Oh la vache ça fait une sacrée avance là !
Même si le championnat est encore long, je ne vois pas comment la concurrence va pouvoir revenir.
Résumé
@Malakai @thomasprlr @toopil @CaptainAmericka @Nehoc
Comme vous le faites tous remarquer, on a déjà quasiment plié le championnat avant même la mi-saison. C’est un peu triste, surtout quand on considère qu’on est tout juste promu. Mais bon, cela va dans mes plans d’accéder rapidement à l’élite du football britannique.

Nous sommes en position de force, à nous de maintenir notre niveau de jeu. Si on le fait, on devrait s’éviter toute mauvaise surprise.

On commence tout de suite par un couac. Depuis quelques semaines, on est moins dominateurs dans le jeu et ça se paie dans les résultats. Le nul est logique ce soir.

Pfiou, ce fut encore pas évident. On encaisse dès la 11e minute, mais on retourne le match en moins de deux minutes grâce à un doublé d’Orsi. Ruth loupe ensuite un pénalty, mais se rattrape d’entrée de deuxième mi-temps. On se dit qu’on a fait le plus dur, mais Annan obtient un pénalty, loupé lui aussi! Malgré tout, ils reviennent au score et on tremble sur la fin de match.

Nous avons perdu toute forme de maitrise, mais on s’en sort quand même. Encore une fois, c’est Kalvin Orsi qui brille avec un nouveau doublé salvateur. On s’en sort bien, car Falkirk méritait tout autant que nous la qualif’.

Victoire tranquille, troisième doublé de suite pour Orsi! A noter la grosse blessure de McGeachie. Notre latéral droit remplaçant a subi une luxation de l’épaule suite à un tacle adverse et sera out pendant trois mois.

Encore une victoire 3 à 2. C’est assez dingue pour être souligné. Un score qui parait si peu contrôlé, mais qui se répète autant. Cette fois c’est Ruth qui s’offre un doublé. A noter que nos adversaires ont marqué sur leurs seules frappes cadrées…

Avec tout cela, et malgré un sentiment d’absence totale de contrôle dans nos matches, on a onze points d’avance sur nos poursuivants (Queen’s Park ayant joué un match de moins). Nous sommes un peu seuls au monde, après seulement quinze matches…
Je suis encore une fois élu entraineur du mois, sans que cela ne me paraisse très mérité.

Gros mois de décembre en prévision : Queen’s Park, Clyde, Alloa : se sont nos trois plus proches poursuivants et nos trois prochains adversaires. De quoi plier définitivement le championnat… ou le relancer?
Je rebondis sur ce que tu dis ! C’est dommage de si bien réussir après une montée directe… Mais tant mieux pour toi écoute !
Plein gaz vers la D2 !
C’est vrai que monter deux années de suite donne l’impression que ce n’est pas tjrs RP mais en réalité, ça s’est déjà vu à plusieurs reprises
Sainté et Monaco ont même été champions de France alors qu’ils étaient promus
Résumé
@CaptainAmericka Ouais, y’a un côté un peu trop « facile » du coup, mais je veux pas non plus me plaindre. J’ai souvent eu cette impression dans les basses divisions, c’est pas trop dur d’enchainer les montées.
@Nehoc Oui, pour moi ce n’est pas une première dans FM, je l’avoue. Même si je préférerais galérer un peu plus. Le pire étant que j’ai pas non plus fait 50 recrues pendant le mercato!
@toopil Voilà, c’est donc tout à fait réaliste

Un gros mois nous attend, il faut terminer l’année en beauté.

On plie quasiment les derniers espoirs de titre de Queen’s Park, avant même la mi-saison. Victoire nette et sans bavure sur leur pelouse, alors que le match a été plutôt équilibré. Gros réalisme de notre part.

Mais quand ça veut pas, on finit par nous en sortir. Craig Brown délivre l’équipe à la 96e minute d’une frappe croisée en force. On n’y croyait plus!

Décidément, on n’y arrive pas contre Clyde. Mais encore une fois, mes joueurs démontrent des ressources magistrales. Alors qu’on prend ce que je pensais être le but décisif à la 91e minute, Mark Durnan reprend victorieusement un corner à la 94e et nous offre un nul important.

Match bien mieux maitrisé. On se relâche à la 90e, mais on va encore marquer un but à la 92e pour refaire le break. Mes joueurs ne lâchent jamais rien et notre avance au classement s’explique aussi grâce à ça.

Pour une fois, nous faisons le travail en première période et nous relâchons ensuite. Montrose en profitera pour revenir au score, sans pour autant trop nous inquiéter.

On se fait pas chier, mais presque. On va dire que si Clyde remporte son match en retard, on n’aura « que » 16 points d’avance. Une série cataclysmique pourrait remettre notre titre en cause, mais soyons honnête : le titre ne devrait pas nous échapper. Le contraire serait une IMMENSE faute professionnelle.
Je commence à avoir l’habitude, je les collectionne cette année.
Webster va nous quitter dans une ou deux semaines, les Rangers ne souhaitant pas prolonger son prêt. On travaille déjà pour renforcer le poste de défenseur central en vue de l’an prochain avec l’arrivée annoncée de Wasiri Williams.

Le pire, c’est que le calendrier n’est pas trop dur pour les semaines à venir. On va affronter les 8e et 9e du classement, notamment.
Les autres équipes devant les éléphants de Dumbarton …
Eh bah, cette promenade de santé… On cherche la concurrence !
Ça déroule par ici !
Résumé
Comme vous le faites remarquer, les éléphants écrasent tout le monde sur leur passage

On commence l’année en douceur, avec un petit match par semaine et aucun cador de la ligue.

Les rois du 3-2 reprennent du service. Alors qu’on maitrisait pleinement le match, on cède coup sur coup et je pensais que cette victoire allait nous filer entre les doigts. Mais mes joueurs sont les maîtres du temps additionnel et l’ont encore prouvé!
Webster retourne aux Rangers, un coup dur tant il s’était imposé comme le patron de notre défense. Les Rangers avaient finalement accepté qu’il termine la saison avec nous, mais le joueur n’a pas souhaité donner suite…
Michael Tidser, dont le temps de jeu avait sensiblement réduit, rejoint Elgin City.

Solide victoire acquise en première mi-temps. Nos adversaires ont ensuite dominé la seconde, sans trop nous pousser dans nos retranchements. C’est quand même franchement minimaliste de notre part.

Ce début d’année est très poussif. En coupe d’Ecosse, on s’en sort aux tirs au but. Mérité compte tenu de la physionomie du match, mais on aurait dû conclure avant.

Que dire? Un peu comme d’habitude, on domine. Comme souvent, on galère… et comme quasi systématiquement, on force la décision après la 90e. On prend encore trois points, mais on n’est toujours pas convaincants.

21 points d’avance… On joue mal, mais pour le coup ça me parait désormais impossible de laisser filer le titre. Du coup, la fin de saison s’annonce un peu longuette…
J’ai moi aussi été élu entraîneur du mois. Une habitude.

Les coupes vont venir sérieusement relever notre calendrier. Le match contre Clyde s’annonce lui aussi, comme d’habitude, compliqué.
Résumé
Le suspense étant relatif et comme j’ai bien 5 saisons d’avance, je pense que je vais tenter de mettre un petit coup d’accélérateur au récit entre aujourd’hui et vendredi!
tu te promène trop bien dans cette division !
C’est effectivement une promenade de santé là
Moi, entrain d’attendre la première défaite en championnat :
La vache… enfin, je veux dire, les éléphants…
Heureusement que ton équipe joue mal. J’imagine même pas si elle joue bien…
Et si tu nous faisais un petit quelque chose en coupe d’Ecosse ?
Va falloir pens à perdre à un moment non c’est assez impressionnant en vrai!
Résumé
Merci à tous, mais la saison n’est pas terminée, tout peut encore se passer tant que nous n’avons pas soulevé le trophée…

Un mois où le principal de l’enjeu sera sur les coupes.

On l’a fait! On sort Kilmarnock malgré une fin de match compliquée où les locaux auront poussé pour revenir, effaçant un but de retard à la 93e. Mais nous avons tenu et nous qualifions pour la finale!

Court succès, mais largement mérité.

C’est assez terrible, mais pas illogique. On s’est bien battu, mais on craque dans les prolongations face à un adversaire contre qui on aura fait jeu égal pendant 120 minutes.

En jouant avec peu d’intensité, on s’expose à ce type de résultats. Alloa a joué crânement sa chance et le nul est logique.

On roule sur nos adversaires en première mi-temps avec un triplé de Craig Brown, puis on se relâche à nouveau complètement en seconde et on passe pas loin de l’accident. Mes joueurs ont conscience de leur avance et ça n’est pas toujours simple de leur rappeler leurs obligations.

C’est @Malakai qui va être content. On le savait, Clyde est une équipe contre laquelle on galère systématiquement. Avec notre forme du moment, je craignais le pire et malheureusement, on s’incline fort logiquement.

Avec cette défaite, tout est relan… Ah non, 22 points d’avance sur Queen’s Park. Mais attention, s’ils gagnent leur match en moins, il reviendront à seulement 19 unités! Les neufs dernières journées s’annoncent tendues…

On devrait normalement soulever un trophée en mars, si on ne fait pas trop n’importe quoi. La question qui brûle les lèvres des supporters, c’est plutôt de savoir si on pourra en soulever deux? Il faudra pour cela venir à bout des Raith Rovers, le 22 mars!
Putain c’est chaud !! Une défaite et tu peux te retrouver vite dépas… ah bah non en fait, une défaite et tu t’en bats les couilles clairement
Concentre toi sur la Coupe pour faire le doublé !