:storyred: :s13: Chronique d'un voyageur

Résumé

Alors comme je vous ai dit, je reviens avec une story en ayant vu le travail juste incroyable de @Timo avec les updates du coup, j’étais obligé de lui rendre hommage en prenant son Megapack d’updates. Pour infos, un indice se cache dans ce premier post pour le futur championnat :grinning:

Saison 2023: Atletico Ottawa :canada: 1er CHAMPION PLC

Saison 2024: Atletico Ottawa :canada: 1er Défaite en demi finale PLC

Saison 2025: Whitecaps Vancouver :usa: 3 ième MLS

Saison 2026: Whitecaps Vancouver :usa: 12 ième MLS (Licencié)

Saison 2027: Deportivo Palestino :chile: : 1er CHAMPION Campeonato Juegaenlinea

Saison 2028: Deportivo Palestino :chile: : 11 ième Campeonato PlanVital

Saison 2029: Deportivo Palestino :chile: : 2 ième Campeonato PlanVital

Saison 2030: Deportivo Palestino :chile: : 2 ième Campeonato PlanVital

Saison 2030/2031: Omonia Nicosie :cyprus: 1er CHAMPION

Saison 2031/2032: Omonia Nicosie :cyprus: 1er CHAMPION

Saison 2032/2033: Omonia Nicosie :cyprus: 1erCHAMPION

Saison 2033/2034: Omonia Nicosie :cyprus: 1er CHAMPION

Saison 2034/2035: Sporting Club Tripoli :lebanon: 3 ième Lebanese Premiere League

Saison 2035/2036: Europe ?

Palmarès:

  • Vainqueur Gold Cup 2023,2027 et 2029 :canada:
  • Vainqueur Première League Canadienne 2023 :canada:
  • Vainqueur du Campeonato Juegaenlinea 2027 :chile:
  • Vainqueur Cyta Championship 2031,2032,20233 :cyprus:
  • Vainqueur SuperCup 2032,2033 :cyprus:
  • Vainqeur Coca Cola Cup 2032,2034 :cyprus:
  • Vainqueur Elite Cup en 2035 :lebanon:

Stats:

  • 61 matches en Première League Canadienne
  • 14 matches en Amway Canadian Premiership
  • 11 matches en CLAN
  • 67 matches avec la sélection Canada :canada:
  • 63 matches de MLS
  • 9 matches Leagues Cup
  • 23 matches Copa Chile
  • 90 matches Campeonato PlanVital
  • 8 matches Copa Libertadores
  • 112 matches Cyta Championship
  • 12 matches Coca Cola Cup
  • 10 matches Europa Conference
  • 18 matches en UEFA Champions League
  • 28 matches en Europa League
  • 3 matches en Super Coupe Chypre
  • 22 matches en Première League Lebanese
  • 4 matches en Elite Cup
  • 6 matches en FA Cup

Total : 561matches

Sélections :

Canada :canada: (2023-2030)

Pays visités : :canada: :costa_rica: :usa: :st_kitts_nevis: :south_africa: :dominican_republic: :aut: :el_salvador: :barbados: :aruba: :mexico: :new_zealand: :curacao: :puerto_rico: :australia: :grenada: :nor: :guatemala: :irl: :venezuela: :chile: :suriname: :croatia: :honduras: :haiti: :poland: :slovenia: :spain: :cyprus: :kazakhstan: :azerbaijan: :czech_republic: :scotland: :italy: :portugal: :rou: :belarus: :tur: :serbia: :slovakia: :denmark: :france: :england: :lebanon:

:arrow_right: Remporter la Ligue des Champions Europe (0/1)
:arrow_right: Remporter la CLAN (0/1)
:arrow_right: Remporter la Copa Libertadores (0/1)
:arrow_right: Un joueur de mon équipe remporte le Ballon d’or (0/1)
:arrow_right: Remporter la CAN (0/1)
:arrow_right: Remporter la Copa América (0/1)
:arrow_right: Remporter la Gold Cup (1/1) :white_check_mark:
:arrow_right: Remporter la Coupe d’Asie (0/1)

:arrow_right: Remporter la Coupe du Monde (0/1)
:arrow_right: Remporter l’Euro (0/1)
:arrow_right: Remporter 50 Coupes Nationales (3/50)
:arrow_right: Remporter 50 championnats de 1ère division (6/50)
:arrow_right: Rester 20 ans dans un club (0/20)

:arrow_right: Remporter Europa League (0/1)
:arrow_right: Remporter Europa Conférence (0/1)
:arrow_right: Les lecteurs de FMS Life choisissent mon futur club (0/1)
:arrow_right: Remporter Mondial des Clubs (0/1)
:arrow_right: Faire 10 montées (1/10)

:arrow_right: Rester invaincu toute une saison (0/1)
:arrow_right: Rester invaincu toute une saison en championnat (1/1) :white_check_mark:
:arrow_right: Jouer jusqu’en 2122 ( 100 saisons) (12/100)
:arrow_right: Jouer jusqu’en l’an 3000(12/978)
:arrow_right: Les lecteurs de FMS Life choisissent ma future sélection (0/1)
:arrow_right: Vendre des joueurs pour 1 milliards d’euros (49,5 millions/1)
:arrow_right: Acheter des joueurs pour 1 milliards d’euros (51 millions/1)

:arrow_right: Jouer dans les 5 continents (4/5)
:arrow_right: Avoir un stade à son effigie (0/1)
:arrow_right: Rester 20 ans avec une sélection (8/20)
:arrow_right: Visitez 50 pays différents (44/50)
:arrow_right: Visitez 100 pays différents (44/100)
:arrow_right: Visitez 200 pays différents (44/200)

:arrow_right: Disputez 1000 matches (561/1000)
:arrow_right: Disputez 5000 matches (561/5000)
:arrow_right: Disputez 10 000matches (561/10 000)
:arrow_right: Remportez 10 supercoupes (2/10)

:arrow_right: Crée son fils avec l’éditeur !

11 « J'aime »

Amuses toi bien et bonne chance … :star_struck:

2 « J'aime »

Défi sacrement audatieux la quand meme🤯

1 « J'aime »

Bienvenue dans mon carnet de voyage, je me présente je suis Ludo, j’ai 30 ans et je suis un jeune entraîneur diplômé pour pouvoir entraîner un club de football. J’ai trouvé six mois après ma remise de diplômes un premier poste d’entraîneur principal grâce a des pistons et des recommandations de mes formateurs. J’atterris dans la belle ville canadienne d’Ottawa et je suis officiellement le nouveau manager général de l’Atlético Ottawa qui évolue dans le championnat du Canada Première League. Pour moi, c’est un grand changement de vie de partir de ma petite ville de lorraine à une grande ville de quasi 1 millions d’habitants à l’autre bout du monde (ou presque).

Capture d’écran 2022-11-24 133825

Le club me trouve assez rapidement un appartement de 30 m² dans le quartier de Westboro Beach, un petit logement tout équipé assez classique. Je suis ici depuis quelques semaines et j’aime l’air canadien, la gentillesse des gens, pour ma part ce séjour va me permettre de perfectionner mon anglais encore trop mauvais et surtout mon football.

1530180407-accommodation-in-canada-news_item_slider-t1530180407

J’ai deux passions dans ma vie : le football et les voyages, ce mélange me servira sûrement à découvrir des nouvelles cultures et des championnats exotiques avec une ambition c’est de remporter un maximum de trophées.

Welcome dans mon aventure canadienne !

9 « J'aime »

bonne aventure !
tu nous enverra du sirop d’érable véritable :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Bonne route ! Vus les objectifs, on est parti sur une longue carrière :smiley:

2 « J'aime »

Concernant la Première League Canadienne (PLC) elle a été crée en 2017 avant de voir la première saison en 2019 et actuellement 8 clubs, c’est une ligue fermée à l’image de la MLS américaine :usa: .

En 2019, la ligue adoptait le système d’ouverture et de clôture. Cependant, ce format est remplacé par le format d’une saison unique en 2020.

  • Chaque équipe participera à 28 matches pendant l’année.
  • Après la saison régulière, la 2e meilleure équipe et la 3e meilleure équipe joueront un match éliminatoire. Le vainqueur du match éliminatoire affrontera la meilleure équipe dans la finale du championnat.
  • Pas plus de 5 joueurs étrangers dans le onze pour favoriser l’émergence de talent canadien

Le 29 janvier, la PLC et l’Atlético de Madrid annoncent officiellement que l’équipe espagnole a conclu un accord pour l’acquisition d’une licence en PLC avec l’Atletico Ottawa Cette nouvelle équipe, domiciliée au Stade Place TD, l’ancien stade domicile du Fury d’Ottawa, fait son début en Première ligue canadienne en 2020.

L’identité du club est basée sur celle de son club-parent, l’Atlético Madrid :atletico: . L’écusson présente une silhouette bleue de la tour de la Paix sur la colline du Parlement d’Ottawa. En dessous, des rayures rouges et blanches évoquant l’écusson de l’Atlético Madrid reprend l’agencement du drapeau du Canada. Le logo alternatif du club est une pagaie de canot traversée de deux flèches, tirée des armoiries d’Ottawa, avec le monogramme « AO ».

Comme l’Atlético Madrid, les couleurs du club sont le rouge, le blanc et le bleu, nommés « rouge fédéral », « blanc d’Ottawa » et « bleu Rideau ».

A savoir également que le championnat se déroule d’avril à novembre et ne s’aligne pas sur les championnats européens en raison du climat très froid en hiver.

Je pense que je suis tombé dans un championnat qui sent bon le football avec aucun risque de relégation, je vais pouvoir travailler mes tactiques et débuter mon nouveau poste dans des bonnes conditions avec comme objectif de me faire un nom dans le monde du football.

3565

Stade Place TD , 24 000 places dont 4500 en saison régulière

Construit en 1967, le stade a été reconstruit en 2014 pour se moderniser. La pelouse est un synthétique tout dernière génération pour éviter que le terrain soit dur en période de froid. Le stade se situe dans la ville d’Ottawa a proximité du canal de Rideau.

8 « J'aime »

Le stress du championnat commence à monter à quelques jours de mon premier match en championnat, après je dois avouer que ce n’est pas autant l’effervescence dans la ville,
Le sport le plus populaire et le hockey sur glace avec les sénateurs d’Ottawa ainsi que le baseball avec les lynx d’Ottawa. Je sais que je suis attendu au tournant et que j’ai besoin d’avoir des résultats assez rapidement.

téléchargement

Les Sénateurs d’Ottawa

C’est parti pour mon tout premier match de ma carrière à domicile contre York Fc , cette saison, j’ai un objectif c’est de finir dans les 4 premiers du championnat et essayer de lutter pour le titre de champion ainsi de faire bonne figure en Coupe du Canada.

Voici la liste de l’effectif cette saison, je vais faire avec ses joueurs là.

4-4-2 Contre Attaques directes

Concernant la tactique, on partira sur un 4-4-2 contre attaques directes sur conseil de mon entraineur adjoint Kwesy Loney :canada: .

Tout commence bien avec l’ouverture du score de Malcolm Shaw :canada: mais très vite on est dépassé par l’événement et on prend l’eau. On s’inclinera ce soir 1-3 sans avoir montré grand-chose. On notera que j’ai trois changements possibles. 3802 spectateurs seulement ont assistés à cette défaite, c’est peu.

Deuxième match à Langford pour affronter le Pacific Football Club,c’est un peu mieux dans la gestion de nos contre attaques mais on manque de finition. Surtout que mon joueur Zach Verhoven :canada: rate un penalty à la 83 ième minutes de jeu, rageant !

On reçoit le leader du championnat HFX Wanderers FC qui cumule 6 points en deux matches. Et on peut le dire c’est notre meilleur match pour le moment avec une prestation xxl et une prestation incroyable de l’ancien troyen Abdou Sissoko :mali: auteur de deux passes décisives.

4 ième journée de Canada Première League avec le déplacement à Edmonton 7 ième du classement. On réussit la belle performance en remportant le match 3-1 grace aux buts de Basset Sissoko Tabla qui nous permettent de remonter au classement.

Je pense que c’est le moment d’enchaîner avec la réception du Cavalry FC club à notre porté. Et sous la houlette d’un grand Abdou Sissoko :mali: on remporte ce match 4-0. Abdou est sur un nuage avec 5 matches 2 buts et surtout 4 passes décisives. Il est l’élément clé de mon milieu de terrain.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron, bon ok mon jeu de mots est pourrave avant de se déplacer au Forge FC. Après avoir ouvrir le score on perd complètement le fil et on prend deux buts.

Valour FC c’est 15 points en 6 matches, c’est un gros adversaire pour se relancer. C’est un match nul assez mérité grâce à une superbe tète plongeante de Bryan Wright :canada: .

A2

6 « J'aime »

Ce coup de fil surprise ce matin au siège de l’Atletico Ottawa , je ne m’en remets toujours pas.

  • Bonjour Coach Ludo c’est Nick Bontis le président de la Fédération Canadienne de football.

  • Oui dites moi ?

  • Félicitations pour vos débuts en PLC, je sais que ce n’est pas toujours évident pour un entraîneur étranger.

  • Merci beaucoup, je fais de mon mieux.

  • Justement, vous savez que notre sélection Nationale a fait une Coupe du monde plutot mitigée en 2022 en finissant troisième derrière la belgique et la Croatie.

  • Oui, mais je ne vois pas le rapport avec moi.

  • Justement, j’ai besoin d’un coach étranger avec un bon potentiel pour la Gold Cup qui se déroule dans un mois aux États-Unis. Vous cumulerez votre poste de sélectionneur et de coach de l’Atletico Ottawa. Ça vous va ?

  • Bien sur c’est un honneur ! Merci beaucoup

Je signe du coup un contrat de 1 an avec la sélection Canadienne avec comme première échéance la Gold Cup dans un mois avant d’entamer la préparation pour la Coupe du Monde 2026 au Canada aux Etats Unis et Mexique.

Mais avant de penser a tout cela je dois d’abord avancer avec mon club et les résultats sont bons avec 2 victoires, 3 nuls et zéro défaites. L’équipe est solide et reste dans le top 4 si important pour cette saison.

Entre temps, on se déplace pour notre seul match amical au Costa Rica où j’apprend à découvrir mes joueurs, il y a beaucoup d’absents dans la sélection qui sont toujours en club.

A3


HAITI :haiti: VS CANADA :canada:


A1

Coach Ludo :france: Une entrée dans cette compétition sans trop forcer, j’ai fais rentré Larin à la 65 ième minutes et il inscrit un doublé. Il va falloir beaucoup plus pour espérer élevé le niveau de jeu.


CANADA :canada: VS NICARAGUA :nicaragua:


A1

Coach Ludo :france: La qualification est assurée assez facilement avec cette large victoire face au Nicaragua. Dernier match contre la Jamaique pour la première place.


CANADA :canada: VS JAMAIQUE :jamaica:


A1

Coach Ludo :france: On se fait surprendre assez rapidement contre une très bonne équipe de Jamaique, on termine deuxième, la suite de la compétition sera difficile.


A1


Quart de finale de la Gold Cup CANADA :canada: VS ETATS-UNIS :usa:


A2

A1

Coach Ludo :france: Mais quel exploit aujourd’hui, on élimine le tenant du titre et l’organisateur de cette Gold Cup aux tirs au buts. Ce n’était pas forcément le plus beau match mais l’essentiel et que l’on passe !




Demi-finale de la Gold Cup CANADA :canada: VS SURINAM :suriname:


A2

Coach Ludo :france: Contre une surprenante équipe du Suriname on fait le travail et on se qualifie pour une finale qui sera je l’espère incroyable !


images


FINALE de la Gold Cup CANADA :canada: VS JAMAIQUE :jamaica:


A2

Coach Ludo :france: Incroyable ! On remporte le trophée alors que notre objectif était simplement une qualification en quart ! On a eu beaucoup de chance au tirage au sort tout de même mais tant mieux. C’est un premier trophée pour moi que je n’oublierai jamais.


Pendant ce temps là dans le championnat canadien, on est très solide en gagnant 4 matches et en faisant 4 matches nuls pour aucune défaite. On arrive même a être en tète du championnat, on fais parti des favoris pour le titre mais le chemin est encore très long !!!

A1

:arrow_right: Remporter la Gold Cup (1/1) :white_check_mark:

10 « J'aime »

Tout s’enchaine très vite pour coach Ludo

1 « J'aime »

Magnifique la victoire en Gold Cup. Surtout après avoir réussi à éliminer les Etats-Unis et une belle revanche contre la Jamaïque !

1 « J'aime »

c’est peu , 8 équipes pour une D1 quand même

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Oui il a beaucoup de chance ce coach :rofl:
@Malakai Content d’avoir pris ma revanche contre la Jamaique qui s’est avéré être un très bon adversaire
@celiavalencia Oui c’est vraiment bizarre mais bon on s’adapte ^^

20160107_ACC_schedule_www_1

C’est le début du Amway Canadian Championship équivalent à la Coupe de France. Ce huitième de finale se jouera directement en aller-retour, c’est assez particulier. Surtout que l’on jouera des équipes évoluant en MLS comme le Toronto FC où le Montréal FC

Au tirage au sort on tire le Toronto FC (MLS).


MATCH AMICAUX


Deux matches pour tester de nouvelles choses et d’apprendre à connaitre un peu plus mon effectif.


Cette fin de saison s’annonce vraiment très intéressante avec cette belle série de 4 victoires malgré une large défaite. On s’assure notre place dans les 4 premiers et ont pourra allez chercher un possible titre.


20160107_ACC_schedule_www_1

Pas de surprise on se fait éliminé assez sèchement contre une équipe de MLS, le niveau est totalement différent.


On termine le championnat avec un match nul et une défaite mais peu importe on termine leader du championnat. Désormais deux demi finales et une finale pour décrocher le titre de champion du Canada.

A2

Et qualification assez logique pour la finale et on jouera contre notre dauphin en saison régulière le Football Club Valour


FINALE POUR LE TITRE ATLETICO OTTAWA VS FC VALOUR


A3

INCROYABLE ! Après une prestation plus que moyen dans le temps réglementaire, on encaisse un but en prolongation avant de passer devant avant la séance des tirs aux buts. Je vit une saison incroyable avec la Gold Cup et et du ce TITRE DE CHAMPION DU CANADA :canada: J’ai besoin d’un peu de vacances pour revenir avec d’autres idées et de préparer le championnat ! On est qualifié pour la CHAMPIONS LEAGUE D’AMERIQUE DU NORD !


8 « J'aime »

Bien joué pour le titre!

1 « J'aime »

Après cette première saison au haut niveau assez incroyable avec deux titres, il faut redescendre sur terre. Je rentre de 10 jours de coupure en France pour me reposer et préparer la saison prochaine. Pour que mes joueurs soit au meilleur de leur forme, on accentue la préparation physique pour pouvoir tenir le rythme. Cette saison avec le championnat et la défense de notre titre, il va falloir tout donner en Coupe et en Ligue des Champions.

Concernant le mercato on recrute deux joueurs sans contrat, deux internationaux canadiens qui ont remportés la Gold Cup à mes cotés. Sinon pas de folie, il faut respecter la masse salariale.


Au niveau des départs, Miguel Acosta s’engage au Deportivo et Carl part chez l’ennemi au Valour FC pour 19 000 euros.

A1

Concernant la sélection, on a joué trois matches amicaux à l’exterieur avec une défaitr 6-5 incroyable en Autriche et un quadruplé de Jonathan David.


On réalise un début de saison vraiment convenable mise part notre non-match contre Valour FC où l’on prend six buts, une sacrée raclée !!! Un peu comme l’année dernière, on est positionné dans les 4 premiers du classement avec comme objectif de défendre notre titre jusqu’au bout.

TIRAGE AU SORT CHAMPIONS LEAGUE AMERIQUE DU NORD

Le tirage au sort n’est pas clément et ça sera difficile de sortir de ce groupe. Los Angeles part favoris avec le Club América.

Le mois de juillet était intense avec pas moins de 7 rencontres. On est favoris a notre propre succession. Jayden Nelson :canada: notre recrue réalise une saison juste incroyable avec 9 buts 2 passes décisives en 13 matches avec une note moyenne de 7.48.

A1

8 « J'aime »

C’est reparti pour un sprint final intense. Je découvre la Ligue des Champions d’Amerique du Nord en obtenant un bon point contre Los Angeles :usa: et un point à Portland :usa: . On se qualifie sans trop forcer pour les demi finales de la Amway Canadian Championship. En championnat, on déroule assez facilement et on s’accroche a notre place de leader, les barrages sont pas loin.

Concernant les stats des joueurs Wright :canada: est à 10 buts pour le moment, juste devant la pépite Nelson :canada: , Bassett :nir: complète le podium. Le trio offensif est très entreprenant cette saison.

20160107_ACC_schedule_www_1

Malheureusement notre parcours s’arrête en demi contre le Toronto FC club de MLS qui était largement plus fort que nous. On ne peut rivaliser. En Champions League, on est pas mauvais mais on ne réussit pas a se qualifier directement, du coup on a le droit de jouer un match de barrage pour etre repêché mais sans succès on s’incline contre les Tigres :mexico: . On ne remportera pas de titres cette saison, le FC Cavalry :canada: prend le meilleur sur nous se qualifie et remporte le titre en finale.

A1


Les bourses pour le Canada_0

Concernant l’équipe Nationale voici le résumé de nos déplacements avec une confrontation avec des nations mineurs. Je veux tester un maximum de joueurs. Les joueurs sont concernés pour préparer la Gold Cup l’année prochaine ainsi que la Coupe du Monde 2026.


La proposition ?

Comme tout les matins, je prend mon café en prenant des notes sur ce que je dois faire tels qu’appelez un agent, programmer une réunion avec mon staff, discuter avec un joueur sur le départ, préparez les futurs trainings mais ce matin je suis interrompu par un coup de téléphone d’un président de MLS :mls: qui me propose un poste directement… Je ne peux refusé, j’aime le Canada :canada: mais c’est une opportunité de jouer un championnat de meilleur niveau !

8 « J'aime »

ha ! C’est rageant d’être 1er et de ne pas être champion

1 « J'aime »

99

30 Décembre 2024

C’est une journée important pour moi, j’ai rendez-vous avec un certain Greg Kerfoot, un homme d’affaire canadien. Ce dernier me propose un contrat d’un an et un salaire mirobolant de 49 000 euros par mois. Je passe dans une nouvelle galaxie, mon objectif était de rester au Canada le temps que je suis le sélectionneur de l’équipe Nationale et c’est chose faite.
Je suis officiellement le Manager Général des Whitecaps de Vancouver :canada: :usa: qui évolue en MLS conférence Ouest.

Je sais que le championnat est difficile et surtout de comprendre les règles de la draft etc mais peu importe je serais entouré de mon staff technique. Le club n’a jamais remporté le titre de champion de MLS, on est une petite franchise des Etats-Unis.

193553561_6181224378570388_3833066232693067170_n_B863FC60-5056-B3A8-49354E0F0D6C4D5B-b863fb9e5056b3a_b863fcb9-5056-b3a8-49058b961eaf9dba

Le BC Place Stadium a été construit en 1983 et contient 54 320 (dont 25 340 en saison régulière) places

PRESENTATION DE L’EFFECTIF SAISON 2025


GARDIENS


Concernant les gardiens, Thomas Hasal :canada: partira numéro 2 dans la hiérarchie, son compatriote Isaac Boehmer :canada: sera le numéro 3. Les deux sont formés à la Whitecaps Academy. Le gros coup de mon staff est la venue du gardien titulaire de la sélection Nationale Maxime Crépeau :canada: avec ses 31 sélections. L’ancien du Los Angeles Galaxy revient au club après avoir joué 3 saisons ici.


DEFENSEURS


A gauche, on retrouvera l’international canadien Christian Gutierrez :canada: qui formera une belle concurrence avec Pedrinho :brazil: le jeune joueur de 22 ans.
A droite, le jeune Billy Hall :canada: espère un peu plus de temps de jeu, il aura fort a faire avec les deux latéraux offensifs Alessandro Schopf :aut: et l’allemand Julian Gressel :germany: .
La charnière centrale pourra etre composer de l’expérimenté Koffi Oparre :ghana: de l’International Mexicain Carlos Salcedo :mexico: nouvelle recrue du club, du puissant Ranko Veselinovic :serbia: où encore du jeune canadien Matteo Campagna :canada: encore un peu tendre pour le moment.


MILIEUX ET ATTAQUANTS


Au milieu de terrain, j’ai un gros soucis j’ai peu d’ailiers mais on fera avec. Dans l’axe plutôt défensif on retrouvera mon joueur de la sélection que j’adore Samuel Piette :canada:, Andréas Cubas :paraguay: où encore le brésilien Caio Alexandre :brazil: .

Un peu plus haut sur le terrain, le très jeune Danny Taylor :canada: aura très peu de temps de jeu alors que Riqui Puig :spain: sera une pièce maitresse sur le terrain.

On comptera sur la polyvalence de Ryan Gauld :scotland:, de Daiber Caicedo :col: où encore de Anthony Van den Hurk :curacao: pour me donner des migraines lors de ma composition d’équipe.

Cyle Larin et Cristian Dajome :col: auront la lourde tache d’animer l’attaque du club.


7 « J'aime »

Vancouver City

Je me ballade dans les rues de cette belle ville où si on se rapproche des bois et du moindre cours d’eau où peut croiser l’inépuisable castor, star du Canada. Je me sens bien ici, dans ce pays, dans cette culture, les gens dès qu’il me reconnaisse ont toujours un petit mot sympathique. Je le sais, qu’en connaissant mon tempérament je ne vais pas vivre ici pendant des années, c’est pour cela que j’essaye de profiter un maximum.

Surtout que les longs déplacements pour atteindre les matches à l’extérieurs sont épuisants et fatigue l’organisme de mes joueurs et de mon staff. J’essaye de garder une hygiène de vie convenable avec du sport quasi-quotidien et des repas diètes. (oui je suis accro au pancake au sirop d’érable… mon dieu).

Mes débuts en MLS :mls: sont bons avec deux victoires, on montre une image très solide de notre équipe avant d’enchainer deux matches nuls et deux défaites. Ce qui prouve que le championnat est assez difficile avec des équipes qui se battent chaque match.
On notera les très bonnes prestations de Gressel :germany: (DD) et une recrue Calcedo :mexico: (DC) .

6 « J'aime »

C’est vraiment difficile ce championnat, surtout avec l’enchainement des matches. Il faut gérer la condition physique des joueurs et les blessures. Malgré nos résultats moyen on reste a une belle cinquièmes places.
Ryan Gauld :canada: a 7 passes décisives et fait un très bon début de saison au poste d’ailier gauche. Ce que je constate c’est que je n’ai pas un buteur capable de mettre 20 buts dans le championnat. C’est vraiment ce qui nous manque aujourd’hui.

D’ailleurs il y a eu le traditionnel tirage au sort de la Gold Cup qui se déroulera du 11 Juillet au 22 Juillet 2025 aux Etats-Unis :usa:. Ce groupe me parait assez relevé et on va devoir se battre pour conserver notre titre.

A1

Reprise du championnat avec une améliorations de nos résultats et surtout avec un match complètement fou contre Los Angeles FC où il y aura un scénario fou et 8 buts de marqués !!! On est dans une bonne dynamique, les prochaines semaines vont être chargées entre la MLS :mls: la Gold Cup, la Leagues Cup et le début de la CLAN.

Pour information la League Cup est une coupe crée entre les pays organisateurs de la Coupe du Monde 2026 à savoir le Canada :canada: , le Mexique :mexico: et les Etats-Unis :usa:
pour pouvoir améliorer le niveau des équipes. Le vainqueur se qualifiera pour la CLAN directement.

A1

4 « J'aime »