:storyred: :s13: Chronique d'un voyageur

Il me fallait absolument comme profil un défenseur central jeune et j’ai donc recruté Waldemar Korotkiewicz :poland: 18 ans qui évoluait en équipe réserve de Manchester United :england: sans avoir joué un seul match en pro contre la somme de 5 millions d’euros.

Sinon on réalise quasiment le parcours parfait avec 1 match nul pour 5 belles victoires, le titre de champion se rapproche. En Coupe d’Europe, on inflige une correction au club serbe et on réussit l’exploit en terre italienne contre Bologne :italy: Nous sommes qualifier pour la suite je suis très fier de notre parcours mais évidemment j’en veux toujours plus.

A SUIVRE CONFERENCE DE PRESSE EXCEPTIONNELLE

8 « J'aime »

Tu as fait sauter la banque pour ton polonais :grin:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Oui, c’est un investissement sur le long terme

Conférence de Presse, Nicosie

  • Bonjour, et bienvenue à tous ici à l’Omonia Nicosie dans ce beau stade. J’ai décidé de convoqué la presse aujourd’hui pour répondre aux rumeurs insistantes en cette fin de saison. En effet, depuis quelques mois on annonce que je démissionnerai à la fin de la saison quelque soit les résultats. Dans l’intérêt de mon groupe et dans les respect de mon club je vais vous dire.

  • On vit encore une saison assez incroyable avec un titre de champion de Chypre acquis lors de notre dernier match contre l’APOEL 2-0 devant notre public. C’est notre troisième titre de champion d’affilé. En Coupe d’Europe, on réussit l’exploit d’éliminer l’Atalanta Bergame :italy: malgré notre défense assez friable par moment. Au prochain tour on affrontera le FC Rangers :scotland: défi de taille !

  • Mais revenons au sujet principal, j’ai décidé de rester à l’Omonia Nicosie peu importe le résultat contre le club Ecossais je RESTERAI au club pour au moins une saison. Je prend beaucoup de plaisir à développer le football chypriote et surtout les installations du club. Le club progresse et commence à embêter les gros en Europa League. Mon centre de formation commence à me sortir des pépites grâce au recrutement de mon staff également.

  • Cet été, le mercato sera très difficile étant donné que beaucoup de joueurs de mon équipe sont suivis : Markovic :serbia: Saava :cyprus: Kutler :usa: où encore Vaz :portugal: par des très gros clubs.

PROCHAIN POST FIN DE SAISON !

4 « J'aime »

Une très bonne chose pour le club ça

1 « J'aime »

C’était largement possible de passer ce quart de finale de l’Europa League mais on bute sur un très bonne équipe écossaise. En championnat, on fais tourner et on remporte un 25 ième titres de CHAMPION de Chypre.

Le classement est assez logique, on retrouve les mèmes clubs chaque années. A part l’APOEL qui nous égalait un peu peu on sent une large domination de notre part.

fm4

Arsenal :england: s’impose contre le FC Rangers :scotland: dans ce duel britannique en finale de l’Europa League :europa:

FM5

Concernant les performances de nos petits gars, Markovic :serbia: effectue une sublime saison avec 47 buts en 31 matches mais il a eu beaucoup de mal contre les écossais, il est encore jeune il va falloir qu’il soit un plus présent lors des gros matches. Dimitri Saava :cyprus: est le meilleur passeur avec 16 réalisations, il va falloir qu’il progresse sur sa condition physique et ça sera un très bon joueur, d’ailleurs Chelsea :england: et Arsenal :england: sont intéressés. Belle progression pour l’américain Kutler :usa: qui réalise un double double intéressant avec 12 buts et 14 passes décisives.

Notre gardien Parra :col: ne sera pas conservé, Newuche :nigeria: et Quizera :guinea_bissau: sont placés sur la liste des transferts.

FIN DE SAISON 10

6 « J'aime »

Les autres club sont martyrisés par le tien ! :rofl:

2 « J'aime »

Oui lol ! Le challenge sera vraiment l’Europe, j’aimerai accroché une finale d’Europa League ça serait incroyable. Mais le club progresse et grâce a mon bon parcours en Europe le championnat de Chypre a progressé a la 11 ieme places a l’indice UEFA. De plus en plus de bons joueurs veulent venir ici. :grinning:

Onzième saison en tant qu’entraineur de football professionnel et je n’ai jamais pris autant de plaisir à Chypre et ça se ressent dans mes résultats. Après avoir joué l’Europa Conférence et l’Europa League on se qualifie directement pour la phase de championnat de la Ligue des Champions où l’on affrontera entre autres Man City:england: , le Milan AC:italy: , l’AS Monaco :france: où encore Manchester United :england: .

En championnat, cette première défaite contre l**'AEK Larnacas** nous rappelle que rien n’est joué malgré nos trois titres d’affilés et qu’il va falloir se battre pour le conserver. En Super Cup on s’incline au tirs aux buts contre l’AEK Larnakas décidemment cette équipe nous à déjà battus deux fois cette saison.

Au niveau des transferts on enregistre plusieurs arrivées comme Fabrice Coulibaly :sui: un suisse de 18 ans qui arrive des Young Boys de Berne :sui: pour 5,25 Millions d’euros, il aura la responsabilité de remplacer Pedrosa quand ce dernier sera sur le banc.

Notre dernière recrue et un joueur connu pour les amateurs de football c’est Callum Hudson Odoi :england: qui débarque du PSG après 9 saisons. Il arrive librement et possède le plus gros salaire du club. Son expérience en Ligue des Champions me sera utile.

Il n’est que le remplaçant au poste de latéral droit mais c’est clairement un coup dur dans la rotation de l’effectif pour Boakye :cyprus:

fm3

4 « J'aime »

Avec une attaque de feu et une défense de fer on se sentait inarrêtable mais la défaite devant nos supporters contre Pafos nous a rappelé que le football se gagne sur le terrain et non sur une composition déquipe. Au-delà de ça, on est 4 ième du classement avec 3 matches en retard, tout se déroule bien.

On notera que le jeune Luque :spain: considéré comme le futur Fernando Morientes carracole au classement des buteurs avec 15 buts pour une jeune homme de 17 ans ! La recru Coulibaly :sui: réalise un début de saison incroyable avec la meilleure note moyenne et le plus grand nombre de passes décisives.

En Ligue des Champions, on réalise une masterclasse contre Milan :italy: dans notre stade, on bat Monaco :france: chez eux et on s’impose contre lanterne rouge grecque Aris :gre: . La Coupe d’Europe est difficile avec le nombre de très bon club mais on s’accroche.

6 « J'aime »

C’est plutôt serré au classement

1 « J'aime »

Je suis très content de cette tactique rouleau compresseur dans un 4-4-3 très intéressant. On marque beaucoup de buts sans forcément en encaisser beaucoup. Avec un pressing haut et des passes courtes on veut vraiment dominer notre adversaire le plus possible.

FM3

Sinon en championnat tout se passe bien, avec que des victoires et une différence de buts de soigné. En Coupe d’Europe on atomise le Celtic Glasgow :scotland: sur nos terres. Et on se qualifie difficilement en Coupe de Chypre avec comme objectif de la remporter enfin !

FM3

Où peut s’arrèter le jeune prodige Luque :spain: ? Arrivé en 2032 pour 925 000 euros, Anton Luque 17 ans est déjà l’un des meilleurs jeunes d’Europe voir du monde. Auteur de 27 buts cette saison et 24 en championnat il part avec des stats juste incroyable et avec une grosse marge de progression.
Beaucoup de grand club le suivent mais avec la progression du foobtall chypriote va t’il rester au club ?

5 « J'aime »

Ces caracs à 17 ans :heart_eyes:
Et tu réalises une très belle saison pour l’instant !!

1 « J'aime »

Je viens de lire cette storie dont j’étais passé complètement à côté… Et ce fut une belle découverte.

C’est vraiment sympa de te voir voyager dans ces championnats exotiques

1 « J'aime »

@Alexmilano Oui, je passe plusieurs heures a écumé les jeunes joueurs mais j’ai eu des echecs avec Newuche par exemple ! Luque me fait une saison juste incroyable !

@kevos Merci ! Oui, j’aime beaucoup les championnats « exotiques » mais j’étais censé être de passage a Chypre mais je m’y plais bien pour le moment a voir ^^

2 « J'aime »

On avance dans la saison avec toujours en championnat une fulgurante ascension pour aller chercher ce titre si indispensable dans la construction du club. Un seul accroc avec un match nul contre Doxa mais avec une équipe bis.

On termine cette campagne de phase de championnat de l’UEFA Champions League avec une défaite méritée contre l’ogre Manchester City :england: mais surtout avec une éclatante victoire contre son cousin ennemi j’ai nommé Manchester United dans un stade en fusion.

Au prochain tour donc en barrage préliminaire, on affrontera le séduisant club turc de Besiktas :tur: , la double confrontation s’annonce bouillante !

Malgré nos bons résultats, l’APOEL garde le cap est maintien le rythme et on se retrouve à égalité au classement. Tiens, comme c’est bizarre le prochain match qui s’annonce etre une finale entre l’APOEL et nous ! Le titre se jouera surement là

FM3

4 « J'aime »

téléchargement (1)

Je suis de nature très détendu mais aujourd’hui je suis stressé, je décide de réunir mes joueurs avant ce quart de finale de Coca Cola Cup.

  • Salut les gars, si je vous ai fais venir 15 minutes avant le rendez-vous initial c’est pour vous annoncer que je quitterai le club en fin de saison. J’ai passé 4 saisons juste fabuleuses à vos cotés, le club c’est stabilisé financièrement, a remporté des titres et a permis a l’indice UEFA de progresser grâce à nos bons parcours en Coupe d’Europe. j’ai besoin de relevé un nouveau défis, maintenant allons chercher ce titre de champion et cette Coupe de Chypre et pourquoi pas quelques tours en Coupe d’Europe

Les joueurs sont choqués mais me comprennent,en championnat c’est un sans faute pas de réel accro et on est toujours à la première place du classement. L’APOEL à craqué et on a 9 points d’avance sur eux.

En Coupe de Chypre, on élimine Pafos et l’Omonia Aradippou on jouera une très belle finale contre l’AE Limassol :cyprus: . Mais la déception nous vient de l’UEFA Champions League où le Besiktas nous foudroie assez facilement, quel déception.

PROCHAIN POST FIN DE SAISON ET PREPARATION DE MES VALISES !

4 « J'aime »

Finir en beauté sur un titre de champion et une belle victoire en Coupe Coca Cola devant nos supporters est juste ultra satisfaisant. Je suis fier de laisser ce club à ce niveau tout en espérant le voir grandir en Europe.

4 saisons 4 titres de champions, on a sur dominer ce championnat avec quand mème un duel à distance avec l’APOEL Nicosie mais sans réelle conséquences. Le bilan est très bon avec quatre titres de champions de Chypre, deux supercoupes de Chypre et deux Coca Cola Cup. Je deviens le meilleur entraineur ayant entrainé à Chypre d’après le panthéon.

FM3

Je prépare mes valises et quitte mon appartement encore une fois après 4 ans ici et c’est avec beaucoup d’émotions que je me rends à l’Aéroport de Nicosie. Dès la finale, j’ai eu des contacts avec des clubs étrangers un peu de tout d’ailleurs. Mais c’est simple, j’ai besoin de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau football. Direction un pays où la langue maternelle est l’arabe…

6 « J'aime »

Une toute nouvelle aventure débute pour moi et ma famille, on s’envole sur un nouveau continent. J’ai eu quelques contacts avec un président de club et en le rencontrant qu’une seule fois j’ai accepté directement son offre, un peu au feeling je l’avoue.

Je m’en vais dans un pays qui connait une grâce crise économique accentué par la COVID 19. Pas forcément le même cadre de vie que Chypre :cyprus: mais j’ai besoin de retrouver un football plus simple sans forcément tous les artifices de l’argent de la starisation où encore des médias.

Pour ceux qui avait peut-etre reconnu, il s’agit du Liban :lebanon: qui est un État du Proche-Orient(. En grande partie montagneux, il partage ses frontières avec la Syrie :syria: au nord et à l’est sur 376 km, Israël :israel: au sud sur 79 km et Chypre :cyprus: à l’ouest. Beyrouth est la capitale.
Je ne serais pas forcément beaucoup perdu étant donné qu’il y a beaucoup de français car le pays ‹ ‹ appartenait › › (j’ai vulgarisé hein pour faire simple) à la France :france: il y a de nombreuses années.

Le Sporting Club Tripoli

Fondé en 2000 sous le nom de l’Olympic Beyrouth FC et basé à Tripoli le club change de nom 5 ans plus tard pour s’appeler le Sporting Club de Tripoli. Avec un titre de champion du Liban acquis en 2003 et 3 Lebane Cup Tripoli possède un petit palmarès pour le moment.
Un club simple qui possède le Stade Municipal de Tripoli d’une capacité de 10 000 places. Ne vous attendez pas à une ambiance folle et un football très évolué mais le simple fait de jouer au football et d’oublier les conflits religieux entres autres permet aux habitants de penser à autre chose, ce n’est pas que du sport.

Pour information, le club a finit deuxième la saison dernière à 9 points du leader Nejmeh :lebanon:

FM3

Pour vous rendre compte du niveau actuel du championnat voici mon meilleur joueur qui vient d’arriver de Nejmeh et qui a finis meilleur passeur du championnat la saison dernière, rien d’extraordinaire mais il n’y a pas le choix.

BIENVENUE DANS LA LEBANESE PREMIERE LEAGUE

5 « J'aime »

Bonne chance au Liban

1 « J'aime »

Changement d’ambiance. Que tout se passe bien là bas :slight_smile:

1 « J'aime »