:fm19: :aide: Changer un pays de continent

Bonjour à tous , à l’aide de l’éditeur , j’aimerais mettre le Qatar en tant que pays européen , et donc , j’aimerais que le championnat soit aussi Européens .
Ce que j’aimerais faire :

  • qualifier les clubs du Qatar en LdC et Ligue Europa.
  • inclure la sélection du Qatar dans les Qualifications d’Euro et de coupe du mode (Europe ) .

Merci de votre aide.

Je pense qu’il faut remplacer par un autre pays actuellement européen.
@Krysler76 peut peut-être t’aider ou tout du moins confirmer ? :thinking:

là , je suis sur l’éditeur , et il est impossible de changer le continent …

Pour changer les continents, c’est une manip différente, a faire avec FM Ressource Archiver.

La manip ici en anglais

1 « J'aime »

merci , je vais jeter un coup d’œil ^^

Voilà, Louhic a donné le bon lien. Tu dois, à l’aide de resource archiver, transformer “comp editor.fmf” en fichiers xml pour pouvoir les modifier. Puis changer une ligne dans “nation.xml”.

Par contre, les faire participer aux coupes Européennes, ca ne fonctionne pas ainsi malheureusement. J’ai pour ma part fait une DB qui rajoute les nations Corses, Basques et du Comté de Nice, ils sont bien européens (et les pays participent aux compet’ genre Ligue des Nations et éliminatoires CdM et Coupe d’Europe) mais ne participent pas aux coupes continentales. Et j’ai pas trouvé comment faire malheureusement :thinking:

2 « J'aime »

Ah, bizarre. As-tu transféré le Kazakhstan (ou une autre nation) en Asie ?

@monsi9958 @Corsica06100
Ha ok , merci quand même de votre aide .
J’aimerais aussi , choisir le stade des finales de LdC et Ligue Europa , est-ce possible avec l’éditeur ?

Alors là Wormax, ça doit être possible à condition de recréer les coupes européennes. Je ne pense pas qu’on puisse le faire autrement, mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

Non j’ai utilisé des nations disparues pour mettre mes nations :slight_smile:

OK Corsica. Mais si tu as trop de nations en Europe, certaines nations ne disputent pas les coupes d’Europe. Il faut que tu gardes le même nombre de nations. Par exemple, si tu as créé 3 nations nouvelles avec des nations éteintes, tu dois en virer 3 du continent européen pour que tes clubs jouent les coupes européennes.

Je ne sais pas si c’est relatif au nombre de nations ou aux places qualificatives ?
SI jamais tu réduits le nombre d’équipes de l’Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre de 4 à 3 équipes en C1, tu débloques du coup 4 places ?
Après ca veut dire revoir tout le système des Coupes d’Europes et des places par championnat.

oui Louhic, pour diminuer de 4 à 3 les places de l’Italie par ex., il faut tout refaire les coupes d’Europe.

Bah en fait toutes les nations ajoutées ne participent pas aux compét’ européennes et ca m’embête bien… j’aimerai bien trouver une solution… Si je mets des pays en Asie (genre Israël, le Kazakhstan, …), ca règlerait le problème tu crois?

oui, je le pense. J’ai souvent créé des nations par le passé et je n’ai jamais eu ce problème, même en 2019.

Je testerai ca, mais si ca fonctionne, tu deviendras mon héro :smiley:

Ça fonctionne!!! Tu es mon héro!!! :smiley:

Autre question, j’ai créé le Comté de Nice à la place d’une Nation disparue de Malaisie et mes regens ont des noms… malaisiens… J’ai pourtant changer la nationalité de beaucoup de joueurs pour les mettre Nissart! As-tu une solution pour cela à tout hasard? (ca m’aidera aussi pour ma nation Corse qui a que des noms Français dans les regens ^^)

OK. Alors l’autre jour, j’ai essayé de créer une nation “Tibet”. Mais je ne la publie pas car je n’ai trouvé que 4 clubs et 16 personnes (dont 15 non-joueurs …) dans la BDD. Pour cela, j’ai utilisé la nation “Chinois SEA” ou quelque chose comme ça. J’ai regardé le résultat et j’ai vu que les noms des regens étaient de type chinois (et de visage européen). C’est peut-être parce que je n’avais pas assez de noms tibétains dans ma liste de noms.

Alors je me demande si c’est la même chose pour toi. Soit c’est parce qu’il n’y a pas assez de niçois dans la BDD, soit il ne faut pas utiliser cette nation (morte) là. Je pense qu’il vaut mieux utiliser l’Allemagne de l’Est, ou la CEI, ou la Tchécoslovaquie que des anciennes nations asiatiques.

Sinon, pour la Corse, tu peux utiliser Saint Marin pour avoir des noms ressemblants. Il y aura le problème des prénoms, mais j’ai eu le même problème que toi quand j’ai voulu créer cette nation dans l’éditeur. Car quand on créé une nouvelle langue (corse par exemple), l’éditeur ne réagit pas comme il faut. Du coup, si tu mets le français dans les langues du pays, ça donne des regens avec des noms français.

Bon je reviens vers toi @monsi9958 et @Chico car j’ai quasiment fini ma db

Pour les noms Corses, j’ai mis en langue Italienne en 2e position (donc après Corse mais avant France) et j’ai des noms Italiens (ca sonne un chouillat plus réaliste bien que ce ne soit pas parfait, mais c’est déjà ca lol)

J’ai deux derniers soucis, mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution… peut-etre me donneras-tu tort…

1- J’ai créé la Corse à la place de la nation disparue soviétique la CEI… et j’ai bien supprimé, puis remplacé les “Autres Noms Possibles” sauf que quand je lance ma partie, pour parler des nationalités ca me met “de la CEI” (par exemple “les dirigeants de la CEI ont choisi xxx sélectionneur” ou “Meilleur joueur de la CEI de l’année”)… Je n’ai pourtant que cette database d’activé (donc pas de conflits avec une autre ou il y aurait encore ces “autres noms” inscrits

2- Impossible de choisir la nationalité Corse ou même une ville de naissance Corse quand on ajoute un entrâineur… la seule solution qu’on a trouvé pour le moment est de lancer une partie sans la db pour créer un profil avec la ville de naissance voulue, et relancer le jeu en prenant notre db et choisissant le profil créé précédemment… pour la nationalité, je la change par FMRTE… Y a t’il selon toi une autre solution?

Merci par avance!