Résumé
Un grand merci à tous pour vos retours! J’espère que les péripéties de Julian Campos en Grande Bretagne vous plairont! L’objectif à long terme est évidemment les sommets anglais et européens, mais je compte bien emmener cette magnifique équipe de Dumbarton le plus haut possible pour commencer!
Pré-saison
Comme j’en ai parlé lors de la présentation du club, notre effectif est plutôt solide et me semble armé pour jouer la montée. Néanmoins, nous manquions d’un peu de qualité au milieu, pour avoir une colonne vertébrale forte.
J’ai donc étudié les différentes options sur le marché, proposés par ma petite équipe de recrutement et parfois par les joueurs ou leurs agents directement. Un profil a particulièrement retenu mon attention et après un rapide entretien, nous avons convenu d’un accord financier pour une rémunération de 1,3k€/mois jusqu’en 2025.
Aaron Splaine rejoint le groupe juste avant notre premier match de Viaplay Cup. Une compétition que je considère comme faisant pleinement partie de notre préparation, étant donné notre rôle de petit poucet. Nous l’abordons sans pression, avec comme objectif majeur de trouver du rythme et des automatismes pour bien démarrer le championnat.
Que dire de ce parcours? Nous avons fait une entame spectaculaire en venant à bout de Falkirk à la surprise générale. Contre Hamilton, malgré une belle résistance, nous n’avons pu empêcher une courte défaite. Venait alors le match contre l’ogre de la poule, Motherwell.
Nous commençons bien le match, mais Mark Durnan commet une faute grossière, qui tient plus de la maladresse que de la méchanceté, mais le rouge est logique. A dix, nous tenons jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Theo Bair ouvre le score, mais Michael Ruth égalise dans la foulée! Je veux alors croire au match nul, mais nous finissons par voler en éclats. Et ce, jusqu’à la 89e minute. Alors que mes joueurs auraient dû finir de couler physiquement, un magnifique sursaut d’orgueil nous permet de revenir à 3-4 et donner quelques sueurs froides à notre prestigieux adversaire.
Nous terminons par un triste nul contre Stranraer, dans un match que nous dominons pourtant. Vous vous demanderez donc pourquoi nous avons dû jouer une séance de tirs au but? Eh bien c’est la pratique en cas de nul dans cette coupe. L’équipe gagnant la séance remporte ainsi un deuxième point!
On évite la dernière place! Je trouve que nous nous sommes bien battus et que nous pouvons être fiers, notamment de notre sublime victoire contre Falkirk. C’est de bonne augure avant le début du championnat!
Effectif
Voici notre valeureuse équipe! Le groupe me semble largement assez fourni et tous n’auront pas un temps de jeu conséquent. Parmi ces joueurs, quelques-uns semblent sortir du lot et seront sans aucun doute ceux sur qui je me reposerai principalement :
Notre jeune gardien prêté par les Rangers est considéré comme un maillon fort par mon adjoint. Solide sur sa ligne, sûr dans ses prises de balle, il a en effet des qualités qui nous seront utiles.
Mark Durnan s’est illustré de la mauvaise manière durant la Viaplay Cup, avec son carton rouge contre Motherwell dès la 25e minute. Mais ce joueur de trente ans est notre patron en défense et je compte énormément sur lui. Son jeu aérien peut également en faire une menace sur les balles arrêtées.
On connait l’importance des latéraux dans le football moderne. Je suis donc ravi d’avoir Pignatiello dans mon groupe. Âgé de seulement 24 ans, rapide, doué techniquement, il devrait bien nous aider.
Mais pour être performant, je suis d’avis qu’il est nécessaire d’avoir un grand attaquant. Et Ruth me paraît être celui qu’il nous faut! S’il n’est pas parfait techniquement, son physique et ses qualités mentales en font un joueur clé dans mon système. Je compte beaucoup sur ses qualités collectives et sa détermination pour tirer le groupe vers le haut.
Voici donc comment devrait s’articuler notre équipe cette saison :
Saurons-nous faire rêver nos nombreux supporters, qui n’attendent qu’une montée?
Réponse dans le prochain épisode avec le début du championnat !