:storyred: :s3: Bergame : Après l'emotion , la passion ....

LE CLUB

Logo Atalanta

L’Atalanta Bergamasca Calcio , littéralement Atalante bergamasque Football , couramment appelé Atalanta en Italie , est un club de football Italien fondé en 1907 sous le nom de Società Bergamasca di Ginnastica e Sports Atletici Atalanta (littéralement Société bergamasque de Gymnastique et de Sports athlétiques Atalanta ) et basé à Bergame en Lombardie.
Le club doit son nom à l’héroïne grecque Atalante. Il est présidé par Antonio Percassi et évolue pour la saison 2019-2020 en Serie A.

Palmarès

-1 COUPE D’ITALIE EN 1963
-5 SERIE B : 1940,1959,1984,2006,2011

Petit palmares du coté de Bergame , qu’il va falloir garnir rapidement pour redonner le sourire à cette population d’amoureux du ballon.

Le Stade

Un stade assez vétuste au coeur de la ville fondé en 1928 , nous esperons sur le long terme pouvoir pretendre à un stade plus recent et plus grand . Le Gewiss Stadium a une capacité d’accueil de 24726 spectateurs .

Stade
EFFECTIF

Annotation 2020-07-06 101909

Coté gardien , Pierluigi Gollini gardera la cage cette saison il a prouvé ces dernieres années qu’il est un grand gardien , Sportiello sera sa doublure .

Coté défense , Rafael Toloi joueur très convoité que nous esperons garder , connu pour son anticipation et sa rigueur sera titulaire en defense centrale . Il sera accompagner pour debuter par Caldara venu du Milan AC mais absent durant quelques mois en debut de saison, Palomino a une chance à saisir durant son absence .

Sur les cotés nous aurons une bataille Hateboer-Castagne à droite et coté gauche Gosens très apprécier par le coach sera titulaire .

Milieux

Au milieu , nous jouerons avec 2 milieu défensifs ,Marten De Roon ,Hollandais de 29 ans sera le box to box qu’il nous faut , il est connu pour son agressivité et son volume de jeu. Nous mettrons également un meneur de jeu en retrait en la personne de Freuler, mais il se peut que dans ce domaine un joueur qui connait bien le championnat d’Italie nous rejoigne sous peu .

En MOC , juste derriere l’attaquant de pointe nous utiliseront Ruslan Malinovskyi ,Ukrainien de 26 ans , arrivé cette été de Genk.

Sur le coté droit ,nous aurons Josip Ilicic titulaire , qui nous permettra je pense de debloquer beaucoup de situation grace à ces coups de pieds arretés et surtout ces dribbles et sa belle frappe de balle .
Sur le coté gauche , Alejandro Gomez notre capitaine , qui est très attaché à Bergame sera le fer de lance de notre attaque .

Attaquants

Au role de Buteur, pour moi Duvan Zapata partira avec une longueur d’avance sur Luis Muriel . Ils se meneront une lutte sans merci .

LE COACH

Vous l’aurez compris, pour ceux qui m’ont suivi lors de mes 2 premieres story , Coach Morgan est de retour , à Bergame cette fois-ci pour faire honneur à sa belle famille native de Bergame .
Bien connu pour sa vision des jeunes et de leur plus-value lors de leur revente , le coach va tenter d’augmenter les finances du club et d’en faire l’un des meilleurs clubs de trading d’Italie en premier lieu , ensuite sous 3 ans nous voulons faire partie avec la Juventus et les clubs de Milan et de Rome des meilleurs clubs d’Italie et d’europe .

Nous voulons aussi redonnez le sourire aux gens de Bergame qui ont tant souffert ces derniers mois en leur promettant un avenir radieux rempli de joie , de titres car pour nous Bergame merite mieux et merite d’exister dans la carte du Football Italien et européen !!

14 « J'aime »

C’est un beau club, histoire récente mais toujours intelligent dans les choix, transferts…

Il y a un potentiel certain, puis la ville est magnifique apparemment. C’est un des nouveaux clubs phares du pays, sans doute grâce à Gasperini aussi, donc intéressant !

2 « J'aime »

Il est de retour :ok_hand:

Hate de voir cela

Tu as tout les éléments pour faire une belle storie

1 « J'aime »

Un beau club avec de bons joueurs :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un choix de club qui me parle. Hate de lire ça :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as intérêt à faire jouer Castagne :heart_eyes:

Je suis régulièrement la Série A, et ce club m’impressionne chaque semaines. Bonne chance vraiment.

Reponse aux lecteurs

@Irons : En effet compliquer de prendre la suite d’un tel coach qui a amener un jeu magnifique . Je vais tenter de la jouer intelligente sur les transferts moi aussi.

@kevos : Grace à toi mon retour :wink: Oui j’espere arriver à faire de bon résultats .

@Hisaro : De tres bon joueurs en effet , mais avec un effectifs à reduire d’urgence !!

@Rhino : Tu as déjà fais une partie avec ? c’est pour cela que ca te parle ? Merci de suivre :slight_smile:

@Wasyl : J’aime beaucoup la Belgique donc il part avec une longueur d’avance :wink:

@CoachLudo : J’aime beaucoup ce club et je le suis depuis pas mal de temps , fier de ce qu’il realise . Espérons faire au moins aussi bien !!

4 « J'aime »
LE RECRUTEMENT

Danilo Cataldi , milieu reputé en Italie signe à l’Atalanta Bergame pour 6M d’euros .
Jessim Pellissard
Jessim Pellissard , jeune joueur de 16 ans connu lors de mon epopée à Sochaux nous rejoins pour les années à venir . Acheté 500 000 euros .
Lisandru Tramoni
Lisandru Tramoni , grand espoir corse nous rejoint en Italie pour 750 000 euros
Martin Terrier , indesirable du coté du Rhone arrive dans les derniers instants du mercato pour combler nos manque sur les ailes . Il arrive pour 2,9M d’euros
12 « J'aime »

Très français ce mercato, j’aime beaucoup les deux dernières recrues !! :+1:

1 « J'aime »

Un joli mercato à base de pépite

1 « J'aime »

Intéressant le mercato. Complètement raccord avec la politique du club.
Sinon, non je n’ai jamais fait de partie avec (Pas encore du moins) mais j’aime beaucoup le jeu proposé

3 « J'aime »
GROUPE LIGUE DES CHAMPIONS

Liverpool

Valence FC Porto

Voici notre groupe de Ligue des Champions ,un groupe assez compliquer mais nous nous en doutions car nous etions dans le chapeau numero 4 .
Notre objectif est de finir 3ème , ce qui serait au vue du tirage une belle performance déjà je pense .

12 « J'aime »
LA PREPARATION

Une bonne preparation dans l’ensemble pour cet effectif qui apprends une nouvelle tactique . Le coté offensif créer par cette tactique nous plait beaucoup …. ) à confirmé …

5 « J'aime »
LE CHAMPIONNAT PHASE ALLER

Une phase aller comme nous ne pensions en aucun cas réaliser , avec de grosse performance et une attaque toujours aussi puissante . Un Duvan Zapata déjà auteur de 12 buts en championnat et un Malinovskyi meilleur passeur du championnat.
Nous avons juste subis une mauvaise periode au mois de decembre surement dû à une tactique difficile physiquement où j’en demande enormement aux joueurs , comme en temoigne le screen suivant :

LE CLASSEMENT

A la surprise generale l’Atalanta Bergame prends la tête du classement à la mi saison , reste à savoir si cela durera car derriere ca pousse fort .

8 « J'aime »

Vamos Sampdoria et Bologne :heart:

1 « J'aime »
LA CHAMPION’S LEAGUE

En Ligue des Champions cela fut très difficile d’exister mais nous réussissons quand meme à tenir en echec Liverpool et 2 fois Valence .
Mais sur la derniere journée nous réussissons le nul contre Porto et Valence et battu par Liverpool . Nous irons jouer l’Europa League :slight_smile:
8 « J'aime »

Quelle première partie de saison…
Leader de Serie À avec quelques points d’avance… Et surtout une qualification pour les phases éliminatoire dEuropa Ligue.
Bravo l’ami

1 « J'aime »

Supporter de ces équipes @Irons? :thinking:

La C3, c’est dans tes cordes. Je t’imagine bien aller la chercher si tu n’as pas un parcours trop hard '. A moins que tu préfères mettre le paquet sur le championnat, quitte à délaisser l’Europe :slight_smile:

1 « J'aime »