saison je vais lire attentivement cette storie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Une story en italie je te suivrai

1 « J'aime »

Cool je vais suivre :smiley:

1 « J'aime »
TRANSFERT

La seule recrue de cette saison sera Nicolo Rovella , jeune milieu de terrain de 18 ans chipé au Genoa et surtout à Tottenham qui le voulait .

Nous le recrutons pour seulement 2,1M d’euros.
LA TACTIQUE

532
Coach TimLouWen a decidé cette saison d’evoluer en 3-5-2, qui se transformera en 5-3-2 en position defensive .

Ce sera une premiere pour le coach qui n’a jamais évolué dans ce systeme .
Pourquoi cette tactique?

L’Atalanta a proposé sous l’ère Gasperini un excellent jeu qui reposait sur un pressing plus qu’intense et des prises de risque des defenseurs centraux et des 2 pistons .

Coach TimLouWen ne veut pas denaturer le jeu de la « Città Alta » mais souhaitant apporter sa touche perso il mettra en place une sortie de balle plus posée en encourageant son equipe à garder le cuir pour fatiguer l’equipe adverse .

Car si nous reussissons à les faire courir derriere le ballon ils auront forcement plus de mal à se relancer en deuxieme mi-temps donc nous en profiterons pour enfoncer le clou si toutefois ce n’est pas deja fait !!

Ayant beaucoup de joueurs fort physiquement et costaud dans le pressing (Freuler, De roon , Zapata ,Hateboer, Gosens etc …), nous ferons donc un contre pressing à chaque perte de balles pour le recuperer directement . Nous profiterons aussi du volume de jeu et du physique de Toloï pour semer le trouble au milieu .

Enfin nous dirons à Ilicic placé en pointe de rester devant et de finir les actions . Nous avons confiance en lui .

6 « J'aime »
LA PREPARATION

Une preparation interessante avec très peu de buts encaissé et de belle victoires contre le Hertha ou Salzbourg. Maintenant place au debut du championnat et de la Ligue des Champions!!
10 « J'aime »

Très bonne préparation faut confirmer en championnat maintenant :muscle:

Préparation parfaite, que demandez de plus ? J’ai hâte de voir ce que ça va donner en compétition officielle :slight_smile:

REPONSE AUX LECTEURS

  • @NeX_l88l, merci de suivre mon ami :wink: la preparation fût bonne en effet , la tactique a l’air de leur plaire !!

  • @CoachLudo , en effet l’Italie un pays que j’apprecie particulierement , de plus ma femme est originaire de Bergame donc …

  • @Ergand , merci à toi j’espere je ne te decevrais pas :slight_smile:

  • @Rhino , oui comme expliquer precedemment les joueurs ont l’air à l’aise dans cette tactique , mais ca reste des amicaux … bientot la suite en championnat et en coupe d’Europe :slight_smile:

1 « J'aime »
TIRAGE DE LA LDC

Ah ce parfum d’Europe , ah ce final 8 que tout Bergame a gouté l’an dernier … nous voila donc à l’aube d’une nouvelle saison europeenne !! Avec ces stades à visité :

L’Etihad Stadium. Ce sera donc Manchester City le gros poisson !! Ce sera dur de les bouger avec coach Guardiola !!

Le stade Ramon Sanchez Pizjuan du Séville FC . Tirage difficile , club habitué à l’europe , nous essayerons de les destabiliser au maximum !!

Et enfin le Roazhon Park , Coach TimLouWen reviendra chez lui en France . Adversaire à notre portée !!
8 « J'aime »

Ah oui tu as un gros très difficile car même rennes pas facile à jouer bonne chance pour ton aventure en ligue des champions :muscle:

On peut dire que c’est un groupe costaud

Salut à toi et bonne chance pour ta partie que je vais suivre. Un groupe de ligue des champions pas facile, tu as fait une bonne préparation bonne partie :wink:

PHASE ALLER SAISON 1

CHAMPIONNAT

Quel debut fracassant de Coach Tim LouWen en Serie A!! Nous sommes invaincus fin decembre , avec beaucoup de buts marquer . Ce n’est qu’un debut mais quel demarrage…

Notre attaque Gomez-Zapata-Ilicic est un regal à voir jouer!!
Nous sommes donc 1er au bout de 14 journées de championnat avec à noté 41 buts deja marquer !! Nous pouvons constater que la Lazio ,elle, n’a encaissée que 1 seul but et se trouve qu’à 2 point de nous … bonne nouvelle par contre : le trou effectué deja avec la 4ème place.

On peut voir que nos 2 attaquants se regalent veritablement avec ce 3-5-2 modulable , ils sont tous les 2 en tete du classement des buteurs !! Auteur de 25 buts à tous les 2.
CHAMPION’S LEAGUE

En LDC , dans un groupe assez relevé , nous reussissons dès la premiere journée à gagner à Seville. Ensuite à noté que le Stade Rennais a été très dur à bouger !!! Voyons voir le classement maintenant …

Et c’est donc une belle qualif pour Bergame , nous finissons à la 2eme place derriere l’ogre City !!

Et ce sera donc un deplacement très difficile dans l’un des plus beaux et mythique stade d’europe : ANFIELD!!
10 « J'aime »

C’est quoi cette boucherie en Serie A ?? :open_mouth:

J’aimerai bien voir le résumé du match face à la Juve !

En mode rouleau compresseur ici :grin:

Tu envois la sauce mon pote :muscle: tu déchire tout continue :muscle::v:

PREMIERE RECOMPENSE

En attendant une fin de saison excitante , nous remportons le prix d’entraineur de l’année en Serie A , cela au bout de 6 mois seulement !!
7 « J'aime »

Félicitations ! tu as reçu les louwenges de ta direction ?.. Ok je sors :door:

2 « J'aime »