Parcours honorable en League cup
Michael Ruth est formé à Aberdeen, il avait un beau potentiel ces dernières années mais n’a jamais eu sa chance et est donc parti. C’est un très bon attaquant pour ton club, je vais le suivre de très près du coup !
Cette coupe t’aura bien servi je pense !
Est-ce que lorsque c’est le printemps, ton attaquant est en Ruth?
Résumé
Je vois que Michael Ruth ne vous laisse pas indifférent! J’espère que bientôt il fera parler pour ses buts avant tout!
Concernant la coupe, elle m’a offert un terrain intéressant pour tester mes joueurs, ma tactique et mon onze. Vu nos performances, j’ai bon espoir que l’on puisse faire de belle chose en 4ème division.

Nous attaquons notre saison avec un mois d’août déjà chargé. Au programme, quatre journées de championnat et notre entrée en lice en SPFL Trust Trophy.
CL2 - 1ère journée - Bonnyrigg Rose vs Dumbarton
Pour une première, quelle première! Dans un match que l’on aurait pu remporte 6 ou 7-1, on se donne quelques sueurs froides en laissant nos adversaires marquer trop facilement. Dans le contenu, néanmoins, c’était un festival offensif qui m’a réjoui.
CL2 - 2e journée - Dumbarton vs Spartans
Que dire? Un scénario très (trop) similaire à la première journée. On domine nettement le match, mais on se montre maladroits. A l’inverse, nos adversaires trouvent la faille sur leurs rares occasions et on se retrouve mené à dix minutes du terme. Heureusement, le remplaçant Marc Kelly égalise, avant de déposer une merveille de centre pour Michael Ruth qui, au point de pénalty, nous délivre d’un plat du pied.
SPFL TT - 2e tour - Dumbarton vs East Fife
Contre un club de notre division, nous confirmons nos bonnes dispositions dans le jeu et, cette fois, on le concrétise au tableau d’affichage. Victoire convaincante et sans trembler. Ruth marque encore.
CL2 - 3e journée - Dumbarton vs Forfar
Notre début de saison est exceptionnel. Je ne sais pas si on pourra tenir ce rythme sur une saison complète, mais pour le moment nous ne laissons que des miettes à nos adversaires. Cette fois, c’est net et sans bavure : un 3-0 sec qui me plait beaucoup.
CL2 - 4e journée - Stenhousemuir vs Dumbarton
De loin notre match le plus compliqué en championnat. Nous avons eu beaucoup de mal en première période et nous étions logiquement menés, suite à un pénalty de Matthew Aitken. Mais nous avons su réagir! Crighton, de la tête sur coup franc, puis David Wilson nous permettent de passer l’épaule et réaliser un mois parfait.
Sans surprise, nous sommes en tête du championnat. Nous n’avons néanmoins rencontré aucune des autres équipes du top 4, ce qui pourrait expliquer cette sensation de supériorité.
On fait une razzia sur les récompenses individuelles, assez logiquement.
Le mois prochain pourrait nous donner quelques réponses supplémentaires, puisque nous irons sur la pelouse d’Elgin City et que nous recevrons Peterhead, notamment :
Départ canon de mon protégé, logique ! Il semble clairement un peu au-dessus de la division et tant mieux !
Très bons débuts, logiques aussi selon moi. Le plus dur arrive !
Ça rigole pas, l’attaque est ultra performante, c’est plaisant !
Ca commence déjà très fort !
Il va falloir maintenant garder le rythme.
Défensivement, ce n’est pas encore ça mais l’attaque tourne à plein régime
Résumé
Les débuts sont très réjouissants, en effet! Offensivement on est convaincants, même si on pourrait presque marquer encore plus que ça vu nos occasions! Rest que défensivement on a des progrès à faire.

CL2 - 5e journée - Dumbarton vs East Fife
Deuxième fois que l’on affronte cette équipe et deuxième large victoire, même si encore une fois notre fébrilité défensive a failli nous coûter cher.
SPFL TT - 3e tour - Dumbarton vs Linfield
Contre un club de première division nord irlandaise, on a déroulé notre football. Aaron Healy et Michael Ruth sont les grands bonhommes de ce match.
CL2 - 6e journée - Elgin City vs Dumbarton
Le premier faux pas, sur la pelouse d’un concurrent direct. On a pourtant largement dominé, mais c’est une rengaine qui semble se répéter : nos adversaires sont bien plus efficaces que nous. Cette fois, nous n’avons pas su faire la différence en fin de match et subissons notre première défaite.
CL2 - 7e journée - Dumbarton vs Peterhead
Un péno de Michael Ruth et ce sera tout. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir largement dominé ce match, avec une multitude d’occasions. Mais encore une fois, nous sommes incapables de conclure et de faire le break. On bat quand même une équipe qui réalise un bon début de saison.
CL2 - 8e journée - Dumbarton vs Stranrear
C’est à se taper la tête contre le mur. Une petite frappe cadrée de concédée, 0.30xG, et on encaisse. De notre côté, on envoie 23 frappes dont 15 cadrées (!!), pour un total de 2,32xG et on n’arrive pas à prendre les devants. Terriblement frustrant.

On est en tête avec deux points sur une belle équipe de Clyde, mais nous pourrions avoir un avantage encore plus conséquent. Notre manque criant de réalisme, combiné à une faculté à encaisser sur les premières occasions adverses, peut nous faire craindre la suite de la saison.

Le mois prochain va commencer avec un gros enchainement : Clyde (2ème) et la belle équipe de Hamilton en SPFL Trust Trophy. Une équipe qui nous avait battu (2-1) lors de la Viaplay Cup. C’est ensuite le troisième du championnat qui nous accueillera… Autant dire qu’il va vite falloir mettre nos soucis de réalismes (dans les deux surfaces) de côté.
Ca encaisse quand même beaucoup, va falloir rester vigilant sur ce point
Beaucoup de buts marqués mais tant que t’en mets au moins 1 de plus que l’adversaire, ça passe !
Ruth a l’air lui aussi en tête (du classement des buteurs) !
C’est un championnat très compliqué avec des équipes proches niveau qualitatifs.
Tu es champions si tu n’a pas trop de blessé dans cette division
Résumé
@Sythax Très vigilant, en effet. D’un côté, je suis un peu désemparé parce qu’on ne concède pas tant que ça, mais on encaisse quasiment sur toutes les frappes. Pourtant, mon gardien n’est pas mal noté…
@CaptainAmericka Oui, pour le moment je ne m’inquiète pas outre mesure non plus, parce qu’on parvient le plus souvent à nous en sortir. Mais ça reste un élément à travailler si on veut s’éviter les barrages et assurer la première place.
@Capitaine_Hastings C’est vrai que le championnat est plutôt homogène (si on excepte East Fife qui semble quand même bien à la ramasse). A moi de bien gérer mon effectif!

Un mois d’octobre qui s’annonce compliqué, avec deux gros matches en championnat et deux matches de coupes pas évidents à appréhender.

Il n’y a pas eu match, Clyde a été beaucoup plus fort et ils me semblent armés pour lutter pour le titre. Qualitativement, c’est sans doute la meilleure équipe de la division.

Face à un club de la division supérieure, plutôt bien classé en plus, on arrive à faire ce qu’on ne parvient à faire en championnat : être l’équipe la plus réaliste. Avec trois petites frappes cadrées, on renverse Hamilton et on accède au prochain tour!

On est dans le dur en championnat. Pas un souci de réalisme cette fois, on a juste été dominé, comme sur la pelouse de Clyde. On prend quand même un point.

On s’en sort sans encombre, juste dommage d’encaisser ce but en toute fin de match. On aurait pas dit non à un clean sheet.

On perd la tête assez logiquement. Clyde sera un rival très intéressant jusqu’au bout, ça ne fait aucun doute. Elgin City et Spartans semblent aussi armés pour nous déranger. Il faudra rapidement un sursaut de notre part.

Le début du mois de novembre doit nous permettre de relancer une dynamique positive, puisque nous affronterons Bonnyrigg Rose (8e) et East Fife (10e). Nous recevrons ensuite Elgin City dans un match très important, puis terminerons avec les coupes.
Un mois d’octobre plus compliqué, mais le rythme reste intéressant tout de même !
C’est un peu plus compliqué pour le moment mais rien de mal fait pour autant.
Résumé
C’est vrai que ce mois a été compliqué et a marqué un coup d’arrêt en championnat. Rien de très grave, mais une réaction est attendue.

Le calendrier doit nous permettre de rebondir avant le choc contre Elgin, à nous de faire preuve de sérieux.

J’ai tremblé sur la fin. Dans un match que l’on a maitrisé pendant 85 minutes, on a fait preuve de notre habituelle fébrilité dès lors que nos adversaires ont tenté de mettre un peu de pression sur notre défense. James Wilson réduit le score et on passe pas loin de la correctionnelle sur un coup franc botté dans notre surface et repris de la tête par leur avant-centre, heureusement à côté.

Quelle galère… Même contre une équipe qui se traine à la dernière place du classement, on n’arrive pas à contrôler pleinement le match et on reste sous la menace d’une égalisation jusqu’au bout. Il faudra faire bien mieux contre Elgin City si on veut espérer prendre notre revanche.

La victoire qui fait du bien! On a enfin réalisé une première période pleine de maitrise et on rejoint les vestiaires avec un avantage de deux buts, qu’on améliore même dès le retour grâce à Orsi. Mark Gallagher marquera bien un but après l’heure de jeu, nous empêchant encore de garder notre cage inviolée, mais c’est anecdotique. Victoire de patron contre un concurrent direct.

Je ne sais pas comment on s’en sort. Contre une équipe qui semblait à notre portée, on ouvre le score dès les premières secondes grâce à Ruth. A la demi-heure, nos adversaires égalisent assez logiquement, mais notre avant-centre s’offre un doublé juste avant la pause.
En seconde période, on souffre et subit l’égalisation. Mais on arrache la victoire grâce au rentrant James Hilton, d’une belle frappe croisée. Notre troisième tir cadré du match, le troisième buts… Scénario qu’on est plutôt habitué à subir qu’à infliger. Tant mieux, nous sommes en demi-finale!

Scénario de dingue! Dans un match contre une équipe évoluant à l’échelon supérieur, mais que l’on avait battu en Viaplay Cup, on rentre sur le terrain sans complexe. A la mi-temps, le nul est logique, mais Ruth nous redonne l’avantage dès la 47e minute.
On pousse, sans succès, et au moment où on recule pour assurer la victoire, on se fait piéger. Tom Lang égalise et je commence à penser aux prolongations. Sauf que Kalvin Orsi envoie un missile croisé depuis la droite et nettoie la lucarne opposée pour nous offrir la victoire à la 97e! Superbe qualif’ !

On retrouve la première place, car Clyde s’est bien ramassé ce mois-ci! Quatre points d’avance, c’est plutôt confortable!
Face à notre manque de maitrise, j’ai recherché un joueur capable d’apporter de l’équilibre à notre milieu de terrain, aux côtés d’Aaron Splaine. On a trouvé ce profil expérimenté : Michael Tidser possède des qualités techniques impressionnantes et je pense qu’il peut nous permettre de franchir un nouveau cap!
Avec trois victoires en trois matches, je suis élu entraîneur du mois.

Ce renfort ne sera pas de trop, avant un mois de décembre très chargé! La suite du championnat peut se jouer sur cet enchaînement, avec une équipe de Senhousemuir qui nous a malmené en coupe que nous rencontrerons deux fois et les réceptions de Spartans et Clyde!
La suite s’annonce costaude
Le mois parfait ! Déjà 8 points sur le 3ème…
Tu reprends la tête, tu bats Falkirk. Scénario parfait.
Bon bah tu ne seras pas resté longtemps loin du trône ! C’est bien que Clyde t’apporte un peu de pression, ça oblige tes gars à ne pas se relâcher !
Excellent résultat en Coupe !