:storygreen: :s4: :eng: :birmingham: Campos à la conquête de "la ville aux mille métiers"

Dumbarton

Julian Campos, jeune coach suisse de 31 ans, recherchait un défi en Grande Bretagne pour débuter sa carrière professionnelle. Son rêve? Remporter un jour la célèbre Premier League et la Ligue des Champions. Ancien joueur semi-pro, il a débuté sa formation en Suisse et ne part pas avec un bagage complètement vide, lui qui s’est occupé de plusieurs équipes juniors du côté du Servette FC, son club de cœur.

Pour débuter son périple, ce n’est pas tout à fait du côté de l’Angleterre qu’il s’est dirigé, mais pas très loin : direction l’Ecosse, et pas n’importe quel club. L’un des dix fondateurs de la Scottish Football League et du premier championnat d’Ecosse, en 1890, et l’un des cinq parmi ces clubs à encore exister aujourd’hui : le Dumbarton Football Club. L’équipe, dont les couleurs principales sont le jaune, le blanc et le noir, évolue au Dumbarton Football Stadium, une petite enceinte de 2’050 places, construite en 2000 dans un cadre assez fantastique :

Dumbarton_Stade

Avec leur nouvel entraîneur, The Sons auront un objectif clair : rapidement monter en troisième division écossaise et s’y installer durablement. Une première mission pour le jeune coach suisse, pour qui l’échec n’est pas envisageable dans sa quête du plus haut niveau.

18 « J'aime »

RECAPITULATIF

Saison Club Compétition Résultat SPFL TRUST TROPHY
:s1: Dumbarton FC 4e division :trophy: /
:s2: Dumbarton FC 3e division :trophy: :trophy:
:s3: DUMBARTON FC 2e division :trophy: 1er tour
:s4: DUMBARTON FC 1ere division 7e (fin décembre) /
Saison Club Compétition Résultat FA Cup Carabao
:s4: Birmingham City Championship ? / /
:s5: Birmingham City ? ? / /
6 « J'aime »

Sympa le pays et sympa le logo du club :slight_smile:

1 « J'aime »

Le logo est sympa et le nom du club aussi. Ca donne déjà envie :slight_smile:

Un club avec une histoire et le cadre est magnifique comme tu le dis.

Moi, je dis OUI monsieur !

1 « J'aime »

Mais combien de balles finissent dans l’eau ? :smiley:

2 « J'aime »

marrant le logo !

moi aussi je veux savoir ! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Le stade proche du château et de la mer

1 « J'aime »

J’ai une semi molle devant ce choix de club :heart_eyes:

2 « J'aime »

@CaptainAmericka fait gaffe :siffle:

3 « J'aime »

Dumbarton

INFORMATIONS

01 - Info

02 - Maillots

Comme expliqué dans le post d’introduction, Dumbarton est un club historique écossais, fondé en 1872. Il dispose d’installations assez médiocres et du statut semi-professionnel.

Ma tâche sera de faire rapidement monter le club en cinch League 1 (D3), puisque nous faisons partie des favoris au podium.

Je dispose d’une petite marge financière, me permettant d’offrir quelques salaires supplémentaires si je trouve des joueurs libres pouvant renforcer l’effectif. Cela ne sera sans doute pas de trop, notamment au milieu de terrain, où malgré un nombre de joueurs conséquents, aucun ne semble sortir du lot.

La saison débutera pas la Viaplay Cup, une phase de groupe où cinq équipes s’affrontent, regroupant les quatre premières divisions du football écossais. Nous devrons nous battre pour éviter la dernière place avec le club de Stranraer. Les clubs de Falkirk, Hamilton et surtout Motherwell semblent bien supérieurs.

11 « J'aime »

dumbo GIF
Oyez oyez, @Julian-m nous gratifie d’une nouvelle story, veuillez faire résonner trompette et tambour !

1 « J'aime »

La vue depuis le stade doit être :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Comment ne pas en être ? :scotland: :scotland: :scotland:

Et comment ne pas penser au légendaire Christian Nadé :france: :goat:


3 « J'aime »

Pourquoi ?! :joy:

En tout cas je suis de la partie également ! L’Ecosse, j’adore alors je vais suivre ça !

1 « J'aime »

Si y a @CaptainAmericka et un pub pas loin je syis :sweat_smile:.

2 « J'aime »

bar

J’ai dégoté un petit endroit fort sympathique, y a nos manettes préférées… :face_holding_back_tears:

6 « J'aime »
Résumé

Un grand merci à tous pour vos retours! J’espère que les péripéties de Julian Campos en Grande Bretagne vous plairont! L’objectif à long terme est évidemment les sommets anglais et européens, mais je compte bien emmener cette magnifique équipe de Dumbarton le plus haut possible pour commencer!

Dumbarton

Pré-saison

Comme j’en ai parlé lors de la présentation du club, notre effectif est plutôt solide et me semble armé pour jouer la montée. Néanmoins, nous manquions d’un peu de qualité au milieu, pour avoir une colonne vertébrale forte.

J’ai donc étudié les différentes options sur le marché, proposés par ma petite équipe de recrutement et parfois par les joueurs ou leurs agents directement. Un profil a particulièrement retenu mon attention et après un rapide entretien, nous avons convenu d’un accord financier pour une rémunération de 1,3k€/mois jusqu’en 2025.

Splaine

03 - Splaine

Aaron Splaine rejoint le groupe juste avant notre premier match de Viaplay Cup. Une compétition que je considère comme faisant pleinement partie de notre préparation, étant donné notre rôle de petit poucet. Nous l’abordons sans pression, avec comme objectif majeur de trouver du rythme et des automatismes pour bien démarrer le championnat.

04 - Viaplay Cup 1
05 - Viaplay Cup 2

06 - Viaplay Cup 3
07 - Viaplay Cup 4

Que dire de ce parcours? Nous avons fait une entame spectaculaire en venant à bout de Falkirk à la surprise générale. Contre Hamilton, malgré une belle résistance, nous n’avons pu empêcher une courte défaite. Venait alors le match contre l’ogre de la poule, Motherwell.
Nous commençons bien le match, mais Mark Durnan commet une faute grossière, qui tient plus de la maladresse que de la méchanceté, mais le rouge est logique. A dix, nous tenons jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Theo Bair ouvre le score, mais Michael Ruth égalise dans la foulée! Je veux alors croire au match nul, mais nous finissons par voler en éclats. Et ce, jusqu’à la 89e minute. Alors que mes joueurs auraient dû finir de couler physiquement, un magnifique sursaut d’orgueil nous permet de revenir à 3-4 et donner quelques sueurs froides à notre prestigieux adversaire.
Nous terminons par un triste nul contre Stranraer, dans un match que nous dominons pourtant. Vous vous demanderez donc pourquoi nous avons dû jouer une séance de tirs au but? Eh bien c’est la pratique en cas de nul dans cette coupe. L’équipe gagnant la séance remporte ainsi un deuxième point!

On évite la dernière place! Je trouve que nous nous sommes bien battus et que nous pouvons être fiers, notamment de notre sublime victoire contre Falkirk. C’est de bonne augure avant le début du championnat!

Effectif

Voici notre valeureuse équipe! Le groupe me semble largement assez fourni et tous n’auront pas un temps de jeu conséquent. Parmi ces joueurs, quelques-uns semblent sortir du lot et seront sans aucun doute ceux sur qui je me reposerai principalement :

Notre jeune gardien prêté par les Rangers est considéré comme un maillon fort par mon adjoint. Solide sur sa ligne, sûr dans ses prises de balle, il a en effet des qualités qui nous seront utiles.

Mark Durnan s’est illustré de la mauvaise manière durant la Viaplay Cup, avec son carton rouge contre Motherwell dès la 25e minute. Mais ce joueur de trente ans est notre patron en défense et je compte énormément sur lui. Son jeu aérien peut également en faire une menace sur les balles arrêtées.

On connait l’importance des latéraux dans le football moderne. Je suis donc ravi d’avoir Pignatiello dans mon groupe. Âgé de seulement 24 ans, rapide, doué techniquement, il devrait bien nous aider.

Mais pour être performant, je suis d’avis qu’il est nécessaire d’avoir un grand attaquant. Et Ruth me paraît être celui qu’il nous faut! S’il n’est pas parfait techniquement, son physique et ses qualités mentales en font un joueur clé dans mon système. Je compte beaucoup sur ses qualités collectives et sa détermination pour tirer le groupe vers le haut.

Voici donc comment devrait s’articuler notre équipe cette saison :

15 - équipe type

Saurons-nous faire rêver nos nombreux supporters, qui n’attendent qu’une montée?

17 - 190 abonnés

Réponse dans le prochain épisode avec le début du championnat !

12 « J'aime »

Parcours très intéressant en coupe face à quelques solides adversaires. Plutôt une bonne chose avant la reprise du championnat

2 « J'aime »

Les résultats en coupe sont très encourageants.

Tu as quelques solides joueurs pour de la D4 et effectivement, ton équipe semble parée pour jouer les premiers rôles en championnat.

1 « J'aime »