:storygreen: :s4: :eng: :birmingham: Campos à la conquête de "la ville aux mille métiers"

Une défaite sans conséquence. Il en faudra plus pour te mettre à terre :grin:

1 « J'aime »
Résumé

On rigole, on rigole, mais peut-être que je vais tout perdre ce mois-ci après ce revers contre Clyde…

Dumbarton

Mars & avril 2025

Arriverons-nous à soulever un trophée ce mois-ci? Deux? La réponse, c’est tout de suite!

CL1 - 28e journée - Queen of the South vs Dumbarton

167 - 28e journée

Cette fois, la prestation n’était pas vilaine. Mais un pénalty et un corner en fin de match nous font perdre deux nouveaux points. Frustrant.

CL1 - 29e journée - Dumbarton vs Montrose

168 - 29e journée

On retrouve le chemin de la victoire! Kalvin Orsi nous met d’entrée sur de bons rails. La réduction du score de Pollock à l’heure de jeu aurait pu nous faire douter, il n’en a rien été. Prestation sérieuse.

CL1 - 30e journée - Stirling vs Dumbarton

169 - 30e journée

Une équipe hybride se défait de Stirling, grâce à deux buts dès le premier quart d’heure. On a ensuite maitrisé le match avec sérieux. Grâce à ce match…

On soulève notre premier trophée de la saison! On remporte le titre et évoluerons en deuxième division l’an prochain. Le début des choses sérieuses?

SPFL Trust Trophy - Finale - Dumbarton - Raith Rovers

SPFL

171 - SPFL Trust Trophy Finale

Champions League Football GIF by UEFA

C’est fait! Dans un match parfaitement maitrisé, sans doute l’un de nos meilleurs cette saison, on domine sans trembler une équipe des Raith Rovers dépassée. On réussit presque le double de passes, pour plus de 60% de possession, et nos occasions étaient toutes parfaitement construites, de sorte que nos quatre frappes cadrées ont fait mouche. Michael Ruth s’offre un doublé et confirme son statut de héro local.

CL1 - 31e journée - Dumbarton vs Annan Athletic

174 - 31e journée

Dans la lignée de notre superbe finale, mes joueurs écrasent Annan Athletic pour fêter les deux titres devant notre public. Michael s’offre cette fois un triplé en trente minutes.

La tuile, c’est la blessure de Stefan Scougall. Une fracture du tibia et une absence estimée à 9 mois. En fin de contrat le 31 mai 2025, il n’est pas dit qu’on le revoit sous nos couleurs… Le joueur ayant lui-même laissé fuiter dans la presse une possible retraite anticipée.

CL1 - 32e journée - Dumbarton vs Queen’s Park

177 - 32e journée

Match nul contre les Queen’s Park, qui sont bien heureux de prendre un point aujourd’hui.

CL1 - 33e journée - Partick Thistle vs Dumbarton

178 - 33e journée

Mauvais match cette fois, où c’est nous qui sommes contents de prendre un point.

CL1 - 34e journée - Dumbarton vs Alloa

179 - 34e journée

Courte victoire, qui a mis du temps à se dessiner. Au moins, les joueurs restent concentrés jusqu’au bout.

CL1 - 35e journée - Clyde vs Dumbarton

182 - 35e journée

Décidément, contre Clyde on n’y arrive pas!

CL1 - 36e journée - Dumbarton vs Queen of the South

183 - 36e journée

On offre une belle fête à notre public pour la dernière de la saison. Victoire nette et sans appel.

Classement

Classement final sans surprise, si ce n’est que Cove Rangers a grillé la politesse à Clyde et Queen’s Park pour arracher la deuxième place. Montrose et Annan descendent, assez logiquement. Quant à nous on termine avec plus de 20 points d’avance en tête, dans la lignée d’une saison facile.

Infos…

Le jeune Canning, arrivé cette année dans notre centre de formation, a tout de suite eu droit à quelques minutes en professionnel. Dommage pour lui qu’on monte déjà en deuxième division, il aura pu jouer un vrai rôle dans l’équipe en troisième. Je pense que j’en ferai malgré tout un remplaçant l’an prochain.

173 - classement Raith Rovers

Une petite info en prévision de l’an prochain. L’équipe que nous avons sèchement battu en finale de SPFL Trust Trophy, n’y figure pas trop mal… Pourrons-nous envisager trois montées consécutives?

A suivre…

Le bilan de la saison dans le prochain post.

8 « J'aime »

Moi quand j’en soulève une je suis déjà content!

steve carell adult humor GIF

Superbe saison en tout cas! Vivement la prochaine!

2 « J'aime »

Superbe saison. Rien à redire :wink:

1 « J'aime »

Très belle saison !

Tu devrais avoir plus dur la saison suivante « normalement »

1 « J'aime »

Les supporters de Dumbarton en ce moment

Funny Holiday August 12Th GIF by GIFiday

2 « J'aime »

Bon c’est bon tu vas passer en mode « champion » dans le jeu normalement et ne plus tout gagner :laughing:
Très belle saison de mon petit Ruth encore ! Et félicitations pour ce doublé !

1 « J'aime »

Bravo pour ce nouveau titre et cette nouvelle montée du coup.
Les choses sérieuses vont maintenant commencée.

1 « J'aime »

Félicitations pour le titre et la coupe !

1 « J'aime »

Saison incroyable !

1 « J'aime »
Résumé

Un grand merci à tous!

La saison se termine en effet en apothéose avec ce doublé. Maintenant, on ne va pas se le cacher, nous espérions une adversité un peu plus coriace l’an prochain!

Dumbarton

Mai 2025

Après ce formidable doublé, il est temps de tirer le bilan de l’équipe. A la vue de nos résultats, on pourrait s’attendre à un bilan dithyrambique, mais vous verrez que ce n’est pas forcément le cas.

Effectif

Et oui, finalement les bilans individuels ne sont vraiment pas fameux, un peu à l’image du contenu de nos matches où nous avons régulièrement été médiocres mais bien payés.

Finalement, nos succès se sont articulés autour de cinq hommes… qui composent la totalité de notre secteur offensif. Au milieu, Ross Matthews a dicté le tempo avec brio, offrant une première rampe de lancement de qualité à nos attaques. Notre trio de milieux offensifs a été ultra performant un cran plus haut, où Kalvin Orsi (16 buts et 16 passes) et Craig Brown (10 buts et 13 passes) ont parfaitement épaulé le brillant Josh Harrop (24 buts et 17 passes), lequel a été élu joueur de la saison.

Une distinction logique pour celui qui a été notre maitre à jouer et principal créateur de danger. Tous ont réussi le « double double », une performance assez rare! Devant eux, Michael Ruth a fait ce que l’on attendait de lui : marquer. Et pas qu’un peu, puisqu’il a inscrit 40 buts.

Il est sans surprise le meilleur buteur du championnat avec 30 pions. Le chouchou des supporters devraient ainsi sans surprise de dernière minute continuer à occuper la pointe de l’équipe l’an prochain.

Concernant le reste de l’équipe, tout est à définir. Lewis Budinauckas a fait le travail dans les cages, mais sans marquer les esprits. En défense, Carlo Pignatiello a été indiscutable dans son couloir droit sans forcément briller, tandis que c’était moins clair à gauche. Dans l’axe, Jacob Mensah a été le pilier suite au départ de Webster, sans laisser pour autant l’impression d’une grande solidité.

Ainsi, l’été s’annonce plutôt mouvementé du côté de Dumbarton. Avec la montée, des opportunités de marché vont apparaitre. On annonce également du mouvement en coulisse, où le président Neil Mackay chercherait à revendre le club à un investisseur de la région. Mais les supporters n’ont finalement qu’une crainte : celle de voir le coach de la saison s’envoler vers d’autres cieux.

190 - entraineur de la saison

Après deux ans et deux montées consécutives, le jeune entraîneur suisse pourrait en effet se laisser tenter par un nouveau défi.

8 « J'aime »

Si tu te barres… On va passer au cimetière des éléphants… #Disney

3 « J'aime »

Très belle saison pour tes offensifs !

L’avenir s’annonce excitant ici…

1 « J'aime »

Partir maintenant laisserait comme un petit goût d’inachevé… Après c’est au coach de decider de quoi sera fait son avenir !

1 « J'aime »

Je n’y crois pas une seule seconde :grin:

1 « J'aime »
Résumé

@TheGreatest @CaptainAmericka @Manthyz @Nehoc

Après une période de dix jours de silence, le coach Julian Campos va enfin sortir du silence!

Dumbarton

Les supporters de Dumbarton n’ont pas vécu un début d’été rêvé. Malgré le titre et la montée, ainsi que la victoire en SPFL Trust Trophy, l’approche de leur coach par Livingston a jeté un froid. Une conférence de presse exceptionnel a eu lieu ce jour. Restera, restera pas? La réponse était attendue.

Les supporters de Dumbarton n’avaient que le nom de Julian Campos à la bouche ces dix derniers jours. Après une deuxième saison où les éléphants ont surpris leur monde en enchaînant un deuxième titre et une deuxième montée consécutive, le jeune entraîneur suisse a été récompensé avec le trophée d’entraîneur de la saison en cinch League 1.

De quoi attirer quelques plus gros poissons, habitués des deux premières divisions écossaises. Et ce sont les dirigeants de Livingston qui ont manifesté leur intérêt de manière officielle les premiers. Sur la table, un contrat de deux ans et l’objectif de rapidement monter dans l’élite du football écossais. De quoi séduire Campos? Le club de Dumbarton organisait aujourd’hui une conférence de presse exceptionnelle. Et comme attendu, c’est le Suisse qui s’est présenté face à la presse pour enfin répondre à cette rumeur.

« J’ai d’autre objectifs »

Campos
Très fermé et sérieux à son arrivée, le coach suisse a tout de suite abordé le sujet, avant même qu’un journaliste ne puisse lui poser la moindre question. « Je pense que vous connaissez la raison de cette conférence de presse », a-t-il démarré. « De nombreuses rumeurs courent au sujet de l’intérêt que me porte l’équipe de Livingston depuis quelques jours. Je pense que les fans méritent une réponse claire de ma part ».

Sous-entendant que les médias n’avait pas rendu les choses faciles, il a cependant assuré que la réponse avait toujours été évidente dans son esprit : « J’ai d’autres objectifs que de remporter la cinch League 1 et le SPFL Trust Trophy, malgré tout le respect que je porte à ces compétitions. Je suis ambitieux et je souhaite retrouver cette même ambition dans mon club ». Avant de mettre fin au suspense : « Les dirigeants de Dumbarton partagent mes convictions. Nous avons posé les fondations d’un projet qui est encore loin d’être arrivé à son terme. L’objectif est de rejoindre l’élite du football écossais ici. Je ne partirai pas avant ».

Dès lors plus relâché, le Suisse a toutefois souhaité remercier les dirigeants de Livingston pour leur intérêt : « c’était une belle preuve de reconnaissance. Nul doute qu’ils constitueront des rivaux de taille l’an prochain ».

« On se doit d’être ambitieux »

A la question de savoir quels seraient les objectifs du club l’an prochain, Julian Campos est resté dans la lignée de son début de conférence de presse. Il ne fixe aucune limite à ses joueurs : « On se doit d’être ambitieux, nous avons prouvé l’an dernier que nous pouvions rivaliser avec les meilleures équipes de D2. Nous avons enchaîné deux montées consécutives. Pourquoi pas trois? Je veux que mes joueurs aient cette envie en tête. Ce serait évidemment un exploit, mais si nous voulons progresser, nous devons jouer chaque match pour le gagner. C’est ce que nous ferons ».

Enfin, la conférence de presse s’est achevée avec les ambitions personnelles du Suisse, à long terme. Et ce dernier n’a pas fait dans la langue de bois. Il ne compte pas passer sa carrière en Ecosse. Tôt ou tard, il souhaitera découvrir la Premier League anglaise : « Je l’ai toujours dit. Mon objectif est de découvrir un jour le plus grand championnat du monde, la Premier League. De ce fait, il est évident que je ne pourrai faire toute ma carrière en Ecosse. Mais je suis encore jeune, j’ai du temps devant moi avant ça. Aujourd’hui, je suis à Dumbarton et je m’y sens très bien. Le reste, c’est de la musique d’avenir ». L’avenir proche, lui, continuera de s’écrire chez les éléphants. En avant, marche!

8 « J'aime »

Très satisfait de cette décision du coach de poursuivre avec les éléphants :wink:

1 « J'aime »

Je le savais ! :smiley: Chouette decision ! Désormais place au mercato !! :fire:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle !

1 « J'aime »

Le cornac continue sa mission, excellente nouvelle !! :elephant::tada:

1 « J'aime »