:storyred: :s13: Chronique d'un voyageur

Incroyable remontada ?

Et si l’air chypriote me faisait énormément de bien ? Jamais je n’aurai imaginé venir manager dans ce pays et pourtant depuis que je suis arrivé je prends du plaisir à faire évoluer ce club. C’est vrai que les résultats aide car depuis mon arrivée le 08 décembre 2030, je n’ai toujours pas perdu en championnat. Mieux que ça on a gagné quasiment toutes les rencontres ce qui équivaut à 31 points sur 33 du jamais vu à Chypre. En Coupe de Chypre et après avoir fait tourner, on prend une raclée contre Larnacas.

Pourtant, j’ai recruté trois joueurs en janvier pour renforcer l’équipe, trois joueurs chypriotes et ce n’est pas forcément eux les moteurs de l’équipe. J’ai recruté pour une enveloppe de 300 000 euros l’international chypriote Eric Boakye :cyprus: qui débarque de l’Aris Limassol

J’ai chipé Marios Georgiou :cyprus: pour 1,1 millions d’euros au club de l’APOEL également international chypriote.

Et pour finir Savvas Giorgallidis :cyprus:, un jeune espoir qui signe pour 300 000 euros, il arrive en provenance de l’Appolon Limassol.

JANVIER 2031

On ne peut pas se cacher, on prend une grande option pour le titre avec ses 12 points d’avances. Peu de gens auraient imaginer ce parcours à mon arrivée.

FM3

6 « J'aime »

Dans ce dernier sprint final, il va falloir toutes les forces vives pour pouvoir enchainer le championnat l’Europa Conférence, d’ailleurs le tirage au sort nous offre le club azeri Neftçi Baku :azerbaijan: , un match assez serré sur le papier. Mais malheureusement on perd plusieurs joueurs sur blessures :

  • Pedrosa :brazil: (MC) pour 5 semaines
  • Karic (DG) :slovenia: pour 5 semaines
  • Kutler (MOG) :usa: pour 2 à 4 semaines
  • Konstantinou (BT) :cyprus: pour 3 semaines

Malgré ses absences je fais confiance aux jeunes chypriotes des u19 et cela fonctionne avec un bon enchainement en championnat. On aurait pu remporter le titre sur le terrain de l’APOEL mais ils réussissent l’exploit d’égaliser à la 87 ième minutes sur un penalty contestable. Il va falloir encore attendre.
En Europa Conférence, on réalise une double confrontation sérieuse et passe ce tour pour se qualifier en 1/8 de finale.

FM1

Le tirage au sort de l’Europa Conférence a eu lieu et nous affronterons le Sparta Prague :czech_republic: . Ce n’était pas le tirage le plus difficile mais il y a un monde entres les deux équipes. On va tout tenter pour chercher l’exploit.

6 « J'aime »

Le titre est dans la poche :muscle:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Je pensais que ça allait etre plus simple alors que non…

Ce n’était pas forcément évident cette fin de saison en championnat, beaucoup de contre performance et au final on obtient le TITRE DE CHAMPION DE CHYPRE lors de la toute dernière journée contre l’AE Limassol.

Mais c’est en Europa Conférence :cyprus: que l’on réalise un exploit monumental avec la qualification contre le Sparta prague :czech_republic: , le gros match lors de la double confrontation contre le Rangers FC :scotland: et surtout la demi finale contre le Napoli :italy: . Pourtant a domicile, on réalise un très solide match en nous imposant mais au match retour et après avoir tenu quasiment une mi temps on s’incline lourdement.

Quelle prestation des joueurs en Coupe d’Europe, on remporte de l’argent, on fait évolué le coefficient européen et montre le club aux yeux de l’europe. Maintenant, il va falloir construire une belle équipe pour la saison prochaine.

Pour information, Gladbach :germany: s’imposera 1-0 contre Napoli :italy: en finale !

FIN DE SAISON

6 « J'aime »

Grosse performance européenne, énorme même

1 « J'aime »

SAISON 2031/2032 : la confirmation ?

Quelques départs pour remplir les caisses du club et on s’attaque à un mercato dantesque, avec en priorité des jeunes joueurs et des joueurs chypriotes si possible. Budget de transfert de 5,75 Millions d’euros, merci la Coupe d’Europe.


Les Gardiens


Pas de changement en ce qui concerne les gardiens, Felipe Parra :col: l’un des hommes fort la saison dernière partira numéro 1, son remplaçant Daniel Antosch :cyprus: aura fort à faire si il veut espérer grapiller des minutes.



Les Defenseurs


Pour les latéraux gauches, je continuerai a faire confiance à Bruno Langa :mozambique: qui a l’expérience et le niveau pour faire une belle saison mais j’ai recruté un grand espoir portugais Ussumane Vaz :portugal: pour 350 000 euros en provenance de Braga où il n’a pas disputé le moindre match en professionnel.


Pas de changement pour les latéraux coté droit, Eric Boakye :cyprus: sera le remplaçant du très vif Vitalie Neagu :usa:


J’ai besoin de 4 défenseurs centraux pour jouer le championnat et la Coupe d’Europe, du coup Jon Mersinaj :alb: et Loukas Kalogirou :cyprus: partent titulaire, le troisième sera Marios Georgiou :cyprus: et le quatrième sera la recrue Vlad Alexandru Idita Seican :rou: transferé par Valladolid pour 350 000 euros.





Les Milieux


Au milieu central, on retrouvera le jeune Marios Vasileilou :cyprus: , Michal Hlavac :slovakia:, et les très bons Jaakko Oksanen :finland: et Valdson Pedrosa :brazil: . J’ai recruté Ioannes Tsoutsouki :cyprus: pour 1,1 millions de l’APOEL Nicosie et le jeune Emmanuel Newuche :nigeria:
pour 155 000 euros seulement au club nigérian du Enugu Rangers.






Pour les ailiers gauche, Ellis Kuttler :usa: le talentueux joueur américain sera le titulaire a ce poste. Giorgos Georgiou :cyprus: n’aura pas beaucoup de temps de jeu. Famana Quizera :guinea_bissau: est polyvalent et aura certainement le temps de jouer cette saison.



Grande concurrence au poste d’aillier droit avec Nedad Cvetkovic :cyprus:, du très bon Nestoras Kartsabas :gre: où de la recrue venue de Liverpool Dimitris Savva :cyprus:




Les Attaquants




En attaque, on retrouvera l’incontournable Dimitris Konstantinou :cyprus: , sa doublure sera le prodige Zivko Markovic :serbia: acheté 1,6 Millions d’euros au RedStar. Le troisième attaquant sera Savvas Giorgallidis :cyprus:


C’est le début de saison et avec un effectif remodelé, on joue le tour qualificatif de la Champions League mais on se fait lâchement éliminé contre un club irlandais. On est ensuite reversé en Europa League et on bat Astana :kazakhstan: avant de rejouer St Patrick Athletic :ireland: et de se qualifier pour la Phase de Championnat de l’Europa League.

On débute également le championnat où l’objectif est très simple, conservé le titre de champion, en deux matches on prend les 6 points contre des équipes jouant le maintien.

5 « J'aime »

L’air chypriote me réussit plutot bien pour le moment. On s’y sent bien sur cette ile, il n’y a pas forcément beaucoup de choses a faire comme activité mais peu importe je suis ici pour remporter un maximum de titres. Mon fils qui a désormais dix ans et qui adore le foot, il joue d’ailleurs les jeunes de l’Omonia veut devenir footballeur professionnel quand il sera grand. Moi ce qui m’importe pour le moment c’est qu’il continue de d’apprendre dans cette école internationale de Nicosie, le plus important ce sont les études après on verra.

Revenons au terrain où ce début de saison se passe relativement bien avec des débuts en championnats très solide, peu de buts encaissés et surtout beaucoup de victoires. Malgré les nombreux changements le collectif fonctionne et tactiquement je nous trouve au point.

En Europa League, l’équipe fait déjouer les pronostiques en battant largement l’Entrackt Francfort :germany: 3-0, ensuite contre le Sporting :por: on se fait remonter dans les dernières secondes du match alors que l’on menait 2-0. Le troisième match se gagne difficilement sur le terrain du Rapid Wien :aut:, on profite d’une erreur de la défense pour marquer grâce à l’inévitable Markovic

FM3

Joueur Clé
Zivko Markovic :serbia: 20 ans Buteur
Arrivé cet été du Red Star :serbia: contre 350 000 euros dans le role d’un remplaçant, Zivko a démontré qu’il avait un gros potentiel et qu’il avait besoin de jouer. Pesant 87 kilos pour 1m87 ce bon bébé est doté d’une finition incroyable devant le but.
Du coup depuis ses débuts avec l’Omonia Nicosie il en est à 16 buts en 14 matches dont 11 en Coupe d’Europe et 3 passes décisives.
Jusqu’où il s’arrêtera ?
D’après nos informations, plusieurs recruteurs suivraient les matches du jeune serbe.

5 « J'aime »

Mois de Novembre 2031

La fin de l’année se rapproche pour l’Omonia Nicosie :cyprus: et en championnat malgré nos matches en retard on arrive à faire tourner l’effectif. En effet, l’accumulation de matches fatiguent énormément mes joueurs et pour éviter des blessures, je fais un maximum tourner tout en gardant une équipe au niveau. On est rentrée en lice en Coca Cola Cup et en mettant l’équipe bis, on s’impose assez largement devant nos supporters.

D’ailleurs en parlant de nos supporters, l’affluence a augmenté depuis la saison dernière avec les bonnes prestations en Coupe d’Europe et on tourne en moyenne autour de 10 000 spectateurs au lieu de 7-8000 la saison précédente. Une nouvelle pour l’ambiance du stade et pour les finances du club.

FM3

Enfin, on dispute deux matches ne Coupe d’Europe, le premier a domicile contre le FC Midtjylland :denmark: où on leur inflige une correction 4-0 et surtout un exploit devant notre public encore une fois 2-1 contre la très bonne équipe de Wolsburg :de: .Au prochain match, on affrontera la très grosse équipe de Newcastle :england: .

4 « J'aime »
Résumé

Et bonne années à tous la santé et un beau pourcentage de victoires sur fm

Decembre 2031

Et pour finir l’année 2031 on avait un calendrier très chargé avec 7 rencontres en championnat et une en Coupe d’Europe. Pas de sans faute, on a toujours pas perdu en championnat et surtout on marque beaucoup de buts. Au classement l’APOEL Nicosie :cyprus: reste à distance et n’a toujours pas perdu la moindre rencontre.

Que dire de mes joueurs entres Markovic :serbia: qui est déjà a 27 buts en 25 matches toutes compétitions confondues où encore au 12 passes décisives d’Oksanen :finland: et les 10 de Kartsabas :gre: . Tout roule dans mon groupe.

FM3

On avait un dernier gros test contre Newcastle :england: et on a tenu le choc devant nos supporters qui étaient euphorique et qui ont mis une ambiance incroyable dans le GSP Stadium. Il restera deux rencontres pour se qualifier directement contre le Fotbal Club FCSB :romania: et contre l’Olimpija Lublana :slovenia: tous deux à l’exterieur.

6 « J'aime »

C’est très costaud sur la scène européenne pour l’instant

2 « J'aime »

Tout va bien pour mon équipe qui déroule sans accroc. Je suis juste un peu déçu de n’avoir pas remporter la finale contre l’APOEL notre concurrent direct pour le titre. Cela risque d’être serré jusqu’au bout. D’ailleurs quelques mouvements au mercato avec l’arrivée de Carlos Henrique :portugal: un jeune espoir qui arrive en provenance de Benfica :portugal: pour 1,5 Millions d’euros.

Cvetkovic :serbia: vient de se faire une fracture tibia péroné du coup, on se fait prêté un jeune joueur de la Juventus Francesco Rossini :italy: sans option d’achat.

En Coupe de Chypre, on passe un tour supplémentaire et on se retrouve en quart de finale contre l’Ermis Aradippou, j’espère vraiment aller au bout de cette compétition.

En Europa League :europa: on s’impose largement en Roumanie :rou: et difficilement en Slovénie :slovenia: et on finit à une incroyable 4 ième place du classement.


4 « J'aime »

J’aime beaucoup ta story mais j’ai bcp de mal avec ton skin :joy:

1 « J'aime »
Résumé

@Grobov Je comprend mème si je l’aime bien perso, mais pour la saison 10 je change de skin pour passer sur celui du goat @Groot :heart_eyes:

Fin de saison chargée pour l’Omonia avec cette fin de championnat qui nous consacre champion de Chypre :cyprus: pour la seconde année consécutive et surtout on reste invincible durant toute la saison, quel exploit et quelle régularité.

:arrow_right:Rester invaincu toute une saison en championnat (1/1) :white_check_mark:

FM3

On se hisse en finale de la Coca Cola Cup et on s’impose assez facilement contre l’APOEL le seul club qui avait un peu le niveau cette saison. Ma première Coupe national depuis le début de ma carrière.

En Europa League et malgré un parcours plus que incroyable en première partie de saison, on s’lincline en 1/8 de finale contre Gladbach :germany:

Restera de cette saison la magnifique performance de notre attaquant serbe Markovic qui pour sa première saison marque 39 buts pour 40 matches toutes compétitions confondues et termine deuxième meilleur but de l’Europa League et meilleur but du championnat. On retiendra également les très grosses saison de Neagu :usa: et Oksonen :finland: , quel plaisir d’avoir cette osmose dans cette équipe.

Je décide d’ailleurs de prolonger mon contrat d’un an, j’aimerai revivre un exploit européen avec ce club avant de partir vers d’autres cieux.

FIN DE SAISON 9

( D’ailleurs page 1 mise à jour avec les exploits et les stats)

8 « J'aime »

J’espère que tu y arriveras, ce serait vraiment beau

1 « J'aime »

Capture d’écran 2023-01-03 102615

Je me promène dans Nicosie tôt le matin car avec la ferveur de la ville je ne peux plus me promener sans être déranger par des supporters fanatiques. C’est un mal pour un bien je pense, c’est aussi car je pense faire du bon travail dans cette ville. Quand j’y pense, le stade est plein, les infrastructures de formation et du centre d’entrainement ont bien évolués, le club est sain financièrement et génère des profits grâce aux différentes ventes et au bon parcours en Coupe d’Europe. L’indice UEFA augmente et la visibilité des clubs chypriotes également.

Au rayon des départs, on ne compte pas de départs majeurs mise à part des joueurs en fin de carrière tel que Mersinaj :albania: et Bruno Langa :mozambique: ainsi que plusieurs jeunes en prèt pour qu’ils jouent un peu plus.

Du coté des arrivées, on prépare l’avenir avec Miroslav Novakovic :serbia: 21 ans qui débarque à Nicosie contre 3,6 Millions c’est notre futur titulaire j’en suis sur !

Bon coup avec l’arrivée de Stelios Andreou :cyprus: qui arrive librement , il est international chypriote et sera très bon en tant que défenseur central.

Burac Killiç :tur: un jeune prodige turque signe contre 450 000 euros, il jouera cette saison en U19 il est encore beaucoup trop jeune pour le haut niveau.

Un jeune allemand de 18 ans Suren Avetisyan :germany: est prété par le Bayern de Munich :germany: . Il aura un rôle de doublure.

Un autre prodige s’engage chez nous c’est Anton Luque :spain: 16 ans pour la somme de 925 000 je pense qu’il peut devenir l’un des tout meilleurs de sa génération. Gros coup de mes recruteurs pour le coup.

Effectif 2032/2033


DEBUT DE SAISON

On se lance dans cette nouvelle saison avec comme ambition une qualification en LDC malheureusement on s’incline contre une bonne équipe du CSK Sofia :bulgaria: , on sera malgré tout en EUROPA LEAGUE. Défaite inquiétant par contre pour notre première en championnat, il va falloir corriger rapidement.

7 « J'aime »

Pas les débuts espérés en championnat. Pour l’Europa League, c’est une bonne nouvelle. Tu auras plus l’occasion de faire un beau parcours qu’en C1

1 « J'aime »
Résumé

Désolé, je ne suis pas très présent en ce moment, il faut déjà que j’avance dans la partie, ensuite de ça j’ai beaucoup de projets perso mais je ne lâche pas cette partie que j’adore !

Oh mon Omonia, ma saison est véritablement lancée et en championnat on rattrape assez facilement le coche avec un très bon trois sur trois. On se permet également de remporter pour la deuxième année consécutives la Super Cup de Chypre, un trophée de plus dans ma vitrine perso. En Coupe d’Europa, après une étincelante victoire contre les anglais d’Everton :cyprus: on s’incline logiquement dans l’antre de Fenerbahçe :tur: . L’objectif est très simple c’est de faire une épopée en Europe et de conserver notre titre de champion de Chypre.

Classement Cyta Championship

FM3

Résumé de l’exploit à domicile contre Everton avec un grand Markovic :serbia: qui sera déterminant cette saison pour mon équipe. Je suis très satisfait de l’affluence du club qui varie en moyenne autour de 15 000 spectateurs, tout est réuni pour faire une grande saison !

FM3

6 « J'aime »

Dommage cette défaite en C3

1 « J'aime »

Sur la coté chypriote, je prend le temps de contempler l’horizon de la mer, de souffler de prendre deux jours off pour moi, un léger vent caresse mon début de calvitie. Ces derniers mois ont été éprouvant malgré que mon équipe tourne à plein régime en championnat avec des sacrées victoires 7-0, 8-0 et souvent des manitas mais aussi en Europa League où l’on tient tète aux Youngs Boys de Berne :sui: , a Trabzonspor :tur: où encore à Rio Ave :portugal: mais surtout que l’on atomise la grande équipe de Villareal :spain: sur le score de 5-2.

On est toujours dans la course à une qualification, le seul point positif sera l’élimination de la Coupe Chypriote contre Paralimni. Les joueurs sont dans une fatigue extrême avec l’enchainement des matches et je dois composer une nouvelle équipe a chaque match, l’avantage c’est que les jeunes joueurs jouent.

On parlera également de l’incroyable Zivko Markovic :serbia: qui atomise tous les records avec ses 38 buts en 23 matches et deux passes décisives. A mon humble avis, je vais très bientot recevoir énormément d’offres pour lui. Mais c’est clair je ne le laisserai pas partir a part une offre avec beaucoup de zéros.

fm3

6 « J'aime »

A part la coupe coca cola, tu défonce tout !

1 « J'aime »