:storypink: :s5: Charlotte Hornets : Gare aux Frelons !

Quelle saison ! Juste magnifique de voir un tel effectif. J’aurai aimé voir les matchs IRL de cette équipe !

Hate de voir les PO vs Giannis.
Comment expliquer leur 7ème place ?
Possible de voir l’effectif des Bulls, Atlanta et Cleveland stp ?

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir les playoffs aussi, quelle superbe saison.
Et quelle superbe inter-saison, tous tes paris ont été réussis, et avec un bon premier tour de draft à venir, l’avenir sera assuré !

4 « J'aime »
DON’T FEAR THE DEER

Après une saison historique pour la Caroline du Nord, on s’apprête à affronter les Milwaukee Bucks au 1er Tour des Play-Offs. Les daims sortent d’uns saison à 45 victoires, menés par un Giannis Antetokoumpo surpuissant mais bien seul.

Bucks2015
Game 1

Là où la défense a longtemps été une vraie faiblesse, cette saison elle est devenue une force. Et c’est plus vrai que jamais en ce 1er match de Play-Offs. Giannis tire 24 fois, mais ne rentre que 12 shoots, et c’est toute l’équipe des Bucks qui est contenue à 40% au tir, et 90 points. Les Bucks perdent 21 ballons contre 13 pour nous, ils marquent 24 points dans la raquette, contre 50 pour nous. C’est Julius Randle qui brille dans ce Game 1, 24-6-4 en seulement 13 tirs, même si on peut noter le 5-7 de loin pour Monk et le double double 17-10 pour D-Lo. On l’emporte 117-90. On mène 1-0 dans la série.

Game 2

La victoire dans le premier match était passée par la défense. Mais dans ce Game 2, Giannis inscrit 39 points, et le surprenant Marcus Morris en met 32. Dans leur sillage, les Bucks attaquent bien mieux, marquent 52 points dans la raquette et perdent moins de ballons. Si la lumière était venue de Randle dans le 1er match, elle vient cette fois… du collectif, encore et toujours. Trois joueurs à au moins 20 points, Russell à 27 points et 13 passes avec seulement 3 pertes de balle, Monk et Klay en snipers, 20 points chacun avec 24 tirs en cumulé, et Domantas Sabonis en double double, 12 poits et 13 rebonds pour lui. C’est cette fois plus serré, mais on l’emporte 121-115. Hornets 2, Bucks 0.

Game 3

C’est un match plutôt défensif, et très curieux que ce Game 3. Le meilleur marqueur du match est… Tyler Newman, un role player intérieur des Bucks, qui finit la rencontre à 19 points. Giannis et D-Lo à 14 et 16 points. En bref, c’est une anomalie, une défaite qui ne s’explique par aucun fait tangible, un match à oublier. Les Bucks l’emportent 100-92. Ça fait 2-1 dans la série.

Game 4

Retour aux affaires après cet étrange Game 3. On repart sur des bases plus encourageantes en attaque et… KLAY GAAAAME. Bon, j’exagère un peu, mais il met tout de même 8 tirs à 3 points, pour un très bon 30-6-4. Rajoutez à ça un 20-10 de Monk avec 2 pertes de balle seulement, emballez c’est pesé, 113-106 malgré un 28-12 de Giannis. Et de 3 victoires à 1 dans la série, on y est presque.

Game 5

MVP 2020 et 2021, Giannis Antetokoumpo n’est pas du genre à se laisser faire. Il s’énerve dans ce Game 5, 36-12-5 et 3 interceptions sans perdre la balle une seule fois. Mais ce match n’est pas un récital du grec, c’est un duel, entre 2 Franchise Players, face à D’Angelo Russell. D-Lo finit meilleur scoreur du match, à 37 points, en mettant 8 tirs à 3 points, avec 6 passes décisives. On peut parler de match serré, tout s’est joué dans les derniers instants. 131-128. Pour nous ! On l’emporte 4-1 dans la série, direction les Demi-Finales de Conférence !

Prochaine étape : Les Hawks de Demarcus Cousins, John Collins et Trae Young !

A SUIVRE…
7 « J'aime »

Quelle progression de l’équipe ! DLo porte vraiment ses ‘‘couilles’’ en PO contrairement à ton ancien poste 1.

Monk semble aussi avoir franchi un cap. Après les autres, on s’y attendait un peu.

Juste une petite demande pour les prochains tours (oui car on sait que tu iras en finale), pourrais-tu donner les 5 des 2 équipes ou en tout cas celui de l’équipe adverse pour qu’on se rende compte de l’effectif.

En tout cas, prochain match contre une équipe avec un bon meneur et 2 joueurs intérieurs de gros niveaux. Randle, Sabonis et Harrell devront répondre présents !

1 « J'aime »

Ca change d’avoir ton “franchise player” (même si je sais, collectif avant tout) qui assume en playoffs. Et en plus il est bien secondé, donc t’as de la variété dans les menaces. Tes trois leaders offensifs ont chacun sorti un gros match et la qualif est en poche.

Je sens que tu vas taper les Hawks !

1 « J'aime »

Je suis depuis le début mais sans commenter ta superbe story. Tu as vraiment modifier cette franchise avec intelligence et en respectant une certaine cohérence par rapport à la réalité. BRAVO !

Petit HS : Je jouais au 18 et ça fais un bon moment que je n’y ai plus touché. Je vois que le 19 a changé d’apparence (menus par exemple). Est-ce que les améliorations in game sont aussi bonnes ?

Merci.

2 « J'aime »
EASTERN CONFERENCE SEMI-FINALS

Après la victoire au 1er Tour contre les Bucks, se dressent face à nous les Hawks de Trae Young (86), DeMarcus Cousins (90) et John Collins (85). Septième attaque et 10ème défense de la NBA sur la saison, Atlanta est une équipe sérieuse, qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Game 1

Cette série commence par un match très défensif, avec des adresses collectives très faibles. Young à 2/9 à 3 points, 1/6 pour D-Lo. On pourra noter un joli 22-9 avec 2 pertes de balle pour Russell, mais c’est trop juste avec notre 41% au tir et surtout 6/22 à 3 points, on s’incline de justesse 99-95. Les Hawks mènent 1-0.

Game 2

Ice in his veins. D’Angelo Russell a de fascinant ce qu’il a de classe dans son jeu, de charisme, et de clutch. Après un premier match perdu avec un 2/9 à 3 points de sa part, il ne s’arrête pas de tirer : il prend ses responsabilités. Il prend 19 tirs sur ce Game 2 et en marque 12, il finit à 27 points, en véritable leader d’équipe, meilleur marquer du match. Klay et Monk inscrivent chacun 24 points, à 50% à 3 points, dans des rôles très différents mais pourtant si complémentaires. Randle finit le travail avec 18 points, face à des Collins et Cousins à 19 et 15 points. Trae Young s’est blessé dans ce match, et sera absent pour la fin de la série. On l’emporte 116-109 dans ce match qui sera une référence pour cette campagne de Play-Offs. On égalise 1-1 dans la série.

Game 3

Face à des Hawks privé de leur meneur star, la meilleure façon de prendre l’ascendant est de neutraliser leurs “Twin Towers”, Cousins et Collins. Dans ce 3ème match, DMC finit avec un très laid 3/16 au tir, 11 points, et Collins finit lui à 10. Avec leurs 2 meilleurs joueurs valides si peu impactants, les Hawks ne dépassent pas les 86 points, tandis que Klay prend chaud, 5/5 de loin. On domine dans toutes les catégories statistiques, et c’est un blow out, on l’emporte 122-86. Les Hornets prennent l’avantage, 2-1.

Game 4

Demarcus Cousins est 7 fois All-Star. Et ça se voit. Après 2 défaites, dans lesquelles ils n’a pas dépassé les 20 points, il s’énerve. Un gros 39-10, avec 5 trois points, monstrueux. Un D-Lo éblouissant en 30-10 avec 1 seul perte de balle ne suffit pas. Ne pas sous estimer DMC. On peut en partie expliquer son match par un Sabonis qui ne prend que 2 rebonds (11 de moyenne sur la série), mais ne lui jetons pas la pierre, DMC est un très grand joueur (je ne parle que du sportif), et était jusque là très bien muselé, et le lituanien y était pour beaucoup. On perd 139-115. Les Hawks reviennent à hauteur, 2-2.

image
Game 5

Sur la lancée de son dernier match à 39 points, Demarcus continue, et inscrit 36 unités dans ce Game 5. Mais cette fois la réaction ne vient pas de D’Angelo Russell. Plus beau encore, elle vient de l’intérieur, et Julius Randle sonne la charge. “Plus Beau”, parce qu’on confirme en Play-Offs ce qu’on avait vu en saison régulière : Russell s’est imposé comme Franchise Player certes, mais nous sommes avant tout un collectif. D-Lo peut laisser briller Randle pour distribuer la balle, 11 passes décisives pour 1 seul TO (perte de balle), tandis que l’ailier fort finit en 21-14. Avec ce gros match de Julius, on remporte la bataille du rebond largement (54-41), Cousins ne prend que 6 ballons sous les cercles, alors que c’est le secteur du jeu qui nous avait posé problème au dernier match. On a su relever la tête avec brio, et on l’emporte naturellement 120-107. On mène 3-2. A une seule victoire des Finales de Conférence.

Game 6

Match décisif dans ces Demi-Finales de Conférences, et quel match. Tout simplement une illustration sublime de cette équipe des Hornets et de ce qu’elle est. Le meilleure marqueur du match n’est pas un de nos joueurs, Demarcus est toujours aussi fort, 30-12, mais loin des lignes de stats hallucinantes, on a le jeu. Vingt Six passes décisives pour seulement 11 TO, la balle circule, et notre fameux noyau dur de 6 joueurs est à au moins 12 points. Et cette fois, c’est au tour des hommes de l’ombre, ceux dont on parle le moins souvent, Sabonis et Harrell de s’exprimer. Notre 6ème finit à 23 points, 12-14 pour le pivot balte, et voilà qu’ont domine la raquette d’Atlanta malgré DMC. Un rouleau compresseur, une machine collective bien huilée et capable du meilleur, les Charlotte Hornets. Et ça fait 116-109, nous sommes en Finales de Conférences !

Direction la Cité de l’amour fraternel : ces Finales de l’Est se joueront face aux Sixers, de Durant, Embiid et Fultz !

A SUIVRE…
8 « J'aime »

Superbe qualification ! Le collectif semble magnifique à voir évoluer.
Dommage que la qualification se soit faite sans Young mais bon.

Bon courage en finale de conf vs un big 3!

1 « J'aime »

A choisir, on va dire que je vais pas me plaindre de la blessure de Young

1 « J'aime »

@Marsh_Mallow. Une petite réponse à ma question stp.

Super série, j’ai un peu stressé à 0-1. C’est l’année pour aller chercher quelque chose.

En tout cas ça change d’avoir un collectif, même avec D-Lo un peu en dessous tu peux faire un bon match avec les autres joueurs !

1 « J'aime »

Alors je t’avoue que je fais très peu de matchs manette en main donc je peux pas t’aider là dessus

1 « J'aime »
:rotating_light: PROBLÈMES… :rotating_light:

Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours, ça fait vraiment très plaisir compte tenu du travail d’analyse et du temps que tout cela me prend.
Depuis Mardi matin, mon PC ne veut plus redémarrer correctement, et après avoir contacté le fabriquant je vais devoir l’envoyer pour réparations, pendant 2 semaines. Je ne vais a priori pas pouvoir rédiger la suite de cette story avec les Hornets, au moins d’ici là. Et par la suite je ne sais même pas si je pourrai récupérer ma sauvegarde. Je peux vous faire un résumé de la fin de la saison, et un rapide aperçu de la saison suivante (j’avais fait un test) si vous voulez, ou alors on peut attendre encore 2 semaines avant de peut être continuer normalement.

  • Attendre 15 jours dans l’espoir de continuer normalement
  • Résumé des playoffs et de la saison à venir, et on enchaîne sur une nouvelle story en NBA

0 votant

Encore merci pour vos retours depuis le début de cette story. Et peu importe ce que devient la sauvegarde, je reviendrai.

2 « J'aime »

Je suis tiraillé ! J’ai envie de connaître la suite des playoffs, et j’ai surtout pas envie que tu passes à autre chose, cette partie est top !

3 « J'aime »

Je suis prêt à attendre 2 semaines.
La construction de ce récit et de cette équipe est vraiment belle. Et ce serait dommage de tout recommencer.
Et j’ai tellement hâte de relire des pavés détaillant les choix/impacts/etc…
Bref, bon courage à toi et ton pc !

1 « J'aime »

Merci beaucoup, le problème c’est que je suis même pas sûr de récupérer la sauvegarde au bout de 15 jours…
Et puis en plus de ça, bah c’est quand même gênant de plus avoir de PC, surtout en école d’ingé…

Nan t’inquiète, l’école d’ingé ça se fait au talent :smiley:

1 « J'aime »

6h d’info sans pc mardi, et bah c’était long

1 « J'aime »

Encore 8 jours :watch::innocent:

1 « J'aime »

Dis toi qu’on souffre en attendant ton retour aussi !

2 « J'aime »